Aller au contenu

Messages recommandés

Elles te répondront que la différence c'est que Kardashian prend la décision pour elle même et que dans les pubs sexistes c'est la pression de la société.

Lien vers le commentaire

Elles te répondront que la différence c'est que Kardashian prend la décision pour elle même et que dans les pubs sexistes c'est la pression de la société.

 

Sans doute, mais je ne trouve pas l'argument recevable.

Dans les deux cas, il y a une décision de la femme (aucune entreprise ne force qui que ce soit à poser pour elle), et dans les deux cas, il y a un impact sur la société qui véhicule un message similaire. Ca me parait très compliqué de critiquer l'un en défendant l'autre.

 

Lien vers le commentaire

Oui, mais Kim Kardashian qui s'exhibe fait du body shaming.

Donc c'est mal quand même.

Et toc.

 

C'est quoi ça encore ? :icon_ptdr:

Le fait qu'elle accentue la honte des moches en exhibant son corps sexy ?

Lien vers le commentaire

Les gens du tiers-monde que je connais sont très propres et se lavent 2x par jour.

@tramp : moi qui ai de gros problèmes de cuir chevelu, c'est pas tant la gonz à poil qui m’intéresse quand je me renseigne sur les shampoings (que je n'utilise plus, ou presque plus), c'est ce qu'il y a dedans.

ha, il me semble que tu nous avait dit que les africains étaient assez dégueulasses. A moins que tu parlais que de l'environnement ?

 

 

Finalement, j'ai l'impression que le féminisme, ou les féminismes, s'arrangent toujours pour prendre le parti de la femme, toujours victime et jamais responsable, contre l'homme. Et que tout est prétexte pour perpétuer ce schéma.

No Shit

 

C'est quoi ça encore ? :icon_ptdr:

Le fait qu'elle accentue la honte des moches en exhibant son corps sexy ?

rigole pas, c'est exactement ça

 

elle oppresse les moches en étant belle

de la même manière qu'une femme mince qui achete des fringues de grosse lui vole ses affaires indirectement

Lien vers le commentaire

@ NoName : Mais c'est un courant qui existe sérieusement chez les féministes, ou c'est juste une connerie inventée sur un blog trumblr ? Parce que si on va par là, il faut culpabiliser tous les canons qui s'habillent sexy dans la rue et qui complexent les moches, ce qui revient à faire du... "slut shaming", comme un vil oppresseur patriarcal. Le chat qui se mord la queue. C'est là qu'on voit que le concept de "justice sociale" ne peut déboucher que sur un gros bordel qui ne satisfera jamais tout le monde.

Lien vers le commentaire

Y a des femmes nues dans les pubs pour shampoing pour homme ? J'ai pas l'impression.

+1

En général il me semble qu'il y a des femmes nues dans les pubs pour shampoings féminins, et des hommes nus dans celles pour shampoings masculins, non ?

L'idée c'est juste que le client potentiel associe ce modèle de beauté avec le produit vendu. Certains mécanismes de notre esprit sont assez primaires. Rien à voir avec la sexualisation, pour le coup. C'est comme dans les pubs pour rasoirs ou déos masculins, ou tout ce qui concerne le soin du corps, c'est jamais des gros geeks à lunettes qui sont montrés.

Lien vers le commentaire

+1

En général il me semble qu'il y a des femmes nues dans les pubs pour shampoings féminins, et des hommes nus dans celles pour shampoings masculins, non ?

L'idée c'est juste que le client potentiel associe ce modèle de beauté avec le produit vendu. Certains mécanismes de notre esprit sont assez primaires. Rien à voir avec la sexualisation, pour le coup. C'est comme dans les pubs pour rasoirs ou déos masculins, ou tout ce qui concerne le soin du corps, c'est jamais des gros geeks à lunettes qui sont montrés.

Sans être un geek à lunettes, montrer un type à poil qui te fais les yeux doux (style les pub Dim) doit toucher une cible assez restreinte d'hommes.
Lien vers le commentaire

Au final, je ne suis pas opposé à toutes les revendications féministes, mais derrière elles je sens toujours un arrière-goût de mauvaise foi, de chauvinisme, de victimisation et d'incohérences qui font que je me braque. Finalement, j'ai l'impression que le féminisme, ou les féminismes, s'arrangent toujours pour prendre le parti de la femme, toujours victime et jamais responsable, contre l'homme. Et que tout est prétexte pour perpétuer ce schéma.

 

Exemples :

- Une femme qui montre ses nibards exerce sa liberté, mais l'homme qui bave dessus est un pervers qui objectifie le corps féminin.

- Une femme qui se sape de manière aguichante ne doit pas être jugée, mais l'homme qui vient la draguer dans la rue est un harceleur (c'est clairement ce que disait un article de slate récemment).

- Une femme qui décide de prostituer est une victime du patriarcat, mais l'homme qui accepte ses avances est un salaud que même la loi punit désormais.

 

+100.

Lien vers le commentaire

Sans être un geek à lunettes, montrer un type à poil qui te fais les yeux doux (style les pub Dim) doit toucher une cible assez restreinte d'hommes.

 

Le but de la publicité de ce genre, ce n'est pas que tu désires l'homme/femme en question mais que tu aies envie de t'identifier à lui (et au produit qui va avec).

Or, il semble plus efficace d'utiliser le sexy/beau pour permettre l'identification que des gens repoussants (les gens sont vaniteux...).

Lien vers le commentaire

Sans doute, mais je ne trouve pas l'argument recevable.

Dans les deux cas, il y a une décision de la femme (aucune entreprise ne force qui que ce soit à poser pour elle), et dans les deux cas, il y a un impact sur la société qui véhicule un message similaire. Ca me parait très compliqué de critiquer l'un en défendant l'autre.

 

well si tu connais bien les femmes ou ta femme tu vois qu'il  y a un processus particulier de prise de decision qui n'est pas comme chez l'homme.La capacite a la culpabilite et la sensibilite aux emotions et plus forte ; resultat les idees qui disent que c'est la faute de la pression sociale, de l'avis des autres, de ce qu'ils ont dit ou de leur regard sont facilement acceptes comme recevables.

Le fait que ce soit difficile a adapter en droit, et que les individus en question soient techniquement libres interesse peu de femmes, en particulier chez les moins de 40 ans et celles qui ne payent pas d'impots parce qu'elles sont etudiantes.

Lien vers le commentaire

Le but de la publicité de ce genre, ce n'est pas que tu désires l'homme/femme en question mais que tu aies envie de t'identifier à lui (et au produit qui va avec).

Or, il semble plus efficace d'utiliser le sexy/beau pour permettre l'identification que des gens repoussants (les gens sont vaniteux...).

Truc curieux pas mal de pubs au UK ont des gens qui ressemblent à des gens vraiment random.
Lien vers le commentaire

 Bizarrement, on ne devrait pas fermer les portes de nos apparts à clés, c'est aux différents citoyens de respecter notre droit de propriété. Pourtant, tout le monde ferme sa porte à clés. Même les féministes. 

Lien vers le commentaire

coller l'autocollant sexiste c'est le moyen pour dire " regardez moi, moi j'ai vu que c'est sexiste et pas vous, regardez moi coller l'autocallant et vous demontrer que vous etes aveugles, apathiques etc.

C'est *précisément* la raison pour laquelle il regarde la caméra en posant son autocollant (et si ça se trouve, il a même pris la pose et a fait prendre plusieurs photos).
Lien vers le commentaire

C'est quoi ça encore ? :icon_ptdr:

Le fait qu'elle accentue la honte des moches en exhibant son corps sexy ?

 

nofake ça existe vraiment, ma variante préférée c'est quand l'existence même d'une nana mince et heureuse dans son environnement suffit à trigger une tumblrina

Lien vers le commentaire

je pense que la pulsion fondamentale est d'imiter parents, profs et media qui sont constamment en train de moraliser, la derive hygieniste des autorites n'y est probablement pas pour rien.

Un peu comme les gamins avec des parents de gauche qui veulent etre plus gauchiss que le roi...

Lien vers le commentaire

Vous vous souvenez de l'image "sexiste" de Beyoncé?

Commentaire FB sur le sujet (en réponse à une femme se disant "où est le mal, une femme doit pouvoir être sexy si elle le veut, non?") :

 

"De mon point de vue, en prenant de telles poses, la femme s'auto-aliène car elle se ramène elle-même à un état d'objet sexuel vendeur, sans se demander d'où sa volonté de s'exhiber ainsi provient. Le système patriarcale dans sa globalité est tellement ancré et banalisé dans la société que la femme va directement se dire "Pour promouvoir ma marque, je vais m'exhiber de telle manière". Et c'est grave pour la femme qui choisi de faire ça car sous "prétexte" de liberté elle ne se rend pas compte du schéma patriarcal dans lequel elle s'ancre, mais c'est aussi grave pour celles et ceux qui regardent la pub, car cela renforce toujours plus l'idée de femme comme objet publicitaire ..."

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...