Aller au contenu

Messages recommandés

Les ripoublicains n'arrivent pas à faire cette distinction puisque évidemment ils sont contre la discrimination et la libre association. Et donc pour eux tout communautarisme est dangereux.

 

Or seul le communautarisme érigé en idéologie politique est dangereux

Lien vers le commentaire

Disons que c'est parfait pour se monter le bourrichon entre soi, désigner l'ennemi s'il n'est pas là ne serait-ce que physiquement, plus facile de radicaliser ses positions, de se solidariser contre.

Donc stratégiquement, en terme de cohérence interne, c'est bien vu de la part de ses assos de faire ce genre de meeting. En terme de vision politique, bien sur c'est moche.

Lien vers le commentaire

maintenant un groupe de femmes se rassemble et demande à rester sans hommes parce qu'elles veulent discuter de pourquoi on devrait se débarrasser des hommes parce que la société les privilégie trop et qu'il faut que ça change -> pas cool

La même réunion avec des hommes -> pas vraiment plus cool (voir pire).

Et puis la elles parlent aussi d’expériences personnelles apparemment.

Lien vers le commentaire

La même réunion avec des hommes -> pas vraiment plus cool (voir pire).

Et puis la elles parlent aussi d’expériences personnelles apparemment.

euh, c'est exactement ce que j'ai dit hein.

Lien vers le commentaire

Et puis la elles parlent aussi d’expériences personnelles apparemment.

Ce ne sont pas les participantes qui ont de mauvaises idées derrière la tête, ce sont les organisatrices, ou les théoriciens de la non-mixité.

Enfin je généralise grossièrement, mais je persiste à penser que rien de bon à long terme ne sort de la discrimination.

Lien vers le commentaire

Disons que c'est parfait pour se monter le bourrichon entre soi, désigner l'ennemi s'il n'est pas là ne serait-ce que physiquement, plus facile de radicaliser ses positions, de se solidariser contre.

Donc stratégiquement, en terme de cohérence interne, c'est bien vu de la part de ses assos de faire ce genre de meeting. En terme de vision politique, bien sur c'est moche.

exactement

 

à quoi crois tu que sert librog :mrgreen:

Lien vers le commentaire

remplace hommes / femmes par noir, juif, arabe ou ce que tu veux, tu vas voir si ça ressemble pas à une émeute raciale.

Peut être, mais personnellement je n'ai rien non plus contre les réunions entre noirs, juifs, arabes ou blancs.

Meme si a mon avis c'est beaucoup moins naturel que les réunions hommes/femmes, et que le contenu de telles réunions a un gros potentiel pour être pourri.

 

euh, c'est exactement ce que j'ai dit hein.

Du coup le fait que ça soit interdit aux hommes ne pose pas de problème en soi.

(edit: "avec des hommes" je voulais dire qu'une réunion féministe ou les hommes peuvent venir c'est pas mieux)

Lien vers le commentaire

Bof.

Je trouve cela assez stupide, mais cela ne me dérange pas plus que ça au final.

 

Cela me fait penser à l'article posté par je ne sais plus qui de la féministe qui refusait d'avoir un "date" un féministe.

 

 

Lien vers le commentaire

Peut être, mais personnellement je n'ai rien non plus contre les réunions entre noirs, juifs, arabes ou blancs.

Meme si a mon avis c'est beaucoup moins naturel que les réunions hommes/femmes, et que le contenu de telles réunions a un gros potentiel pour être pourri.

 

Le point essentiel c'est la nature de la réunion, publique ou privée.

Une réunion publique, elle est ouverte au public.

Une réunion privée, elle est ouverte uniquement à quelques-uns.

Tu peux pas faire une réunion publique, dans un espace public, dans un mouvement se voulant universel, mais en excluant telle ou telle partie de la population.

Lien vers le commentaire

Vous avez envie de participer à une réunion de féministes ? Non. Soyez heureux que ce soit interdit aux hommes et pas obligatoire.

Et arrêtez de vous sentir oppressé par les féministes. On croirait lire des féministes.

Lien vers le commentaire

Tu peux pas faire une réunion publique, dans un espace public, dans un mouvement se voulant universel, mais en excluant telle ou telle partie de la population.

Alors j'imagine qu'on peut dire que la réunion n'est pas publique, ou que le mouvement n'est pas universel (au passage je suis pas sur de savoir ce qu'est un "mouvement universel").

No problem.

Lien vers le commentaire

Vous avez envie de participer à une réunion de féministes ? Non. Soyez heureux que ce soit interdit aux hommes et pas obligatoire.

Et arrêtez de vous sentir oppressé par les féministes. On croirait lire des féministes.

Alors j'imagine qu'on peut dire que la réunion n'est pas publique, ou que le mouvement n'est pas universel (pas sur de savoir exactement ce que ça veut dire au passage).

No problem.

Conclure "pas se problème" quand on est confronté à de l'embrigadement c'est un peu facile.

On est d'accord y'a pas mort d'homme (ni de femme), c'est pas plus grave que les pratiques des AA ou de n'importe quelle secte ou que ce que font les talibans ou n'importe quel autre atrocité en ce monde.

Mais si la France peut se passionner pour Nabilla qui plante son copain, on a le droit de s'outrer de ce genre de pratiques.

Lien vers le commentaire

Le point essentiel c'est la nature de la réunion, publique ou privée.

Une réunion publique, elle est ouverte au public.

Une réunion privée, elle est ouverte uniquement à quelques-uns.

Tu peux pas faire une réunion publique, dans un espace public, dans un mouvement se voulant universel, mais en excluant telle ou telle partie de la population.

 

Exactement.

 

Lien vers le commentaire

Comme on peut s'outrer des hommes qui sifflent les femmes dans la rue ou leurs tiennent la porte. Pas sûr que ça vaille la peine dans tartiner des pages.

Lien vers le commentaire

on a le droit de s'outrer de ce genre de pratiques.

Bien sur, je dis juste que personnellement je suis pas outre par l'interdiction aux hommes, et je comprend toujours pas le problème.

Sur le contenu de la réunion c'est autre chose, je suis un anti-féministe primaire et je pense que le féminisme a une influence extrêmement néfaste.

Je me demande d'ailleurs si paradoxalement ce n'est pas en partie cette influence qui est la cause de l'outrage. Si on est pas un peu féministe, pourquoi s'outrer de la non mixité ?

Lien vers le commentaire

Le point essentiel c'est la nature de la réunion, publique ou privée.

Une réunion publique, elle est ouverte au public.

Une réunion privée, elle est ouverte uniquement à quelques-uns.

Tu peux pas faire une réunion publique, dans un espace public, dans un mouvement se voulant universel, mais en excluant telle ou telle partie de la population.

C'est bien résumé.

Lien vers le commentaire

Vous avez envie de participer à une réunion de féministes ? Non. Soyez heureux que ce soit interdit aux hommes et pas obligatoire.

Et arrêtez de vous sentir oppressé par les féministes. On croirait lire des féministes.

 

:D

pluzunmilliar

Lien vers le commentaire

Non à l'oppression féministo-gyno centrée! Exigeons des clubs de safe place masculin avec des bières et des merguez pour parler pr0n pour que des témoignages puissent sortir et où des butch déménageures en puissance pourraient venir péter en toute liberté!

edit: ah non merde attends ça existe, c'est les bars pmu.

Lien vers le commentaire

je ne me sens pas oppréssé, je fais remarquer que ce genre d'initiative est rarement le fait de gens qui s'occupe de respecter les droits naturels

 

respecter le droit à chacun de faire sa réunion dans son coin ne veut à aucun moment dire être aveugle à ce qui se passe dedans, surtout chez des militants politiques connus pour leur agenda pas spécialement libertarien et une attitude hystérique qui ne rechigne jamais à manipuler ou mentir.

Lien vers le commentaire

Ahlala, on a compris, tu as des poignées de gens qui se disent "feministes" qui sont en réalité hypocrites, faux cul et qui font des trucs cons.

Big news.

Comme dirait Tramp, pas le coup d'en parler sur des pages non plus. Surtout des gens si insignifiants.

Lien vers le commentaire

Une poignée insignifiante qui fait des discours aux nations unies, qui est en train de réformer Google, Facebook etc. avec leurs nouvelles politiques de "harcèlement", qui impose ses termes de débat au plus haut niveau politique dans les pays occidentaux (Obama qui pipote sur le wage gap, Trudeau avec son "because it's 2015"...), qui pourrit complètement l'enseignement des sciences humains en université...

J'aimerais que les libéraux soient à moitié aussi insignifiants.

Lien vers le commentaire

Je vais reprendre du début.

Un groupuscule de nana de disant "feministes" sont sur place de la République et décident, au milieu d'une manifestation qui se veut citoyenne et ouverte à tous, de faire un groupe fermé.

Quelques uns soulignent que c'est nul blabla. On en discute sur 3 pages et Tramp rappelle très justement que : ok on a compris. Les nanas parlent de débat ouvert et citoyen et forment elles même un groupe fermé -> hypocrisie.

J'indique être d'accord avec ca et rappelle que pas besoin de dramatiser un groupuscule place de la République qui au final décide juste de faire une réunion pour pleurnicher sur "lavicétropinjust".

Et voilà que mes propos de retrouvent extrapolés a la sauce liborg avec une déclaration sortie de nulle part sur l'ONU comme quoi des gens pas gentils prennent le pouvoir et "lavicétropinjust".

C'est bien gentil mais il faut faire attention à ne pas prêter de faux propos aux autres. C'est lassant et ca n'apporte rien d'intéressant.

Vaquez donc.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...