Aller au contenu

Messages recommandés

Fais chier de le dire :(, mais c'est presque un cas classique de mauvaise gestion de la colère et de la peur.

Elle a complètement le droit d'être furax de se faire emmerder par des inconnus dans la rue, de là à chercher la confrontation...

 

 

Je suis pas d'accord, c'est justement parce que personne ne les confronte que ces mecs continue d'emmerder les gens.

Ce qu'elle a fait c'est certes contre son interet, mais c'est courageux et ca rend le monde plus beau.

Si tout le monde faisait comme ca il y aurait 100 fois moins d'emmerdeurs.

Lien vers le commentaire

Fais chier de le dire :(, mais c'est presque un cas classique de mauvaise gestion de la colère et de la peur.

Elle a complètement le droit d'être furax de se faire emmerder par des inconnus dans la rue, de là à chercher la confrontation...

S'il y a bien un truc à quoi doit servir la self-defense c'est bien ça, apprendre à maitriser ses nerfs et à passer outre une situation qui pourrait dégénérer, qu'importe la frustration ressentie.

 

"Je suis au-dessus de ça qu'ils aillent au diable, mais s'ils insistent et deviennent dangereux gare à leurs dents."

 

Oui je suis d'accord.

Une question que je me posais suite à cet article c'était : comment faire pour contrer ce type d'idée répandu que c'est un problème de "société patriarcal" et de "homme vs femme" mais plutôt un problème de "racailles et merdeux" vs le reste du monde ?

 

 

Non mais elle t'expliquera quand elle en a marre de se faire agresser x fois par jour, et que c'est son droit inaliénable, inviolable, sacré en tant que femme à répondre aux agressions, et que ce qui en découle est du patriarcat.

Tous les problèmes ressemblent à des clous (le vendeur fnac qui te refile une télé, c'est un suppôt du patriarcat aussi)

 

Son droit inaliénable, inviolable et sacré c'est de pas se faire défoncer la gueule.

La meuf s'est faite tabasser la tronche. N'importe qui sur ce forum aurait dit : elle avait qu'à répondre, elle pense qu'elle est victime en ouin ouin parce qu'on lui a juste dit t'es charmante. En l'occurrence elle a vraiment pris des coups de poing et t'en as un qui trouve que le plus grave c'est ce qu'elle dit sur le patriarcat.

 

Y'a des problèmes de priorités sur la gravité des situations sur ce forum.

Lien vers le commentaire

Je suis pas d'accord, c'est justement parce que personne ne les confronte que ces mecs continue d'emmerder les gens.

 Heu ouais les confronter d'accord, mais faut pouvoir leur coller une misère dans ce cas. Allez à la confrontation verbale en montrant juste de la colère c'est une bonne recette pour se faire casser la gueule gratuitement. Ce qui permet de gagner sans se battre, c'est le couple gestion de la tension + démonstration d'une capacité de riposte.

Elle a fait tout l'inverse, elle s'est emballée puis s'est prise une mandale. Epic Fail.

Si elle s'était approchée des mecs en leur disant calmement qu'elle n'aimait pas qu'on l'appelle dans la rue, son téléphone en main et ou appli de photo ouverte pour poster sur le net leur tête de con au moindre soucis. Que si l'autre con voulait avoir sa photo dans tous les journaux il avait pas intérêt à lever le petit doigt elle aurait eu un moyen de contrôler la situation.

Ce qu'elle a fait c'est certes contre son interet, mais c'est courageux et ca rend le monde plus beau.

Si tout le monde faisait comme ca il y aurait 100 fois moins d'emmerdeurs.

Même pas, là ça ferait juste augmenter la facture de la sécurité sociale. Pour ça il faudrait qu'elle soit capable de se défendre ou qu'elle soit accompagnée par quelque mecs ou boxeuses.

Et puis bon, pas la peine de se prendre pour Jésus, on a qu'une vie. Si on s'engage dans ce genre de conflit c'est pour le gagner, si on veut de l'incertitude on fait du sport.

 

Oui je suis d'accord.

Une question que je me posais suite à cet article c'était : comment faire pour contrer ce type d'idée répandu que c'est un problème de "société patriarcal" et de "homme vs femme" mais plutôt un problème de "racailles et merdeux" vs le reste du monde ?

Facile et impossible à la fois.

Facile pour quiconque à deux sous d'expérience de la vie, car il suffit de mentionner les X mecs que tu peux connaître qui se sont fait emmerder un soir.

Sauf que la plupart du temps on va te répondre que les mecs aussi sont victimes du patriarcat. Check mate.

Par exemple le seul de mes copains qui s'est pris une patate en soirée s'est retrouvé impliqué malgré lui dans une bagarre qui avait démarrer dans les toilettes des filles. Les meufs se sont battues entre elles, puis leurs copains sont venus se joindre à la baston, puis mon pote à voulu séparé tout se beau monde et paf.

Devant ce genre d'argument tautologique imperméable à toute critique, tu peux seulement espérer convaincre ceux qui observent avec un minimum d'esprit critique.

Son droit inaliénable, inviolable et sacré c'est de pas se faire défoncer la gueule.

La meuf s'est faite tabasser la tronche. N'importe qui sur ce forum aurait dit : elle avait qu'à répondre, elle pense qu'elle est victime en ouin ouin parce qu'on lui a juste dit t'es charmante.

Elle s'est surtout faite cogner parce qu'elle est allée confronter les malotrus. Avant de s'en prendre une dit elle même avoir craché sur l'un d'eux.

 

 

Celui près de moi me lance alors un "Ferme ta gueule" en crachant.

Je lui renvoie alors un gros "Non, toi, ferme bien ta gueule" en lui crachant dessus.

How not to handle confrontation 101.

Première règle pour invectiver des gens, toujours le faire à bonne distance, si le mec est a portée de crachat il est bien trop près de la zone de sécurité.

Elle aurait sans doute essuyer quelques insultes en plus, mais elle aurait sans doute pu rentrer à la maison en bonne santé en se tenant à bonne distance et en écourtant le conflit.

Play stupid games, win stupid prize.

En l'occurrence elle a vraiment pris des coups de poing et t'en as un qui trouve que le plus grave c'est ce qu'elle dit sur le patriarcat.

Hmm je crois que justement il abondait dans mon sens, en suggérant qu'hélas la pauvre ne prendra probablement jamais les mesures adéquates pour ne plus se faire emmerder. Et risque de par sa gestion des conflits de se retrouver à nouveau au coeur de ce genre d'emmerdes.

Quelqu'un de sûr de soi ne va pas aller cracher sur un autre pour lui exprimer son dédain. Si elle a de la colère à passer contre les malotrus, il vaut mieux qu'elle fasse ça dans une salle de sport, ça lui apportera du self-control et l'assurance nécessaire pour être perçue comme une menace potentielle. Rien n'empêche d'aller leur dire sa façon de penser avec l'assurance de quelqu'un qui a autre chose à foutre de sa vie que de perdre plus que 5 secondes avec ces cons.

A partir d'une injustice elle a cherché une confrontation sans avoir les moyens de se faire respecter, BIM la réalité.

Lien vers le commentaire

Jhallucine sur l'argument "elle s'est fait taper parce que elle s'est rebellee"

C'est juste inacceptable et vous vivez ca comme si c'etait normal.C'est un fucking devoir de se rebeller avec les merdes humaines dans ce genre.

J'hallucine

Lien vers le commentaire

Jhallucine sur l'argument "elle s'est fait taper parce que elle s'est rebellee"

C'est juste inacceptable et vous vivez ca comme si c'etait normal.C'est un fucking devoir de se rebeller avec les merdes humaines dans ce genre.

J'hallucine

C'est absolument pas ce que j'ai dit. Lis bien, elle s'est faite cogner après avoir cracher sur un mec.

Évidemment que c'est absolument inacceptable de se prendre un pain ni même de se faire emmerder par des "mamzelles t'es bonne" dans la rue.

Le fait est qu'aujourd'hui il n'y a personne pour corriger ce genre de malotrus quand ce genre de problèmes arrivent. On sait tous que c'est pas normal, que ça devrait être le rôle des policiers de patrouiller à pied là où c'est chaud.

Pourtant une fois qu'on a admis ça, il faut bien voir les derniers facteurs qui entrent en jeu. Qu'est-ce qui va changer l'issue de sa soirée ?

 

Si la meuf fait 45 kilos et qu'elle ne sait pas se battre elle a quasi zéro chance de se faire respecter face à ces mufles. Quelles sont ses options ?

Par exemple si tu avais été là tu aurais fait quoi ? Maintenant compare ta réaction à celle qu'elle a eu.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui va changer l'issue de sa soirée ?

 

Et bien j'espere que les mecs vont devoir payer une compensation et une amende,  en plus de prendre un peu de sursis eventuellement en fonction de la gravite des blessures (voir du ferme si c'est de la recidive).

 

Donc leur connerie leur a coute cher ce jour la, pas comme tout les jours precedents ou le gens ont baisse la tete et ils pouvaient pourrir la rue en toute impunite.

 

Si ils obtenaient tout les jours ce meme resultat, ils arreteraient vite. Merci a cette femme dans son effort pour rendre les rues plus vivables.

 

Ce qui est enervant dans cette histoire c'est la focalisation sur le sexisme, c'est completement con en plus de ne donner aucune solution. Comme si ils emmerdaient pas les mecs aussi ...

 

Lien vers le commentaire

Les gens qui abordent la science comme on aborde une idéologie ça déclenche toujours toutes sortes d'alertes dans mon esprit.

Ici on a clairement affaire à une personne qui n'est pas capable (ou qui s'interdit) de penser par elle-même. Tout son univers mental est balisé par des doctrines et des idoles. Avant il y avait l'alter-médecine qui guidait toute sa vie, puis elle l'a renié pour rejoindre le culte zététique, puis elle s'est fait happer par la nouvelle vague féministe et puis maintenant c'est le bordel parce que les deux lui donnent des injonctions contradictoires. Alors elle essaie de réduire ses dissonances cognitives par la méthode dite de "la diarrhée verbale sur Internet".

En guise de travaux pratiques vous pouvez vous amuser à repérer les transitions entre un discours prémâché et l'autre.

/this

 

la zététique ça m'a intéressé rapidement, et puis très vite j'ai trouvé que ça sentait la merde et que ça avait l'air exactement aussi débile et sectaire que les sectaires qu'ils débunkaient. rien que le fait de s'être "trouvé" un nom et de s'être transformés en mouvement pour faire de la pensée-critique en dit long sur l'absence de réelle pensée autonome derrière.

Lien vers le commentaire

si t'as besoin d'un nom de mouvement et de créer un mouvement pour commencer à réfléchir, c'est probablement que ce qui t'intéresse dans le fond c'est moins de réfléchir que de trouver des gens avec qui être d'accord

 

bon après jaovue que c'était pas forcément super clair

Lien vers le commentaire

La zététique c'est très bien, ça fait un peu club de geek, mais c'est très bien.

Sans eux, beaucoup de connerie à la sauce Greenpisse ou Elise Fluffet se baladeraient sans réponse scientifique n'amenant aucune contradiction possible.

Lien vers le commentaire

La zététique c'est très bien, ça fait un peu club de geek, mais c'est très bien.

Sans eux, beaucoup de connerie à la sauce Greenpisse ou Elise Fluffet se baladeraient sans réponse scientifique n'amenant aucune contradiction possible.

Non non NoName a dit que ce sont des débiles et sectaires sans réelle pensée autonome derrière.

Lien vers le commentaire

 

Qu'est-ce qui fait qu'il existe un délai de prescription au regard de la loi ? 

Lien vers le commentaire

Dégradation des preuves, préservation de la paix sociale.

 

Même au bout de 8 ans, ça a du être dégradé non. Il y a une raison spécifique pour le chiffre 10 ?

Paix sociale parce qu'on soupçonne qu'il y aura trop de plaintes qui apparaitront out of the blue ou de gens qui en profiteront pour rien ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...