Aller au contenu

Messages recommandés

Just now, Neomatix said:


Strawman encore.
Évidemment que c'est répréhensible, ma position est que ce n'est pas un délit.

Euh ce n'est pas répréhensible mais ce n'est pas un délit, c'est quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Johnathan R. Razorback said:

Une agression suppose de prendre l'initiative. Là c'est une réaction quasiment instinctive, c'est de la légitime défense (la gifle et gueuler hein, aller au-delà serait effectivement initier une agression). Dans toutes les sociétés normalement constituées, de telles réactions d'auto-préservation sont considérées comme parfaitement légitimes.

Non.

Le mec il te colle juste car c'est la cohue, la fille a peur et lui fout une baffe, réaction instinctive mais pas du tout légitime.

 

Là c'est légitime uniquement car il y a agression.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Neomatix a dit :

(Les citations déconnent sur Tapatalk)
1) je peux difficilement m'exprimer plus clairement : un homme se frotte à une femme, la femme lui met une baffe, je ne condamne pas la femme. En déduire que les deux actions, dans l'absolu[/] sont égales est un non sequitur assez violent. Si vous êtes incapables de juger une action dans son contexte c'est problématique.

2) Bah si. Vu qu'elles ne portent déjà pas plainte on les imagine difficilement coller des patates à tous ceux qui les frôlent. S'agit pas d'excuser toutes les droites envoyées par les femmes mais de ne pas poursuivre quand c'est clairement mérité.

 

1) Je comprends bien ce que tu veux dire, mais tu ne peux choisir arbitrairement les situations dans lesquelles un système légal devrait accepter des réponses disproportionnées. Et ça c'est déjà en acceptant l'idée qu'un sujet de droit puisse appliquer lui même une sanction, fut-elle "proportionnée". Je ne dis pas que je suis contre cette possibilité mais de fait le système légal en vigueur, en France ou ailleurs, ne le permet (me semble-t-il) pas.

 

2) La difficulté que j'essaie de porter à ton attention c'est qu'il est très difficile, pour un intervenant extérieur de juger objectivement ce type de situation. Et le fait est que la justice et le droit passent par le jugement objectif que peuvent avoir les autres sur les situations de conflit. (edit) En clair : même si on veut "ne pas poursuivre quand c'est clairement mérité.", c'est probable que, dans les faits, on ne le puisse pas. Sauf à mettre la charge de la preuve sur la personne qui reçoit la baffe, ce qui poserait bien plus de problèmes que ça n'en résoudrait.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 La répression normale de ce genre d'incivilité, ce n'est pas le tribunal, c'est la désapprobation publique accompagnée d'une bonne gifle, basta.

 

Avec le succès que l'on connait

 

Sinon, hier soir une amie me racontais qu'au boulot elle s'était fait mettre une main aux fesses par un de ses collègues, qui s'était pris une gifle bien sonore en réaction.

 

Comme le type ne voulait pas s'excuser, elle en a parlé a son patron. Qui lui a répondu qu'il voulait bien lui mettre un blâme mais pas plus, mais que si elle voulait porter plainte pour agression sexuelle c'était ses affaires.

Elle n'a pas voulu aller plus loin car elle a compris que la raison pour laquelle son collègue ne voulait pas s'excuser, c'est qu'il était super blessé dans son orgueil de mâle de s'être pris une gifle par une nana devant tout le monde, et que les gens le charriaient avec ça. Il essayais de dire que c'était pas un attouchement sexuel mais juste une fessée, pour jouer, sans rien de sexuel dedans.

 

Là ou je veux en venir, c'est que la question "est-ce une agression sexuelle, l'acte mérite il d'être traduit en justice ?" a été posée, mais à aucun moment celle de la gifle, qui a toujours été considérée comme la réponse normale et proportionnée. C'est plutôt sain et encourageant je trouve.

Lien vers le commentaire

Bof, non.

Le mettre au courant qu'un employé a un comportement déplacé a le mérite de lui donner les infos pour prévenir d'éventuelles poursuites pour harcèlement sexuel mais aussi de constituer un précédent en cas de nouvelles accusations.

 

Après venir réclamer des poursuites serait excessif.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

En revanche, aller cafter au chef sur le mode "ouin ouin m'sieur il m'a pelotée" ça fait un peu école maternelle, non ?

Appeler les flics quand quelqu'un t'agresse c'est un peu aller se plaindre à la maitresse.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Cortalus said:

Deux ans ferme ? C'est énorme. Il y a des violeurs qui s'en tirent avec moins que ça.

Il a probablement fait pire que "se frotter" pour prendre autant. Par exemple coincer la nana dans un coin de tout son corps en commençant à se tripoter contre elle. Ça le propulse dans la catégorie "agression sexuelle".

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Lancelot a dit :

Sachant que juste être en contact avec quelqu'un dans le métro c'est normal, là on parle de se faire masturber dessus. J'ai du mal à croire que ça soit aussi répandu que ça (sans mauvais jeu de mot).

 

Bah encore une fois quand 100% des nanas ayant utilisé le métro parisien relatent ce genre de cas, faut croire que c'est plus que fréquent.

Après je sais pas si c'est spécifique à Paris, celles avec qui j'en ai déjà parlé ne semblaient pas avoir rencontré autant de problèmes ailleurs (et encore moins dans un pays civilisé comme l'Allemagne). Mais à Paris, y'a clairement du boulot à faire, oui.

 

Il y a 11 heures, FabriceM a dit :

 

2) La difficulté que j'essaie de porter à ton attention c'est qu'il est très difficile, pour un intervenant extérieur de juger objectivement ce type de situation. Et le fait est que la justice et le droit passent par le jugement objectif que peuvent avoir les autres sur les situations de conflit. (edit) En clair : même si on veut "ne pas poursuivre quand c'est clairement mérité.", c'est probable que, dans les faits, on ne le puisse pas. Sauf à mettre la charge de la preuve sur la personne qui reçoit la baffe, ce qui poserait bien plus de problèmes que ça n'en résoudrait.

 

Le truc c'est de bien comprendre de quoi on parle. Le sujet ici c'est pas les gens collés dans la cohue du métro qui se trouvent involontairement les uns sur les autres. On parle de pervers mentaux qui passent leur temps à agresser sexuellement. Les flics qui les débusquent ne tombent pas sur le premier venu qui serre d'un peu trop près une nana, ils observent son comportement. En l'occurrence un comportement de prédateur, c'est plutôt facile à voir, si tu le suis un peu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Bah encore une fois quand 100% des nanas ayant utilisé le métro parisien relatent ce genre de cas, faut croire que c'est plus que fréquent.

 

100 % des nanas ? vraiment ?

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Gilles said:

 

Après je sais pas si c'est spécifique à Paris, celles avec qui j'en ai déjà parlé ne semblaient pas avoir rencontré autant de problèmes ailleurs (et encore moins dans un pays civilisé comme l'Allemagne). Mais à Paris, y'a clairement du boulot à faire, oui.

 

Au japon c'est très fréquent aussi.

C'est la raison pour laquelle il y a des wagons femmes only.

 

http://mcetv.fr/mon-mag-politique-societe/japon-arrete-ejacule-100-femmes-train-1404/

5 hours ago, Soda said:

 

100 % des nanas ? vraiment ?

Approximation, mais je ne connais pas une femme de mon entourage vivant à paris depuis quelques temps qui n'ait pas une anecdote à ce sujet.

Lien vers le commentaire

Oui enfin toutes les femmes ont connu ou vu * un pervers dans le métro mais pas non plus été touchées par la quéquette d'un pervers, hein.

Faut pas exagérer et mettre les gros lourds dans le même panier que les délinquants sexuels non plus.

 

 

* mention au clodo qui se satisfait dans sont coin mais au vu de tous.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Mathieu_D said:

Oui enfin toutes les femmes ont connu ou vu * un pervers dans le métro mais pas non plus été touchées par la quéquette d'un pervers, hein.

Faut pas exagérer et mettre les gros lourds dans le même panier que les délinquants sexuels non plus.

 

 

* mention au clodo qui se satisfait dans sont coin mais au vu de tous.

 

Quelle différence entre le pervers et le gros lourd?

 

Les femmes avec qui j'en ai parlé, même si il n'y avait pas forcément quequette, il y avait attouchement comme la main aux fesses (et non, elle sont pas à confondre un truc où tu es serrée et un mec qui te tripote).

 

J'ai l'impression que dans une communauté de saucisse, le mec qui profite de la foule pour caresser les fesses d'une femme c'est un gros lourd;

Dans une communauté féminine, c'est un agresseur sexuel, pas au même niveau que celui qui te coince contre un mur, mais un agresseur sexuel quand même.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Si le féminisme m'a appris un seul truc, c'est que les stats du genre "100% des femmes" sont systématiquement du bullshit.

 

Sauf que là on parle d'expérience, pas juste de stats.

Lien vers le commentaire

Tiens tiens, article du Monde sur "le nouveau féminisme", et apparemment cela ne dérange personne d'avoir ça :

 

http://www.lemonde.fr/m-styles/article/2017/03/02/l-emancipation-des-femmes-nouvelle-generation_5088334_4497319.html

Citation

Au Royaume-Uni, le podcast The Beauty Feminist aborde le thème de la relation au corps ; Jessica Williams et Phoebe Robinson de 2 Dope Queens reçoivent tout type d’invité à condition qu’il ne s’agisse pas « d’un homme blanc hétérosexuel », s’inscrivant ainsi dans le ­féminisme intersectionnel qui se bat contre toutes les formes de discriminations présentes dans la société.

Se battre contre contre la discrimination -> ne pas inviter d'homme blanc hétéro.

 

Lien vers le commentaire
Le 03/03/2017 à 09:40, Citronne a dit :

Je préfère les bruns, mediterranéens

Huhuhu.

 

Le 03/03/2017 à 09:40, Citronne a dit :

Ce qui compte avant tout pour qu'une nana te tourne autour c'est le charisme et ce que tu dégages. 

J'en parlais avec un ami ce week-end. Va donc définir clairement ce qu'est le charisme, en trouvant une définition qui mette d'accord la majorité des femmes et qui en méme temps soit compréhensible par la majorité des hommes.

Lien vers le commentaire

Je comprends pourquoi il n'y a pas de gonzesses ici, vous y pigez queud.

 

Dans l'ordre :

- Des yeux qui sentent le cul

- Une grosse b*

- Le pognon

- L'influence évidente

- La beauté physique

17 hours ago, Rincevent said:

Huhuhu.

 

J'en parlais avec un ami ce week-end. Va donc définir clairement ce qu'est le charisme, en trouvant une définition qui mette d'accord la majorité des femmes et qui en méme temps soit compréhensible par la majorité des hommes.

Vous faites vraiment de montagnes de trucs simples :

Etre confiant envers soi-même > all

 

Voilà

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Citronne a dit :

Je comprends pourquoi il n'y a pas de gonzesses ici, vous y pigez queud.

 

Etre confiant envers soi-même > all

+1

+1

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Citronne a dit :

Vous faites vraiment de montagnes de trucs simples :

Etre confiant envers soi-même > all

Alors il ne me reste plus qu'à me mettre à l'objectivisme. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Alors il ne me reste plus qu'à me mettre à l'objectivisme. ;)

 

Lacher un "Who is John Galt?" au cours d'une discussion avec une meuf est une technique de drague imparable.:icon_mdr:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...