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à l’instant, Lancelot a dit :

Enfin je comprends mal ces jugements de valeur sur "la médiocrité". À la limite je questionnerais plutôt la morale d'un gars prêt à payer autant pour si peu. Pour le coup ça dénote un univers mental assez chelou.

 

Ne me lance pas sur le taré prêt à payer une telle somme. Il évolue dans un cadre étranger à mon univers mental. Je suis incapable d'imaginer le cheminement intérieur ayant pu le conduire à une décision aussi WTF.

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il y a 55 minutes, Flashy a dit :

L'argent n'est pas sale.
Négocier son hymen est un choix qui démontre le peu de valeur qu'on accorde à ses propres facultés pour s'en sortir.

Je ne me sens aucune obligation de respecter les fainéants, les médiocres et ceux qui se complaisent dans les solutions de facilité. Mendier ou se prostituer car on n'a guère le choix, je comprends. Mendier ou se prostituer par flemme, je hausse les yeux au ciel et je me moque, oui.

 

Tu es Randien à 100 % toi :icon_wink:

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il y a 34 minutes, Flashy a dit :

tu n'as ni objectif, ni but, ni structure mentale. Tu existes et tu t'en contentes.

Comme cette fille.

 

Mais en fait, je me questionne sérieusement : comment peux tu juger du passé, du présent ou du futur de cette fille ? De sa structure mentale ?

Ce catastrophisme sur fond d'escathologie est assez lamentable. 

 

Et puis c'est extrêmement reducteur que d'assimiler toute rémunération en contrepartie d'une prestation sexuelle à de la prostitution. Tiens, tiens allez dire à la Paiva (ou aux grandes courtisanes parisiennes et mondaines de l'époque : la Castiglione, Liane de Pougy, etc) que c'était une prostituée, elle aurait été ravie !

Il y a la catin, la lorette, la courtisane et la mondaine (dans un ordre croissant et dont les pratiques sont hautement ritualisées et consensuelles pour les dernières).

Vous transposez le dégoût que vous inspire le racolage à toutes les autres formes de prestation sexuelle. C'est une vision totalement archaïque.

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à l’instant, Coligny a dit :

 

Mais en fait, je me questionne sérieusement : comment peux tu juger du passé, du présent ou du futur de cette fille ? De sa structure mentale ?

Ce catastrophisme sur fond d'escathologie est assez lamentable. 

 

Et puis c'est extrêmement reducteur que d'assimiler toute rémunération en contrepartie d'une prestation sexuelle à de la prostitution. Tiens, tiens allez dire à la Paiva (ou aux grandes courtisanes parisiennes et mondaines de l'époque : la Castiglione, Liane de Pougy, etc) que c'était une prostituée, elle aurait été ravi !

Il y a la catin, la lorette, la courtisane et la mondaine (dans un ordre croissant et dont les pratiques sont hautement ritualisées et consensuelles pour les dernières).

Vous transposez le dégoût que vous inspire le racolage à toutes les autres formes de prestation sexuelle. C'est une vision totalement archaïque.

 

La façon dont se qualifient les prostituées m'indiffèrent.

Assad se voit comme un souverain éclairé ; Mélenchon, comme un homme providentiel ; Kim Kardashian s'imagine probablement qu'elle est gracieuse, là où Kanye West se voit probablement comme Dieu.

Cela ne retire rien à ce qu'ils sont : bien peu de choses.

Les gens ne sont que ce qu'ils font ; pas ce qu'ils pensent, pas ce qu'ils disent. Elle a vendu son vagin aux enchères. Ce fait, seul, permet d'évaluer sa structure mentale (qui est celle de quelqu'un capable d'agir de la sorte, ce qui me paraît caractéristique d'une tournure d'esprit particulière). Son passé de collégienne m'indiffère ; son présent, c'est d'avoir de l'argent pour avoir vendu son vagin aux enchères ; son avenir n'effacera pas ce passé-là (et je ne vois aucune raison de ne pas lui rappeler l'origine de sa fortune chaque fois qu'elle manifestera le moindre soupçon d'orgueil ou de fierté quant à sa situation). Qu'elle essaie donc de devenir avocate, juge, policière, politicienne, qu'on rigole (mais c'est peu probable : cela demanderait des qualités dont elle est, de toute évidence, dépourvue).

 

Les courtisanes que tu portes aux nues ne sont rien que des ornements pour gens riches. Être une prostituée qui pète dans la soie, en ritualisant la chose, ne retire rien au fait qu'il s'agit bien de se prostituer.

Ce qui me paraît lamentable, c'est de faire des distinctions sur des critères parfaitement secondaires et accessoires (rang social, rituels, prix des vêtements). Elle se prostitue, ce n'est pas grave. Elle le fait pour des raisons méprisables, voilà le problème. Elle ment en impliquant ses parents ; elle prétend ensuite que c'est pour payer ses études (on entend la même chose en France : les pauvres étudiantes de la Sorbonne, obligées de se prostituer pour payer leurs livres de droit...).

 

 

 

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il y a 31 minutes, Lancelot a dit :

À la limite je questionnerais plutôt la morale d'un gars prêt à payer autant pour si peu. Pour le coup ça dénote un univers mental assez chelou.

 

Au XIXe siècle la courtisane Otero avait gagné près de 10 millions de francs uniquement pour danser devant un riche industriel.

C'est aussi l'irrationnalité qui fait la beauté du genre humain.

 

Moi je l'aime beaucoup cette Alexandra. J'espère qu'elle viendra sur Paris. Je suis nostalgique de ce temps où les courtisanes du monde entier venaient régner sur Paris et bâtir leur Empire.

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il y a 20 minutes, Coligny a dit :

je me questionne sérieusement : comment peux tu juger du passé, du présent ou du futur de cette fille ?

 

Son futur me paraît assombri, je ne la voit guère trouver aisément l'âme-sœur après un tel étalage de cynisme, de frivolité et de mépris de soi.

 

Il y a simplement des choses qui ne se vendent pas, ce qui implique réciproquement des choses qui ne s'achètent pas. Établir la liste de ces choses est l'un des objectifs de l'éthique.

il y a 6 minutes, Flashy a dit :

je ne vois aucune raison de ne pas lui rappeler l'origine de sa fortune chaque fois qu'elle manifestera le moindre soupçon d'orgueil ou de fierté quant à sa situation.

 

This. Aucun mérite là-dedans.

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La prostitution, en tant que telle, est immorale. Cela ne préjuge en rien des qualités ou non des prostituée, ni de la légalisation souhaitable ou non. Que les vices ne soient pas des crimes soit, mais cela n'exonère en rien les vices de leur immortalité. 

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il y a 4 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Il y a simplement des choses qui ne se vendent pas, ce qui implique réciproquement des choses qui ne s'achètent pas. Établir la liste de ces choses est l'un des objectifs de l'éthique.

 

Elle n'a pas vendu son utérus. Il n'y a pas de droit réel, i.e de transfert de propriété. C'est un service et comme tel, rémunéré. 

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à l’instant, Coligny a dit :

 

Elle n'a pas vendu son utérus. Il n'y a pas de droit réel, i.e transfert de propriété. C'est un service et comme tel, rémunéré. 

 

Je te rappelle qu'un service ou une prestation s'achète. 

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à l’instant, PABerryer a dit :

La prostitution, en tant que telle, est immorale. Cela ne préjuge en rien des qualités ou non des prostituée, ni de la légalisation souhaitable ou non. Que les vices ne soient pas des crimes soit, mais cela n'exonère en rien les vices de leur immortalité

 

This.

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il y a 2 minutes, Fagotto a dit :

C'est immoral selon une certaine conception de la morale, pas pour la mienne.

Je dirais bien joué à la dame.

 

Tu verses dans le relativisme ;) ?

il y a 3 minutes, Coligny a dit :

 

C'est le service qui s'achète oui. Pas l'objet qui en est le réceptacle (le corps humain).

 

Et? La chose peut être un service.

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Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Alors qu'en fait c'est l'inverse.

 

Ca dépend de si t'es catholique ou protestant. 

 

 

il y a une heure, Flashy a dit :

 

Je constate également que tu ne comprends pas où est le problème. Je ne peux rien pour toi, à ce niveau-là.

 

Je constate également qu'il semblerait, d'après ton discours, que tu n'as ni objectif, ni but, ni structure mentale. Tu existes et tu t'en contentes.

Comme cette fille.

 

 

Cela dépend de la note juridique.

Tu noteras également que la rédaction d'une note juridique implique un brin plus de compétence et de travail que vendre son vagin aux enchères par flemme.

 

Par curiosité, à partir de quelle somme vous accepteriez que je puisse vous utiliser à ma guise?

Je soupçonne que vous estimerez la chose à des sommes inaccessibles : vous êtes progressiste, à condition que vous ne puissiez pas démontrer ce que vous affirmez héroïquement.

Pour une somme de 50.000 €, un an de salaire pour un cadre de bas niveau, ça vous conviendrait? Un an de vacances. Facile. Pourquoi se priver?

 

8000€ nets/mois sous conditions. 

 

il y a 44 minutes, Flashy a dit :

 

Ne me lance pas sur le taré prêt à payer une telle somme. Il évolue dans un cadre étranger à mon univers mental. Je suis incapable d'imaginer le cheminement intérieur ayant pu le conduire à une décision aussi WTF.

 

il y a 16 minutes, Flashy a dit :

 

La façon dont se qualifient les prostituées m'indiffèrent.

Assad se voit comme un souverain éclairé ; Mélenchon, comme un homme providentiel ; Kim Kardashian s'imagine probablement qu'elle est gracieuse, là où Kanye West se voit probablement comme Dieu.

Cela ne retire rien à ce qu'ils sont : bien peu de choses.

Les gens ne sont que ce qu'ils font ; pas ce qu'ils pensent, pas ce qu'ils disent. Elle a vendu son vagin aux enchères. Ce fait, seul, permet d'évaluer sa structure mentale (qui est celle de quelqu'un capable d'agir de la sorte, ce qui me paraît caractéristique d'une tournure d'esprit particulière). Son passé de collégienne m'indiffère ; son présent, c'est d'avoir de l'argent pour avoir vendu son vagin aux enchères ; son avenir n'effacera pas ce passé-là (et je ne vois aucune raison de ne pas lui rappeler l'origine de sa fortune chaque fois qu'elle manifestera le moindre soupçon d'orgueil ou de fierté quant à sa situation). Qu'elle essaie donc de devenir avocate, juge, policière, politicienne, qu'on rigole (mais c'est peu probable : cela demanderait des qualités dont elle est, de toute évidence, dépourvue).

 

Les courtisanes que tu portes aux nues ne sont rien que des ornements pour gens riches. Être une prostituée qui pète dans la soie, en ritualisant la chose, ne retire rien au fait qu'il s'agit bien de se prostituer.

Ce qui me paraît lamentable, c'est de faire des distinctions sur des critères parfaitement secondaires et accessoires (rang social, rituels, prix des vêtements). Elle se prostitue, ce n'est pas grave. Elle le fait pour des raisons méprisables, voilà le problème. Elle ment en impliquant ses parents ; elle prétend ensuite que c'est pour payer ses études (on entend la même chose en France : les pauvres étudiantes de la Sorbonne, obligées de se prostituer pour payer leurs livres de droit...).

 

 

Pourquoi tant de haine ? 

 

Je sens quelque chose de personnella dessous. 

 

 

il y a 8 minutes, PABerryer a dit :

La prostitution, en tant que telle, est immorale. Cela ne préjuge en rien des qualités ou non des prostituée, ni de la légalisation souhaitable ou non. Que les vices ne soient pas des crimes soit, mais cela n'exonère en rien les vices de leur immortalité. 

Au risque de me répéter: c'est tes critères. Chacun les siens.

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Il y a 14 heures, Restless a dit :

Franchement, autant je partage l'avis de Razorback et trouve ça triste d'en arriver là pour elle

 

Marrant. Je trouve ça surtout triste pour lui. De l'autre côté c'est "seulement" de la prostitution, une activité finalement assez courante.

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il y a 4 minutes, NoName a dit :

Ca dépend de si t'es catholique ou protestant.

Comme tu le sais, je ne suis ni l'un ni l'autre. Chez nous, les deux sont propres si c'est fait dans les règles. 

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6 minutes ago, PABerryer said:

 

Tu verses dans le relativisme ;) ?

 

Si la morale universelle minimlale est du genre: "ne fais de mal à personne".

Alors la prostitution n'est pas immorale.

Cette fille n'a rien fait de mal, et pourtant plein de gens très moraux chouinent, et certains vont la faire chier au nom de leurs principes...

 

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il y a 4 minutes, NoName a dit :

8000€ nets/mois sous conditions. 

 

 

 

Pourquoi tant de haine ? 

 

Je sens quelque chose de personnella dessous. 

 

 

Au risque de me répéter: c'est tes critères. Chacun les siens.

 

Il n'y a aucune haine. C'est simplement ma perception lorsque je ne vois aucune raison de créditer un acte d'un quelconque respect.

Et, puisque tu es quelqu'un de très relativiste, permets-moi d'être sincère.

 

Pour ma part, je ne vois aucun problème dans le fait de faire souffrir autrui ou de lui ôter la vie. La chose ne m'attire pas, mais ni l'idée, ni l'acte ne suscite quoique ce soit en moi.

Il n'y aurait donc aucun jugement à porter si, par exemple, nous nous mettions d'accord sur une petite séance pour satisfaire ma curiosité sur les limites de ma difficulté à percevoir autrui? Entre adultes consentants.

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C'est marrant, cette vision un peu romantique de la prostitution, dès l'instant où elle devient davantage esthétique, atteint un certain niveau.

Ça reste quand même vendre du cul. Tout n'est pas marchandise, désolée.

 

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il y a 10 minutes, PABerryer a dit :

Et? La chose peut être un service.

 

Qui n'implique pas dépossession de soi.

 

De toute évidence je préfère une Paiva qui se bâtit un Empire sur les Champs Élysées par sa souillure qu'une fille qui trime toute la journée à servir des big mac. Question de goût.

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Je trouve divertissant de voir une telle esthétisation d'un acte pourtant médiocre.
Cela me rappelle celles et ceux qui viennent rationaliser et esthétiser des "performances" "artistiques" qui ne consistent, au fond, qu'à jouer avec des secrétions corporelles.

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il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

C'est marrant, cette vision un peu romantique de la prostitution, dès l'instant où elle devient davantage esthétique, atteint un certain niveau.

Ça reste quand même vendre du cul. Tout n'est pas marchandise, désolée.

 

 

Non, non. J'ai étudié à fond le monde de la prostitution dans le Paris de l'Ancien Régime et du XIXe siècle et il y a une grosse différence entre une pute stricto sensu et une courtisane (et elles existent encore, elles prennent généralement 500k à 1m pour les pratiques les plus rituelles : on parle plutôt d'escorte maintenant).

Uniformiser toutes les pratiques conduit à ne plus comprendre l'objet qu'on étudie.

Ce n'est pas une question de romantisme ou d'esthétisme.

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il y a 7 minutes, Flashy a dit :

Pour ma part, je ne vois aucun problème dans le fait de faire souffrir autrui ou de lui ôter la vie. La chose ne m'attire pas, mais ni l'idée, ni l'acte ne suscite quoique ce soit en moi.

Il n'y aurait donc aucun jugement à porter si, par exemple, nous nous mettions d'accord sur une petite séance pour satisfaire ma curiosité sur les limites de ma difficulté à percevoir autrui? Entre adultes consentants.

 

Le fait que tu compares la prostitution avec un meurtre en les plaçant sous le même plan moral, ce que ne ferait même pas le pape alors que je l'imagine mal faire des preuve de mansuétude vis à vis de ça ou tomber dans le relativisme moral, en dit long sur le degré de d'atteinte que tu as sur ce sujet.

Et à côté de ça le relativisme moral serait de notre côté ? 

Rions un peu, ça le vaut bien. 

Je maintiens qu'il doit y avoir quelque chose de personnel. 

 

Tiens, je penses que ça te fais personnellement trop chier qu'une nana gagne plus en 20 minutes en faisant un truc que tout le monde sais faire que toi tu auras avec tes 7 années de droit en tant qu'avocat.

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il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

C'est marrant, cette vision un peu romantique de la prostitution, dès l'instant où elle devient davantage esthétique, atteint un certain niveau.

Ça reste quand même vendre du cul. Tout n'est pas marchandise, désolée.

 

La prostitution peut avoir plein de côté vraiment sordides. Je pense surtout aux rapports non protégés, avec MST, grossesses indésirées etc à la clé. Il y a aussi le problème des dérives mafieuses de l'activité et de la possibilité d'un enfermement coercitif des femmes dans cette activité. Quand on sort de ces problématiques, ça devient vraiment difficile, pour moi, de considérer a priori celles et ceux qui se prostituent comme des victimes. Je trouve les mariages d'intérêt (très courants jusqu'à une époque récente et surement bien plus courants, dans le non-dit, aujourd'hui, qu'on ne le croit) au final bien plus sordides que la prostitution.

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Ce débat en carton... Moral, pas moral gnagna

Dans les faits, la nana fait une bonne affaire de sa virginité.

Comme elle n'y a pas été forcée, c'est son problème à elle de vivre avec le caractère moral ou pas de la chose et la pression sociale que ça implique. Pas le mien. Si elle arrive à dealer avec ça, je lui souhaite de bien profiter de son argent. Sinon, elle aurait mieux fait de ne pas faire ça et c'est tant pis pour elle.

Dans "adulte consentant" il y a consentant. Si ce n'est pas consenti, on a un problème oui.

 

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