Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Un phénomène ne peut pas avoir eu lieu sans qu’il y ait de traces judiciaires ?

 

Oh, si. Et Wikipédia pourrait être mal renseigné.

 

Je remarque simplement qu'Autain affirme que "Mon violeur était multirécidiviste, il a avoué entre vingt et trente viols" (noter la précision du chiffre) ; j'aurais tendance à penser qu'un individu pareil devrait avoir été mentionné par la presse ou que Wikipédia puisse recenser des faits judiciaires en rapport. Or, curieusement, rien.

 

Prétendue me semble donc le bon verbe. Je n'ai pas dis que c'était un mensonge. Mais on peut le soupçonner pour plusieurs raisons.

Lien vers le commentaire
Citation

Mais surtout, je m’étais étonnée du silence de Clémentine Autain sur l’origine de son violeur. Et, connaissant sa haine de l’Occident, j’en avais conclu, sans jamais avoir été démentie, que, si l’agresseur du député « Insoumis » avait été un mâle blanc européen, elle se serait précipitée pour le dire, et exonérer, comme elle le fait systématiquement, les musulmans ou les « Chances pour la France » de ce forfait. Et ce qu’elle affirmait, à l’époque, confirme largement mon diagnostic.

 

Citation

« Je ne livre pas de confidences sur ce que j’ai ressenti, je n’ai pas envie de m’étaler sur les conséquences de ce viol dans ma vie privée. […] Cette part de l’intime m’appartient, elle restera à moi. […] Mais en parler, c’est être fidèle à mon engagement. Car se taire, c’est faire le jeu des violeurs. […] Mon exemple révèle à quel point le viol reste un sujet tabou. Mon violeur était multirécidiviste, il a avoué entre vingt et trente viols, mais seules trois plaintes ont été déposées. Le viol reste un phénomène d’une ampleur et d’une gravité considérables, largement passé sous silence. »

 

 

Cela ressemble clairement à de la spéculation !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, NoName a dit :

Comme dit Tramp. Les jeunes en groupe, les dreadeux, les porteurs de survet. 

 

Et ?

Si les groupes de djeuns désoeuvrés sont les principaux à harceler les femmes dans la rue, ben voilà.

Comme je disais plus haut, au pire cette loi sera juste inapplicable et ne sera là que pour décorer. En terme de sanction, il faut un flagrant délit, une preuve ou des témoins. Donc exit tous les mecs qui abordent une nana au pif, les seuls à pouvoir se faire choper sont ceux qui squattent un coin et abordent toutes les nanas qui passent. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gilles a dit :

au pire cette loi sera juste inapplicable et ne sera là que pour décorer

 

Non, ca c'est au mieux.

 

il y a 16 minutes, Gilles a dit :

En terme de sanction, il faut un flagrant délit, une preuve ou des témoins

 

Le temoignage du flic qui t'aligne et celui concordant de tout ses collègues. C'est extrêmement mince pour une infraction qui ressort du tribunal de police et pour lesquelles apporter des preuves de l'absence de délit est impossible.

 

Ce qui rend ca assez improbable :

Donc exit tous les mecs qui abordent une nana au pif, les seuls à pouvoir se faire choper sont ceux qui squattent un coin et abordent toutes les nanas qui passent. 

 

Absolument n'importe qui est verbalisable et dans l'incapacité de prouver que les flics se sont trompés. On parle de verbaliser des regards.

 

il y a 16 minutes, Gilles a dit :

Et ?

 

Et eux aussi ont le droit à une vraie justice et non pas à l'arbitraire des flics.

Lien vers le commentaire

 

Citation

« Il y a dix ans, je n’étais pas une militante contre les violences sexistes et sexuelles. J’étais une femme, une victime de violences, qui n’était pas formée pour détecter les violences dans mon entourage », rétorque Caroline De Haas.*

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Sanson said:

Et RL a donné l'identité du gars ? Ou c'est juste de la spéculation qui aboutit comme par hasard à leur obsession des musulmans ?

Spéculation ;)

 

Mais surtout, je m’étais étonnée du silence de Clémentine Autain sur l’origine de son violeur. Et, connaissant sa haine de l’Occident, j’en avais conclu, sans jamais avoir été démentie, que, si l’agresseur de la députée « Insoumise » avait été un mâle blanc européen, elle se serait précipitée pour le dire, et exonérer, comme elle le fait systématiquement, les musulmans ou les « Chances pour la France » de ce forfait. Et ce qu’elle affirmait, à l’époque, confirme largement mon diagnostic.

https://ripostelaique.com/et-si-clementine-autain-nous-revelait-enfin-lorigine-de-son-violeur.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

de Haas qui jette l'éponge c'est cocasse..la pauvre elle se sent harcelée.....un peu comme moi qui recevait par mail toutes ses propositions de  pétitions merdiques venant de change.org...

 

j'ai lu un peu vos échanges,c'est fun c'est drôle et c'est navrant d'en arriver là..sacré travail de sape des féministes..

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gilles a dit :

 

Et ?

Si les groupes de djeuns désoeuvrés sont les principaux à harceler les femmes dans la rue, ben voilà.

Comme je disais plus haut, au pire cette loi sera juste inapplicable et ne sera là que pour décorer. En terme de sanction, il faut un flagrant délit, une preuve ou des témoins. Donc exit tous les mecs qui abordent une nana au pif, les seuls à pouvoir se faire choper sont ceux qui squattent un coin et abordent toutes les nanas qui passent. 

Non, c'est le contraire. En l'état c'est absolument applicable n'importe comment. Trois policiers te voient regarder une meuf de travers, boum 90 balles gratuits sans possibilité d'appel.

 

C'est des flics, ta parole vaut rien du tout face à la leur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, biwi a dit :

j'ai lu un peu vos échanges,c'est fun c'est drôle et c'est navrant d'en arriver là..sacré travail de sape des féministes..

 

Il ne s'agit pas tant de s'opposer au féminisme et à ses revendications fondamentales en elles-mêmes qu'au féminisme actuel. Dans une société où l'égalité de droit est déjà atteinte (voir légèrement dépassée), revendiquer plus revient nécessairement à revendiquer autre chose, ce avec quoi il est difficile d'être d'accord en tant que libéraux. En ce qui me concerne, je ne suis pas contre un féminisme privé, associatif, qui fait et dit ce qu'il veut, tant que c'est dans le respect des droits des autres. Je pense même que ça n'est pas sans avoir quelques vertus. Mais ce n'est pas ce que font les féministes, qui font du lobbying pour réduire la liberté d'expression, pour redistribuer la richesse des autres, etc.

Par exemple, si des écrivaines se mettent à écrire des romans et des poèmes en écriture inclusive pour faire évoluer la langue, quelques soient leurs raisons, je n'y vois pas d'inconvénient, et si les usages finissent effectivement par changer, je les suivrais probablement. Par contre, que l'on cherche à légiférer sur les règles grammaticales que je dois respecter...

 

Une subtilité que tout le monde ne saisi pas, est qu'alors que le bon sens comprends la discrimination comme un tort individuel, susceptible d'être commis envers n'importe qui (en admettant donc la possibilité de la mysandrie, même si c'est -peut-être- moins fréquent), le féminisme contemporain en a une compréhension tout à fait différente. Le sexisme devient une grille de lecture de la société et de l'Histoire tout entière, faisant de chaque chose, chaque mot, chaque règle grammaticale, chaque façon de s’asseoir, etc, un symptôme d'un sexisme structurel, dont tous les hommes sont coupables, et toutes les femmes victimes. Ce qui n'est pas sans similitude avec d'autres visions du monde, à base de juifs ou de koulaks... d'où une saine méfiance de la part des gens ici.

Bien sûr, il y a des conditionnements sociaux, contingent culturellement, qui vont, par exemple, m'inciter à moins porter de rose que si j'étais une femme. Mais obéir à un stéréotype de genre n'implique pas nécessairement de persécuter qui que ce soit (tant que l'on a le droit de ne pas le faire, et que l'on accorde aussi ce droit aux autres). Et être libre, c'est en grande partie avoir le droit de chercher à coller aux stéréotypes que l'on veut.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mégille a dit :

Il ne s'agit pas tant de s'opposer au féminisme et à ses revendications fondamentales en elles-mêmes qu'au féminisme actuel.

 

En cherchant bien, on peut trouver du féminisme délirant, communautariste, misandrique, dès avant 1945 et même dès avant 1914.

 

Ce qu'il faut défendre, c'est l'égalité juridique (que le féminisme contemporain tend à violer), l'égalité morale, abstraite, l'égalité entre homo sapiens (qui n'est donc pas une illusion d'indifférenciation, d'interchangeabilité, d'identité).

Et même plus que l'égalité libérale (car après tout le principe des quotas ne lui est pas à proprement parler contraire), la méritocratie, l'ouverture des carrières aux talents comme on disait au XVIIIème siècle.

 

L'égalité des tâches ménagères, chacun se fera son avis, ce n'est pas politique, le privé n'est pas politique ; il y a déjà, dans l'espace public, suffisamment de misogynie, d'imbécilités, de violences, pour qu'on n'ait pas besoin de poser comme une vérité révélée, surtout de nos jours, l'oppression systémique, la lutte de classes de sexes systémique, l'injustice, la malveillance masculine systémique -et le besoin de lois partout pour y "remédier".

Lien vers le commentaire
Citation

Elles n'ont qu'un seul mot d'ordre : "Maintenant, on agit." Une centaine d'actrices et de personnalités, dont Vanessa Paradis, Sandrine Bonnaire, Julie Gayet ou Sara Forestier, ont lancé, mardi 27 février, un appel aux dons pour lutter contre les violences faites aux femmes. En signe de leur engagement, elles ont prévu de porter un ruban blanc à la cérémonie des César.

"Nous sommes inquiètes : mal accompagnées, les femmes sont vulnérables face à la justice. Il est temps d'agir. Ensemble, soutenons celles et ceux qui œuvrent concrètement pour qu'aucune n'ait plus jamais à dire #MeToo. Donnons", enjoignent 130 personnalités dans un appel aux dons lancé par la Fondation des Femmes et publié sur le site de Libération.

https://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/avant-les-cesar-une-centaine-d-actrices-et-personnalites-se-mobilisent-contre-les-violences-aux-femmes_2631726.html

 

Le montant des dons des actrices n'est pas indiqué.

Lien vers le commentaire

Les politiques ne se vautrent-ils pas avec autant de plaisir dans le sujet de violences "sexistes" parce que ca leur permet de camoufler leur échec sur la vraie question de l'insécurité ? Double effet kiss-cool : on occulte la majorité des violences en se focalisant sur celles subies par les femmes (comme ça on ne parle pas des cambriolages par exemple) et on s'exonère de sa responsabilité en transférant un échec du régalien vers un échec de l'éducation des hommes. Et en bonus on peut voter de nouvelles lois pour arroser des potes de pognon.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est pas trop ma came comme zik.

 

J'étais tombé sur du punk trans-féministe. Je me suis dit que ça pouvait être potable, vu que ce n'est pas le style de musique le plus compliqué (euphémisme). Eh ben, je suis tombé de haut.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Cthulhu a dit :

 

J'étais tombé sur du punk trans-féministe. Je me suis dit que ça pouvait être potable, vu que ce n'est pas le style de musique le plus compliqué (euphémisme). Eh ben, je suis tombé de haut.

Lien ?

Comment peut-on rater du punk ? L'an dernier (je crois) je ne sais plus quel pays avait présenté un groupe de trisomique punk à l'eurovision !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Cthulhu a dit :

 

Aargh ! Doux Jésus. C'est encore pire que ce que je croyais. Quand tu penses qu'en plus, en ne dépassant pas les 85 de qi tu peux faire ça...

 

il y a 2 minutes, biwi a dit :

+ de nina hagen pas contre..+ de spice girls là on est dans le caca..

Nina Hagen a fait un concert en allaitant une fois, elle veut donc clairement enfermer les femmes dans leur rôle de mère, et les spice girls ont des textes qui perpétuent les stéréotypes de genre. Ce sont clairement des agent.e.s du patriarcat.

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/campus/article/2018/03/01/le-difficile-parcours-des-femmes-pilotes-de-ligne_5264104_4401467.html

 

Mais putain de journaleux, RIEN dans l'article pour expliquer pourquoi il y a moins de femmes pour passer le concours, rien pour expliquer pourquoi ce serait plus dur une fois le concours passé (lol la myopie et la crise, comme si ça touchait pas les hommes), mais quand même on te fait une pétition de principe parce que c'est dans l'air du temps. 

 

Et comme c'est l'immonde bah ça peut pas être des fake news. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...