Aller au contenu

Messages recommandés

OK, donc en Libéralistan, le sexisme disparaîtra, les femmes ne seront plus harcelées, regardées bizarrement dans la rue ou agressées. Je conclus donc que les violences physiques, verbales et psychologiques sont donc la faute de l'existence de l'Etat.

 

Les libéraux ont un point commun : leur méfiance constructive envers le pouvoir. Le pouvoir, pas nécessairement l'État. L'État a été, est, en Europe, le cœur du pouvoir, un pouvoir institutionnalisé, vu comme légitime pour une raison identitaire. Mais l'objet du libéralisme est plus large par nature, c'est la limitation du pouvoir sous toutes ses formes. 

 

 

Une approche plus libertarienne serait de dire que la coopération doit se substituer à la domination dans les rapports humains. C'est à mon avis une approche enrichissante car elle n'est pas une opposition insurmontable, categorielle entre l'État et la Société et qu'elle va plus profondément dans l'humain : faire un travail sur soi-même pour rejeter les moyens violents dans la poursuite de ses fins.

 

 

Bref, la violence sur les femmes, c’est un rapport de domination, donc du pouvoir, donc les libéraux sont par essence intéressés à sa limitation/disparition pour être remplacé par un rapport de coopération.

 

Lien vers le commentaire

Mais l'objet du libéralisme est plus large par nature, c'est la limitation du pouvoir sous toutes ses formes. 

 

Non, exclusivement du pouvoir basé sur la coercition physique, ce qui exclu le pouvoir économique et le pouvoir persuasif notamment, c'est ce point précis qui différencie un libertarien d'un anarchiste.

 

 

Bref, la violence sur les femmes, c’est un rapport de domination, donc du pouvoir, donc les libéraux sont par essence intéressés à sa limitation/disparition pour être remplacé par un rapport de coopération.

 

Il s'agit d'un problème d'ordre pénal, dans la phrase "Un homme a agressé une femme" ce n'est pas le sexe de la victime le problème, mais le fait qu'il y ai eu une agression.

Lien vers le commentaire
L'exception qui confirme la règle : c'est la première fois que je tombe sur un blog féministe sympa, mésuré, drôle, pas hystérique ni agressivement totalitaire. 

 


 

 "Parce que toute cause, aussi juste soit-elle, charrie invariablement avec elle ses dérives et ses excès. [...] Une troisième catégorie de commentaires, un peu noyée dans la masse, bien souvent de sexe masculin, tente de timides et maladroits « Bientôt on ne pourra plus vous sourire sans se faire taxer d’obsédés sexuels ! » et ils n’ont pas tout à fait tort. [...] Je crois qu’il est plus que nécessaire de bien marquer la différence entre « harcèlement » ou « agression » qui sont toujours subis contre notre gré et simple « tentative de drague » où il nous est laissé le choix, sans peur ni pression, d’y répondre ou pas. [...] Le monde n’est pas que peuplé de salauds planqués aux coins des rues..."

Lien vers le commentaire

Ton avis personnel est tout à fait honorable, d'ailleurs je le partage dans les grandes largeurs. Quand je croises des militants de causes farfelues (plus manger de viande, les larouchiens, etc.) j'aime bien discuter avec eux. T'as pas 100 fois l'occasion de rencontrer des gens tous niqués dans leur tête. :lol:

 

Je vois pas la différence avec le militant UMP/PS/FN/FdG moyen qui pense que son chouchou va Sauver La France de l’engeance gauchiste/capitaliste/noirarabe.

Lien vers le commentaire

Mais... comment font les autres? Je n'ai eu à négocier un salaire d'embauche que deux fois dans ma vie, mais ça ne me serait pas venu à l'esprit de ne pas le faire. D'ailleurs comment peut-on arriver à la fin du dernier entretien d'embauche sans l'avoir négocié?

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il s'agit de nego une fois en poste dans l'article.

Je ne sais pas si on peux veritablement parler de nego au moment d'une embauche puisque c'est un sujet qui, comme tu le dis, est necessairement aborde donc il y a "nego" dans 100% des cas meme s'il s'agit simplement d'accepter ce que l'on t'offre.

Lien vers le commentaire

Ah ok c'est la proportion qui négocie la proposition salariale pour demander plus. Je fais toujours partie des 7%, même si ça n'a marché qu'une fois sur deux. Mais je comprends mieux, il est possible d'avoir peur de passer son tour. Moi je suis toujours partie du principe que le pire qui pouvait m'arriver est qu'on me refuse le surplus et que la proposition soit inchangée.

Lien vers le commentaire

+1 c'est un truc que j'ai déjà remarqué lorsqu'une nana crie à l'injustice en disant qu'elle touche moins qu'un mec qui fait le même boulot.

Sauf qu'elle elle n'a jamais négocié son salaire. Ben zut quoi c'est pas à la boite de tout faire pour te donner le meilleur salaire possible non plus.

time warp !!

Si j'étais patron, je n'aurais que des femmes dans ma boîte vu qu'elle font le même travail que les hommes avec un rabais.

 

+1 aussi, attention toutefois, le management pourrait devenir sportif.

Lien vers le commentaire

Bah ouais. D'ailleurs c'est ce que j'explique à chaque fois.

1) les capitalistes sont des fumier qui pensent qu'au profit

2) les femmes font le même travail que les hommes, mais moins cher

3) donc dans un monde capitaliste, il n'aurait aucune femme au chômage.

Et là tu regarde l'os de la militante altermondialiste féministe planter.

Lien vers le commentaire

Si j'étais patron, je n'aurais que des femmes dans ma boîte vu qu'elle font le même travail que les hommes avec un rabais.

C'est ce que faisait Greenspan dans son cabinet de prévision économique (avant de devenir patron de la Fed). Les deux associés, et sinon que des femmes.
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Cela confirme tout le mal que je pense du coaching, voilà une usine à gaz de contrôle social infantilisant qui plaira à h16.

 

 

Journée de l'égalité salariale : l'appli qui "coache" les femmes

Le Point.fr - Publié le 07/04/2014 
Najat Vallaud-Belkacem a annoncé le lancement de "Leadership pour elles", une application mobile qui veut aider les femmes à avoir "confiance en elles".
(...)
La ministre a précisé dans un entretien au Parisien à l'occasion de la journée de l'égalité salariale que cette application nommée "Leadership pour elles" doit notamment permettre aux femmes de lutter contre "un paramètre qui n'est pas vraiment mesurable : une différence de confiance en soi qui se traduit par des attitudes différenciées au travail". "C'est sur la confiance qu'il faut agir, en donnant à toutes les femmes des outils qui étaient jusqu'à présent l'apanage des cadres supérieurs appartenant à des réseaux de grandes écoles", explique la ministre. À cet égard, précise Najat Vallaud-Belkacem, l'application fournit "des conseils simples, efficaces, détaillés et gratuits" afin de "provoquer une prise de conscience". "C'est du coaching pour toutes", ajoute-t-elle.
 
Le Parisien précise que l'application, "sitôt téléchargée, propose un quiz d'autodiagnostic" sur le niveau de confiance en soi de l'utilisatrice. "En fonction des réponses, l'appli vous ouvre des conseils (pour avoir par exemple des pensées plus positives sur soi-même ou ouvrir... un compte Twitter", explique le quotidien populaire. En ce qui concerne les salaires, par exemple, la ministre précise que l'application "renvoie sur un simulateur de salaire et un simulateur d'entretien" qui permet aux femmes de "mieux se rendre compte des opportunités à côté desquelles elles passent". "Se comparer aux hommes, prendre conscience de sa valeur, c'est essentiel" pour faire progresser l'égalité salariale, estime la ministre.

 

Lien vers le commentaire

Bah ouais. D'ailleurs c'est ce que j'explique à chaque fois.

1) les capitalistes sont des fumier qui pensent qu'au profit

2) les femmes font le même travail que les hommes, mais moins cher

3) donc dans un monde capitaliste, il n'aurait aucune femme au chômage.

Et là tu regarde l'os de la militante altermondialiste féministe planter.

 

Valable aussi pour ceux qui dénoncent la concurrence déloyale des immigrés et dénoncent les abus d'allocs de chômage, rsa, etc…

 

Bref, n'engager que des femmes immigrées.

Lien vers le commentaire

Bah ouais. D'ailleurs c'est ce que j'explique à chaque fois.

1) les capitalistes sont des fumier qui pensent qu'au profit

2) les femmes font le même travail que les hommes, mais moins cher

3) donc dans un monde capitaliste, il n'aurait aucune femme au chômage.

Et là tu regarde l'os de la militante altermondialiste féministe planter.

 

Non, ce n'est pas parce qu'un produit est moins cher qu'il se vend plus.

Lien vers le commentaire

Non, ce n'est pas parce qu'un produit est moins cher qu'il se vend plus.

 

Tu à négligé le début du point (2), c'est justement parce q'il est statistiquement faux que le produit est statistiquement moins cher.

 

les femmes font le même travail que les hommes

"Les femmes" ne font bien entendu pas "le même travail" que "les hommes", tout d'abord pour la raison évidente que tout travail qui peut etre fait exactement pareil par deux humains différents est de toute façon robotisable et doit etre robotisé, mais plus généralement parce que duh, les femmes et les hommes c'est pas pareil.

Et il y a une raison pour laquelle les grosses entreprises américaines (et les françaises une fois le retard classique rattrapé) favorisent à mort la "cause homosexuelle", c'est que dans pas mal de métiers ou statistiquement une femme va etre plus compétente q'un homme, un homme homosexuel sera plus facile à gerer qu'une femme.

Lien vers le commentaire

Il veut dire que si les femmes sont moins payées c'est qu'elles valent moins apportent moins de profits à l'entreprise qui les emploie, mais comme c'est trop machiste il attend que je le reformule. :D

 

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte la négociation du salaire, ça joue aussi. Et bien entendu, ne pas prendre pour argent comptant les statistiques, souvent fantaisistes, fournies par les associations féministes.

Lien vers le commentaire

Ah mais je dis pas que j'y crois, mais simplement que si on prends deux slogans de ces militants, et qu'on en suit la logique, la conclusion va en leur défaveur. Et que leur expliquer en vrai la conclusion, c'est les prendre à leur propre piège.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà essayé d'expliquer ça à une féministe, elle m'a répondu que ce que je disais était idiot parce que ce qu'elle disait était vrai. La logique n'a aucune prise sur les femmes et les idéologues, alors sur les féministes tu penses bien. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...