Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

 

“Et de cette béance, filons, masseur, les significations.”

Parfois je me demande si elle fait des jeux de mots ou pas (quand elle parle de jeter les boulets ou un truc dans le genre). Mais dans l’ensemble c’est la Maestria d’Asterix et Obelix après lecture de Lacan.

Maintenant on comprend l’intérêt des réunions radfems non mixtes. Les mecs dans la salle, s’il y en a, ils doivent croiser les jambes.

Lien vers le commentaire

Souvent, ceux qui se confient cherchent davantage à être confortés dans ce qu'ils ressentent, ou encouragés dans les choix qu'ils ont déjà fait. Sur le mode "si il croit ce que je dis, pourquoi je le croirais pas moi-même".

Après, c'est à l'interlocuteur de savoir ce qu'il a envie, ce qu'il peut faire de ces confidences. Pas s'emmerder ou chercher à donner vraiment un coup de main, aider à une prise de décision.

Ça peut être aussi juste boire des canons ensemble, hein...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :


Ce forum est pourtant rempli d'hommes qui viennent parler de leurs problèmes (moi, y compris). Et je trouve ça assez sain et important. Je ne parle pas de venir geindre mais d'exposer ses problèmes afin d'être réconforté, aidé, de recevoir des propositions de solutions. Tout seul, on n'accomplit pas grand-chose dans la vie.  

 

 

Ouh la j'irais pas jusque là. 

Il est rempli introvertis surrationnalistes qui viennent se plaindre des émotions des autres, c'est pas exactement la même chose. Globalement ici je partage surtout des choses que je ne peux pas partager ailleurs parce que socialement pas acceptable si on veux 

 

Btw je dis pas que ça n'arrive pas ni même que ça fait partie du processus, mais ça n'en est ni le pilier ni jn élément incontournable. Généralement c'est même plutôt soit une étape de réflexion.(coucou j'ai besoin d'input), soit une étape de test (coucou, j'ai problème x je tente solution y vous en pensez quoi) soit u e étape de communion qu'on peut pas partager ailleurs (putain, vous devinerez jamasic e qui m'est arrivé) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Brock a dit :

Moi ce qui me fascine c'est l'animosité des hommes a l'égard des mgtows.

 

Avant tout, je précise que je ne sais pas grand chose du mouvement MGTOW (et encore moins de ceux des Incels et masculinistes). J'ai vu The Red Pill à sa sortie (que j'ai bien aimé), et suite à ça j'ai passé une soirée à parcourir un forum de MGTOW (en langue anglaise, puisque le mouvement n'avait pas encore essaimé en France à l'époque).

 

Ce que j'en ai retenu...

 

1 - Je me souviens d'un homme âgé, un Anglais fortuné qui habitait une maison cossue dans une banlieue chic de Londres, et ce type était un véritable misogyne : il pestait contre des femmes croisées dans des magasins ou dans la rue et redoutait la visite de sa nièce, une adolescente qu'il devait héberger quelques temps. Oui, il avait peur qu'elle chamboule tout dans sa maison... Bref, ce type n'aimait clairement pas les femmes (y compris celles de sa famille) et les enfants/ados non plus, d'ailleurs.

 

2 - Un jeunot de 20 ans, tout retourné le pauvre parce qu'il avait passé la soirée dans un bar à parler avec une fille et que cette dernière était finalement sortie avec un autre. Il racontait cette expérience comme « la pire chose qui lui soit arrivé avec une fille » (sic). Je le plains (sarcasme).

 

3 - Quelques hommes divorcés qui ont payé un lourd tribut ou bien qui sont tombés sur d'authentiques foldingues (mais je connais aussi des femmes dans le même cas).

 

Bref, ce n'est qu'une expérience limitée mais j'en étais sorti avec l'idée que bon nombre de ces hommes ressemblaient étrangement à certaines féministes qui trouvent que les hommes ont à peine le droit d'exister...

 

Une autre chose qui me dérange, c'est ce besoin de s'épancher à longueur de temps. Je trouve ça assez toxique. Personnellement mes mauvaises expériences, je les laisse derrière moi... Je trouve étrange de la part d'hommes qui prétendent suivre leur propre chemin de perdre leur temps ainsi.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Souvent, celles qui se confient cherchent davantage à être confortées dans ce qu'elles ressentent, ou encouragées dans les choix qu'elles ont déjà fait. Sur le mode "si il croit ce que je dis, pourquoi je le croirais pas moi-même".

Fixed your post.

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Freezbee said:

 

Avant tout, je précise que je ne sais pas grand chose du mouvement MGTOW (et encore moins de ceux des Incels et masculinistes). J'ai vu The Red Pill à sa sortie

 

je pense que c'est l'essentiel

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

Je ne comprends pas, comment peut-elle connaître le genre d'un foetus ? ?

D'autant qu'ielle en décidera à sa majorité !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mégille said:

Je ne comprends pas, comment peut-elle connaître le genre d'un foetus ? ?

 

32 minutes ago, Rincevent said:

D'autant qu'ielle en décidera à sa majorité !

 

Haha oui mais précisément ça c'est un truc de TERF (qu'on ne peut pas accuser de ne pas être cohérentes) :

 

 

(ça fait deux fois aujourd'hui dans deux conversations indépendantes qu'une vidéo de shoeonhead est pertinente :mellow:)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'en avais entendu parlé. Je m'étais fait deux chouettes amies musulmanes à la fac. L'une très progressiste, qui ne porte pas le voile, et qui a fait un mémoire sur la compatibilité de l'Islam et du féminisme intersectionnel. Et l'autre, proche des frères musulmans (je crois que son père y a des responsabilités), qui a entre autre des opinions très arrêtées sur les juifs et les kurdes, qui a fait un mémoire sur Carl Schmitt et sur l'incapacité de la démocratie à répondre à la souffrance des peuples, ou quelque chose comme ça. On discute généralement spiritualité, donc ni l'une ni l'autre ne m'a spotté comme ennemi politique. Du coup, forcément, j'ai souvent essayé de provoquer des bagarres entre les deux. Mais sans succès, impossible d'avoir les deux à la fois dans la même pièce, comme si elles se repoussaient/fuyaient instinctivement. C'est dommage, j'aurais beaucoup aimé voir ça.

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Les commentaires.

Mention spéciale au troll qui pense que les femmes musulmanes devraient être magnifiées, notamment Mia Khalifa.

... qui est chrétienne, d'ailleurs. Et Henry de Lesquen en dit du bien. :lol:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Tu viens parler de tes problèmes pour être conforté.

 

En fonction du problème, soit ça peut être sincèrement le cas, soit ça peut être une drama queen. Avec tout un spectre entre les deux. Suivant l'interprétation de la gravité que moi, spectateur extérieur à ta situation, j'en fais, je peux dire que bon, quand-même, tu as pas bientôt fini de geindre?


Les mots ont un sens. Evoquer ses problèmes n'est pas la même chose que geindre. 

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai compris, les couillus du forum estiment qu'un homme qui évoque ses problèmes est un homme qui geint, comme une femme, en quelque sorte. L'homme souffre en silence, il serre les dents, sa mâchoire se crispe.

 

Illustration d'un homme qui en bave

Révélation

image.jpeg.7ce314bd1723e5899d64f610e4748307.jpeg

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Freezbee a dit :

Une autre chose qui me dérange, c'est ce besoin de s'épancher à longueur de temps. Je trouve ça assez toxique. Personnellement mes mauvaises expériences, je les laisse derrière moi... Je trouve étrange de la part d'hommes qui prétendent suivre leur propre chemin de perdre leur temps ainsi.

avant, ils se retenaient.
Mais aujourd'hui, c'est openbar.

Non seulement tu marines dans ton vieux jus, mais en plus tu a le droit d'éclabousser les autres,

et de les déclarer méchants s'ils n'apprécient pas le jus.

Et en prime tu participes à un concours mondial de "cémoi qui souffre le plus méheu, donnez-moi des sous".

Lien vers le commentaire

Moi de ce que j'ai compris on essayait de dire qu'il y avait une différence entre évoquer ses problèmes en cherchant une solution (ce qui s'appelle avoir un problème et demander de l'aide) et se plaindre que la vie c'est dur parce que les gens sont trop nuls (ce qui s'appelle geindre) :jesaispo:

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

Moi de ce que j'ai compris on essayait de dire qu'il y avait une différence entre évoquer ses problèmes en cherchant une solution (ce qui s'appelle avoir un problème et demander de l'aide) et se plaindre que la vie c'est dur parce que les gens sont trop nuls (ce qui s'appelle geindre) :jesaispo:

Pour 100% des gauchos que je vois,

"évoquer ses problèmes en cherchant une solution"

ça revient à exprimer une phrase affirmative, sur un ton affirmatif,

puis marquer un petit silence, et caser un point d'interrogation, style "tu vois, je demande".

En fait, la seule chose qui est demandé, c'est un acquiescement.

Et si pas donné, ça coince instantanément.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

Pour 100% des gauchos que je vois,

"évoquer ses problèmes en cherchant une solution"

ça revient à exprimer une phrase affirmative, sur un ton affirmatif,

puis marquer un petit silence, et caser un point d'interrogation, style "tu vois, je demande".

En fait, la seule chose qui est demandé, c'est un acquiescement.

Et si pas donné, ça coince instantanément.

Oui mon père me disait: "arrête de faire ta Cosette" mais je dirais plutôt à ces gens: "arrête de faire ta tante Léonie".

Citation

Ma tante avait peu à peu évincé tous les autres visiteurs parce qu’ils avaient le tort à ses yeux de rentrer tous dans l’une ou l’autre des deux catégories de gens qu’elle détestait. Les uns, les pires et dont elle s’était débarrassée les premiers, étaient ceux qui lui conseillaient de ne pas « s’écouter » et professaient, fût-ce négativement et en ne la manifestant que par certains silences de désapprobation ou par certains sourires de doute, la doctrine subversive qu’une petite promenade au soleil et un bon bifteck saignant (quand elle gardait quatorze heures sur l’estomac deux méchantes gorgées d’eau de Vichy ! ) lui feraient plus de bien que son lit et ses médecines. L’autre catégorie se composait des personnes qui avaient l’air de croire qu’elle était plus gravement malade qu’elle ne pensait, qu’elle était aussi gravement malade qu’elle le disait. Aussi, ceux qu’elle avait laissé monter après quelques hésitations et sur les officieuses instances de Françoise et qui, au cours de leur visite, avaient montré combien ils étaient indignes de la faveur qu’on leur faisait en risquant timidement un : « Ne croyez-vous pas que si vous vous secouiez un peu par un beau temps », ou qui, au contraire, quand elle leur avait dit : « Je suis bien bas, bien bas, c’est la fin, mes pauvres amis », lui avaient répondu : « Ah ! quand on n’a pas la santé ! Mais vous pouvez durer encore comme ça », ceux-là, les uns comme les autres, étaient sûrs de ne plus jamais être reçus. Et si Françoise s’amusait de l’air épouvanté de ma tante quand de son lit elle avait aperçu dans la rue du Saint-Esprit une de ces personnes qui avait l’air de venir chez elle ou quand elle avait entendu un coup de sonnette, elle riait encore bien plus, et comme d’un bon tour, des ruses toujours victorieuses de ma tante pour arriver à les faire congédier et de leur mine déconfite en s’en retournant sans l’avoir vue, et, au fond admirait sa maîtresse qu’elle jugeait supérieure à tous ces gens puisqu’elle ne voulait pas les recevoir. En somme, ma tante exigeait à la fois qu’on l’approuvât dans son régime, qu’on la plaignît pour ses souffrances et qu’on la rassurât sur son avenir.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

De ce que j'ai compris, les couillus du forum estiment qu'un homme qui évoque ses problèmes est un homme qui geint, comme une femme, en quelque sorte. L'homme souffre en silence, il serre les dents, sa mâchoire se crispe.

Ce qui est surtout difficile c'est le numéro d'équilibriste pour arriver à dire que ceux qui évoquent leurs problèmes avec les femmes (ici les MGTOW) sont (forcément) des femmelettes geignardes qui feraient mieux de la fermer, ces couilles molles, mais que par contre partager ses problèmes dans l'absolu c'est très bien, d'ailleurs les hommes devraient le faire plus souvent au lieu de se renfermer dans leur masculinité toxique.

 

Ou alors on peut remarquer que les hommes et les femmes n'ont peut-être pas typiquement la même manière d'aborder et de résoudre leurs problèmes, donc que cette approche :

2cpHATf.gif

n'est sans doute pas la plus efficace à conseiller aux hommes.

 

1 hour ago, Rübezahl said:

Et en prime tu participes à un concours mondial de "cémoi qui souffre le plus méheu, donnez-moi des sous".

Les MGTOW réclament des sous ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...