Aller au contenu

Messages recommandés

Sans tomber dans le sophisme ras du front, (mais bon à ce niveau autant y aller à pied joint), la nana auteur de ce torchon a limite une dégaine d'extrême droiteuse.

Et vu que le contenu du torchon est probablement dans la provoc ou l'extrémisme le plus bas du front... Les extrémistes se retrouvent toujours.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

la nana auteur de ce torchon a limite une dégaine d'extrême droiteuse.

Ca ressemble à quoi, une dégaine d'extrême droiteuse ? Je ne suis pas certain d'en avoir croisé beaucoup dans ma vie, donc je veux bien une explication plus détaillée que "bah ça ressemble à elle".

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Ca ressemble à quoi, une dégaine d'extrême droiteuse ?

Flemme de chercher des photos parce que je dois bosser là, alors en deux mots et de manière simple (borderline simpliste j'en conviens):

T'as déjà vu des militants d'extreme-gauche/droite de retour d'une manif ou dans leur bars favoris? Souvent fringues noir à divers slogans, facilement tatoués dans tout les sens (pour les demi habile je dis pas que tatouage = chemise brune auto), et surtout la même expression, le même regard fixe et agressif que celui qu'assume la nana en portrait photo dans l'article linké par Bisounours. (Et non c'est pas juste un simple "si t'es en style rockeur quepon t'es d'estreme-machinchose")

 

Je sais que ça en revient un peu à dire "fais confiance à ma street culture" mais pour avoir croisé un certain nombre d'extrémiste des deux bords (difficile d'y échapper vu mon secteur), la dégaine de la nana -tant les fringue que le physique: tatouage, expression- ne me surprend pas une seconde.

A un moment il faut savoir reconnaitre les codes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Je sais que ça en revient un peu à dire "fais confiance à ma street culture"

Bah, le fait est que je veux bien faire confiance, tu as sans doute rencontré davantage de gens comme ça que moi. ;)

 

il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

T'as déjà vu des militants d'extreme-gauche/droite de retour d'une manif ou dans leur bars favoris?

Qu'est-ce que je disais ? Dans la mesure où je ne vais quasiment jamais à des manifs et rarement dans des bars... :lol:

 

La question sous-jacente c'était plutôt : qu'est-ce qui te fait penser que c'est un look d'ED plutôt que d'EG ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

La question sous-jacente c'était plutôt : qu'est-ce qui te fait penser que c'est un look d'ED plutôt que d'EG ?

Ah mais je t'accorde qu'ils sont difficilement discernables entre eux, perso je n'y arrive pas. C'est bien pour ça que j'ai écrit "militants d'extreme-gauche/droite"

Je me demande d'ailleurs si sincèrement il y arrivent eux-mêmes. Il y a une ou deux décennie sans doute, aujourd'hui vraiment je sais même pas s'ils y arrivent encore. (Ou alors y'a des micro-codes que je suis ravi de ne pas connaitre pour ce que ça indique de ma santé mentale).

En fait, si j'ai écrit look limite style ED, c'est pour marquer mon opinion personnelle sur la tolérance et l'ouverture moyenne apparente de cette personne: 0 pointé ama.

 

il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Dans la mesure où je ne vais quasiment jamais à des manifs et rarement dans des bars...

Ben je vais certainement pas aux manifs mais vu que 1) ces putains de manifs viennent te faire chier dans ta vie courante et que 2) ces emmerdeurs fréquentent les bars sympacool de ma ville (qui en deviennent forcément un peu moins sympacool), dur dur d'y échapper à un moment.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Je me demande d'ailleurs si sincèrement il y arrivent eux-mêmes.

C'est pas si compliqué de distinguer les hommes entre EG et ED. Les cheveux sont le principal indice. ;) Les femmes en revanche...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Les cheveux sont le principal indice.

Même pas. Témoin mon expérience du public de la scène punk du Hellfest où les mecs des deux bords différents se regardaient en chien de faïence alors qu'ils venaient écouter les même groupes... sans même qu'il y ait un signe clair pour indiquer qui était encarté chez qui. Comprendre que les chevelus se mélangeaient aux non-chevelus des deux cotés (again, à par les tatouages et les slogans sur les tshirt -et encore- je pense qu'il n'y a plus beaucoup d'indication).

 

C'est d'ailleurs bien pour ça qu'au bout d'un concert de ce délire je suis retourné vers les autres scènes du festival. Les nervis venus refaire la guerre ça va 5 minutes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

En tous cas c'est finement joué sur le plan marketing. Tout le monde en parle. 

Beau positionnement bien clivant pour faire parler de soi. 

 

Faut quand-meme etre sacrément névrosée pour vouloir faire parler de toi sur le seul sujet de la haine viscerale d'une partie de la population voire l'appel à "l'élimination" (avec tous les sous-entendus que ca implique) dans le cas de l'autre tarée d'Alice Coffin.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

Faut quand-meme etre sacrément névrosée pour vouloir faire parler de toi sur le seul sujet de la haine viscerale d'une partie de la population voire l'appel à "l'élimination" (avec tous les sous-entendus que ca implique) dans le cas de l'autre tarée d'Alice Coffin.

Il fut une période de l'Histoire où l'on gardait toujours quelque part au village assez de bois sec pour les gens comme ça. De nos jours, les bûchers ont bien heureusement disparu, mais hélas ce genre de profils n'accepte plus d'entrer au couvent.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Faut quand-meme etre sacrément névrosée pour vouloir faire parler de toi sur le seul sujet de la haine viscerale d'une partie de la population voire l'appel à "l'élimination" (avec tous les sous-entendus que ca implique) dans le cas de l'autre tarée d'Alice Coffin.

 

Peut-etre.

Ma lecture de ce genre de truc est une espèce d'extrapolation personnelle du paradoxe de l'égalité de Tocqueville.

 

Je n'ai pas de compte Twitter mais j'aime bien y aller parfois et souvent depuis ce forum, donc je suis très peu les excité.e.s de tous bords politiques sur les zéros sociaux mais j'en ai vu assez pour savoir qu'il existe depuis longtemps (et a probablement toujours existé) une frange féministe qui revendiquait vouloir se séparer des hommes. Au doigt mouillé je dirais que ça doit correspondre à la frange lesbienne extrémiste du bordel.

 

Donc c'est pas neuf. Retour au paradoxe : les mouvements extrémistes sont obligés de se radicaliser, c'est peut-etre d'ailleurs un feature de la social démocratie. L'égalité en droit est proclamée pour tout le monde, les inégalités se sont réduites aux inégalités de circonstances ou d'habitude qui mettent un peu de temps à changer mais qui changent bel et bien. Il te reste quoi quand tu es d'extreme gauche, ou meme d'extreme droite (cfr Ritton qui avait tout compris sur ce plan là) ? La moindre inégalité parait insurmontable, il faut la dénoncer et le marché politique se rétrécissant, il faut sans cesse se radicaliser et avancer toujours vers l'étape d'après sous peine de disparaitre.

Au fond, tout le monde constate la polarisation de la société mais je demande si c'est pas aussi un contre coup d'une presque disparition des différences qui oblige à se radicaliser - à se polariser - sur ce qui continue à nous différencier.

Et pour revenir à l'excitée de la journée, si tu veux te placer sur ce marché, tu dois etre plus radicale que les autres, un nouveau livre féministe lambda en 2020 serait passé inaperçu.

  • Yea 3
  • Post de référence 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

il existe depuis longtemps (et a probablement toujours existé) une frange féministe qui revendiquait vouloir se séparer des hommes. Au doigt mouillé je dirais que ça doit correspondre à la frange lesbienne extrémiste du bordel.

Erin Pizzey en parle pas mal (elle les fuyait autant que possible, mais dans certains milieux, elles étaient inévitables), et on cause des années 60-70 là. La différence, c'est qu'aujourd'hui elles sont peut-être plus nombreuses mais surtout apparaissent au grand jour sans que grand monde n'y trouve quelque chose à redire, hélas.

 

Et il est probable que ça ait existé de tous temps, en effet (comme le symétrique, d'ailleurs). Sauf qu'au Moyen-Âge, elles finissaient (comme je le disais) au couvent ou en béguinage quand elles étaient raisonnables ; et quand elles se montraient agressives et vindicatives, bah j'en ai aussi parlé plus haut.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, poney said:

'il existe depuis longtemps (et a probablement toujours existé) une frange féministe qui revendiquait vouloir se séparer des hommes.

 

C'est pas franchement nouveau ou original en effet.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/SCUM_Manifesto

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Sally_Miller_Gearhart

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Mary_Daly

 

Later in the interview when asked about her opinion on Gearhart's proposal that "the proportion of men must be reduced to and maintained at approximately 10% of the human race", she said, "I think it's not a bad idea at all. If life is to survive on this planet, there must be a decontamination of the Earth. I think this will be accompanied by an evolutionary process that will result in a drastic reduction of the population of males.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, poney a dit :

Au doigt mouillé je dirais que ça doit correspondre à la frange lesbienne extrémiste du bordel.

Pfff, c'est d'un niveau indigne de toi. Non je plaisante c'est marrant.

  • Haha 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, poney a dit :

 

Peut-etre.

Ma lecture de ce genre de truc est une espèce d'extrapolation personnelle du paradoxe de l'égalité de Tocqueville.

 

Je n'ai pas de compte Twitter mais j'aime bien y aller parfois et souvent depuis ce forum, donc je suis très peu les excité.e.s de tous bords politiques sur les zéros sociaux mais j'en ai vu assez pour savoir qu'il existe depuis longtemps (et a probablement toujours existé) une frange féministe qui revendiquait vouloir se séparer des hommes. Au doigt mouillé je dirais que ça doit correspondre à la frange lesbienne extrémiste du bordel.

 

Donc c'est pas neuf. Retour au paradoxe : les mouvements extrémistes sont obligés de se radicaliser, c'est peut-etre d'ailleurs un feature de la social démocratie. L'égalité en droit est proclamée pour tout le monde, les inégalités se sont réduites aux inégalités de circonstances ou d'habitude qui mettent un peu de temps à changer mais qui changent bel et bien. Il te reste quoi quand tu es d'extreme gauche, ou meme d'extreme droite (cfr Ritton qui avait tout compris sur ce plan là) ? La moindre inégalité parait insurmontable, il faut la dénoncer et le marché politique se rétrécissant, il faut sans cesse se radicaliser et avancer toujours vers l'étape d'après sous peine de disparaitre.

Au fond, tout le monde constate la polarisation de la société mais je demande si c'est pas aussi un contre coup d'une presque disparition des différences qui oblige à se radicaliser - à se polariser - sur ce qui continue à nous différencier.

Et pour revenir à l'excitée de la journée, si tu veux te placer sur ce marché, tu dois etre plus radicale que les autres, un nouveau livre féministe lambda en 2020 serait passé inaperçu.

 

Si c'est pas un post de référence, ça...

 

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Drake said:

Pfff, c'est d'un niveau indigne de toi. Non je plaisante c'est marrant.

 

Rien de marrant.  Le lesbo-féminisme est problématique. Un certain nombre de lesbo-féministes n'ont aucun homme vu comme positif dans leur entourage, et c'est le cas d'autres militantes de leur entourage. A l'inverse, même les activistes gays ou MGTOW les plus hardcore ont une mère. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, poney a dit :

 

Peut-etre.

Ma lecture de ce genre de truc est une espèce d'extrapolation personnelle du paradoxe de l'égalité de Tocqueville.

 

Je n'ai pas de compte Twitter mais j'aime bien y aller parfois et souvent depuis ce forum, donc je suis très peu les excité.e.s de tous bords politiques sur les zéros sociaux mais j'en ai vu assez pour savoir qu'il existe depuis longtemps (et a probablement toujours existé) une frange féministe qui revendiquait vouloir se séparer des hommes. Au doigt mouillé je dirais que ça doit correspondre à la frange lesbienne extrémiste du bordel.

 

Donc c'est pas neuf. Retour au paradoxe : les mouvements extrémistes sont obligés de se radicaliser, c'est peut-etre d'ailleurs un feature de la social démocratie. L'égalité en droit est proclamée pour tout le monde, les inégalités se sont réduites aux inégalités de circonstances ou d'habitude qui mettent un peu de temps à changer mais qui changent bel et bien. Il te reste quoi quand tu es d'extreme gauche, ou meme d'extreme droite (cfr Ritton qui avait tout compris sur ce plan là) ? La moindre inégalité parait insurmontable, il faut la dénoncer et le marché politique se rétrécissant, il faut sans cesse se radicaliser et avancer toujours vers l'étape d'après sous peine de disparaitre.

Au fond, tout le monde constate la polarisation de la société mais je demande si c'est pas aussi un contre coup d'une presque disparition des différences qui oblige à se radicaliser - à se polariser - sur ce qui continue à nous différencier.

Et pour revenir à l'excitée de la journée, si tu veux te placer sur ce marché, tu dois etre plus radicale que les autres, un nouveau livre féministe lambda en 2020 serait passé inaperçu.

 

Tu veux dire comme sur... lib.org ? :D

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Fagotto said:

 

 

Mouais, souvent ce sont des 'TERFs' donc j'ai l'impression que c'est en perte de vitesse vs l'approche gender à la Butler qui a 'ringardisé' l'approche des 60-70s sur le sujet.

 

Je ne prétendrai pas avoir une connaissance très interne du mouvement, mais il me semble que ton commentaire est plutôt discutable. Je pense que les LesboF sont majoritairmeent TERF, mais que les TERFs ne sont pas forcément LesboF, parfois sportives (et respect pour Martina Navratilova qui pourrait cocher les deux cases et s'en prend plein la g.. malgré ses évidentes qualités humaines).

 

Guinness Storehouse Réveil - Statue de vélo de poisson Photo Stock - Alamy

Lien vers le commentaire

Et en faisant le lien avec la discussion sur les TERFs:

 

"Avec les filles de ma génération, nous avons une colère saine et qui commence à se faire entendre. La grosse fracture, c'est celle avec les féministes de la génération précédente, qui sont dans des postures privilégiées grâce à leur statut social."

 

https://www.marieclaire.fr/pauline-harmange-moi-les-hommes-je-les-deteste-interview,1357766.asp

Lien vers le commentaire

"diplomée en communication"

 

comme toujours, quand ça sort pas des départements de littérature, ça sort des département de communication

 

bien plus souvent que les sciences sociales comme on le pense souvent

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Romy a dit :

quel type de mère ces femmes peuvent être

Je pense que beaucoup d'entre elles ne veulent pas se reproduire, pour le bien de la planète, et franchement, on ne peut que les approuver, compte tenu de leurs capacités de nuisance.

 

La concurrence est rude :

Alice Coffin, Le génie lesbien, rien que ça !

 

https://www.lefigaro.fr/culture/alice-coffin-les-hommes-je-ne-regarde-plus-leurs-films-je-n-ecoute-plus-leur-musique-20201002

 

https://www.lepoint.fr/politique/alice-coffin-la-feministe-qui-ose-pointer-les-hommes-et-divise-29-09-2020-2394179_20.php

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Romy a dit :

le prochain combat sera de ne s'implanter que des embryonnes. 

Ça me semble évident. Le fantasme biologique de ces engeances, c'est la parthénogénèse.

 

... sauf que certaines espèces redécouvrent de temps à autres la parthénogénèse par erreur, et que du point de vue de l'espèce, ça a généralement un effet tout à fait comparable à un cancer sur un individu (dans un premier temps pullulement des individus concernés au détriment du reste de l'espèce, et dans un second temps fragilisation de l'ensemble de l'espèce qui ne parvient plus à résister au moindre changement de son environnement à cause de l'absence de brassage des gènes).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...