Aller au contenu

Messages recommandés

Et je préfère une bonne liaison adultère à un mauvais mariage à plusieurs unilatéral. Non parce que je ne suis pas expert en civilisation moyen-orientale, mais je ne crois pas que les femmes aient droit à plusieurs maris, en islam. Paye ta réciprocité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Lancelot a dit :

 

J'hésite à en parler ici parce que ça mériterait un thread à part entière, mais en combinant les deux on aboutit à ça :

 

Je suis sur le cul 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

A croire que je vais devoir finir par rappeler sur un forum libéral que les rois, reines et autre sultans et mamamouchis sont de bien mauvais exemples de la liberté individuelle d'un individu au sein d'une population donnée.

Certes mais ça va au-delà de la question de la royauté. Qu'est ce qui est discriminant dans ces sociétés ? Le statut social ou le sexe? Une aristocrate (pas seulement les reines) a plus de liberté qu'un homme sans titre et sans argent et peut-être plus qu'une femme nantie du XIXeme alors que la distinction espace public/foyer régit davantage l'organisation de la société. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Alchimi a dit :

Bah les "religions du livre" c'est bien le judaïsme, la religion chrétienne et l'islam, non?

Oui, mais on ne parlait pas du judaïsme (à la rigueur, numériquement ce n'est pas très important), ni de toutes les Eglises chrétiennes non-catholiques (et ça fait vachement de monde, là).

 

il y a 30 minutes, Hayek's plosive a dit :

C'est dommage, de mémoire il y a des passages rigolos dans le Deutéronome. ^^

On me susurre que certaines pages du Talmud sont aussi bien trololol dans leur genre. :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Romy a dit :

Certes mais ça va au-delà de la question de la royauté. Qu'est ce qui est discriminant dans ces sociétés ? Le statut social ou le sexe? Une aristocrate (pas seulement les reines) a plus de liberté qu'un homme sans titre et sans argent et peut-être plus qu'une femme nantie du XIXeme alors que la distinction espace public/foyer régit davantage l'organisation de la société. 

 

Tout à fait d'autant plus que la situation de la femme varie en fonction de l'époque et du territoire. Il est ainsi connu que les femmes durant l'Égypte pharaonique connaissaient une quasi égalité civile avec les hommes.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Romy a dit :

Certes mais ça va au-delà de la question de la royauté. Qu'est ce qui est discriminant dans ces sociétés ? Le statut social ou le sexe? Une aristocrate (pas seulement les reines) a plus de liberté qu'un homme sans titre et sans argent et peut-être plus qu'une femme nantie du XIXeme alors que la distinction espace public/foyer régit davantage l'organisation de la société. 

 

Bôf. Être « vendue » et mariée contre son gré à l’adolescence, c’est pas ouf.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, NoName a dit :

Euh c'était aussi le cas des messieurs aristocrates, c'est tellement le cas que c'est un pattern récurent des comédies de molieres 

 

Je préfère largement être à la place de l’un que de l’autre. Les hommes et les femmes sont différents, n’est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Je préfère largement être à la place de l’un que de l’autre. Les hommes et les femmes sont différents, n’est-ce pas ?

Oui et alors ? Je vois pas pourquoi ça rend moins grave de marier de force un mec de 20 ans qu'une femme de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Romy a dit :

Certes mais ça va au-delà de la question de la royauté. Qu'est ce qui est discriminant dans ces sociétés ? Le statut social ou le sexe? Une aristocrate (pas seulement les reines) a plus de liberté qu'un homme sans titre et sans argent et peut-être plus qu'une femme nantie du XIXeme alors que la distinction espace public/foyer régit davantage l'organisation de la société. 

Alors pour comparer on utilise un principe qui s'appelle "toutes choses égales par ailleurs" 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

Ça reste mieux que de se voir attribuer un bonhomme de force...


De force c’est exagéré, le mariage se fait par consentement mutuel. Avec forte incitation. 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Jean_Karim a dit :

Alors pour comparer on utilise un principe qui s'appelle "toutes choses égales par ailleurs" 

Mon propos n'est pas de faire des comparaisons objectives mais d'illustrer basiquement que le sexe n'était pas un facteur aussi différenciant qu'il peut l'être aujourd'hui et qu'il est approximatif de plaquer sur cette époque une lecture moderne des rapports entre sexes alors que les choses n'étaient justement pas toutes égales par ailleurs et que d'autres facteurs étaient plus déterminants.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Tu aurais préféré être une marquise ou un paysan?

Tu préfère te faire prendre en levrette par le dauphin pour le royaume de France ou pouvoir choisir ta nana en négociant avec les paysans de ton rang?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Tu préfère te faire prendre en levrette par le dauphin pour le royaume de France ou pouvoir choisir ta nana en négociant avec les paysans de ton rang?

Comme si tout le reste de leurs vies étaient comparables et que c'était le seul point qui comptait. :lol:

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Hayek's plosive said:

 

Tu aurais préféré être une marquise ou un paysan?

 

Paysan.

 

Je préfère être le maitre chez moi.

 

C'est comme à l'heure actuelle, je préfère très largement ma place à celle de William même si il a largement plus de fric que moi (et je ne parle pas d'être Kate, mais bon, ça elle l'a choisit).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Paysan.

 

Je préfère être le maitre chez moi.

 

C'est comme à l'heure actuelle, je préfère très largement ma place à celle de William même si il a largement plus de fric que moi (et je ne parle pas d'être Kate, mais bon, ça elle l'a choisit).

 

Paysan tu es maitre de que dalle.

 

Vous planez completement les gars.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 07/10/2020 à 13:20, Lancelot a dit :

 

J'hésite à en parler ici parce que ça mériterait un thread à part entière, mais en combinant les deux on aboutit à ça :

 

92 % des jeunes abusés l'auraient été par des femmes. Est-ce que ça correspond à la proportion des femmes parmi les travailleurs de ces centres ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Romy a dit :

Mon propos n'est pas de faire des comparaisons objectives mais d'illustrer basiquement que le sexe n'était pas un facteur aussi différenciant qu'il peut l'être aujourd'hui et qu'il est approximatif de plaquer sur cette époque une lecture moderne des rapports entre sexes alors que les choses n'étaient justement pas toutes égales par ailleurs et que d'autres facteurs étaient plus déterminants.

Merci de faire remarquer que la reine d'angleterre avait plus de liberté que l'esclave haitien. On était pas sur.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...