Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, poincaré a dit :

J'ai du mal avec ce genre de message. C'était sûrement très pertinent il y a plus d'un siècle, mais depuis que la contraception a été inventée... cela laisse relativement peu de doute sur la paternité d'un gamin.

 

C'est des tarés qui camouflent leur médiocrité sous un vernis d'evopsy.

 

Déjà, le sérail du Grand Turc réussit de manière plus efficace à offrir ce qu'il considère être le premier intérêt du mariage monogame : le contrôle total sur la reproduction de ses femmes.

 

Ils voient l'homme comme un animal alors qu'il n'y a pas que ça.

Lien vers le commentaire
Le 14/11/2020 à 23:05, NoName a dit :

j'en connais au moins un cas, le couple n'allait plus bien et le mec parlait de se barrer ."oups j'ai oublié ma pilule"

Selon des témoignages que j'ai pu avoir ici et là, c'est probablement plus courant qu'on ne croit. D'autant que la plupart du temps, tomber enceinte en oubliant une fois sa pilule est virtuellement impossible (dans le cas d'une pilule microdosée, c'est possible mais toutefois pas très probable). Les femmes qui tombent enceinte en "oubliant" leur pilule l'ont généralement "oubliée" depuis une ou deux semaines non stop, si ce n'est depuis plusieurs cycles ; et moi, je n'appelle pas ça "oublier", mais "préparer son coup à l'avance" (si j'étais méchant, je dirais même "tendre un piège").

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est des tarés qui camouflent leur médiocrité sous un vernis d'evopsy.

D'evopsy mal digérée ou caricaturée, en général.

 

il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Ils voient l'homme comme un animal alors qu'il n'y a pas que ça.

Voilà, il faut savoir faire la part des choses et trouver un juste milieu entre "l'homme n'est qu'un animal" et "l'homme n'a (plus) rien d'un animal". Nous avons toujours des instincts animaux, et la bonne société est celle qui ne force pas l'homme à renier sa nature tout en rendant constructifs ses penchants naturels.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui enfin à un moment, faut que les mecs se responsabilisent un peu aussi.

 

Si tu te décharges de la responsabilité de la contraception sur les femmes, te plains pas que l'on te fasses des enfants dans le dos.

 

C'est comme aller bourrée en mini-jupe dans une boite de racailles.

 

On ne blâme pas la victime, mais à un moment si tu ne veux pas être victime, arrête de compter sur les autres quand tu as des moyens de l'éviter.

 

 

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

ne pas se taper des tchoins. Après, je vois pleins de féministes qui ralent sur le fait que la contraception soit intégralement à la charge des femmes (ce qui est faux mais ballec), mais le jour où il y aura effectivement une pilule masculine fiable et supportable, elles vont sacrément le regretter parce que là seulement, elles comprendront le pouvoir que ça donne dans une relation de pouvoir de décider de manière unilatérale et secrete si on fait des gosses ou pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, NoName said:

ne pas se taper des tchoins

Je suis complètement pour, mais ça implique de faire avaler pas mal de pilules amères sur les femmes. On s'approche dangereusement du domaine des vilains MGTOW.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Lancelot said:

Ça implique quoi ici, la castration ?

Si tu ne veux plus jamais être père, la vasectomie.


Sinon, préservatif, slip chauffant, etc.

Tu as même des méthodes moins efficace mais qui diminue grandement le risque comme ne pas éjaculer dans le vagin, etc.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tout ça laisse encore une énorme part de la décision à la partenaire. Par exemple un préservatif ça se troue, ça se récupère dans la poubelle etc. Oui ça a l'air dingue mais ça existe.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lancelot a dit :

Ça implique quoi ici, la castration ?

"Tu l'as vu ? Ben tu la verras plus. Tant que j'aurai pas le droit d'p..."

 

je laisse les mélomanes terminer cette douce poésie.

 

 

il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

C'est comme aller bourrée en mini-jupe dans une boite de racailles

C'est typiquement le genre de lieu où tu peux accorder ta confiance effectivement.

 

Je comprends l'idée de la responsabilité, par contre je trouve la comparaison ici un peu hasardeuse. Elle me permet toutefois d'introduire, c'est le sujet, la notion de confiance et de réagir aux chtoins de @NoName : Pourquoi ne réserver ce type de comportement qu'à ces nanas là ? J'veux dire, mal réagir à un sentiment de rejet ne serait exclusivement réservé qu'à ces dernières ?

 

 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Lancelot said:

Tout ça laisse encore une énorme part de la décision à la partenaire. Par exemple un préservatif ça se troue, ça se récupère dans la poubelle etc. Oui ça a l'air dingue mais ça existe.

Oui comme mourir de la COVID à 20ans.

 

Par rapport aux pères "malgré eux" qui ont juste décidé de laisser la contraception à leur partenaire, je suis prêt à parier que c'est peanuts.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RaHaN a dit :

Je comprends l'idée de la responsabilité, par contre je trouve la comparaison ici un peu hasardeuse. Elle me permet toutefois d'introduire, c'est le sujet, la notion de confiance et de réagir aux chtoins de @NoName : Pourquoi ne réserver ce type de comportement qu'à ces nanas là ? J'veux dire, mal réagir à un sentiment de rejet ne serait exclusivement réservé qu'à ces dernières ?

je comprends pas ce que tu veux dire

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, RaHaN said:

 

 

 

Je comprends l'idée de la responsabilité, par contre je trouve la comparaison ici un peu hasardeuse.

 

 

J'y suis allé un peu fort pour le cas d'un couple établit.

 

Mais c'est juste que la discussion m'a un peu fait penser aux féministes qui disent qu'il ne faut jamais blâmer la victime, qu'elle n'a jamais merd. et donc je suis parti là dedans.

 

La comparaison serait bonne avec le type qui accepte d'aller baiser sans capote une fille qu'il ne connait pas juste car elle le lui propose en lui faisant confiance pour la contraception.

Pour moi, là, on est dans le même niveau de risque...

Lien vers le commentaire
Just now, poincaré said:

On peut aussi parler des types qui font des gosses dans le dos de leur partenaire.

On peut.


Et cela fait mal aux ouvertures de testaments....

Just now, RaHaN said:

Il parait oui. C'est quoi des chtoins ?

Je ne connais pas mais je l'ai traduite par "salope" (et pas le salope=bonne au lit ? ).

 

Mais je veux bien lire la vraie traduction :)

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Marlenus a dit :

Oui enfin à un moment, faut que les mecs se responsabilisent un peu aussi.

 

Si tu te décharges de la responsabilité de la contraception sur les femmes, te plains pas que l'on te fasses des enfants dans le dos.

Dans une relation longue, il est normal de se faire un peu confiance mutuellement. Si la confiance accordée est trahie, il ne faut pas s'étonner de la rage engendrée. D'ailleurs, si les femmes entre elles blâmaient ce genre de comportements, il serait moins fréquent.

 

il y a 24 minutes, Lancelot a dit :

Je suis complètement pour, mais ça implique de faire avaler pas mal de pilules amères sur les femmes. On s'approche dangereusement du domaine des vilains MGTOW Red Pills.

Fixed your post.

 

il y a 3 minutes, poincaré a dit :

On peut aussi parler des types qui font des gosses dans le dos de leur partenaire.

On peut en parler, mais ce n'est un problème pour Madame que depuis la combinaison test de paternité + pension alimentaire.

 

il y a 2 minutes, poincaré a dit :

Bref, tout ça pour dire que l'adultère féminin n'est pas plus grave que l'adultère masculin (parce qu'initialement, c'est de ça dont il s'agit dans le passage que j'ai cité sur Reddit)

Ca dépend, adultère sentimental ou charnel ? En un mot comme en cent : les femmes et les hommes sont différents.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poincaré a dit :

Bref, tout ça pour dire que l'adultère féminin n'est pas plus grave que l'adultère masculin (parce qu'initialement, c'est de ça dont il s'agit dans le passage que j'ai cité sur Reddit)

 

La problématique de Reddit, c'était pourquoi ça gêne un garçon que sa copine ait été prostituée avant.

 

Tout est couvert dans ce fabuleux film qu'est The Girl Next Door .

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Marlenus said:

Oui comme mourir de la COVID à 20ans.

 

Par rapport aux pères "malgré eux" qui ont juste décidé de laisser la contraception à leur partenaire, je suis prêt à parier que c'est peanuts.

À partir du moment où tu considères que c'est ok de mentir à ton partenaire sur le fait que tu prends la pilule, la barrière psychologique pour en arriver à trouer sa capote est assez minime.

 

8 minutes ago, poincaré said:

On peut aussi parler des types qui font des gosses dans le dos de leur partenaire. C'est exactement la même chose.

Est-ce qu'ils ont choisi de faire ces gosses ou est-ce que ça retombe, effectivement, dans "exactement la même chose" ? :lol:

 

8 minutes ago, Marlenus said:

La comparaison serait bonne avec le type qui accepte d'aller baiser sans capote une fille qu'il ne connait pas juste car elle le lui propose en lui faisant confiance pour la contraception.

Pour moi, là, on est dans le même niveau de risque...

Bah à mon avis le coup d'un soir a moins d'intérêt à tromper sur la marchandise que la partenaire régulière, à moins que le gars ait été bien ciblé d'avance.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wayto a dit :

En ce qui me concerne, c'est le cas. Faut mieux choisir ses relations féminines.

Je choisis bien les relations féminines que je peux choisir. Et puis, il y a les collègues et d'autres que tu ne choisis pas. ;)

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

Dans une relation longue, il est normal de se faire un peu confiance mutuellement. Si la confiance accordée est trahie, il ne faut pas s'étonner de la rage engendrée. D'ailleurs, si les femmes entre elles blâmaient ce genre de comportements, il serait moins fréquent.

Dans une relation longue qui se passe bien oui.

 

Quand cela commence à tanguer, je conseille de prendre ses précautions (et l'exemple que l'on a eu, le couple allait mal). Et pas uniquement sur la question de la contraception. Car des personnes lessivées financièrement (homme comme femme) car elles n'ont pas compris que quand cela merde dans ton couple, ce n'est pas une bonne idée de continuer à laisser l'autre les clés des finances, c'est un classique.

 

 

Et sinon, pas mal de femmes blâment celles qui font un enfant dans le dos. Qui partent du principe que l'intérêt de l'enfant (qui est d'avoir ses 2 parents qui le désirent) passe avant un intérêt égoïste.

C'est d'ailleurs un critère de tri intéressant, à mon sens, pour s'engager dans une relation longue.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lancelot said:

 

 

Bah à mon avis le coup d'un soir a moins d'intérêt à tromper sur la marchandise que la partenaire régulière, à moins que le gars ait été bien ciblé d'avance.

Le nombre de célébrités qui se sont pris des procès en paternité pour des coups d'un soir, on en a quelques unes...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

C'est une pute (définition littérale) / fille facile.

 

Voui merci mais je demandais à NoName, qu'on soit bien certain de partir de la même base.

 

Je voulais dire que je ne vois pas pourquoi ce genre d'attitude leur serait exclusivement réservé.

 

il y a 19 minutes, Marlenus a dit :

J'y suis allé un peu fort pour le cas d'un couple établit.

 

Mais c'est juste que la discussion m'a un peu fait penser aux féministes qui disent qu'il ne faut jamais blâmer la victime, qu'elle n'a jamais merd. et donc je suis parti là dedans.

Ok merci, je vois l'idée.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Et sinon, pas mal de femmes blâment celles qui font un enfant dans le dos. Qui partent du principe que l'intérêt de l'enfant (qui est d'avoir ses 2 parents qui le désirent) passe avant un intérêt égoïste.

C'est d'ailleurs un critère de tri intéressant, à mon sens, pour s'engager dans une relation longue.

This, this, this.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Ca dépend, adultère sentimental ou charnel ? En un mot comme en cent : les femmes et les hommes sont différents.

Je parle d'un adultère charnel, un coup d'un soir. Que ce soit commis par l'une ou par l'autre, depuis que la contraception existe et que les conséquences directes peuvent être contrôlées, il n'y a plus aucune raison de faire une distinction de gravité.

 

Nous aussi, on a notre libido.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poincaré a dit :

Nous aussi, on a notre libido.

La libido n'a rien, mais vraiment rien à voir avec la jalousie. La jalousie masculine est charnelle, parce que les hommes qui n'étaient pas jaloux que leur femme se fasse prendre par un autre ont élevé les enfants d'autres gars, et ont fini par disparaître du pool génétique, point barre. Du point de vue évolutionniste des femmes, en revanche, que monsieur aille mettre en cloque d'autres femmes ou non porte assez peu à conséquence (certaines y verraient même une preuve que monsieur est un alpha) ; en revanche, ce que les femmes ont appris à éviter sous peine de disparition, c'est que monsieur promette de rester et consacrer une part de ses ressources à élever le gamin avant de disparaître dans la nature.

 

C'est pour ça que la jalousie des femmes est plus sentimentale, et que la jalousie des hommes est plus charnelle : c'est normal, c'est issu de notre évolution, et ne pas le prendre en compte, c'est se condamner à raconter des conneries.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, poincaré a dit :

On peut aussi parler des types qui font des gosses dans le dos de leur partenaire. C'est exactement la même chose.

 

Ben non, pas du tout, mais alors aps du tout, du tout. Une femme peut faire croire à son mec qu'il est le père d'un enfant qui est de lui, alors que le contraire est parfaitement impossible. C'est pour ça que tu as d'innombrables histoire d'hommes qui découvrent au bout de 15-20 ans que leurs enfants sont ceux d'un autre. A la limite l'équivalent féminin c'est la femme qui se met avec un gars et qui découvre qu'il a abandonné une autre famille derrière lui, mais 1- c'est déjà plus difficile à cacher 2- il n'y a pas cette dimension de falsification de la réaité qui est le coeur du problème soulevé là avec la contraception. 

 

il y a 49 minutes, poincaré a dit :

Bref, tout ça pour dire que l'adultère féminin n'est pas plus grave que l'adultère masculin (parce qu'initialement, c'est de ça dont il s'agit dans le passage que j'ai cité sur Reddit)

au contraire, je pense que le sujet c'est pas de savoir si c'est moralement plus ou moins répréhensible, mais de savoir quel genre de conséquence ça peut avoir et le fait que les conséquences ne sont absolument pas symétriques dans le cas d'un adultère masculin et féminin.

 

il y a 29 minutes, RaHaN a dit :

Je voulais dire que je ne vois pas pourquoi ce genre d'attitude leur serait exclusivement réservé.

parce que je pense définitivement qu'une femme qui multiplie les partenaires en même temps est définitvement plus susceptible d'avoir ce genre de comportement. C'est complètement du jugement de valeur et je vais pas m'en cacher.

 

il y a 17 minutes, poincaré a dit :

Je parle d'un adultère charnel, un coup d'un soir. Que ce soit commis par l'une ou par l'autre, depuis que la contraception existe et que les conséquences directes peuvent être contrôlées, il n'y a plus aucune raison de faire une distinction de gravité.

 

Nous aussi, on a notre libido.

Bien sur que si, puisque la possibilité quand tu es une femme que tu te retrouves à passer ta vei à élever un enfant qui n'est pas le tiens est littéralement de zéro, alors qu'il est de grosso modo 10% pour un homme. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...