Aller au contenu

Messages recommandés

6 hours ago, Jean_Karim said:

Vous êtes au courant qu'il y a des artistes qui ne sont pas millionnaires mais qui vivent de leur travail ?

Oui.

Il y a 1740 footballeur pro français par exemple. Très peu sont millionnaires parmi ceux-ci.

 

Et pour les footballeurs évoluant en France (pas tous français), ils s'inquiètent sévère pour leur avenir.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Ligue-2-a-18-clubs-un-accord-pas-si-consensuel/1304516

 

 

Mais le propos est de dire qu'il y a une proportion de personnes qui veulent (ou voudraient) devenir pro et qui n'y arriverons jamais beaucoup plus importante que la proportion de personnes voulant devenir boulanger et qui n'y arrivent pas.

*

 

Après visiblement, vous êtes plusieurs à remettre en cause cette image d'épinal.

En disant que l'on se gourre, en se gaussant de ça et sans rien apporter de plus.

Soit, c'est possible, mais vu les arguments que vous apportez, je vais rester sur mon image d'épinal que dans ces milieux il y a beaucoup d'appelé et peu d'élus.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Largo Winch a dit :

 

C'est bien le problème : ici il y a plein de gens avec beaucoup de certitudes et d'idées reçues qui pontifient sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas.

 

 

 

Aïe aïe aïe... Comme chacun sait le réseau de l'entrepreneur n'est pas une clé du succès de son entreprise.

 

Allez, je vous laisse entre experts...

Si tu as des difficultés de lecture, relis posément, avec le doigt. 

Lien vers le commentaire

Au final c’est la loi de Pareto qui se confirme partout, il y a très peu d’écrivains qui réussissent à vivre de leur métier, en musique classique les orchestres symphoniques jouent les œuvres de moins d’une dizaine de compositeurs sur les milliers qu’il y a eu dans notre histoire et si on prends rien que Bach, à peine 10% de ce qu’il a écrit est joué par les orchestres. 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Cortalus a dit :

 

Je crois qu'il y a un chapitre là-dessus dans le Black Swan ou Fooled by Randomness de Taleb. Il prend l'exemple du dentiste pour une carrière à haut revenu et à faible variance, qu'il compare avec les distributions des revenus dans les carrières artistiques ou sportives, où le winner takes it all, et ce d'autant plus avec la mondialisation et le développement des réseaux.

 

D'ailleurs ce n'est sûrement pas la distinction artiste / pas artiste qui est juste.

 

Mais activité économique scalable vs. non scalable. Faudrait trouver une meilleure expression.

 

En non scalable (la plomberie, mais aussi le prestataire de mariages), l'entrepreneuriat permet l'existence de beaucoup d'activités lucratives. En scalable (football, star du rock, tech), la chance joue beaucoup plus.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Bézoukhov a dit :

 

D'ailleurs ce n'est sûrement pas la distinction artiste / pas artiste qui est juste.

 

Mais activité économique scalable vs. non scalable. Faudrait trouver une meilleure expression.

 

En non scalable (la plomberie, mais aussi le prestataire de mariages), l'entrepreneuriat permet l'existence de beaucoup d'activités lucratives. En scalable (football, star du rock, tech), la chance joue beaucoup plus.

 

Tout à fait.

 

Je pense à cet égard qu'il faut bien distinguer la figure de l'entrepreneur "innovateur" au sens économique, c'est-à-dire celui qui perçoit des opportunités de marché et conçoit une nouvelle manière d'agencer des facteurs de production pour produire un bien ou un service qui répond à une demande non satisfaite ou partiellement satisfaite, de l'entrepreneur au sens juridique, qui ne se distingue pas nécessairement du salarié par sa pratique professionnelle proprement dite, mais par la propriété du capital et donc le modèle de rémunération et de participation aux pertes et profits.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

D'ailleurs ce n'est sûrement pas la distinction artiste / pas artiste qui est juste.

 

Mais activité économique scalable vs. non scalable. Faudrait trouver une meilleure expression.

 

En non scalable (la plomberie, mais aussi le prestataire de mariages), l'entrepreneuriat permet l'existence de beaucoup d'activités lucratives. En scalable (football, star du rock, tech), la chance joue beaucoup plus.

Et j'ajouterais une distinction de plus entre l'entrepreneur de la tech et la star du rock, qui est que le principe même de la star est que la masse de la demande crée une nouvelle demande (la demande se dirige vers ce qui a déjà du succès, créant une rétroaction positive et poussant la loi de Pareto a son paroxysme). C'est bien moins le cas pour la tech (à part des activités de réseau, éventuellement).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, POE a dit :

Tu as des exemples précis d'entrepreneurs innovateurs ?

 

De ceux qui ont réussi bien sûr. Ford est peut-être le plus emblématique dans l'histoire économique. Bezos pour un exemple contemporain. Mais je pourrais aussi bien citer la famille Lescure qui crée la Société d'emboutissage de Bourgogne (SEB), mécanise ses ateliers de ferblanterie au XIXème siècle et sort la cocotte-minute dans les années cinquante. Ou Stanislas Niox-Chateau qui a créé Doctolib.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

 

D'ailleurs ce n'est sûrement pas la distinction artiste / pas artiste qui est juste.

 

Mais activité économique scalable vs. non scalable. Faudrait trouver une meilleure expression.

 

En non scalable (la plomberie, mais aussi le prestataire de mariages), l'entrepreneuriat permet l'existence de beaucoup d'activités lucratives. En scalable (football, star du rock, tech), la chance joue beaucoup plus.

 

Exactement. J'avoue ne pas comprendre ce fil. Si être plombier permettait de devenir millionnaire ou milliardaire, il y aurait 100 fois plus de plombiers dont 99% ne pourraient vivre de leur métier.

Lien vers le commentaire

 

Citation

Exactement. J'avoue ne pas comprendre ce fil. Si être plombier permettait de devenir millionnaire ou milliardaire, il y aurait 100 fois plus de plombiers dont 99% ne pourraient vivre de leur métier.

 

J'ai osé énoncer à voix haute quelque chose de pas spécialement controversé pour mettre fin à de l'enfoncage de porte ouverte et bordel ensued

Lien vers le commentaire
Le 05/12/2021 à 12:06, Soda a dit :

Voici le shit storm des deux prochaines semaines à venir. 

 

 

Mec d'extrême droite ultra-muscle gifle une nana qui pèse trois fois moins que lui.  Certains sur lib.org : "oui, j'aimerais avoir le contexte.", "Non, mais quand même, etc".


Mec punches a nazi. Certains sur lib.org : "Comment qui que ce soit se considérant comme libéral pourrait ne pas s'élever contre cette infâme et lâche agression ?! Le mouvement libéral est en grand danger d'être phagocyte par les islamo-gauchistes, jamais de ma vie je n'aurais pensé être le témoin d'une telle désinvolture dans la défense du sacro-saint principe de non-agression ! Je vais de ce pas créer un fil afin que l'on puisse avoir un procès public et qu'une purge vienne revitaliser notre communauté gangrenée par la racaille gauchiste infiltrée !".

Seems legit.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://www.thetimes.co.uk/article/absurdity-police-logging-rapists-women-s6576v825

 

Quote

Police [...] will record rapes by offenders with male genitalia as being committed by a woman if the attacker “identifies as a female”.

[...]

The move [...] comes ahead of proposed new laws to make it easier for people to self-identify as whichever sex they want, which are opposed by some feminist groups. The Scottish government wants to remove medical checks for those seeking a gender recognition certificate and shorten the time people have to live as their new gender before it is legally recognised.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Finalement le Raptor avait bien raison : les influenceurs (ceux consacrés et subventionnés par la puissance étatique) sont bien les communicants des idées du gouvernement

(Pas vraiment du féminisme mais je ne vois pas où mettre cela (le message porte sur les agressions sexuelles d'où un vague lien avec le sujet du fil))

Lien vers le commentaire
Le 11/05/2021 à 21:07, NoName a dit :

Le sujet des couples dysfonctionnels c'est intéressant mais feminimsme oblige c'est souvent charcuté. J'avoue qu'apprendre que la moitié des cas de violence conjugales sont réciproques et que les couples lesbiens sont la configuration où les violences conjugales sont les plus fréquents ça change un peu l'approche du sujet. Le peu que j'en ai vu de mon côté j'ai l'impression que trash girls go for trash guys et vice versa.

 

 

Tiens @poney btw ça pourrait t'intéresser, Scott Alexander parle de manière tangentielle du sujet des hommes dysfonctionnels et de l'appel qu'ils procurent sur les femmes dans ce classique de SSC

(evidemment Pavé César) 

https://slatestarcodex.com/2014/08/31/radicalizing-the-romanceless/

Je suis retombé sur ce même article par hasard, et je confirme qu'il mérite son statut d'article classique. C'est vraiment à lire.

 

Il pointe aussi vers ce vieux mais éclairant (ou triggant, ça dépend pour qui) post de blog : http://www.gnxp.com/blog/2007/04/intercourse-and-intelligence.php

 

Et pour les hommes dysfonctionnels-dans-l'autre-sens (aka, les nerds et les geeks), il y a cet autre article essentiel de Scott Alexander qui explore pas mal de choses : https://slatestarcodex.com/2015/01/01/untitled/

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tibo Monfils est un idiot utile qui rentre dans ces débats comme un nouveau-né jeté dans le grand bain, avec toute la puissance de pensée et l'originalité d'un collégien, la même confiance et la même capacité à prédire les conséquences de ce qu'il préconise qu'un ingénieur moyen. Partant de là ce n'est pas déconnant de le qualifier de féministe.

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...