Aller au contenu

Vive la redevance !


Marchange

Messages recommandés

Soit c'est du second degré et j'applaudis

Soit c'est du premier degré et ils sont très :icon_up: car j'ai pris ça pour du second degré tellement c'est ringard et ridicule.

Ne jamais sous-estimer les français, surtout lorsqu'ils œuvrent pour le service public.

Lien vers le commentaire

Je suis un novice en économie. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'action de TF1 a agmenté de plus de 12% après la déclaration par Nicolas Sarkozy du projet de financement 

de la télévision publique par la redevance et la taxation des chaine privées ? Si une telle mesure entrait en vigueur, ce serait plutôt un handicap pour les chaînes privées, non ?

Lien vers le commentaire
Je suis un novice en économie. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'action de TF1 a agmenté de plus de 12% après la déclaration par Nicolas Sarkozy du projet de financement

de la télévision publique par la redevance et la taxation des chaine privées ? Si une telle mesure entrait en vigueur, ce serait plutôt un handicap pour les chaînes privées, non ?

L'action a tout reperdu en une semaine Cf. Patrick Le Lay.

Cela étant dit, la réaction des analystes financiers est souvent un très bon moyen pour juger de l'impact d'une mesure sur une entreprise. C'est probablement là que les dirigeants sont les moins faux culs..

Lien vers le commentaire
Il y a donc plus à gagner avec la restriction de l'offre qu'à perdre avec la taxe ?

Non : la restriction de l'offre bénéficie exclusivement à TF1 et M6 (plus quelques pouillèmes de chaines privées) ; la taxe, elle, nuit à tous les Français.

Lien vers le commentaire
Il y a donc plus à gagner avec la restriction de l'offre qu'à perdre avec la taxe ?
Non : la restriction de l'offre bénéficie exclusivement à TF1 et M6 (plus quelques pouillèmes de chaines privées) ; la taxe, elle, nuit à tous les Français.

Le surplus de publicité des chaines privées sera déversé en partie sur les chaines publiques au moyen de la taxe. Les contribuables, eux, mettront la main à la poche pour financer le manque à gagner, ou comme on le dit poétiquement en France, le trou. Soit à peu près 150.000 ou 200.000 euros, que notre ministre de garde a promit, pour mettre fin à la grève et rassurer le personnel.

Je parie dès maintenant que la redevance TV, l'une des moins élevée d'Europe, sera augmentée l'année prochaine ou celle d'après.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...