Aller au contenu

"L'Allemagne face à un scandale d'évasion fiscale historique"


Messages recommandés

Et Vichy un jour, Vichy toujours:

Liechtenstein - Paris appuie Berlin contre les paradis fiscaux

BRUXELLES, 26 février (Reuters) - La France a apporté mardi son appui à l'Allemagne dans la lutte contre les paradis fiscaux au moment où les procureurs allemands mènent une vaste enquête sur l'évasion de fonds en direction du Liechtenstein.

"Compte tenu de l'ampleur de la fraude, il me paraît normal que les autorités allemandes aient réagi avec vigueur", a déclaré le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet, lors d'un colloque à Bruxelles.

"Pour ma part, je n'ai aucun état d'âme", a-t-il ajouté alors que le Liechtenstein proteste contre l'achat, par les autorités allemandes, d'une liste de fraudeurs potentiels.

"Il me paraît souhaitable de continuer de cette manière à moraliser les comportements financiers et le fonctionnement, pour faire court, du capitalisme", a poursuivi Jouyet.

"Parce que vous ne pouvez pas, dans des périodes qui sont difficiles pour tout le monde, pour nos concitoyens, voir un certain nombre de personnes, de personnalités qui doivent donner l'exemple, quel que soit le pays, s'adonner à de telles pratiques et la lutte contre les paradis fiscaux, où qu'ils se trouvent, doit rester un objectif extrêmement important, et nous devons faire, dans le cadre de nos relations avec des pays qui ont de telles pratiques d'une très grande fermeté."

Les procureurs allemands ont annoncé mardi avoir élargi le champ de leurs investigations pour s'intéresser à une seconde banque au Liechtenstein. Avec ses 35.000 habitants, cette principauté dépend largement de ses activités bancaires, protégées par le secret. C'esrt avec Andorre et Monaco l'un des trois pays placés sur la liste noire de l'OCDE des paradis fiscaux non coopératifs./JSB/NC/YC

Lien vers le commentaire

Monaco est black listé, certes mais il n'y a pas de secret bancaire à Monaco!

La banque de France peut à tout moment débarquer dans une banque monégasque et tout regarder. Je l'ai vécu. Les gars sont entrés, ils ont sorti tout le monde manu militari (les clients bien sûr), les employés ont bien entendu été conviés à rester jusqu'à … 2 heures du matin et sans pouvoir sortir, ni appeler, ni manger (on ne pouvait pas commander des pizzas).

bref, je rigole franchement quand je lis que Monaco est dans la black list.

De plus au Liechtenstein, les fondations sont des offshore absolument indéboulonnables! Impossible de faire quoi que ce soit sauf si un connard se vend au plus offrant!

Lien vers le commentaire

L'Allemagne va-t'elle provoquée l'effondrement de l'union européenne?

Les paradis fiscaux européens dans le collimateur de Berlin

Pierre Bocev

Après le Liechtenstein, le ministre allemand des Finances pointe la Suisse, l'Autriche et le Luxembourg.

De notre correspondant à Berlin

Le bras de fer entre l'Allemagne et le Liechtenstein pourrait s'étendre à l'ensemble des «paradis fiscaux en Europe». Dans une interview au Bild hier, le ministre allemand des Finances, Peer Steinbrück, se dit prêt à «partir en guerre». Il ne cite pas seulement les principautés d'Andorre et Monaco parmi ses cibles, il évoque aussi «la Suisse, le Luxembourg et l'Autriche». Sans pour autant dire comment il conçoit cette croisade. Il n'y a eu dans un premier temps aucune réaction à Vienne ou à Luxembourg, mais l'hebdomadaire suisse Weltwoche a dénoncé «la fatwa du fisc allemand» .

Le prince Albert II de Monaco est attendu à la Chancellerie mercredi. Angela Merkel est décidée à lui parler «sans mâcher ses mots» .

À propos du Liechtenstein, Peer Steinbrück affirme d'abord chercher la «coopération», sous forme d'un accord de double imposition couvrant également l'évasion fiscale qui, à Vaduz, reste un simple délit. Mais, à défaut d'entente, il prévoit de quoi «compliquer» les flux financiers bilatéraux, y compris par l'instauration de déclarations obligatoires sur les transferts de capitaux, voire leur imposition à la source.

Le Liechtenstein, par la voix de son ambassadeur à Berlin, le prince Nikolaus, persiste à expliquer qu'il ne voit «aucune raison» de modifier son attitude. Vaduz reste cloué au pilori à la suite de l'achat par l'Allemagne à Heinrich Kieber, un ancien employé d'une banque liechtensteinoise, d'un cédérom permettant de retracer les comptes d'un millier de fraudeurs du fisc. De son côté, le commissaire européen à la Fiscalité Laszlo Kovacs a appelé hier les États membres à améliorer leur coopération dans la lutte contre la fraude fiscale.

En Allemagne, l'enquête se poursuit et s'amplifie. Sans que l'on sache laquelle, une «deuxième banque» de la principauté est dans le collimateur, après la LGT (Liechtenstein Global Trust). Et, au Liechtenstein comme en Allemagne, une vingtaine d'employés d'instituts financiers sont soupçonnés d'avoir prodigué des conseils illégaux d'investissement à des Allemands.

http://www.lefigaro.fr/impots/2008/02/25/0…-de-berlin-.php

VIVE le LIECHTENSTEIN LIBRE



VIVE le LUXEMBOURG LIBRE

VIVE l'AUTRICHE LIBRE

VIVE la SUISSE LIBRE

VIVE MONACO LIBRE



Lien vers le commentaire

J'ai une petite anecdote avec le Prince Alois du Liechtenstein;

La famille princière organisait un séminaire sur l'école autrichienne il y a environ deux ans. Je rentre dans le truc, je vais m'inscrire, on me donne mon badge et tout. Ensuite je croise un petit vieux qui me dit un truc incompréhensible en Allemand. Je lui réponds, très poliment en anglais; "I'm terribly sorry I do not speak Deutsch sir". Il me répête un truc absolument incompréhensible. Je m'essaie en Français; "Vous me voyez confus, je ne parle pas Allemand". Il remet ça, il continue à me parler en Allemand. Je réessaie en Anglais, mais rien à faire il veut pas. Je fais style "Je comprends pas désolé, c'est bon là.." et continue ma route.

Débute la conférence, au programme le speech d'entrée est de son Altesse le Prince reignant Alois. Héhé, vous avez deviné, c'était mon petit vieux. J'ai snobbé le roi du Liechtenstein, et dans sa demeure hahahahahahaha.

Lien vers le commentaire
J'ai une petite anecdote avec le Prince Alois du Liechtenstein;

La famille princière organisait un séminaire sur l'école autrichienne il y a environ deux ans. Je rentre dans le truc, je vais m'inscrire, on me donne mon badge et tout. Ensuite je croise un petit vieux qui me dit un truc incompréhensible en Allemand. Je lui réponds, très poliment en anglais; "I'm terribly sorry I do not speak Deutsch sir". Il me répête un truc absolument incompréhensible. Je m'essaie en Français; "Vous me voyez confus, je ne parle pas Allemand". Il remet ça, il continue à me parler en Allemand. Je réessaie en Anglais, mais rien à faire il veut pas. Je fais style "Je comprends pas désolé, c'est bon là.." et continue ma route.

Débute la conférence, au programme le speech d'entrée est de son Altesse le Prince reignant Alois. Héhé, vous avez deviné, c'était mon petit vieux. J'ai snobbé le roi du Liechtenstein, et dans sa demeure hahahahahahaha.

:icon_up: Et moi qui croyait que c'était Kierven que tu snobais!

Lien vers le commentaire
J'ai une petite anecdote avec le Prince Alois du Liechtenstein;

La famille princière organisait un séminaire sur l'école autrichienne il y a environ deux ans. Je rentre dans le truc, je vais m'inscrire, on me donne mon badge et tout. Ensuite je croise un petit vieux qui me dit un truc incompréhensible en Allemand. Je lui réponds, très poliment en anglais; "I'm terribly sorry I do not speak Deutsch sir". Il me répête un truc absolument incompréhensible. Je m'essaie en Français; "Vous me voyez confus, je ne parle pas Allemand". Il remet ça, il continue à me parler en Allemand. Je réessaie en Anglais, mais rien à faire il veut pas. Je fais style "Je comprends pas désolé, c'est bon là.." et continue ma route.

Débute la conférence, au programme le speech d'entrée est de son Altesse le Prince reignant Alois. Héhé, vous avez deviné, c'était mon petit vieux. J'ai snobbé le roi du Liechtenstein, et dans sa demeure hahahahahahaha.

Si ça se trouve, il t'expliquait qu'il avait reçu récemment une forte somme d'argent d'un ami mort dans un pays lointain et qu'il avait besoin d'un compte en banque dans un pays d'Europe pour l'y transférer et que, moyennant l'utilisation de tes coordonnées bancaires, il te rémunèrerait de n% sur la transaction ? Ou peut-être qu'il t'expliquait gentiment qu'il savait assurer le retour en amour, guérir des envoûtements, redresser les kikis tordus et démarrer les motos russes ?

Aaaah, ne pas savoir. C'est dur.

Lien vers le commentaire
…le Prince reignant Alois. Héhé, vous avez deviné, c'était mon petit vieux.

M'étonnerait : Alois von und zu Liechtenstein est né en 1968. Au mieux, tu confonds avec son père Hans-Adam II.

…redresser les kikis tordus et démarrer les motos russes ?

T'es également tombé sur cette annonce. J'ai un collègue qui l'affiche sur la porte de son bureau, en face du mien. C'est le moment bonne humeur du matin. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Il manque à l'Allemagne un parti d'action et de décision.
"Compte tenu de l'ampleur de la fraude, il me paraît normal que les autorités allemandes aient réagi avec vigueur", a déclaré le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet, lors d'un colloque à Bruxelles.

"Pour ma part, je n'ai aucun état d'âme", a-t-il ajouté alors que le Liechtenstein proteste contre l'achat, par les autorités allemandes, d'une liste de fraudeurs potentiels.

L'UMP n'aura pas d'état d'ame face à cet immense scandale et soutiendra l'action du Gouvernement.

Actuellement les choses bougent dans l'Union Européenne,car chaque état se rend bien compte que les politiques laxistes des dernières decennies, en matière de circulation des capitaux ont abouti a une situation catastrophique pour les populations et qu'il est necessaire de reprendre les choses en main.

Lien vers le commentaire
L'UMP n'aura pas d'état d'ame face à cet immense scandale et soutiendra l'action du Gouvernement. […]

Le contraire m'eût étonné. Continuez à cirer les pompes, vous êtes très bien dans votre rôle de lavette.

S'il s'agissait des Etats-Unis à la place du Liechtenstein, vous seriez déjà en train de faire dans votre froc.

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'on se comporte assez mal avec Maurice. Si on estime que ces propos sont déplacé sur le forum qu'on lui demande de partir jusqu'à ce que la grâce libérale le touche, mais sinon abstenons nous de faire preuve de mépris à son égard en permanence car ce n'est pas très correct. Je sais bien qu'il le cherche mais ce n'est pas une raison.

Lien vers le commentaire
Je trouve qu'on se comporte assez mal avec Maurice. Si on estime que ces propos sont déplacé sur le forum et on lui demande de partir jusqu'à ce que la grâce libérale le touche, mais sinon abstenons nous de faire preuve de mépris à son égard en permanence car ce n'est pas très correct. Je sais bien qu'il le cherche mais ce n'est pas une raison.

Tu crois qu'il fait preuve de respect en nous abreuvant de sa prose de majorette du gouvernement?

Lien vers le commentaire
Je trouve qu'on se comporte assez mal avec Maurice. Si on estime que ces propos sont déplacé sur le forum et on lui demande de partir jusqu'à ce que la grâce libérale le touche, mais sinon abstenons nous de faire preuve de mépris à son égard en permanence car ce n'est pas très correct. Je sais bien qu'il le cherche mais ce n'est pas une raison.

J'ai beau être nouveau, je trouve que la glorification de la loi du plus fort, le mépris du droit et de la sphère privée au profit de la logique fiscale sont effectivement méprisables. J'ai sincèrement de la peine avec ça.

Lien vers le commentaire
L'UMP n'aura pas d'état d'ame face à cet immense scandale et soutiendra l'action du Gouvernement.

Collabo un jour, collabo toujours.

…les politiques laxistes des dernières decennies, en matière de circulation des capitaux ont abouti a une situation catastrophique pour les populations et qu'il est necessaire de reprendre les choses en main.

01.jpg

Lien vers le commentaire
Et concrètement, que compte donc faire l'Union des Marxistes-Poujadistes ?

Car s'ils parviennent à imposer leur diktat à nos amis Litchis et Suisses, les capitaux se déplaceront simplement à Hong Kong.

Là, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles car, comme le faisait justement remarquer quelqu'un ici, le gouvernement est tellement occupé à recevoir les hommages gluants de l'UMP qu'il n'est même plus capable d'envahir Clichy sous Bois.

Lien vers le commentaire
les politiques laxistes des dernières decennies, en matière de circulation des capitaux ont abouti a une situation catastrophique pour les populations

Celle là elle est bonne ! :icon_up:

Car s'ils parviennent à imposer leur diktat à nos amis Litchis et Suisses, les capitaux se déplaceront simplement à Hong Kong.

Exactement. Et les prout-prout européenns n'y pourront pas grand chose, vu que HK n'est pas classé comme paradis fiscal (malgré le taux 0 pour les revenus étrangers).

Lien vers le commentaire
L'UMP n'aura pas d'état d'ame face à cet immense scandale et soutiendra l'action du Gouvernement.

Actuellement les choses bougent dans l'Union Européenne,car chaque état se rend bien compte que les politiques laxistes des dernières decennies, en matière de circulation des capitaux ont abouti a une situation catastrophique pour les populations et qu'il est necessaire de reprendre les choses en main.

La situation catastrophique ne résulte-t-elle pas plutôt de l'ampleur de l'inflation que certains mécanismes financiers inflationistes provoquent et dont l'UMP vante les mérites de manière inconsidérée?

Ainsi je me rapelle du candidat à la présidence Sarkozy, à qui on avait demandé la source du financement de ses projets gouvernementaux ambitieux, s'il ne s'agissait pas d'augmentation des impôts… et lui de répondre "La France est certes trop endettée au gouvernement mais pas assez en privé. Je veux FACILITER LE CREDIT AU PARTICULIER. Ceci devait relancer l'économie et augmenter les recettes fiscales"

Politique clairement inflationniste. C'est là que j'ai décidé que l'UMP n'aurait jamais ma voix.

Lien vers le commentaire
L'UMP n'aura pas d'état d'ame face à cet immense scandale et soutiendra l'action du Gouvernement.

Actuellement les choses bougent dans l'Union Européenne,car chaque état se rend bien compte que les politiques laxistes des dernières decennies, en matière de circulation des capitaux ont abouti a une situation catastrophique pour les populations et qu'il est necessaire de reprendre les choses en main.

Maurice, t'es lourd un peu pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Fraude fiscale: Monaco promet à Merkel une meilleure coopération bilatérale

Le prince Albert de Monaco s'est engagé mercredi auprès de la chancelière allemande Angela Merkel à améliorer la coopération bilatérale en matière de lutte contre la fraude fiscale, le blanchiment d'argent et la corruption.

"J'ai donné mon accord pour renforcer les liens techniques entre les services monégasques (SICFIN) et les services allemands (BKA). A cette fin, une mission d'experts se réunira prochainement", a déclaré Albert de Monaco dans un communiqué. Un accord de coopération technique va être négocié en ce sens.

"Monaco n'entend pas rester à l'écart d'un mouvement général d'échange d'informations lorsqu'il sera mis en oeuvre par l'ensemble des Etats européens et les principales places financières", a-t-il ajouté, en rappelant son "action déterminée (…) pour faire de Monaco une place financière saine et conforme aux standards internationaux".

Un porte-parole du gouvernement allemand a de son côté déclaré à l'AFP que le prince avait donné son accord à Mme Merkel pour "un meilleur échange d'informations dans la lutte contre la fraude fiscale, le blanchiment d'argent et la corruption".

L'entretien, de "plus d'une demi-heure" selon Berlin, s'est déroulé dans un "climat de grande cordialité", a estimé le prince de Monaco.

"La chancelière a exprimé son attente que Monaco respecte les principes de l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE), concernant l'attitude correcte" à adopter en matière de transparence fiscale, selon le porte-parole allemand.

Albert de Monaco a d'ores et déjà "invité" les autorités concernées à mener des discussions sur ce thème, selon cette source, qui a précisé que mardi soir, des hauts fonctionnaires des deux pays s'étaient déjà "largement" entretenus du sujet.

L'OCDE reproche à Andorre, au Liechtenstein et à Monaco de ne pas avoir adopté les règles communes à ses membres contre les pratiques fiscales non-compétitives.

L'Allemagne "regrette vivement" le manque de coopération de ces places financières et "attend d'elles qu'elles corrigent leurs pratiques", avait souligné le porte-parole du gouvernement Thomas Steg, la semaine dernière.

Dans un communiqué accompagnant la déclaration d'Albert de Monaco, la principauté a dit mercredi regretter "l'amalgame" fait "ces derniers jours" entre Monaco et le Liechtenstein et le fait que, "pour des raisons formelles, l'OCDE le maintienne encore sur sa liste noire" malgré les "importants efforts accomplis" par la principauté ces dernières années.

Les banques monégasques sont "contrôlées par la Commission bancaire française et la banque de France" et "Monaco ne dispose pas d'un système de fondations qui se prête à la fraude", a affirmé la principauté.

Des "sociétés n'ayant pas de réelle activité et ne disposant pas des moyens matériels et humains nécessaires à leur fonctionnement" ne peuvent être créées à Monaco, "ce qui exclut tout système comparable aux fondations" anonymes et opaques du Liechtenstein, indique le communiqué.

Of course le Prince est prêt à coopérer, le SICFIN c'est 4 personnes et ils ne font que demander aux banques s'ils ont des clients qui sont recherchés, il faut répondre dans les 24 heures si je me souvient bien. Mais, le secret de Monaco c'est son attractivité en terme d'imposition personnelle, les riches s'installent à Monaco, deviennent résidents et hop plus de problème.

Mais on ne peut pas avoir un studio si on a une famille de 4 personnes, La police veille à ce genre de choses, mais sinon aucun problème. Votre banque privée certifie que vous avez les moyens de vivre à Monaco sans travailler et le tour est joué.

Voilà comment, quand on a de l'argent (25000 euros en moyenne le m² à l'achat et 2000 euros par mois le studio), on peut tout à fait s'échapper de l'enfer fiscal de votre pays d'origine.

Le Prince s'en fout donc puisque tant que rien ne sera demandé, les banques monégasques ne diront rien, donc VIVE MON PAYS LIBRE!!!!

pardon édition pour le lien:

article

Lien vers le commentaire

En tant qu'électeur, je confirme. Le politicien qui cèderait aux gesticulation germano-européennes aurait peu de chances de se faire réélire, à moins d'être à l'extrême-gauche.

Ca rend tout simplemenent les gens encore plus anti-européens.

Lien vers le commentaire
pour moi il n'y a pas de malentendu ,liberal ne veut pas dire soutien inconditionnel à tous types de malversations (ou alors il faut changer le nom du site)

Mettre son argent honnêtement gagné dans un endroit moins confiscatoire, c'est une "malversation"? :icon_up:

Lien vers le commentaire
pour moi il n'y a pas de malentendu ,liberal ne veut pas dire soutien inconditionnel à tous types de malversations (ou alors il faut changer le nom du site)

Libéral pour vous maurice b. ça signifie soutiens aux malversations étatiques tant l'UMP est au pouvoir?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...