Apollon Posted January 14, 2008 Report Share Posted January 14, 2008 J'ai vu que Copeau avait créé un fil sur les vandalismes et éditeurs problématiques. S'agit-il d'un premier pas vers une ouverture des droits d'écriture à toute personne qui s'inscrirait pendant que nous aurions le contrôle éditorial ? Link to comment
pankkake Posted January 14, 2008 Report Share Posted January 14, 2008 Ce serait bien non ? Link to comment
Copeau Posted January 14, 2008 Report Share Posted January 14, 2008 Bof, je suis réservé, ça ne marche pas si mal comme c'est le cas à présent. Link to comment
jabial Posted January 14, 2008 Report Share Posted January 14, 2008 Il n'a pas tort. Ouvrir à des liborgiens motivés, why not. Ouvrir à tous les vents, et d'un seul coup vous allez vraiment vous retrouver avec la nécessité d'une équipe de modos à plein temps. Link to comment
pankkake Posted January 14, 2008 Report Share Posted January 14, 2008 Je veux bien faire le sale boulot si c'est un problème, et je suis tenté des inscriptions libres mais pas l'édition anonyme. Disons que le côté d'avoir à demander de s'inscrire à on ne sait trop qui sans savoir si on va être motivé par la suite peut être rebutant. Link to comment
Copeau Posted January 14, 2008 Report Share Posted January 14, 2008 C'est vrai que c'est un peu la limite du système, obliger un type qu'on ne connaît pas à décliner ses motivations, ce n'est pas toujours très bien accueilli. Pour autant, je trouve ça vraiment utile, et sur le wiki je préfère la qualité des intervenants à leur quantité. Link to comment
Dardanus Posted January 15, 2008 Report Share Posted January 15, 2008 Ceci dit si on avait une plus grande quantité d'auteurs de qualité, ce serait bien aussi. Link to comment
Apollon Posted January 15, 2008 Author Report Share Posted January 15, 2008 Il n'a pas tort. Ouvrir à des liborgiens motivés, why not. Ouvrir à tous les vents, et d'un seul coup vous allez vraiment vous retrouver avec la nécessité d'une équipe de modos à plein temps. J'adooore révoquer. Link to comment
jabial Posted January 15, 2008 Report Share Posted January 15, 2008 J'adooore révoquer. Révoque mes corrections XHTML et tu verras pourquoi je suis bureaucrate du wiki Link to comment
Roniberal Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 Pour autant, je trouve ça vraiment utile, et sur le wiki je préfère la qualité des intervenants à leur quantité. Et tu as raison à mon avis. Link to comment
Ronnie Hayek Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 Serait-il possible de me retirer de ce forum ? Cela fait des lustres que je ne participe plus au WL, et l'envie de m'y remettre ne me démange pas particulièrement. Link to comment
Dardanus Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 Serait-il possible de me retirer de ce forum ? Cela fait des lustres que je ne participe plus au WL, et l'envie de m'y remettre ne me démange pas particulièrement. Et c'est bien dommage, soit dit en passant, puisque nous parlions de qualité des intervenants. Link to comment
Ronnie Hayek Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 Et c'est bien dommage, soit dit en passant, puisque nous parlions de qualité des intervenants. C'est gentil à vous, mais je pense avoir fait le tour de ce qui m'intéressait tout particulièrement. Au demeurant, tant que vous et deux ou trois autres serez à bord, je n'ai absolument aucune crainte sur la haute tenue du WL. Link to comment
jabial Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 Ce forum est ouvert en lecture à tous, donc "te retirer du forum" n'aurait pas de grand sens. Quant à tes droits d'écriture, ton statut de Friendly t'y donne droit. Donc je ne vois pas vraiment de moyen commode de te "retirer de ce forum". Link to comment
Ronnie Hayek Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 Ce forum est ouvert en lecture à tous, donc "te retirer du forum" n'aurait pas de grand sens. Quant à tes droits d'écriture, ton statut de Friendly t'y donne droit. Donc je ne vois pas vraiment de moyen commode de te "retirer de ce forum". Entendu, pas de souci. C'est juste que cela m'embarrassait un peu d'être une sorte d'intrus (plus exactement, je craignais que l'on me considérât comme tel). Link to comment
Copeau Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 Tu as été un important contributeur du wiki, bien loin de nous cette idée par conséquent. Même si tu ne souhaites plus participer, ou si tu n'as pas spécialement envie dans l'immédiat, tes remarques / commentaires / suggestions sont les bienvenus et seront pris avec la considération qu'ils méritent. Link to comment
Ronnie Hayek Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 Tu as été un important contributeur du wiki, bien loin de nous cette idée par conséquent. Même si tu ne souhaites plus participer, ou si tu n'as pas spécialement envie dans l'immédiat, tes remarques / commentaires / suggestions sont les bienvenus et seront pris avec la considération qu'ils méritent. Merci ! Link to comment
Copeau Posted January 25, 2008 Report Share Posted January 25, 2008 Sur wikipédia, tout comme sur le forum, on peut insérer des codes ISBN / ASIN permettant de percevoir des recettes de chez Amazon, et elles sont substantielles pour le bon fonctionnement de l'asso. En revanche, et je bats ma coulpe, je n'ai rien mis en place de tel sur wikibéral. Je pense par conséquent que les pages de ce type devraient être paramétrées pour rapporter des sous à l'asso, mais j'avoue ne pas savoir comment faire. Il faudrait à mon sens ne conserver qu'amazon.fr, ou éventuellement amazon.fr et amazon.com, et insérer notre code partenaire. Je veux bien le faire Jabial, mais il me faut pour cela savoir comment procéder. Sinon, bien sûr, tu as la main Link to comment
jabial Posted January 25, 2008 Report Share Posted January 25, 2008 Essai ici : Bon. Pour une raison que j'ignore, malgré le fait que la page html valide (j'ai fait des tests en interne) l'iframe n'apparaît pas sur le WL. Je continue à chercher mais je ne peux pas non plus y consacrer la soirée. Link to comment
jabial Posted January 25, 2008 Report Share Posted January 25, 2008 Marche pour Amazon.fr, génère du HTML valide, mais attention : dans firefox, si AdBlockPlus est installé, il bloque les liens amazon par défaut. Link to comment
jabial Posted January 25, 2008 Report Share Posted January 25, 2008 Voilà ça marche. Donc comme sur liborg, à ceci près qu'il faut utiliser des chevrons < et > au lieu de crochets [ et ]. Mêmes règles, pas de retours chariat, juste l'ASIN ou l'ISBN. Enjoy. Pour info, les essais ici n'ont rien à voir avec le WL, j'en ai juste profiter pour valider le code HTML qui fait la même chose pour le forum. Link to comment
jabial Posted January 25, 2008 Report Share Posted January 25, 2008 La page spéciale ISBN a été mise à jour pour donner des liens amazon qui nous font rentrer les sous. Le texte explicatif a également été modifié pour que ce soit bien claire que l'asso tire un profit des achats avec les liens amazon. Par ailleurs, pour suivre wikipedia (comme d'hab) le wikibéral vient de passer en r30144. Link to comment
Sekonda Posted January 26, 2008 Report Share Posted January 26, 2008 Copeau, quelle mise en page te semble la meilleure ? Est-ce qu'on met les liens sous la ligne de la biblio pour chaque titre, juste les plus importants, ou tous ensembles en bas, ou d'une autre manière ? Link to comment
Copeau Posted January 26, 2008 Report Share Posted January 26, 2008 Je verrais bien les liens à la suite de chaque ligne de la biblio, par exemple : * [[1786]] : rédaction du ''[[panoptique]]'' qui ne sera édité qu’en [[1791]], ISBN 2842056876 Le code ISBN est automatiquement reconnu par Mediawiki. Par ailleurs, pour à la fois cibler les titres les plus importants et inciter les gens à passer par nous pour les acheter, je vais voir ce que ça donne si j'incorpore le code de Jabial dans une infobox (ça permettra une présentation plus homogène) Link to comment
Sekonda Posted January 26, 2008 Report Share Posted January 26, 2008 Tu parles là de liens texte. Il y a aussi les liens avec imagette comme sur le forum et le test fait par Jabial dans le bac à sable. C'est à ceux-là que je pensais, c'est beau mais pas forcément génial pour la mise en page. Link to comment
jabial Posted January 26, 2008 Report Share Posted January 26, 2008 Ouais, j'ai corrigé l'extension amazon pour qu'elle marche et j'ai doublé par une version .com, donc <amazon> et <az>. Link to comment
Copeau Posted January 26, 2008 Report Share Posted January 26, 2008 Tu parles là de liens texte. Il y a aussi les liens avec imagette comme sur le forum et le test fait par Jabial dans le bac à sable. C'est à ceux-là que je pensais, c'est beau mais pas forcément génial pour la mise en page. C'est bien des imagettes dont je parlais à propos de l'infobox, pas des liens texte. Link to comment
Lexington Posted February 13, 2008 Report Share Posted February 13, 2008 Le passage à la nouvelle adresse du Wikibéral a été accompagné de la création de redirects qui ont permit de ne pas casser les liens. Malheureusement cela n'a pas été le cas pour Catallaxia et les anciens liens ne fonctionnent plus. J'ai commencé à les corriger sur Wikipédia mais pour tout les autres sites, les visiteurs arrivent sur une page d'erreur. Créer des redirects maintenant, est-ce possible? Sinon, il faudrait créer une page d'erreur qui renvoie au sommaire au minimum car actuellement c'est erreur 404. Link to comment
Recommended Posts