Aller au contenu

Mom's speech


Messages recommandés

Lors d'un rapport sexuel les responsabilités et conséquences sont tout du moins aussi importantes. Ton relativisme est pour le moins étonnant.

Tu as du voir beaucoup de filles coucher pour rien, en se protégeant. C'est pas très beau, ok. Si ma fille le faisait je serais énormément déçu, je lui dirais qu'elle se manque de respect, se dévalorise auprès de moi etc… Mais pas avec tout ce drame… Je ne suis pas relativiste, je ne veut surtout pas réagir excessivement.

P.S: on tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Mais pas avec tout ce drame… Je ne suis pas relativiste, je ne veut surtout pas réagir excessivement.

Je ne vois pas où est le drame dans cette vidéo, où est l'excès. En effet il est écrit que normalement dans ce genre de cas…

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. "

:icon_up::mrgreen::doigt:

Lien vers le commentaire

Oui on tourne en rond car tu ne comprends décidément pas la remarque initiale comme quoi "La capote ne signifie pas qu'on est prêt à l'acte". Ce n'est pas qu'affaire d'émotion, de romantisme diront bêtement certains.

Voila qui laisse transparaitre pourquoi des années après la légalisation de l'avortement et la "démocratisation" (voir hygiénisation) de la contraception, les stats ne sont pas plus en faveur des jeunes femmes. Où sont nos amies les féministes à ce sujet ?

A titre d'info, suite à un rapport sexuel on peut quand même se retrouver dans les situations suivantes :

- Etre enceinte (responsable d'une vie) et donc répercussion sur son propre mode de vie.

- Attraper des maladies.

- Se sentir très mal dans sa peau (qui-plus-est à 15 ans).

Bref, un peu comme le fumeur de crack. Si ce dernier n'y échappe que très rarement, la différence n'est pas si grande que tu sembles le dire. Insister sur l'âge et les conséquences est tout sauf du maternalisme d'hystérique ou anti-sexe (ce que certains voudront me sortir à la suite de cette comparaison).

Lien vers le commentaire
Oui on tourne en rond car tu ne comprends décidément pas la remarque initiale comme quoi "La capote ne signifie pas qu'on est prêt à l'acte". Ce n'est pas qu'affaire d'émotion.

Voila qui laisse transparaitre pourquoi des années après la légalisation de l'avortement et la "démocratisation" de la contraception, les stats ne sont pas en faveur des jeunes femmes.

A titre d'info, suite à un rapport sexuel on peut se retrouver dans les situations suivantes :

- Etre enceinte (responsable d'une vie) et donc répercussion sur son mode de vie.

- Attraper des maladies.

- Se sentir très mal dans sa peau (qui-plus-est à 15 ans).

Bref, un peu comme le fumeur de crack. Si ce dernier n'y échappe que très rarement, la différence n'est pas si grande que tu sembles le dire. Insister sur l'âge et les conséquences est tout sauf du maternalisme d'hystérique ou anti-sexe (ce que certains voudront me sortir à la suite de cette comparaison).

Ash tu n'écoutes pas, tu assènes des vérités. Où lis-tu chez moi qu'elle a tort sur le fond? Quand on est réac, on a tendance à voir l'objet de la réaction chez les contradicteurs, alors qu'ils ne le sont pas. Par ex: je suis un relativiste parceque je parle de crise d'hystérie. Le calme= 68ard?

Lien vers le commentaire
A titre d'info, suite à un rapport sexuel on peut quand même se retrouver dans les situations suivantes :

- Etre enceinte (responsable d'une vie) et donc répercussion sur son propre mode de vie.

- Attraper des maladies.

- Se sentir très mal dans sa peau (qui-plus-est à 15 ans).

on peut aussi cas le plus probable, ne se trouver dans aucune de ces situations.

La vie c'est plus marrant,

C'est moins désespérant

En chantant.

La première fille de ma vie,

Dans la rue je l'ai suivie

En chantant.

Quand elle s'est déshabillée,

J'ai joué le vieil habitué

En chantant.

J'étais si content de moi

Que j'ai fait l' amour dix fois

En chantant

Mais je n'peux pas m'expliquer

Qu'au matin elle m'ait quitté

Enchantée.

L'amour c'est plus marrant,

C'est moins désespérant

En chantant.

Lien vers le commentaire
on peut aussi cas le plus probable, ne se trouver dans aucune de ces situations.

Merci Bastiat pour cette chanson qui nous rappelle que le sexe doit être un plus pour chaques partenaires et que ce plus n'est pas forcément l'amour le plus parfait. Il n'y a pas une seule relation sexuelle possible Ash, il y a une hiérarchie avec au sommet l'amour et d'autres en dessous qui sont bonnes également et d'autre encore en dessous qui sont mauvaises. J'ai l'impression de lire St-Augustin et le péché du corps.

P.S: Je ne suis pas 68ard. Je ne suis pas réac' non plus. Et si tu me traites de relativiste, je penserais que tu es incapable de nuances. Soit on est d'accord avec toi soit on est un vil relativiste responsable du taux d'avortement et de la chute de l'Occident voué à la géhenne, de zélateur pro Sodome (chacun son tour).

Lien vers le commentaire

Merci pour les rappels à l'ordre ! Ca manque toujours autant d'originalité (sodome se faisant attendre) mais j'apprécie l'effort :doigt:

En passant remarquez qu'à vous lire, on ne débattra jamais de rien sur ce forum, et surtout pas de ce qui dépasse le Droit…

on peut aussi cas le plus probable, ne se trouver dans aucune de ces situations.

Tout comme ne se pas se droguer. D'où l'importance de l'éducation et de la maturité. Un rapport sexuel ce n'est pas qu'un "corps dans un autre" comme veut s'en dédouaner la fille.

Mais d'où peut-elle bien tenir ce discours… :icon_up:

Ash tu n'écoutes pas, tu assènes des vérités. Où lis-tu chez moi qu'elle a tort sur le fond? Quand on est réac, on a tendance à voir l'objet de la réaction chez les contradicteurs, alors qu'ils ne le sont pas. Par ex: je suis un relativiste parceque je parle de crise d'hystérie. Le calme= 68ard?

Déjà je ne suis pas réac. En outre tu sembles passer à côté de ma réponse sur le relativisme de la remarque "ce n'est pas comme si elle se droguait". Mauvais exemple que celui-ci.

Ensuite asséner des vérités ça a tout pour me plaire, donc merci de ce compliment. Enfin il me semble avoir dit tout ce que je pense sur ce sujet impromptu donc, comme sur le tread FIV puis avortement, je vais désormais me contenter de lire, d'autant qu'à chaque fois je prends sur mon temps de repos dans la journée. On peut néanmoins continuer ça en pm si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
2. Crack =/ sexe (juste au cas où…)

3. Des filles qui ont eu des relations avec leur partenaire à 15 ans et qui ont une vie de couple saine, il y en a.

Crack=sexe dans le sens où les deux ne sont pas des crimes et on parlait bien de cela, à savoir ta phrase initiale. Merci de ne pas dévier l'objet de ma remarque.

Et en ce qui me concerne l'age n'est pas ce qui me choque le plus mais plutôt les motivations et le contexte.

Lien vers le commentaire
Crack=sexe dans le sens où les deux ne sont pas des crimes et on parlait bien de cela, à savoir ta phrase initiale. Merci de ne pas dévier l'objet de ma remarque.

Et en ce qui me concerne l'age n'est pas ce qui me choque le plus mais plutôt les motivations et le contexte.

Quand je disais que ce n'était pas un crime je ne voulais pas dire au sens légal, mais dans le sens de gravité.

Moi je n'apprécie par forcément les motivations mais je ne pense pas que son équilibre psychologique soit menaçé.

La mère a raison de lui dire que ce n'est pas optimal mais pas de lui dire qu'elle va commettre qqch de grave.

Lien vers le commentaire

Vite fait avant de vous laisser :

Grave dans le sens important pour sa vie. Je t'ai déjà fait la liste des responsabilités et des conséquences que ça entraîne.

Sinon d'accord avec highlife. La rhétorique de la fille est vraiment d'actualité. C'est là-dessus qu'il convient d'y porter son attention.

Lien vers le commentaire
Un rapport sexuel ce n'est pas qu'un "corps dans un autre" comme veut s'en dédouaner la fille.

Mais d'où peut-elle bien tenir ce discours… :icon_up:

Un rapport sexuel c'est *aussi* un pénis dans un vagin. Si pour certains l'organe génital est sacré, pour d'autres, moins, voire pas du tout.. Après, les parents font ce qu'ils veulent (peuvent, aussi) et tu adaptes ton éducation à ton enfant.

Mais si ça t'amuses, tu peux chercher des extraits d'Hélène et les garçons ou de premiers baisers, certains doivent être croustillants à souhait :doigt:

Lien vers le commentaire
Quand je disais que ce n'était pas un crime je ne voulais pas dire au sens légal, mais dans le sens de gravité.

Ok, merci de l'éclaircissement parceque j'ai eu peur, à tort, de cet excès de relativisme

Un rapport sexuel c'est *aussi* un pénis dans un vagin. Si pour certains l'organe génital est sacré, pour d'autres, moins, voire pas du tout.. Après, les parents font ce qu'ils veulent (peuvent, aussi) et tu adaptes ton éducation à ton enfant.

Tiens pour reprendre le même exemple qu'avant:

Une piqure d'héroïne c'est *aussi* une seringue dans un bras (et donc rien de grave ) et du plaisir par la même. Si pour certains la santé et le contrôle de soi est sacré, pour d'autres, moins, voire pas du tout… Après les parents font ce qu'ils veulent (peuvent, aussi) et tu adaptes ton éducation à ton enfant.

La question est donc: en quoi est ce un mal pour la fille de 15 ans de coucher (du moins je pense)

Pour reprendre sur l'âge, il y a 3 siècles et surement avant même, les filles à 15 ans étaient bien plus matures et le contexte ne posait aucun problème pour que hommes et femmes se marient et aient des rapports sexuels à cet âge là. Aujourd'hui avec les générations Tanguy, où l'homme ne prend sa responsabilité que tard cela n'est plus vraiment possible. Et ce qui fait peur également c'est les générations Lorie, le sexe c'est fun et je vois même des petites filles de 13 ans dans ma famille qui sont déjà avec des bottes et du maquillage *hallucine*

Lien vers le commentaire
Ok, merci de l'éclaircissement parceque j'ai eu peur, à tort, de cet excès de relativisme

La question est donc: en quoi est ce un mal pour la fille de 15 ans de coucher (du moins je pense)

Pour reprendre sur l'âge, il y a 3 siècles et surement avant même, les filles à 15 ans étaient bien plus matures et le contexte ne posait aucun problème pour que hommes et femmes se marient et aient des rapports sexuels à cet âge là. Aujourd'hui avec les générations Tanguy, où l'homme ne prend sa responsabilité que tard cela n'est plus vraiment possible. Et ce qui fait peur également c'est les générations Lorie, le sexe c'est fun et je vois même des petites filles de 13 ans dans ma famille qui sont déjà avec des bottes et du maquillage *hallucine*

1. Je ne suis pas sure que les filles étaient plus matures il y a 3 siècles.

Généralement nous sommes d'accord Highlife. Il y a juste une différence sur le mot grave.

Tu entends souligné la perte des notions qui valorisent la vie : je suis d'accord.

J'entends mettre en avant le fait que son équilibre psychique ne saurait être atteint donc le primordial est sauf. Maintenant il faut expliquer les valeurs, et le faire sans crise d'hystérie. La force tranquille :icon_up: .

Lien vers le commentaire
1. Je ne suis pas sure que les filles étaient plus matures il y a 3 siècles.

Généralement nous sommes d'accord Highlife. Il y a juste une différence sur le mot grave.

Tu entends souligné la perte des notions qui valorisent la vie : je suis d'accord.

J'entends mettre en avant le fait que son équilibre psychique ne saurait être atteint donc le primordial est sauf. Maintenant il faut expliquer les valeurs, et le faire sans crise d'hystérie. La force tranquille :icon_up: .

Pour reprendre le point sur la maturité je pense que c'est évident. Regarde même actuellement, des hommes de 14-16 ans que j'ai rencontré en Inde ou ailleurs me semblaient bien plus mature et mure pour les responsabilités de chef de famille que j'aurai pu l'être à l'époque et ce pour une raison principale qui est

que le fait de travailler très jeune, de vivre comme un adulte très tôt, te rend mature plus vite.

Lien vers le commentaire
Pour reprendre le point sur la maturité je pense que c'est évident. Regarde même actuellement, des hommes de 14-16 ans que j'ai rencontré en Inde ou ailleurs me semblaient bien plus mature et mure pour les responsabilités de chef de famille que j'aurai pu l'être à l'époque et ce pour une raison principale qui est

que le fait de travailler très jeune, de vivre comme un adulte très tôt, te rend mature plus vite.

Je suis d'accord, j'ajouterai que le caractère de l'individu (même enfant) joue. Tu as des enfants très responsables pour leur âge, des ados très matures etc.. Comme tu as des adultes "à l'ouest".

Lien vers le commentaire
[…] une folle perdue.

Voilà exactement ce que je cherchais à exprimer. Merci infiniment. C'est le type même de personnes qui donnent indirectement du boulot aux psys. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Lucilio, si tu te crois capable d'interdire à une fille de 15 ans d'avoir des rapports sexuels, tu vas au devant de grandes désillusions. Ta fille comprendra la leçon, qui est qu'il ne faut surtout pas te parler de ça.

Lien vers le commentaire
Lucilio, si tu te crois capable d'interdire à une fille de 15 ans d'avoir des rapports sexuels, tu vas au devant de grandes désillusions. Ta fille comprendra la leçon, qui est qu'il ne faut surtout pas te parler de ça.

Bah, c'est une question d'éducation, il est évident que ce n'est pas par l'interdit qu'on empêche un adolescent de faire quoi que ce soit, c'est même plutôt contre-productif, mais ca signifie pas qu'on ne peut pas le manipuler, il ne faut pas déconner, un ado, c'est pas très difficile a manipuler, c'est d'ailleurs tout le problème !

Lien vers le commentaire
Lucilio, si tu te crois capable d'interdire à une fille de 15 ans d'avoir des rapports sexuels, tu vas au devant de grandes désillusions. Ta fille comprendra la leçon, qui est qu'il ne faut surtout pas te parler de ça.

Ce n'est pas son propos. Il voulait dire qu'en éduquant à sa manière, une fille ne devrait pas exprimer le besoin d'avoir des relations sexuelles à cet âge mais plus tard. Ou au moins minimiser ce risque.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ce n'est pas son propos. Il voulait dire qu'en éduquant à sa manière, une fille ne devrait pas exprimer le besoin d'avoir des relations sexuelles à cet âge mais plus tard. Ou au moins minimiser ce risque.

J'ai de gros doutes, mais soit.

Lien vers le commentaire
J'ai de gros doutes, mais soit.

En pratique, je doute fortement aussi dans le cas général, mais il faut quand même différencier deux cas extrêmes, avec je le sais bien, un gradient tres large entre les deux:

Une ado qui tombe amoureuse et souhaite avoir une relation sexuelle, la en pratique, dans le "meilleur" des cas, tu peux t'arranger pour qu'elle ne le fasse pas avant le mariage.. a condition de la marier ASAP !

Une ado qui souhaite avoir une relation sexuelle comme on achète une sonnerie de téléphone portable parce que "c'est la honte de ne pas encore l'avoir fait".

Si le premier cas est la limite supérieure au delà de laquelle nous ne sommes plus dans l'éducation mais dans l'endoctrinement, il ne faut pas en conclure que le deuxième cas est normal et sain, et le deuxième cas est tout a fait évitable avec une bonne éducation.

D'ailleurs, il n'y a que moi qui considére que le problème n'est absolument pas lié a l'age de la fille et serait exactement le même a 20 ans ?

Lien vers le commentaire
Bah, c'est une question d'éducation, il est évident que ce n'est pas par l'interdit qu'on empêche un adolescent de faire quoi que ce soit, c'est même plutôt contre-productif, mais ca signifie pas qu'on ne peut pas le manipuler, il ne faut pas déconner, un ado, c'est pas très difficile a manipuler, c'est d'ailleurs tout le problème !

Quelqu'un qu'on manipule aura toujours une tendance à être manipulé. C'est comme une drogue. Et surtout, ce n'est pas ainsi qu'on apprend l'autonomie, la liberté.

Cette vidéo est délirante. Ou comment faire de son gosse un névrosé.

On remarquera d'ailleurs les monstrueuses injonctions contradictoires de la mère à sa fille.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas son propos. Il voulait dire qu'en éduquant à sa manière, une fille ne devrait pas exprimer le besoin d'avoir des relations sexuelles à cet âge mais plus tard. Ou au moins minimiser ce risque.

Je crois qu'à 15 ans, les hormones se réveillent chez la plupart des ados et que 80% pensent au sexe. Mais il y a un pas à franchir entre y penser et le faire.

Lien vers le commentaire
Quelqu'un qu'on manipule aura toujours une tendance à être manipulé. C'est comme une drogue. Et surtout, ce n'est pas ainsi qu'on apprend l'autonomie, la liberté.

Il y a dans l'éducation une part de manipulation, c'est inévitable, il y a toujours un biais, le rôle du parent est de guider et, oui, d'éduquer, l'autonomie est le but, mais ce n'est pas nécessairement le moyen.

Celui qui crois éduquer sans manipuler l'esprit, qu'appelle il "éducation" ?

Lien vers le commentaire
Il y a dans l'éducation une part de manipulation, c'est inévitable, il y a toujours un biais, le rôle du parent est de guider et, oui, d'éduquer, l'autonomie est le but, mais ce n'est pas nécessairement le moyen.

La plus petite part possible est la meilleure. Entre entendre "Ne fait pas ça" et expérimenter soi-même le fruit d'une erreur, qu'est-ce qui est le plus sain ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...