Aller au contenu

"Ripostes" Libéralisme et Balladur


Messages recommandés

http://gsorman.typepad.com/guy_sorman/2008…oncert-des.html

Me promenant ces jours-ci sur les plateaux de télévision parisiens, je ne rencontre que des concerts de pleureuse : quel que soit le sujet , il convient de broyer du noir .

Le Kosovo , enfin libre ! Guy Bedos brandit le spectre du nationalisme , du fascisme etc.. Oubliés les massacres par les Serbes . D'autres , tout autant de gauche , s'inquiétent de cet "Etat musulman" en Europe .

Castro : mieux vaut , me semble-t-il, qu'il parte enfin . Mais , la même gauche , chez Taddéi , à Europe 1 ou France 5 , verse une larme sur ce grand révolutionnaire dont le monde est privé.

300 000 emplois créés en France en 2007 : pas mal , en temps de croissance lente . Mais la représentante de la CGT à Ripostes , vitupére contre ces emplois "précaires" et , pire , dans les "services". Il n'y aurait en somme , de vrai travail que dans la sidérurgie ou à la poste ( elle-même , Mme Dumas, est postiére ).

Il fut un temps où la gauche était progressiste et ouverte sur le monde et les libéraux , pessimistes ( Aron par exemple ). Nous sommes maintenant à fronts inversés.

Le plus décevant dans ces débats , ou mise en scéne de débats , est leur manque d'objet puisque les anti -libéraux sont contre tout et pour rien. "Je suis dans la résistance , me dit José Bové ". Donc il n' a pas à proposer quoi que ce soit . C'est commode et , sous entendu , les libéraux sont des fachos. Ou des Américains: " Il faudrait vous exporter " me dit François Hollande . "Nous ne vivons pas dans le même pays" , m'accuse Madame Dumas.

Faut -il abandonner la France à ces résistants de pacotille et à ce concert de pleureuses et à ces Nomemklaturistes? J'ai traité , un peu énervé, la Cégétiste , de Nomenklaturiste ! Bon , elle n' a pas réagi, elle ne connaissait pas le terme.

Hollande , hors antenne , m'a promis qu'il ne me reconduirait pas à la frontiére : sympa ce Hollande.Je vais pouvoir continuer à passer à la télé, pour incarner le Mal , il est vrai.

Lien vers le commentaire
Ceci dit, le côté Dr Pangloss de Sorman me laisse souvent songeur.

Moi, il y a longtemps que j'ai décidé de ne plus le regarder à la télévision tant qu'il ne change pas de coiffure. Sinon, je le lis en diagonale et j'arrive parfois à lui trouver une réflexion intéressante une ou deux fois par an.

Lien vers le commentaire
J'ai le douteux privilège d'avoir son frère Bernard, directeur général du CNRS, comme voisin. En huit ans de voisinage pas une seule fois il n'a répondu à mes "bonjour".

Un jour, au lieu de bonjour, tu devrais lui lancer un petit "Connard" avec le sourire. S'il te répond, tu peux alors lui dire :

"Ah, vous n'êtes donc pas sourd ?! Excellent. Vous allez donc pouvoir répondre à mes bonjours, à présent !"

En général, la personne est très mal à l'aise.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...