Rémy Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 Ce fil pour saluer l'inventivité et l'ingéniosité des graphistes et éditorialistes de The Economist. Petit échantillon (et il y en a beaucoup d'autres) : Link to comment
Stan Selene Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 C'est clair elles sont enormes! Celle de poutine est vraiment terrible Link to comment
chairacanon Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 J'ai pas compris la dernière. Link to comment
José Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 J'ai pas compris la dernière. C'était un numéro consacré à l'explosion de la téléphonie mobile en Afrique et au petit boom économique que le gsm provoque dans ce continent. Link to comment
Rémy Posted February 26, 2008 Author Report Share Posted February 26, 2008 J'ai pas compris la dernière. La photo de la pierre en forme de portable est plutôt jolie Link to comment
LaFéeC Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 J'adore celle avec Thatcher. Link to comment
chairacanon Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 C'était un numéro consacré à l'explosion de la téléphonie mobile en Afrique et au petit boom économique que le gsm provoque dans ce continent. jusque là d'accord, mais le sens du titre…? Link to comment
José Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 jusque là d'accord, mais le sens du titre…? Allusion à la "fracture numérique". Link to comment
pankkake Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 Ouah, ça donne envie de s'abonner C'est clair que c'est couillu le "What France needs" Allusion à la "fracture numérique". Sur le sujet, de The Economist : (via Johan Norberg qui adore les graphiques comme ça) Based on World Bank data, The Economist illustrates one of the most hopeful results of a more open and connected world - that technology is spreading to poor countries faster than ever: Link to comment
chairacanon Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 Ce que je constate c'est que les visuels sont simples. Mieux qu'en France, ou en Allemagne. (Spiegel ). Ceci dit le journal n'est pas réputé pour un positionnement terriblement marché-libre je crois. Allusion à la "fracture numérique". Merci, j'ignorais le terme. Link to comment
Bob Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 Ce que je constate c'est que les visuels sont simples. Mieux qu'en France, ou en Allemagne. (Spiegel ). Ceci dit le journal n'est pas réputé pour un positionnement terriblement marché-libre je crois. Depuis 1843 c'est même une référence pour les gauchistes et les ennemis du libre échange. Link to comment
Lexington Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 Ce que je constate c'est que les visuels sont simples. Mieux qu'en France, ou en Allemagne. (Spiegel ). Ceci dit le journal n'est pas réputé pour un positionnement terriblement marché-libre je crois. The Economist? Sinon, l'ensenble des couvertures depuis 2000 est en ligne sur leur site Voir aussi Wikibéral ! Link to comment
Rémy Posted February 26, 2008 Author Report Share Posted February 26, 2008 Depuis 1843 c'est même une référence pour les gauchistes et les ennemis du libre échange. Et depuis le début Bob est ironique Link to comment
yoook100% Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 Je suis abasourdi par la qualité ! C'est très bon, et je ne connaissais pas. Voilà une petite claque bien sympathique ! Link to comment
Sekonda Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 Il y a aussi les dessins de Kal (Kevin Kallaugher) qui est considéré comme un des meilleurs dessinateurs politiques de la presse mondiale. http://www.kaltoons.com/ Link to comment
Sekonda Posted February 26, 2008 Report Share Posted February 26, 2008 La galerie de ses "unes" Ses dessins favoris Link to comment
Apollon Posted February 27, 2008 Report Share Posted February 27, 2008 Au sujet du positionnement politique, il me semble qu'il etait plus timore avant Thatcher, il avait d'ailleurs critique son audace pour avoir annonce son refus du closed shop ! Link to comment
Lexington Posted February 27, 2008 Report Share Posted February 27, 2008 Ceci dit le journal n'est pas réputé pour un positionnement terriblement marché-libre je crois. Il est libéral classique tout simplement. avec des prises de position assez peu surprenantes généralement. Certes, il n'est pas anarcap mais cela n'en fait pas moins l'une des meilleures lectures libérales possibles. A consommer sans modération. Journal de qualité également, ce qui paye, avec une diffusion en hausse constante depuis 26 ans, à plus d'1,3 millions d'exemplaires/semaine.. Link to comment
chairacanon Posted February 28, 2008 Report Share Posted February 28, 2008 Tout plutôt que Spiegel… ou la presse magazine francaise actuelle, avec leur malhonnêteté criante. (pas sûr que j'ai le droit de citer ce dessin… tant pis. Demain je l'enlève ) Link to comment
Sekonda Posted April 6, 2008 Report Share Posted April 6, 2008 Best of pour les 30 ans de KAL dans la rédaction de The Economist. J'adore la quatrième (justement " KAL's most popular cover"). Link to comment
Sekonda Posted May 11, 2008 Report Share Posted May 11, 2008 La mise en page du site a changé. A première vue, je n'aime pas trop les nouveautés (un peu gadget). Link to comment
jabial Posted May 14, 2008 Report Share Posted May 14, 2008 Rien en vaut les produits à volatilité Link to comment
Maximus37 Posted May 22, 2008 Report Share Posted May 22, 2008 En amateur de cigares, je suis particulièrement sensible à la couverture reprenant un Cohiba, même s'il semble maltraité . . . Cela me fait penser à une autre chose : quand on a comme passion les cigares, un problème de conscience se pose vite : celui du soutien financier indirect que l'on accorde au régime de Cuba en achetant des Havanes (les meilleurs tout de même, n'en déplaise à certains). Une concession nécessaire ? Link to comment
José Posted May 22, 2008 Report Share Posted May 22, 2008 Cela me fait penser à une autre chose : quand on a comme passion les cigares, un problème de conscience se pose vite : celui du soutien financier indirect que l'on accorde au régime de Cuba en achetant des Havanes (les meilleurs tout de même, n'en déplaise à certains). Une concession nécessaire ? Bah… j'achète bien du Noilly-Prat, le seul vermouth digne de ce nom. Link to comment
jabial Posted June 10, 2008 Report Share Posted June 10, 2008 Cela me fait penser à une autre chose : quand on a comme passion les cigares, un problème de conscience se pose vite : celui du soutien financier indirect que l'on accorde au régime de Cuba en achetant des Havanes (les meilleurs tout de même, n'en déplaise à certains). Une concession nécessaire ? D'un point de vue juridique axiomatique, on ne peut rien te reprocher. D'un point de vue moral, à toi de voir avec ta conscience. Franchement, je ne pense pas que ce soit l'argent qui permette au régime de Cuba d'opprimer les cubains, ni que le manque de cet argent profiterait à ceux-ci de quelque manière que ce soit. Link to comment
José Posted June 10, 2008 Report Share Posted June 10, 2008 …je ne pense pas que ce soit l'argent qui permette au régime de Cuba d'opprimer les cubains, ni que le manque de cet argent profiterait à ceux-ci de quelque manière que ce soit. De fait, moins d'argent signifierait seulement plus d'oppression pour les Cubains, comme l'exemple nord-coréen le démontre. Link to comment
Recommended Posts