Aller au contenu

Liberté d'expression en France


Messages recommandés

comme ce crétin de Vanneste, condamné en correctionnelle pour avoir tenu des propos homophobes.

Il n'avait tenu aucun véritable propos homophobe. Il avait juste dit que le lobby gay était assimilable à un mouvement de khmers roses. En cela, et vu les pratiques de ce lobby, il avait parfaitement raison même si la comparaison avec les khmers rouges était peut-être légèrement exagérée mais bon, on s'est compris…

Personne ne demande que Goasguen soit démis de ses fonctions mais une bonne condamnation en justice ne lui ferait pas de mal.

Ahem, tu trouves que les lois antiracistes sont légitimes?

J'ai encore en mémoire le "lynchage" médiatique de Dieudonné pour son (mauvais) sketche sur Israël.

Le lynchage médiatique de Dieudonné était tout à fait mérité. Maintenant, il est vrai que la manière dont certains, comme BHL, ont déformé ses propos était scandaleuse.

Mais bon, je n'ai absolument aucune sympathie pour Dieudonné.

Veneno, plutôt, non ?

Tu peux être sûr que, dans la minute, il va éditer son post, expliquant que c'est bien ce qu'il avait écrit. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le lynchage médiatique de Dieudonné était tout à fait mérité.

Développe, je ne vois pas vraiment pourquoi. Parler d'axe américano-sioniste relativement à la géopolitique du moyen-orient n'est pas une fiction. Faire le salut hitlerien en proclamant "Israël", c'est de mauvais goût de la part d'un humoriste, et puis ?

Lien vers le commentaire
Parler d'axe américano-sioniste relativement à la géopolitique du moyen-orient n'est pas une fiction. Faire le salut hitlerien en proclamant "Israël", c'est de mauvais goût de la part d'un humoriste, et puis ?

Qu'il parle d'axe américano-sioniste, à la rigueur, je m'en fous éperdument et il n'est d'ailleurs pas éloigné de la réalité (et même proche).

Maintenant, quand il fait le salut hitlérien, déguisé en juif religieux, et qu'il dit que les médias français sont "aux mains des juifs", là on peut clairement parler d'antisémitisme (et mes exemples ne sont pas exhaustifs).

Lien vers le commentaire
Maintenant, quand il fait le salut hitlérien, déguisé en juif religieux, et qu'il dit que les médias français sont "aux mains des juifs", là on peut clairement parler d'antisémitisme (et mes exemples ne sont pas exhaustifs).

Dans le sketche, il ne parle pas des médias français. Maintenant, même si le sujet ne présente pas d'intérêt pour moi, je te pose la question : Est ce antisémite de dire que les médias français sont aux "mains des juifs" ?

Lien vers le commentaire
Dans le sketche, il ne parle pas des médias français.

Pour information, ses "sorties" ne se sont pas limité au sketch sur France 3.

Maintenant, même si le sujet ne présente pas d'intérêt pour moi, je te pose la question : Est ce antisémite de dire que les médias français sont aux "mains des juifs" ?

Ecoute, je ne parle pas d'un ou deux mots isolés, je te parle de toute une série de sorties dont l'addition montre clairement qu'il est antisémite. Mais je n'ai pas le temps ni l'envie de t'en faire l'inventaire. Utilise Google.

Lien vers le commentaire
[…] Ahem, tu trouves que les lois antiracistes sont légitimes?

Non, mais ça ne me déplairait pas que Goasguen, tel un arroseur arrosé, en pâtisse. Après tout, s'il est en faveur de lois pour réprimer l'antisémitisme (et il y a fort à parier qu'il le soit :icon_up: ), il n'y a pas de raison qu'elles ne s'appliquent pas à lui-même. Il y a des fois où je me réjouirais de certains débordements étatiques, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Ecoute, je ne parle pas d'un ou deux mots isolés, je te parle de toute une série de sorties dont l'addition montre clairement qu'il est antisémite. Mais je n'ai pas le temps ni l'envie de t'en faire l'inventaire. Utilise Google.

Puisque tu refuses d'expliciter, je remarque que l'accusation d'antisémitisme suffit à écarter un individu du champ médiatique, et que tu trouves cela naturel.

Je ne suis pas certain que cette façon de faire soit la bonne manière de lutter contre l'antisémitisme.

Lien vers le commentaire
Je proteste énergiquement contre ce travestissement de l'histoire ! C'est de l'abus de modération (si j'ose écrire).

Décidément, liberaux.org est le seul forum dont le passé soit aussi imprévisible. :icon_up:

Dans le sketche, il ne parle pas des médias français. Maintenant, même si le sujet ne présente pas d'intérêt pour moi, je te pose la question : Est ce antisémite de dire que les médias français sont aux "mains des juifs" ?

Dans ledit sketche, il prétend que sa "conversion" a beaucoup aidé sa carrière dans le showbiz. Par ailleurs, "aux mains des Juifs" est non seulement tout à fait outrancier, mais qui plus est il s'agit d'une expression très utilisée dans la littérature antisémite : une sorte de marqueur, comme parler de "petit-bourgeois".

Lien vers le commentaire
Dans le sketche, il ne parle pas des médias français. Maintenant, même si le sujet ne présente pas d'intérêt pour moi, je te pose la question : Est ce antisémite de dire que les médias français sont aux "mains des juifs" ?

Euh, oui ?

C'est même un poncif antisémite. Enfin, s'il s'agit de parler de porportion de la juifs dans les médias par rapport à la proportion de juifs dans la population, oui il y a pas mal de juifs dans les médias, mais ce n'est pas le congrès juif mondial qui décide des programmes ou des articles.

Lien vers le commentaire
Décidément, liberaux.org est le seul forum dont le passé soit aussi imprévisible. :icon_up:

Dans ledit sketche, il prétend que sa "conversion" a beaucoup aidé sa carrière dans le showbiz. Par ailleurs, "aux mains des Juifs" est non seulement tout à fait outrancier, mais qui plus est il s'agit d'une expression très utilisée dans la littérature antisémite : une sorte de marqueur, comme parler de "petit-bourgeois".

Merde alors…

Lien vers le commentaire
Après tout, s'il est en faveur de lois pour réprimer l'antisémitisme (et il y a fort à parier qu'il le soit :icon_up: ), il n'y a pas de raison qu'elles ne s'appliquent pas à lui-même.

Tu as raison, effectivement.

Puisque tu refuses d'expliciter, je remarque que l'accusation d'antisémitisme suffit à écarter un individu du champ médiatique, et que tu trouves cela naturel.

Beau straw man.

Le dossier de Dieudonné est quand même lourd et n'est pas uniquement relatif à sa critique (juste) de l'Etat israélien.

Sinon, pour anecdote, je suis contre les lois antiracistes et donc contre sa condamnation en justice qui lui donne un rôle de martyr qui lui va très mal.

Lien vers le commentaire
Dans le sketche, il ne parle pas des médias français. Maintenant, même si le sujet ne présente pas d'intérêt pour moi, je te pose la question : Est ce antisémite de dire que les médias français sont aux "mains des juifs" ?

Oui. Pour te faire saisir, il y a une énorme différence entre "beaucoup de journalistes sont juifs" et "les médias français sont aux mains des juifs".

Lien vers le commentaire
Oui. Pour te faire saisir, il y a une énorme différence entre "beaucoup de journalistes sont juifs" et "les médias français sont aux mains des juifs".

Je comprends, mais je dirais qu'il s'agit avant tout d'antisémitisme allusif dans le sens où s'il y a bien assimilation des juifs en tant que groupe agissant pour ses intérêts propres, cette action n'est pas directement dénoncé ou désigné de façon négative.

Je pense que tout ce qui concerne les juifs en général est traité d'une façon particulière par les médias, et ce traitement n'est pas nécessairement favorable à la lutte contre l'antisémitisme.

On ne devrait pas craindre de dire qu'il y a beaucoup de juifs dans l'audiovisuel ou dans le commerce par exemple, ou même encore d'imaginer qu'il existe une certaine solidarité entre eux, certains réseaux qui facilitent les échanges. Pourtant, on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine gêne à l'évocation de ce genre de sujet, est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Je comprends, mais je dirais qu'il s'agit avant tout d'antisémitisme allusif dans le sens où s'il y a bien assimilation des juifs en tant que groupe agissant pour ses intérêts propres, cette action n'est pas directement dénoncé ou désigné de façon négative.

Je pense que tout ce qui concerne les juifs en général est traité d'une façon particulière par les médias, et ce traitement n'est pas nécessairement favorable à la lutte contre l'antisémitisme.

On ne devrait pas craindre de dire qu'il y a beaucoup de juifs dans l'audiovisuel ou dans le commerce par exemple, ou même encore d'imaginer qu'il existe une certaine solidarité entre eux, certains réseaux qui facilitent les échanges. Pourtant, on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine gêne à l'évocation de ce genre de sujet, est ce normal ?

Tout ce qui est motivé par la peur (shoah, antisémitisme récurrent) n'est pas souhaitable. La sérénité devrait régner lorsqu'on tient des discours sur les Juïfs. Qu'ils soient favorables ou défavorables…

Lien vers le commentaire
Je comprends, mais je dirais qu'il s'agit avant tout d'antisémitisme allusif dans le sens où s'il y a bien assimilation des juifs en tant que groupe agissant pour ses intérêts propres, cette action n'est pas directement dénoncé ou désigné de façon négative.

Cette vision des juifs, qui tend à en faire une sorte de mafia où règne une solidarité inconditionnelle entre ses membres, m'a toujours bien fait marrer tant elle relève du fantasme enfantin. Par exemple, sur 260 000 rescapés de la Shoah en Israel, 80 000 d'entre eux vivent sous le seuil de pauvreté.

Lien vers le commentaire
Je comprends, mais je dirais qu'il s'agit avant tout d'antisémitisme allusif dans le sens où s'il y a bien assimilation des juifs en tant que groupe agissant pour ses intérêts propres, cette action n'est pas directement dénoncé ou désigné de façon négative.

Tu es d'une mauvaise foi hallucinante.

Tu crois vraiment que Dieudonné se contente de faire remarquer (sans doute pour un Institut de statistiques) que les journaux sont aux mains des juifs?

Je pense que tout ce qui concerne les juifs en général est traité d'une façon particulière par les médias, et ce traitement n'est pas nécessairement favorable à la lutte contre l'antisémitisme.

Je suis bien d'accord avec toi mais ça ne contredit nullement le fait que Dieudonné est clairement antisémite.

On ne devrait pas craindre de dire qu'il y a beaucoup de juifs dans l'audiovisuel ou dans le commerce par exemple, ou même encore d'imaginer qu'il existe une certaine solidarité entre eux, certains réseaux qui facilitent les échanges.

Le contexte, l'ami, le contexte!

Lien vers le commentaire
Tu es d'une mauvaise foi hallucinante.

Tu crois vraiment que Dieudonné se contente de faire remarquer (sans doute pour un Institut de statistiques) que les journaux sont aux mains des juifs?

Tu ne comprends pas. Il faut définir clairement les choses et les faits avant de les condamner, et tu ne cesses de claironner que Dieudonné est antisémite, c'est impossible de discuter de cette façon.

Cette vision des juifs, qui tend à en faire une sorte de mafia où règne une solidarité inconditionnelle entre ses membres, m'a toujours bien fait marrer tant elle relève du fantasme enfantin. Par exemple, sur 260 000 rescapés de la Shoah en Israel, 80 000 d'entre eux vivent sous le seuil de pauvreté.

Le fait même que ces rescapés résident en Israël n'est il pas le signe d'une certaine solidarité ?

L'existence même d'Israël a ressuscité l'idée d'un peuple juif solidaire.

Lien vers le commentaire

Une chose est sûre: Dieudonné est irrité par les deux poids, deux mesures réservés aux insultes racistes d'avec les antisémites, ce que je peux comprendre. Le tabou crée des ressentiments et des jalousies qui ne sont pas saines.

Lien vers le commentaire
Goasguen n'est pas un politique, c'est un député, comme ce crétin de Vanneste, condamné en correctionnelle pour avoir tenu des propos homophobes. Personne ne demande que Goasguen soit démis de ses fonctions mais une bonne condamnation en justice ne lui ferait pas de mal.

ouep on devrait pouvoir condamner tous ceux qui ont des propos gênants à de lourdes peines, histoire de les mater !

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu ne comprends pas. Il faut définir clairement les choses et les faits avant de les condamner, et tu ne cesses de claironner que Dieudonné est antisémite, c'est impossible de discuter de cette façon.

Quand on passe son temps à claironner que les juifs (même s'il visait officiellement plus le CRIF) sont des "négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et l'action terroriste" et autres propos du même acabit, on est clairement antisémite. Après, si tu veux le nier, libre à toi mais ne t'étonne nullement de perdre toute crédibilité ensuite.

Tu me fais penser à certains de mes contradicteurs sur le fil sur l'euthanasie qui niaient (alors même qu'on leur donnait la définition du "meurtre" dans le dictionnaire) que cette pratique était un meurtre.

Lien vers le commentaire
Non, mais ça ne me déplairait pas que Goasguen, tel un arroseur arrosé, en pâtisse. Après tout, s'il est en faveur de lois pour réprimer l'antisémitisme (et il y a fort à parier qu'il le soit :icon_up: ), il n'y a pas de raison qu'elles ne s'appliquent pas à lui-même. Il y a des fois où je me réjouirais de certains débordements étatiques, c'est comme ça.

ouf ça me rassure

Lien vers le commentaire
Quand on passe son temps à claironner que les juifs (même s'il visait officiellement plus le CRIF) sont des "négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et l'action terroriste" et autres propos du même acabit, on est clairement antisémite. Après, si tu veux le nier, libre à toi mais ne t'étonne nullement de perdre toute crédibilité ensuite.

Tu me fais penser à certains de mes contradicteurs sur le fil sur l'euthanasie qui niaient (alors même qu'on leur donnait la définition du "meurtre" dans le dictionnaire) que cette pratique était un meurtre.

Tu écartes la simple provocation en vue de susciter la réprobation générale et pavlovienne du systême médiatique qui l'a empêché d'exercer son métier.

Lien vers le commentaire
Tu écartes la simple provocation en vue de susciter la réprobation générale et pavlovienne du systême médiatique qui l'a empêché d'exercer son métier.

Si Dieudo s'était cantonné à son sketch de départ, admettons. Le problème c'est aussi qu'il a continué dans sa lancée; son spectacle "Mes excuses" n'est qu'une suite de blagues antisémites qui arborent le masque de l'antisionisme, de plus il s'est mis à cotoyer des individus aux propos borderlines en la matière comme Alain Soral, ou carrément antisémites avoués comme Kemi Seba.

Non franchement, le cas Dieudo ne fait nul doute.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...