Aller au contenu

La liberté dépend-elle du niveau de richesse ?


Col

  

58 membres ont voté

  1. 1. La liberté / le libre-arbitre d'un individu dépend-t-il de son niveau de richesse materielle ?

    • oui, liberté et libre-arbitre dépendent de la richesse materielle
      2
    • oui, mais en partie seulement
      6
    • non, la liberté n'a rien à voir avec la richesse
      50


Messages recommandés

D'ailleurs un autre libéral me dit sur LEFT :

Mon dieu c'est horrible, des personnes différentes ont une façon différente de voir les choses, et ils se disent tous libéraux, que faire !

Qu'on déduise la liberté de la propriété, ou le contraire, réduire la liberté c'est l'esclavage, réduire la propriété c'est le vol. Deux crimes, possiblement le même crime, mais que ça soit le même ou pas, le problème c'est bien le crime.

Un homme qui ne souhaite pas faire l'effort de déménager n'est pas dans la meme situation qu'un prisonnier, meme si les deux restent au meme endroit.

Tu notera que le problème viens de la réduction par la force de la propriété, pas du fait d'en avoir moins qu'un autre.

Largo a parfaitement expliqué la chose, soit tu a compris ce qu'il a dit et tu peux commencer a parler des différences d'interprétation plus ou moins subtiles entre les conceptions de la propriété, soit tu est resté a "gagner 50€ c'est la même chose que gagner 100€ et se faire voler 50€" et franchement, dans ce cas… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Cette phrase dit explicitement que la liberté est quantifiable en fonction

de la richesse qui reste à celui qui subit l'impôt, c'est quand même clair.

Donc si cette phrase est juste alors le degré de propriété (de richesse)

a bien une incidence sur la liberté d'un individu.

Non. Cette phrase est juste, mais la conclusion que tu en tires est fausse. Sérieux, remets-toi en question de A à Z, ta logique est effroyable.

La discussion avec Col est clairement du temps perdu, mais gageons que les développements qui ont été adoptés sur ce fil serviront un jour à un visiteur égaré en ces lieux de débauche.

Lien vers le commentaire
Tu notera que le problème viens de la réduction par la force de la propriété, pas du fait d'en avoir moins qu'un autre.

Toutafé

Cette phrase dit explicitement que la liberté est quantifiable en fonction

de la richesse qui reste à celui qui subit l'impôt, c'est quand même clair.

Donc si cette phrase est juste alors le degré de propriété (de richesse)

a bien une incidence sur la liberté d'un individu.

Non, la phrase signifie que l'atteinte ou la réduction de liberté est -en un sens- quantifiable pas que la liberté est fonction de la richesse.

Lien vers le commentaire
Mon dieu c'est horrible, des personnes différentes ont une façon différente de voir les choses, et ils se disent tous libéraux, que faire !

Pardi !

Oui en effet, que faire ? Je regrette mais selon les versions

ces petits rien ont des sacrés conséquences vu que ce sont des variations

sur les concepts les plus fondamentaux du libéralisme.

Après moi je sais pas si c'est horrible mais quand j'essaie de mettre

en corellation 2 affirmations de deux personnes différentes il se trouve

qu'il y en a toujours une pour dire que l'autre se plante,

comme quand Lucilion me dit que j'ai trouvé des infos bidons sur UMP.fr…

C'est pareil avec les cocos finalement : t'en as toujours un pour te dire que le PCF

n'a plus rien de stalinien et un autre pour te dire qu'il ne l'a jamais été….

Donc permettez que je m'informe, au moins.

PS : sinon je dois dire qu'il y a un truc commun à tous les forums

c'est les gens qui perdent leur temps à poster des messages pour conseiller

aux autres de ne pas perdre leur temps.

Lien vers le commentaire

Je note pour ma part que devant l'explicatif limpide et inattaquable de Largo (bravo), l'effervescente maoiste s'empresse de nous jeter un petit straw man ("oui mais un autre libéral d'un autre forum dit que…") qui non seulement n'adresse pas le sujet mais embrouille encore un peu plus ses explication vasouillardes tentant de la faire passer pour autre chose qu'une troll altercomprenante.

Nous avons à présent fait 8 pages d'un sujet déjà moult fois rebattu. Je pense qu'il est bon de fermer là.

Note pour col-cot : tu peux encore poster sur ce forum, profites-en avec sagesse. Inutile de dire qu'à la moindre incartade idiote, tu gicles. Et pour le "ouin les libéraux veulent me censurer ils sont contre la liberté d'expression", je te rappelle ainsi qu'à tous ceux qui nous lisent qu'ici est une propriété privée, payée par les adhérents, sur laquelle les comiques sont tolérés pour un temps fini et dans la mesure de leurs moyens intellectuels (en clair, tant que tu nous amuses, ça va, mais pas au-delà).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...