Aller au contenu

Un homme arrété a l'aéroport d'Orlando


A.B.

Messages recommandés

Il avait dans son sac un livre sur la fabrication de bombes, des liquides encore non identifiés, des tuyaux de métal et d'autre matériel…

Le coup des liquides ça les fait vraiment flipper, je me demande pourquoi. Une sorte de phobie importée du japon ?

Il faut attendre l'analyse et si c'est du pousse-mousse ils passeront encore pour des cons. Franchement si j'étais terroriste c'est ce que je ferais : des milliards de fausses alertes pour discréditer les autorités qui piteusement seraient obligées de reconnaitre à chaque fois que le liquide n'était autre que de la vaseline. Le risque est nul (1 semaine de taule max), l'effet quasi aussi important que de "vrais attentats". Bref un retour sur investissement imbattable : avec un tube de gel, trois photocopies pourries on peut niquer bloquer l'activité économique d'un aéroport, voire d'une industrie (il suffit de corréler trois ou quatre fausses alertes et ils ferment tous les aéroports).

Ce qui m'inquiète le plus est cette rigidité qui s'installe dans la société sécuritaire et la rend notoirement plus faible et lente à réagir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...