Aller au contenu

Obama l'isodomiste


A.B.

Messages recommandés

D'autant qu'il n'est pas rigoureusement impossible que McCain remporte la timballe. Ce qui serait trèèèès très drôle de ce côté-ci de l'Atlantique où plein de petits journaleux en feraient caca mou dans le pantalon.

Ce serait particulièrement savoureux.

Lien vers le commentaire

ll est évident que, que le candidat démocrate soit Clinton ou plus probablement Obama, c'est McCain qui gagnera de toute façon. Si (Dieu nous en préserve) la fofolle l'emporte sur Obama, elle se fera rétamer par McCain. On préfère toujours l'original à la copie. Et si Obama emporte les primaires, la fofolle réduira les chances de ce dernier en intriguant.

Lien vers le commentaire
ll est évident que, que le candidat démocrate soit Clinton ou plus probablement Obama, c'est McCain qui gagnera de toute façon. Si (Dieu nous en préserve) la fofolle l'emporte sur Obama, elle se fera rétamer par McCain. On préfère toujours l'original à la copie. Et si Obama emporte les primaires, la fofolle réduira les chances de ce dernier en intriguant.

Donc, au vu de la fiabilité habituelle de tes pronostics, doit-on en déduire, qu'à coup sûr, les Etatsuniens installeront un(e) Démocrate à la tête du pays en Novembre? :icon_up:

De plus, tu sembles oublier certains aspects qui pourraient compter d'ici-là:

http://www.lewrockwell.com/blog/lewrw/archives/020500.html

Bob Barr Polling at 7%

Posted by Lew Rockwell at April 11, 2008 04:13 PM

According to a press release, "In a survey commissioned last week by the Bob Barr 2008 Presidential Exploratory Committee, seven percent of likely voters responded that they would vote for the former Georgia congressman for president if he were on the ballot in November…. Barr is considering whether to seek the nomination of the Libertarian Party for president.

"According to the latest poll, Barr enjoys 36 percent name recognition. When questions were asked reminding voters about Barr’s role in the impeachment of former President Bill Clinton, and about the reasons why Barr left the Republican Party to join the Libertarian Party, Barr’s seven percent rose to nine percent against Sens. Barack Obama and John McCain. He polled at eleven percent against Hillary Clinton and John McCain….

"The telephone survey of 1,000 ‘Likely Voters’ was conducted by Pulse Opinion Research on April 3, 2008. Pulse Opinion Research, LLC is an independent public opinion research firm using automated polling methodology and procedures licensed from Rasmussen Reports, LLC. The margin of sampling error is plus or minus three percentage points…."

Certes, Bob Barr n'a pas encore emporté l'investiture libertarienne mais bon…

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression que ça t'étonne…

Etait. Aujourd'hui, il n'est plus en lice puisque McCain a obtenu le nombre de délégués requis. Pour rappel, quoi.

Sinon, j'éviterai de commenter la fin de ta phrase.

:mrgreen:

Décidément, tu n'abdiques jamais toi, même quand on t'a pourtant dressé un comparatif solide des deux programmes.

Ah bon? On a été pourtant nombreux à donner notre préférence (relative, bien sûr!) à ce sujet.

Non seulement, il s'est plutôt prononcé en faveur du port d'armes mais, en plus, il a une vision de la politique étrangère beaucoup plus humble et moins fondée sur les mensonges à répétition que celle d'Hillary.

Par ailleurs, il est beaucoup moins favorable au Patriot Act que ne l'est Hillary (qui fait mine d'y être opposée tout en votant pour sa réautorisation: http://www.factcheck.org/article416.html): http://obama.senate.gov/speech/051215-senate_floor_st/

Il est également plus sceptique quant aux effets "positifs" de la peine de mort que ne l'est Hillary:

http://en.wikipedia.org/wiki/Political_pos…_Rodham_Clinton

http://www.france24.com/fr/20080110-course…e?q=node/497579

Concernant le prix des médicaments, il est prêt à faire jouer (quelques) mécanismes de concurrence:

http://obama.senate.gov/issues/seniors/

De plus, la carrière politique d'Hillary est d'une malhonnêteté patente (v. sa position sur la guerre en Irak, le Patriot Act, la guerre du Kosovo…).

En gros Obama est vraiment celui qui fera pencher l'Amérique vers le libertarianisme et l'anarcho-capitalisme :doigt::icon_up: . Sur la peine de mort, tous les libertariens ne partagent pas la même position que toi. Quant à Ron Paul, A.B. a raison, ses positions sur nombre de sujets n'ont rien de libertariens.

Obama, Clinton et McCain sont du même moule, et n'ont rien de différents, j'ai peine à croire que des liborgiens se décident en faveur des uns ou des autres.

Lien vers le commentaire
En gros Obama est vraiment celui qui fera pencher l'Amérique vers le libertarianisme et l'anarcho-capitalisme :mrgreen::icon_up: .

:doigt:

Tu n'en as pas fini avec tes procès en orthodoxie libertarienne? C'est d'autant plus comique, venant de ta part, qu'il y a quelques mois, tu disais apprécier Zapatero et louais également la construction européenne (commentaire n°4).

Sinon, sur le fond, si tu avais un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle, tu aurais vu qu'au message 27, je reprochais à Polis de s'émerveiller un peu trop d'Obama (dont je ne souhaite d'ailleurs pas la victoire en Novembre au cas où il venait à emporter les primaires démocrates). J'ai juste dit que je le préférais à Clinton. Est-ce pour autant que je m'illusionne sur son "libertarianisme"?

Sur la peine de mort, tous les libertariens ne partagent pas la même position que toi.

Oui, je sais. Et moi-même, j'ai longuement hésité sur ce sujet mais je crois que les pro-peine de mort montrent, une fois encore, leur peu de respect de la vie humaine.

Quant à Ron Paul, A.B. a raison, ses positions sur nombre de sujets n'ont rien de libertariens.

Je ne suis pas d'accord avec Ron Paul quant à sa position sur l'immigration (et je m'en suis déjà expliqué à maintes reprises) mais ça n'empêche pas que Paul était une grande chance pour le libéralisme. Alors, il n'est peut-être pas le parfait libertarien dont tout le monde rêve (quoiqu'entre un vote Ron Paul et un autre en faveur de certains libertariens typés nanarcaps, je n'hésiterais pas une seconde) mais moi, ça me convient largement.

Lien vers le commentaire

Obama semble trés charismatique, il s'exprime bien, il a une voix grave, il utilise des phrases chocs. Le style changerait, mais le reste je sais pas…

ps: ce sujet a attiré mon attention car j'avais cru lire "Obama le sodomiste"

Lien vers le commentaire
Obama semble trés charismatique, il s'exprime bien, il a une voix grave, il utilise des phrases chocs. Le style changerait, mais le reste je sais pas…

ps: ce sujet a attiré mon attention car j'avais cru lire "Obama le sodomiste"

c'était peut-être voulu…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...