Aller au contenu

Maison à 100.000 €


kolb

Messages recommandés

96 m² pour une famille avec deux enfants, c'est un peu juste.

oula, on n'a pas les même références.

96 m², c'est trois chambres et un grand séjour.

C'est déjà pas mal pour une famille de 4. Suffisant même.

Et je comparait surtout avec la maison modulables à 100 000€ qui en font 145 000…

Lien vers le commentaire
oula, on n'a pas les même références.

96 m², c'est trois chambres et un grand séjour.

C'est 3 toutes petites chambres et un petit séjour. Mins de 11 m² pour une chambre, c'est risible.

Ok, on peut vivre dans cet espace. Mais bon, je trouve ça trop trop trop petit.

Lien vers le commentaire
C'est 3 toutes petites chambres et un petit séjour. Mins de 11 m² pour une chambre, c'est risible.

Ok, on peut vivre dans cet espace. Mais bon, je trouve ça trop trop trop petit.

Bof, ça dépend de tes références. Pour ma part, c'est plus que ce que j'ai eu (80 m² à 4)…donc j'ai tendance à trouver ça honnête.

Lien vers le commentaire

La perspective d'un cartier habité par des liberaux ne doit pas nous faire oublier qu'en ce qui concerne le prix 145.000 €, considéré comme donné, il y a un paradoxe: comment expliquer que malgré une demande réduite, mais non pas à cause du manque d'intérêt

les prix restent fixes?

Je peux difficilement accepter de considérer fixe ce qui doit naturelement être flexible-le prix- au lieu de rendre flexible mon désir d'avoir une maison; or en France, il me semble que le taux de propriété un des plus bas.

Lien vers le commentaire
Et attends attends, si tu fais tout tout seul, le gros œuvre et tout et tout, ça peut te revenir à trois fois que dalle. Bien sûr, il te faut 20 ans pour terminer, hein, mais bon, l'autre soluce pour les nazes, c'est de prendre un prêt sur 20 ans et d'avoir la même chose sans les cals aux mains, les hernies discales et les sciatiques carabinées. Faudrait être bête pour passer à côté !

Je parle pas de tout faire tout seul (pour un homme seul c'est effectivement hard), non, il faut connaître un bon entrepreneur/maçon qui a de bons ouvriers

(de préférence qui n'ont pas la nationalité, c'est une blague, hein, c'est interdit pas la loi ce genre de chose)

, histoire qu'il fasse les fondations et les murs, ensuite tu peux faire poser une charpente tout toute faite et appeler le couvreur. Et à partir de ça c'est toi qui ensuite pose le carrelage, fait l'isolation, la petite électricité et le reste… Et en ayant fait ça il te reste pas mal de tune pour par exemple, faire poser une cuisine et une salle de bain de taré.

Il y a beaucoup de chances pour que ce soit bien mieux fait que les trucs faits à la va vite par les pro du lotissement, du style Kaufman and Broad par exemple.

En ayant un peu de temps libre je pense que ça doit être faisable en 2 ans maxi.

Lien vers le commentaire
… dans la Creuse.

:doigt:

Avoir une maison low-cost en France, c'est un coup à être ignoré par ses voisins…

Tant qu'ils t'emmerdent pas!

D'après la porte parole d'Ikéa, les réglementations en vigueur dans le secteur de la construction ne permettent pas d'envisager la mise sur le marché d'un tel produit en Belgique.

Ni en France… C'est du dumping :mrgreen:

on, partout. II s'agit ici de couts de construction qui sont sensiblement les même partout. Tu fais construire une maison entre 1300 et 1600€ /m² en ce moment. Et c'est une fourchette large (l'indice innsee est à 1450 ile semble)

Ces maison sont à plus de 1600€/m² c'est très cher pour ce que c'est.

Mouais, à 1300 € ta maison elle est en brique ou en quéron ?

Parce que si je dois construire ma maison, je penserai aussi à ce qu'elle va me coûter à l'utilisation.

Et attends attends, si tu fais tout tout seul, le gros œuvre et tout et tout, ça peut te revenir à trois fois que dalle. Bien sûr, il te faut 20 ans pour terminer, hein, mais bon, l'autre soluce pour les nazes, c'est de prendre un prêt sur 20 ans et d'avoir la même chose sans les cals aux mains, les hernies discales et les sciatiques carabinées. Faudrait être bête pour passer à côté !

:icon_up:

Sans assurance en plus!

Lien vers le commentaire

Sur les tarifs:

- CONSTRUCTION : Le seul moyen d'améliorer le logement des français est de baisserla TVA actuellement de 19,6 %. Les français qui achètent du neuf s'endette sur 25 ou trente ans pour payer des impôts à hauteur de 20 %.

- TERRAIN : LE seul moen de faire baisser le prix du foncier est d'assouplir la règlementation sur la construction qui créé des rentes pour les propriétaires de terrains constructibles (construits ou pas). La règle générale est l'interdicton de construire.

Le pire c'est que la loi devient de plus en plus restructive.

Par exemple, dans une zone pavillonaire des années 30 à proximité du centre ville de Toulouse, il était possible de construire des immeubles de quatre étages dans les années 30 alors qu'ahourd'hui on ne peut dépasser 7 m.

Sur les modèles :

Les pavilloneurs proposent des "vrais maisons" de 120 m² à 125 000 € tout compris (Mallet par exemple à Toulouse)

Sur les délais :

Il y a trois mois d'instruction du Permis de construire plus deux mois de délais pour recours des tiers. J'ai déposé un premier permis, refusé au bout de trois mois puis un second et après deux mois on vient de me demander des pièces complémentaires (les arbres que j'entends abattre !). Le délai de trois mois reprend après réception des pièces complémentaires ….

Lien vers le commentaire
Sur les délais :

Il y a trois mois d'instruction du Permis de construire plus deux mois de délais pour recours des tiers. J'ai déposé un premier permis, refusé au bout de trois mois puis un second et après deux mois on vient de me demander des pièces complémentaires (les arbres que j'entends abattre !). Le délai de trois mois reprend après réception des pièces complémentaires ….

J'en suis à deux ans mais pour un bâtiment professionnel (un "simple" hangar!)

Lien vers le commentaire
- TERRAIN : LE seul moen de faire baisser le prix du foncier est d'assouplir la règlementation sur la construction qui créé des rentes pour les propriétaires de terrains constructibles (construits ou pas). La règle générale est l'interdicton de construire.

Le pire c'est que la loi devient de plus en plus restructive.

Quand je vois ici les dizaines d'hectares "constructibles " (j'entends par là qu'ils ne sont pas inondables, pas mal placés, desservis par des routes) qui ne sont pas constructibles, j'hallucine.

Sur les délais :

Il y a trois mois d'instruction du Permis de construire plus deux mois de délais pour recours des tiers. J'ai déposé un premier permis, refusé au bout de trois mois puis un second et après deux mois on vient de me demander des pièces complémentaires (les arbres que j'entends abattre !). Le délai de trois mois reprend après réception des pièces complémentaires ….

Les pièces complémentaires! Ils sont doués pour ralentir les dossiers à cause de ça.

Quoi, c'est ton terrain ?! Mais on s'en fout!

Lien vers le commentaire
… Meuuhh c'est très bien la Creuse !

C'est vrai que j'ai peut être pas pris en compte la hausse généralisée des prix sur ce marché. Mais pour 150 000 euros (tu te rend compte quasiment un million de franc), si t'es malin et que tu as tes week end, il y a trop moyen de te faire une très jolie maison, il faut que tu connaisses un bon maçon et que tu saches poser du carrelage et que tu ais des rudiments d'électricité, mais l'essentiel c'est vraiment les connaissances dans le milieu.

Bah c'est simple, on vient de terminer un chantier de 10 pavillons: les pavillons de 110m² sont vendus 650 000euros. Nous on la vend a 300 000 euros de mémoire.

Lien vers le commentaire
Bah c'est simple, on vient de terminer un chantier de 10 pavillons: les pavillons de 110m² sont vendus 650 000euros. Nous on la vend a 300 000 euros de mémoire.

tu peux préciser? c'est qui ON? qui construit et termine? qui vend à combien? c'est où ton programme?

Lien vers le commentaire
tu peux préciser? c'est qui ON? qui construit et termine? qui vend à combien? c'est où ton programme?

Je ne peux être que bref car au boulot mais je suis conducteur travaux dans une filiale du groupe VINCI et c'était sur un projet dans le 92 sud (chatillon/clamart/bagneux). Et notre marché était de 3 000 000 d'euros pour 10 pavillons de 85-110m² sur 1 ou 2 étages.

Lien vers le commentaire
Je ne peux être que bref car au boulot mais je suis conducteur travaux dans une filiale du groupe VINCI et c'était sur un projet dans le 92 sud (chatillon/clamart/bagneux). Et notre marché était de 3 000 000 d'euros pour 10 pavillons de 85-110m² sur 1 ou 2 étages.

OK, c'est plus clair, merci.

300k€ / pavillon, c'est quand même très cher…

je sort des programmes pour résidences de tourisme de bonne facture pour moins de 1000€ /m² parfois… vendu aux particulier investisseurs entre 2500 et 3000€/m² bien évidemment…).

L'indice insée du cout de la construction est à moins de 1500€/m²…

Comment ce fait-il que vous sortiez des pavillon à plus de 3000€/m² vous? c'est un maître d'ouvrage public non? :icon_up:

Lien vers le commentaire
OK, c'est plus clair, merci.

300k€ / pavillon, c'est quand même très cher…

je sort des programmes pour résidences de tourisme de bonne facture pour moins de 1000€ /m² parfois… vendu aux particulier investisseurs entre 2500 et 3000€/m² bien évidemment…).

L'indice insée du cout de la construction est à moins de 1500€/m²…

Comment ce fait-il que vous sortiez des pavillon à plus de 3000€/m² vous? c'est un maître d'ouvrage public non? :icon_up:

J'ai ressorti le dossier: c'était a 2 000 000 d'euros et les maisons atteignaient les 130 m² pour certaines. Mais on avait aussi à réaliser les VRD car c'était une petite résidence. Mais bon, à l'achat les gens ont tout de même payés entre 450 et 650 000 euros. En fait c'est plus le terrain qu'on paye que les prestations. Sinon tu bosses où ?

Lien vers le commentaire
J'ai ressorti le dossier: c'était a 2 000 000 d'euros et les maisons atteignaient les 130 m² pour certaines. Mais on avait aussi à réaliser les VRD car c'était une petite résidence. Mais bon, à l'achat les gens ont tout de même payés entre 450 et 650 000 euros. En fait c'est plus le terrain qu'on paye que les prestations. Sinon tu bosses où ?

Cabinet de conseil dans le tourisme et les loisirs :

études de faisabilité, programmation générale d'équipements, ingénierie immobilière, stratégie d'investissement

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...