Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Acrimed: Éric Zemmour réhabilite les « races »

(badurl) http://www.acrimed.org/article3003.html (badurl)

Un article tout simplement écoeurant par ses sous-entendus insultants et sa mauvaise foi qui culmine dans cette phrase d'une bêtise incommensurable:

Qu’importe si la quasi-totalité des scientifiques de toutes les disciplines ont depuis belle lurette contesté l’existence même de « races », définies par un ensemble de traits distinctifs, au sein de l’espèce humaine !
Lien vers le commentaire

C'est vraiment consternant. Au vu de la référence de fin (Albert "Ziglou ziglou" Jacquard), je me demande si ce n'est pas pas une parodie. Dans le cas contraire, il ne faudrait pas hésiter à écharper tous ces faux-culs qui parlent d'Obama comme un président noir.

Lien vers le commentaire
Un con qui refuse l'idée de race, mais qui sous-titre son blog de "Noir, tout simplement". Dois-je comprendre qu'il serait noir non pas à cause de sa race, mais parce qu'il serait d'une propreté douteuse ?

Il est noir dans l'âme.

Lien vers le commentaire
Dans le cas contraire, il ne faudrait pas hésiter à écharper tous ces faux-culs qui parlent d'Obama comme un président noir.

En matière de faux-cul, le patron du CRAN se pose un peu là. Il fulmine contre Zemmour - qui se considère comme blanc et qui déclare que son interlocutrice est noire - et propose sur son site une étude fondée sur les critères de couleur de peau et raciaux.

On parle parfois en France, de « minorités visibles » pour désigner les personnes qui notamment n’ont pas la peau blanche. En général, on qualifie de « minorités visibles » : les Noirs, les Arabo-berbères, les asiatiques, les Indopakistanais ou encore les métis. Vous-même personnellement, vous considérez-vous comme faisant partie d’une de ces minorités visibles ?

  • Les noirs
  • Les Arabo-berbères
  • Les métis
  • Les Asiatiques
  • Les Indo-pakistanais
  • Autre
  • Ne considère pas appartenir à une minorité visible
  • Refus

http://www.lecran.org/userfiles/file/Barometre_CRAN_CSA.pdf

Lien vers le commentaire
Un con qui refuse l'idée de race, mais qui sous-titre son blog de "Noir, tout simplement". Dois-je comprendre qu'il serait noir non pas à cause de sa race, mais parce qu'il serait d'une propreté douteuse ?

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Qu’importe si la quasi-totalité des scientifiques de toutes les disciplines ont depuis belle lurette contesté l’existence même de « races », définies par un ensemble de traits distinctifs, au sein de l’espèce humaine !

Rappelons aux inculques ce qu'on entend par races.

[…] l'humanité se divise en un certain nombre de groupes que distinguent leurs caractères corporels. C'est à ces groupes qu'on donne le nom de races. Ils correspondent approximativement à ce que les zoologistes appellent les sous-espèces, tandis que les botanistes parlent plus souvent de variétés. Ils peuvent être définis comme « des groupements naturels d'hommes, présentant un ensemble de caractères physiques héréditaires communs, quelles que soient par ailleurs leurs langues, leurs moeurs ou leurs nationalités ».

Henri-V. Vallois, Les races humaines, PUF, coll. Que sais-je n°146, p.6

Lien vers le commentaire

c'est pourtant clair que quand Zemmour dit "il y a des races", l'ensemble de l'auditoire lui prete le discours "il y a des races donc les noirs sont inferieurs donc on peut les mettre en esclavage et tuer tous les juifs"

bien entendu, aucun rapport avec les gens qui disent "chacun fait ce qu'il veut avec son q" et a qui l'auditoire prete le discours "chacun fait ce qu'il veut avec son q car j'aime redefinir les valeurs sociales et imposer a tous des moeurs debridees par le truchement d'un etat omnipresent qui assurera a long terme la chute de la civilisation pour mon plus grand plaisir"

on est tous du meme club.

Lien vers le commentaire
c'est pourtant clair que quand Zemmour dit "il y a des races", l'ensemble de l'auditoire lui prete le discours "il y a des races donc les noirs sont inferieurs donc on peut les mettre en esclavage et tuer tous les juifs"

bien entendu, aucun rapport avec les gens qui disent "chacun fait ce qu'il veut avec son q" et a qui l'auditoire prete le discours "chacun fait ce qu'il veut avec son q car j'aime redefinir les valeurs sociales et imposer a tous des moeurs debridees par le truchement d'un etat omnipresent qui assurera a long terme la chute de la civilisation pour mon plus grand plaisir"

on est tous du meme club.

héhé :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le même article est également paru chez 20 minutes. Mais là, les commentaires sont cruels. :doigt:

http://diversite.20minutes-blogs.fr/archiv…-ignominie.html

Hi hi :icon_up: , j'ai pris plaisir à lire quelques commentaires lapidaires, lucides sur tant d'hypocrisie.

D'ailleurs, je parie que Zemmour est aux anges, après cette affaire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...