Aller au contenu

Les routes privées .


Messages recommandés

quels arguments ???? toujours des théories puisqu'il n'existe aucune route privées a 100%

Si, plein. Ailleurs qu'en France. Ah, c'est vrai, j'oubliais : hors de la Fraônce, point de salut, ce sont des sauvages, hein ?

Lien vers le commentaire
Simplement parce que l'État fait chier son monde. C'est tout. Ton argumentation est aussi pertinente que celle qui, dans le passé, nous serinait "Des compagnies de téléphones 100% privées, mais c'est impossible !" "Des compagnies aériennes 100% privées, mais c'est impossible !" "Des compagnies de chemins de fer 100% privées, mais c'est impossible !" "Des compagnies de distribution électrique 100% privées, mais c'est impossible !" "Des compagnies de distribution de gaz 100% privées, mais c'est impossible !" Etc. Et puis, il y a eu des cons qui ne savaient pas que c'était impossible et qui ont essayé. Et ça a marché, dès lors que l'État a arrêter de mettre des bâtons dans les roues.

Cela n'est pas comparable , pour les compagnies aériennes il suffit d'un avion et d'une destination rentable , pour les chemins de fer , l'Etat a construit le réseau mais il n'existe qu'une seule ligne , une seule gare dans chaque ville , pour aller de Paris a Marseille il faut obligatoirement passée par Lyon, n'importe quelle compagnie privé après avoir acheter une locomotive et des wagons peut faire le trajet, même chose pour le GAZ , électricité etc…tout cela a était construit par l'Etat grâce aux Impôts il suffit ensuite d'acheter du gaz et utilisé les réseaux de distribution étatique cela n'est pas sorcier

Oui, et ? Ces entreprises sont-elles toutes déficitaires hic et nunc, oui ou non ? Non. Bref, ton argumentation sur la non rentabilité d'un réseau privée parce qu'il existerait encore des routes étatiques (pas gratuites, étatiques, tu sais les impôts et toussa…), c'est du pipo.

elles ne son pas déficitaire tout simplement parce que l'Etat fait partie du capital et aide la société par des subventions

Si, plein. Ailleurs qu'en France. Ah, c'est vrai, j'oubliais : hors de la Fraônce, point de salut, ce sont des sauvages, hein ?

des exemple hors de France de route privé a 100 %

Lien vers le commentaire
Cela n'est pas comparable , pour les compagnies aériennes il suffit d'un avion et d'une destination rentable , pour les chemins de fer , l'Etat a construit le réseau mais il n'existe qu'une seule ligne , une seule gare dans chaque ville , pour aller de Paris a Marseille il faut obligatoirement passée par Lyon, n'importe quelle compagnie privé après avoir acheter une locomotive et des wagons peut faire le trajet, même chose pour le GAZ , électricité etc…tout cela a était construit par l'Etat grâce aux Impôts il suffit ensuite d'acheter du gaz et utilisé les réseaux de distribution étatique cela n'est pas sorcier

Ah oui, maintenant, face à la réalité, on nous dit que c'est pas comparable. À l'époque, on nous disait bien que c'était impossible. Comme on nous dit encore maintenant qu'il est impossible de privatiser un port, la Poste, les pensions, etc.

Écoute, il existe déjà dans le monde des villes privées, alors les routes, tu penses bien…

Lien vers le commentaire
Ah oui, maintenant, face à la réalité, on nous dit que c'est pas comparable. À l'époque, on nous disait bien que c'était impossible. Comme on nous dit encore maintenant qu'il est impossible de privatiser un port, la Poste, les pensions, etc.

Écoute, il existe déjà dans le monde des villes privées, alors les routes, tu penses bien…

Des villes privées lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Cela n'est pas comparable , pour les compagnies aériennes il suffit d'un avion et d'une destination rentable , pour les chemins de fer , l'Etat a construit le réseau mais il n'existe qu'une seule ligne , une seule gare dans chaque ville , pour aller de Paris a Marseille il faut obligatoirement passée par Lyon, n'importe quelle compagnie privé après avoir acheter une locomotive et des wagons peut faire le trajet, même chose pour le GAZ , électricité etc…tout cela a était construit par l'Etat grâce aux Impôts il suffit ensuite d'acheter du gaz et utilisé les réseaux de distribution étatique cela n'est pas sorcier

Chez moi le gaz c'était le réseau elf aquitaine maintenant total qui le distribue et oui le réseau de distribution du gaz de Lacq fut construit par elf..

Lien vers le commentaire
Cher Légion il y a une phrase de Lamartine dans lequel je suis sur vous vous retrouverez sans trop de difficulté " l'orthographe cette intelligence des imbéciles "

C'est trés bien vous utilisé un corecteur orthographique pour faire croire que vous ne faite pas de faute mais malheureusement certaines fautes restent rebondiT .

Pour débattre encore faudrait -i lêtre 2 mais comme je suis devant un con ( qui n'est pas une insulte ) le débat et la discution est vraiment trés difficle

Message signalé.

Lien vers le commentaire
Tu as, bien sûr, des chiffres à nous donner.

Ville privée.

http://www.senat.fr/rap/r00-042/r00-04220.html

Par ailleurs, le Parlement a autorisé le gouvernement à prendre des ordonnances sur les points suivants :

- suppression de la garantie de reprise de passif accordée par l'Etat aux sociétés d'économie mixte concessionnaires d'autoroutes (SEMCA),

- réforme des comptes des sociétés et prorogation des durées des conventions de concessions conclues entre l'Etat et certaines sociétés concessionnaires.

Cette demande fait suite à un accord conclu avec la Commission européenne, sur l'initiative du gouvernement français. La commission européenne a fait savoir, par un communiqué de presse le 4 octobre 2000, qu'elle avait décidé d'autoriser l'allongement entre 12 et 15 ans des durées de 6 concessions :

- jusqu'en 2026 pour la société des autoroutes Esterel-Côte d'Azur, Provence, Alpes (ESCOTA),

- jusqu'en 2026 pour les sociétés d'autoroutes du Nord et de l'Est de la France (SANEF) et Paris-Normandie (SAPN),

- jusqu'en 2032 pour les sociétés des autoroutes du sud de la France (ASF), Paris-Rhin-Rhône (SAPRR) et Rhône-Alpes (AREA).

Ces allongements, qui entraînent un avantage financier pour les sociétés d'économie mixte concessionnaires d'autoroutes constituent la contrepartie des autres mesures de la réforme, notamment la suppression des engagements de reprise de passif par l'Etat inscrits dans les contrats de concessions des SEMCA, la suppression du régime des charges différées et de l'alignement de leurs pratiques comptables sur le droit commun.

Il n'y a pas de subvention mais certains frais sont pris en compte par l'Etat

Message signalé.

c'est a dire ??

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas de subvention mais certains frais sont pris en compte par l'Etat…

Pas de subvention, c'est bien ce que l'on dit. Et puisque l'État est actionnaire, il est logique qu'il supporte des frais, comme tous les autres actionnaires. La logique même de la concession est de faire appel aux fonds privés car l'État est incapable de faire face à la dépense sans écraser la population d'impôts.

Lien vers le commentaire
C'est à dire que puisque tu ne veux pas dégager de gré, j'ai demander à la modération de veiller à ce que tu le fasses de force.

C'est l'esprit liberaux.org :icon_up:

Tu peux insulter, mépriser tant que tu veux … à condition d'être anarcapinarchiste. Sinon tu dégages. La liberté qu'y z'appellent ça. C'est chouette, hein ?

Lien vers le commentaire
C'est à dire que puisque tu ne veux pas dégager de gré, j'ai demander à la modération de veiller à ce que tu le fasses de force.

C'est pas une question de liberté, c'est une question de respect des règles de typographie élémentaires. Mais si en plus tu le fais *en connaissance de cause*, alors je retire ce que j'ai dit : tu n'es effectivement pas illettré, tu es con.

hier, 10:35 par légion

Je ne vois pas en quoi je devrais partir ? , je n'ai rien fait qui ne respecte pas la charte , les fautes d'orthographe , tout ceux qui ne sont pas de copier/coller en font , vous avez utilisé le mot con vous même , et comme ce n'est pas une insulte je l'ai utilisé aussi .

J'expose un problème dans lequel vous êtes incapable de répondre comment privatiser toutes les routes a 100 % sans que l'Etat n'interviennent par des subventions ou des aides comme seule réponse j'ai un article de Wikipédia sur les villes privées qui n'a rien avoir avec les routes privées et une tentative malheureuse de faire croire que les autoroutes sont privées a 100 % et en situation de monopole puisque les autoroutes sont 2x2 voies ne traverse pas de ville ( elle passe a coté etc….)



Lien vers le commentaire
C'est l'esprit liberaux.org :icon_up:

Tu peux insulter, mépriser tant que tu veux … à condition d'être anarcapinarchiste. Sinon tu dégages. La liberté qu'y z'appellent ça. C'est chouette, hein ?

:doigt:

Je ne vois pas en quoi je devrais partir ? , je n'ai rien fait qui ne respecte pas la charte
3. Les participants au forum s'engagent à respecter la grammaire et l'orthographe de la langue française. La modération est chargée de veiller à sensibiliser les membres aux efforts de communication (orthographe, grammaire, clarté de l'expression, etc…) nécessaires à la bonne tenue du forum.
Lien vers le commentaire
C'est l'esprit liberaux.org :icon_up:

Tu peux insulter, mépriser tant que tu veux … à condition d'être anarcapinarchiste. Sinon tu dégages. La liberté qu'y z'appellent ça. C'est chouette, hein ?

Et ouais. Ca s'appelle "chacun chez soi", ou la propriété pour les nuls. Les cocos sur les forums cocos, les libéraux sur les forums libéraux, et les pixels seront bien gardés.

Lien vers le commentaire
…puisque les autoroutes sont 2x2 voies ne traverse pas de ville ( elle passe a coté etc….)…

Faut voir du monde, mon petit. À Santiago du Chili, la ville est traversée de voies rapides privées qui fonctionnent avec un système de télépéage (un capteur que l'on accroche sur le pare-soleil). Mais comment ont-ils fait ? Puisque c'est impossible !?

Lien vers le commentaire
C'est l'esprit liberaux.org :icon_up:

Tu peux insulter, mépriser tant que tu veux … à condition d'être anarcapinarchiste. Sinon tu dégages. La liberté qu'y z'appellent ça. C'est chouette, hein ?

Oui je me rend compte que a par faire des copier/coller sur des théories fumeuses , il n'ont rien d'autre a dire et surtout lorsqu'ils sont incapable de trouver un texte d'un de leur libertariens fétiche sur le sujet il commence par insulter les gens , puis on passe sur l' orthographe, enfin on essaie de discréditer les sources qui ne vont pas dans leurs sens avec bien entendu la parole d'évangile pour leurs sources qui sont forcément exact puisque cela est conforme a leur idéologie puis sur l'expulsion.

Petite question il y a combien d'anciens marxiste chez les libertariens ???

Et ouais. Ca s'appelle "chacun chez soi", ou la propriété pour les nuls. Les cocos sur les forums cocos, les libéraux sur les forums libéraux, et les pixels seront bien gardés.

Je ne vois pas en quoi je suis moins liberal que vous ??

Lien vers le commentaire
Oui je me rend compte que a par faire des copier/coller sur des théories fumeuses , il n'ont rien d'autre a dire et surtout lorsqu'ils sont incapable de trouver un texte d'un de leur libertariens fétiche sur le sujet il commence par insulter les gens , puis on passe sur l' orthographe, enfin on essaie de discréditer les sources qui ne vont pas dans leurs sens avec bien entendu la parole d'évangile pour leurs sources qui sont forcément exact puisque cela est conforme a leur idéologie puis sur l'expulsion.

Petite question il y a combien d'anciens marxiste chez les libertariens ???

Putain, mais juste ta gueule, quoi…

Lien vers le commentaire
Faut voir du monde, mon petit. À Santiago du Chili, la ville est traversée de voies rapides privées qui fonctionnent avec un système de télépéage (un capteur que l'on accroche sur le pare-soleil). Mais comment ont-ils fait ? Puisque c'est impossible !?

source ????

Putain, mais juste ta gueule, quoi…

Vu la réponse tout les libertariens sont d'anciens marxistes

Putain et ta gueule sont des insultes ou pas ??????

Lien vers le commentaire
Vous avez bonne mine d'exiger des sources puisque vous n'en citez jamais.

Dans le forum stupéfiants et libéralisme j'ai cité 4 ou 5 sources les libertariens aucunes je viens de citer des sources dans le forum routes privées .

Pour la route "privée " de Santiago de Chili c'est une concession comme les autoroutes françaises

Lien vers le commentaire
Et ouais. Ca s'appelle "chacun chez soi", ou la propriété pour les nuls. Les cocos sur les forums cocos, les libéraux sur les forums libéraux, et les pixels seront bien gardés.

Pour le coup, pas trop d'accord avec la généralité de cette assertion. Autant il me semble nécessaire de respecter les conditions communes du débat (orthographe, syntaxe, courtoisie, bonne foi, etc.) et de virer ceux qui prétendent s'en affranchir, autant la présence d'opinions contradictoires sur un même forum est plutôt intéressante. Si un corpus doctrinal (quelconque) ne se frotte pas à ses adversaires, il risque la sclérose ou la stagnation. Un peu comme un système immunitaire ne rencontrant jamais de corps étranger ou une espèce sans compétiteur sur sa niche.

Cela ne signifie pas qu'il faut perdre du temps pour tout et n'importe quoi. Concernant la présente discussion, il aurait été plus simple de l'arrêter au message 2, en renvoyant aux précédentes discussions sur ce thème et aux références sur la question, avec requête d'une lecture préalable de ces textes et de formulation d'objections moins triviales.

Lien vers le commentaire

Bien sur, sur le gaz vous avez cité vos sources?

Non.

Vous n'avez même pas consulté de sources avant d'affirmer que le réseau de distribution du gaz fut construit par "l'état".

Vous arrivez ici sans prendre la peine de lire ce qui a été déjà écrit et comme vous ne semblez pas ouvert au libéralisme on va quand même pas vous donner des liens vers les anciens topic parlant de cette question car de toute façon vous ne resterez pas ici encore longtemps.

Je ne vois pas en quoi je suis moins liberal que vous ??

Relisez-vous, vous comprendrez peut-être.

Vous haïssez la liberté cela transpire par tous vos pores.

Lien vers le commentaire

Ca m'a l'air animé dans le coin, faut que j'y mette mon boxon!

J'ai lu et relu le fil, mais je ne vois toujours pas bien ce qui rendrait impossible la possession privée des routes et voies de communication. On invoque la multiplicité des projets en concurrence pour relier deux villes aboutissant à une non-faisabilité et en fin de compte à une situation de monopole privé. Mais c'est raisonner sur une feuille de papier vierge: il y a des autoroutes reliant Paris à Marseille, il y a un réseau routier maillant l'ensemble du pays, de sorte que la question de la liaison entre deux villes ne se pose que de façon très faible en pourcentage de ce qui existe: il n'y a nul besoin de créer un réseau libertarien mais de récupérer l'existant. Regardez le réseau routier français, c'est comme une toîle, toutes les villes ne sont pas directement reliées l'une à toute autre ( :icon_up: ), mais on peut rejoindre toute ville à partir de n'importe laquelle, il suffit d'acheter une carte routière de France en supermarché (c'est comme le web). La question est plutôt celle des investissements sur les grands axes routiers, qui ne pourraient probablement pas être supportés par des groupes de résidents de proximité, et le coût de l'entretien. Pour cette raison, seules les grands groupes privés pourraient assurer ces charges sur les nationales et les autoroutes, les particuliers ne pouvant supporter que les voies communales et départementales.

Mais on ne voit pas bien ce qui en réalité empêcherait la privatisation de voies.

Lien vers le commentaire
Bien sur, sur le gaz vous avez cité vos sources?

Non.

Vous n'avez même pas consulté de sources avant d'affirmer que le réseau de distribution du gaz fut construit par "l'état".

Vous arrivez ici sans prendre la peine de lire ce qui a été déjà écrit et comme vous ne semblez pas ouvert au libéralisme on va quand même pas vous donner des liens vers les anciens topic parlant de cette question car de toute façon vous ne resterez pas ici encore longtemps.

Relisez-vous, vous comprendrez peut-être.

Vous haïssez la liberté cela transpire par tous vos pores.

Donc parce que je suis contre la libéralisation des drogues , le fait qu'il n'y a aucun intérêt a privatiser des routes sauf a créer des monopoles privées je ne suis pas libéral ?

Lien vers le commentaire
Donc parce que je suis contre la libéralisation des drogues , le fait qu'il n'y a aucun intérêt a privatiser des routes sauf a créer des monopoles privées je ne suis pas libéral ?

Si pour toi libéralisme=libéralisme économique alors non il reste encore des portes à ouvrir, mais t'inquiète pas ça viendra, le libéralisme c'est comme la choucroute: c'est dégueulasse à première vue mais ça s'apprécie :icon_up: .

Le libéralisme est AVANT TOUT une philosophie du droit. La prospérité passe après…

Lien vers le commentaire

C'est parce que vous arrivez dans une propriété privée et que vous refusez d'en appliquer le règlement intérieur.

Nous sommes plusieurs ici à vous avoir demandé de respecter la charte concernant l'orthographe la syntaxe et la typographie et vous n'en tenez pas compte.

Si vous étiez libéral vous respecteriez ou tenteriez de respecter le contrat que vous avez "signé"!

Vous auriez donc corrigé les fautes dans vos messages.

Or vous continuez volontairement à ignorer vos engagements.

Tous ceci traduit votre aversion pour la liberté, le contrat et la propriété privée.

Lien vers le commentaire
Donc parce que je suis contre la libéralisation des drogues , le fait qu'il n'y a aucun intérêt a privatiser des routes sauf a créer des monopoles privées je ne suis pas libéral ?

Un monopole dans les transports ? Non seulement il y a de nombreuses routes, très clairement différenciées dans leurs services (rapidité, paysages, coûts…), mais il y a aussi des substituts comme le train, l'avion et la bateau.

Au passage, la train a été développé en France comme ailleurs par des compagnies privées (La SNCF date de la fin de la WW2), idem pour l'électricité, le gaz etc.

Et le nimby c'est du bullshit. Il est évident que personne ne veut se faire exproprié, sachant que les indemnités étatiques, lorsqu'elle existent, sont risibles. Mais il suffit d'y mettre le juste prix.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...