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Les routes privées .


Messages recommandés

C'est sur que vos post sont d'une extrême finesse , entre les insultes ( con , ta gueule , putain ) les critiques orthographiques alors que vous potes libertariens font des fautes d'orthographe a chaque post .

on a atteint avec vous la niveau ultime du crétinisme

Mes "potes" se relisent et se corrigent, mes "potes" ne font pas 15 fautes par message, et surtout des fautes énormes et faciles à corriger. Il n'y a aucune comparaison tenable : là où ils font quelques fautes éparses, vous êtes gravement illettré. Vous faites des fautes d'orthographe de toutes les façons possibles et imaginables, vous ignorez *volontairement* les règles de typographie, votre syntaxe est catastrophique, vous avez visiblement des difficultés de lecture et de "parsing" - en bref, vous ne maîtriser absolument pas la langue française, comment voulez-vous qu'on débatte avec vous dans ces conditions ? Arrêtez de rejeter vos fautes sur les autres : le fait qu'il y ait des élèves moyens n'excuse pas les cancres.

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Sur les NIMBY cela n'a rien avoir avec l'expropriation .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Not_in_my_back_yard

Je sais très bien ce qu'est le nimby j'ai suffisamment étudier ce concept à la con dans mes cours "d'histoire de la technique". Dans tous les cas, il y a atteinte à la propriété (que ce soit bruit, pollution, expropriation). Evidemment, ceci doit se payer.

Quant à imbécillité, l'Académie le considère comme une graphie ancienne, et le Robert considère que <<l'on écrirait mieux "imbécilité">>

Pour ce qui ets de Pays-Bas-Afrique du Sud, vous êtes franchement affligeant. Vous ne pouvez pas connaître l'Afrique du Sud pour dire une chose pareille.

Mais juste un indice sur le peu d'intérêt de comparer le taux d'infractions : le stationnement gênant est une infraction au même titre que le meutre. Pour avoir des statistiques valables, on n'additionne pas des carottes et des navets en principe.

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ce n'est pas wiki c'est un coiper /coller de la

http://www.synapse-fr.com/tests_jeux_exemples/epithete.htm

Ah, voilà.

On "coipe" et on "coile" des bêtises. Avant, citer permettait de camoufler son ignorance par des extraits judicieux de phrases sibyllines, maintenant, on a la possibilité de dire du n'importe-quoi étayé à deux giclées de google près.

Et vos arguments libertariens pour la privatisation des routes sur 4 pages rien, le néant ,le vide on dirait la pensée marxiste

C'est sssui qui dit qui est, d'abord.

Moi, je vois des arguments de notre côté :

villes privées : https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=449153

télépéage : https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=449167

généraux : https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=449178

nimby : https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=449187

intérêt de la privatisation : https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=449210

existence de rues privées en France : https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=449219

wikiberal : http://www.wikiberal.org/wiki/route%20nue

qq recherches rapides sur le forum : https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=379814 et suivants …

Bon. Et à part ça, ça va ? Tu te repais toujours de nouveaux-nés rôtis ?

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Et vos arguments libertariens pour la privatisation des routes sur 4 pages rien, le néant ,le vide on dirait la pensée marxiste

A part le fait qu'en idemnisant normalement les propriétaire ça ne pose pas de problèmes, et que la plupart des réseaux se sont formés à partir d'initiative privées et non publique comme vous essayer de faire croire.

En bref, notre position est moralement bien meilleure que la votre (pas de vol), économiquement saine (les prix sont justes), et elle est historiquement cautionnable.

Route privée, what else ?

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Mes "potes" se relisent et se corrigent, mes "potes" ne font pas 15 fautes par message, et surtout des fautes énormes et faciles à corriger. Il n'y a aucune comparaison tenable : là où ils font quelques fautes éparses, vous êtes gravement illettré. Vous faites des fautes d'orthographe de toutes les façons possibles et imaginables, vous ignorez *volontairement* les règles de typographie, votre syntaxe est catastrophique, vous avez visiblement des difficultés de lecture et de "parsing" - en bref, vous ne maîtriser absolument pas la langue française, comment voulez-vous qu'on débatte avec vous dans ces conditions ? Arrêtez de rejeter vos fautes sur les autres : le fait qu'il y ait des élèves moyens n'excuse pas les cancres.

15 fautes par messages forcément si vous tenez compte des virgules etc…, je ne vois pas en quoi l'absence d'une virgule , le fait de mettre un espace entre un mot et une virgule peut empêcher le débats .

Vos excuses sont totalement bidon tout simplement parce que vous ne savez pas débattre a force de rester entre libertariens ,et d'exclure toutes personnes qui ne pensent pas comme vous .

j'ai regarder les autres post , c'est très simple en fait vous faite un copier / coller d'un article qui correspond a votre idéologie libertarienne , vous dites que vous êtes d'accord , puis au bout de la 2eme page vous parlez d'autres chose qui n'a rien a voir avec le post .

Merveilleux débat bien sur dés qu'une personne émet une réflexion contraire au post ou a l'idéologie libertarienne il est insulter puis on parle de son orthographe etc….

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15 fautes par messages forcément si vous tenez compte des virgules etc…, je ne vois pas en quoi l'absence d'une virgule , le fait de mettre un espace entre un mot et une virgule peut empêcher le débats .

Vos excuses sont totalement bidon tout simplement parce que vous ne savez pas débattre a force de rester entre libertariens ,et d'exclure toutes personnes qui ne pensent pas comme vous .

j'ai regarder les autres post , c'est très simple en fait vous faite un copier / coller d'un article qui correspond a votre idéologie libertarienne , vous dites que vous êtes d'accord , puis au bout de la 2eme page vous parlez d'autres chose qui n'a rien a voir avec le post .

Merveilleux débat bien sur dés qu'une personne émet une réflexion contraire au post ou a l'idéologie libertarienne il est insulter puis on parle de son orthographe etc….

Faut pas restez ici monsieur, allez, il faut partir maintenant, vous voyez bien que vous gênez la circulation.

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Ah, voilà.

On "coipe" et on "coile" des bêtises. Avant, citer permettait de camoufler son ignorance par des extraits judicieux de phrases sibyllines, maintenant, on a la possibilité de dire du n'importe-quoi étayé à deux giclées de google près.

C'est sssui qui dit qui est, d'abord.

Moi, je vois des arguments de notre côté :

villes privées : https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=449153

télépéage : https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=449167

généraux : https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=449178

nimby : https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=449187

intérêt de la privatisation : https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=449210

existence de rues privées en France : https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=449219

wikiberal : http://www.wikiberal.org/wiki/route%20nue

qq recherches rapides sur le forum : https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=379814 et suivants …

Bon. Et à part ça, ça va ? Tu te repais toujours de nouveaux-nés rôtis ?

Ce sont des arguments ça ???

NIMBY une ligne .

Ville privée renvoi a un article de wikipédia

Telepéage une obscure route a Santigo du Chili

etc…

ça rigole pas cotés arguments

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Mais vous êtes débile ou quoi?

Mettre un espace avant une virgule ou un point rend vos messages illisibles car certaines lignes commencent par un point ou une virgule.

Le fait que vous refusiez délibérément de respecter le contrat que vous avez signé fait que nous ne pouvons vous prendre au sérieux.

Respectez les règles que vous avez acceptées pour commencer et après nous pourrons débattre, ou alors partez.

Si les arguments que l'on vous avance ne vous convainques pas, faites nous le plaisir de les démonter.

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ça rigole pas cotés arguments

En fait, si, on rigole. Beaucoup.

Parce que pour le moment, j'attends …

(roulement de tambour)

UN ARGUMENT DE TA PART

ou

(roulement de tambour)

UN CONTRE-EXEMPLE FLAGRANT

ou

(cymbales)

fleurfleurrouge1qd7.png TU GICLES :icon_up:fleurfleurrouge1qd7.png

Encore un argument libertarien ?

Encore un pas-argument de ta part ?

Tu es un peu tarte. D'autres ninjalourdés furent plus amusants.

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En fait, si, on rigole. Beaucoup.

Parce que pour le moment, j'attends …

(roulement de tambour)

UN ARGUMENT DE TA PART

ou

(roulement de tambour)

UN CONTRE-EXEMPLE FLAGRANT

ou

(cymbales)

fleurfleurrouge1qd7.png TU GICLES :icon_up:fleurfleurrouge1qd7.png

Encore un pas-argument de ta part ?

Tu es un peu tarte. D'autres ninjalourdés furent plus amusants.

Mes absences d'arguments vous les avez eu dans "liberalisme et drogues", ok je sais ils sont tous pourris j'admet mais bon c'est déjà bien avec des cellules souches pour cervvo, je voudrai ti voir, mwa , pour les routes privées il suffit de mettre vos théories a l'epreuve de la réalité ( ce que j'ai essayé de faire avec ce post - ét oui j'essai de metre mes téories à l'épreuve des balles de la réalité en faisant des routes privées sur un forum mais pendant 4 pages j'ai eu droit de la part des libertariens a une critique de mon orthographe , puis une page de tampons que j'ai du mal a lire c'est en cercle aussi ) mais cela est trop complexe pour les libertariens enfin bon, tant qu'il n'y a pas un texte a copier/coller ils sont perdus comme moi. Enfin. J'ai le zizi qui gratte.

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Mes arguments vous les avez eu dans "liberalisme et drogues" , pour les routes privées il suffit de mettre vos théories a l'epreuve de la réalité ( ce que j'ai essayé de faire avec ce post mais pendant 4 pages j'ai eu droit de la part des libertariens a une critique de mon orthographe , puis une page de tampons ) mais cela est trop complexe pour les libertariens , tant qu'il n'y a pas un texte a copier/coller ils sont perdus .

Bon.

Puisqu'il en est ainsi et que tu ne sembles pas avoir compris que présenter hic & nunc un argument ici était une condition sine qua none, ceci est donc un casus belli et je te dis donc au revoir. Allez, pousse petit vent !

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftUnh.html

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Bon.

Puisqu'il en est ainsi et que tu ne sembles pas avoir compris que présenter hic & nunc un argument ici était une condition sine qua none, ceci est donc un casus belli et je te dis donc au revoir. Allez, pousse petit vent !

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftUnh.html

J'attends toujours vos arguments , mais rien , absolument rien , de temps en temps j'ai une phrase que je ne comprends pas (les NIMBY c'est du bullshit voila un argument de taille bien que la taille does not matter m'avait-on dit pour me consoler ) , un mot que je ne comprends pas non plus, qui pour les libertariens correspond a un argumentaire détaillé

Vouis "excusezr ma ponctuassion fantaisistes et mes fautes de frappe. Je suis possédé.

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Moloch a été invoqué de travers. Au lieu de manger des petits enfants comme tout bon libéral, il croquait des vieux.

Nous avons brisé le sort qui le reliait à cette Terre. Il est reparti.

Au revoir moloch, ne nous reviens pas :icon_up:

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Pour le coup, pas trop d'accord avec la généralité de cette assertion. Autant il me semble nécessaire de respecter les conditions communes du débat (orthographe, syntaxe, courtoisie, bonne foi, etc.) et de virer ceux qui prétendent s'en affranchir, autant la présence d'opinions contradictoires sur un même forum est plutôt intéressante. Si un corpus doctrinal (quelconque) ne se frotte pas à ses adversaires, il risque la sclérose ou la stagnation. Un peu comme un système immunitaire ne rencontrant jamais de corps étranger ou une espèce sans compétiteur sur sa niche.

Il y a bien assez de tendances libérales pour avoir une altérité d'opinion intéressante.

Et puis il y aura bientôt le forum d'ed le looser. Non ?

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Il y a bien assez de tendances libérales pour avoir une altérité d'opinion intéressante.

Et puis il y aura bientôt le forum d'ed le looser. Non ?

Ouais c'est vrai, Ed est bien trop lâche :icon_up: . (C'était ma soirée je corrige les posts de mes camarades "libertériens", qui comme chacun sait, sont des libéraux physiocrates).

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J'attends une réaction de RH qui confirmera ou pas. D'ailleurs, je n'ai trouvé la vidéo que sur pravda2, pas sur youtube. Etonnant.

Youtube, c'est très surfait. Dernièrement, toutes les vidéos qu'ils hébergent que j'ai tenté de visionner rapportaient "ne sont plus disponibles".

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Pour le coup, pas trop d'accord avec la généralité de cette assertion. Autant il me semble nécessaire de respecter les conditions communes du débat (orthographe, syntaxe, courtoisie, bonne foi, etc.) et de virer ceux qui prétendent s'en affranchir, autant la présence d'opinions contradictoires sur un même forum est plutôt intéressante. Si un corpus doctrinal (quelconque) ne se frotte pas à ses adversaires, il risque la sclérose ou la stagnation. Un peu comme un système immunitaire ne rencontrant jamais de corps étranger ou une espèce sans compétiteur sur sa niche.

Ce forum n'a pas été créé pour ça. Il est un espace de discussion entre libéraux exclusivement, comme c'est très clairement précisé dans la charte dès le départ. Pour "confronter" nos opinons, pour ceux qui le désirent, l'internet est grand. Mais pas ici.

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Oulah, mais c'est un peu facile tous contre 1 seul, non ?

Effectivement les clients payent pour utiliser le service mais les routes sont déjà construite et payé par l'impôt pourquoi privatiser les routes mèttrent un péage pour que les clients payent , le client paiera donc 2 fois la route ???

A mon avis tenir ce genre de raisonnement revient à dire qu'un locataire ne doit pas payer de loyer pour l'appartement qu'il occupe, si le propriétaire a déjà amorti son immeuble. La route c'est du capital, et le capital doit produire un rendement, sinon, il ira s'investir ailleurs.

Il suffit de redistribuer le prix des actions aux contribuables pour remédier à cela. C Blocher y avait pensé.

Le problème de la privatisation des routes, c'est qu’elles se sont construites selon le modèle étatique coercitif: sur le domaine ""publique" ou par expulsion forcée. Il y a donc une forte sous-évaluation de leur valeur réelle. Si leur coût n'est pas correctement évalué, les propriétaires ayant repris l'existant lors du processus de privatisation vont freiner la construction de nouvelles routes, car ils bénéficient d'un avantage concurrentiel par rapport à ceux qui doivent dédommager les propriétaires en l'absence d'un appareil coercitif.

J'en vois au moins un. Ca permettrait d'avoir des routes financées par ceux qui les utilisent. Votre logique est exactement la même que celle de l'Etat qui trouve tout à fait normal que les contributions d'un paysan du Cantal servent pour partie à financer métro et RER dont il ne se servira jamais.

Vous voyez le problème à l’envers : ce sont les automobilistes parisiens sur leur route sur-utilisée de plaine qui financent les petites routes de montagne du Cantal.

C’est là le plus grand problème de la privatisation : le développement du territoire s’est fait suivant un modèle collectif de solidarité nationale en ce qui concerne les voies de communication. Privatiser va vider les régions périphériques : pas assez de trafic et route compliquée à construire et à maintenir (montagne, neige).

Le marché va rendre l’accès aux régions isolées soit tellement cher que seul un attrait touristique majeure pourra y justifier un accès, soit elles ne seront tout simplement plus desserve.

Ce ne sera pas plus mal, ça laissera plus de place à la nature, mais il y aura un exode rural massif, là je ne vois pas trop comment y couper.

L’espoir réside dans l’attrait de la mobilité : l’automobiliste n’utilise réellement sa voiture moins de 10% du temps et il la trouve cependant utile et paie très cher pour avoir la potentialité de l’utiliser 24 sur 24. L’automobiliste peut payer pour avoir le droit hypothétique d’utiliser un jour une petite route de montagne, mais cela revient à vouloir qu’il finance ce qu’il n’utilise pas, et bien sûr, c’est absurde, puisqu’on revient au modèle collectiviste.

Route privée existante

Pour que l’on puisse en tirer des enseignements, il faudrait qu’elle se soit développée dans un environnement entièrement privatisé. Si l’Etat délègues ses prérogatives (expulsion) aux entreprises privées pour développer un réseau, cela reste tout de même l’Etat.

En ce qui concerne les autoroutes, les exemples privés sont très boiteux : l’autoroute ne va pas jusque devant chez vous. Une autoroute se nourri du flux de véhicule venant de route nationale, départementale et communale. Même entièrement privatisée, elles dépendent donc fortement du réseau étatique !

Ville privée

Même problématique que pour les routes privées existantes. Vouloir se baser sur cet exemple pour en tirer des conclusions sur un réseau routier entièrement privatisé tient de l’étude d’un aquarium pour comprendre le fonctionnement d’un écosystème marin : les poissons libértariste y survivent, mais ils sont nourris par une main collectiviste ! (j’entends par là qu’une ville est fortement dépendante des importations externes, qui se font… par la route étatisée).

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