Aller au contenu

Laptops


William White

Messages recommandés

Quel est votre laptop? Et quel laptop conseilleriez-vous?

Je reste impressionné par le dernier né de la gamme Thinkpad de Lenovo: le x300.

http://www.pc.ibm.com/europe/x300/fr/index…e&cc=europe

c'est un 13'3 :icon_up:

sérieusement pour un vrai laptop pas un machin vaguement transportable, c'est à dire moins de 3 pounds

il n'y a que 2 marques et éventuellement une marque un peu apart si on a besoin d'un laptop pour aller en iraq

Thinkpad X series (61 et son futur remplaçant: le 200)

Panasonic Let's Note R series

et le blindé: le Kontron (plus lourd que les autres mais quasiment indestructible.

tout le reste c'est de la gnognotte d'amateur

Lien vers le commentaire

Je ne jure que par les Thinkpad : c'est du solide, sans merdouilles propriétaires à la Sony, avec de bons clavier et, surtout, le trackpoint. Il n'y a pas trop de cochonneries installées par défaut, et en plus c'est en général bien supporté par Linux/BSD.

Et les modèles d'entrée de gamme sont très corrects.

Lien vers le commentaire

Avant de conseiller un modèle, il faudrait avoir une idée de l'usage qui en sera fait et des conditions d'utilisation. On n'achètera pas le même laptop pour un bureau avec quelques déplacements dans un sac de temps en temps et pour un usage vraiment nomade, dans le train ou dans des conditions difficiles.

Lien vers le commentaire
Avant de conseiller un modèle, il faudrait avoir une idée de l'usage qui en sera fait et des conditions d'utilisation. On n'achètera pas le même laptop pour un bureau avec quelques déplacements dans un sac de temps en temps et pour un usage vraiment nomade, dans le train ou dans des conditions difficiles.

+1

Pour une machine qui se déplace peu, on peut viser une plus faible autonomie mais un écran plus grand. Pour un truc qui doit faire du km dès le petit-dèj, on visera la durée de vie de la batterie et le faible poids…

Lien vers le commentaire
Avant de conseiller un modèle, il faudrait avoir une idée de l'usage qui en sera fait et des conditions d'utilisation. On n'achètera pas le même laptop pour un bureau avec quelques déplacements dans un sac de temps en temps et pour un usage vraiment nomade, dans le train ou dans des conditions difficiles.

+1

Jacques de Chabannes, seigneur de La Palisse, n'aurait pas dit mieux. :icon_up:

Lien vers le commentaire
trop grand et trop lourd

le Macbook air c'est ptêt fin mais ca fait la surface d'un 15'; ici on parle d'ultraportable.

Quand on installe Windows sur le Macbook Air, il de vient plus petit. ça devient un objet inutile mais les femmes peuvent le glisser dans leur décolleté et les hommes s'en font une montre bracelet: il peut alors indiquer l'heure pendant 20 minutes sans que l'on ait besoin de le rebooter.

Lien vers le commentaire

En moins de 13", MacBook, évidement. J'ai l'ibook G4. Il n'a pas pris une ride (boosté à 1,2 Go de Ram, HD Hitachi 7200 trs/min), et je continue de m'en servir pour le multimedia, le loisir, et le zéro prise de tête :icon_up: .

Mais bon, pour faire du développement pur et dur, je vais peut-être acheter un nouvel ordi avec Linux. Mais j'ai du mal à décider de la taille et de la résolution de l'écran. 1280x800 pixels, cela ne me semble pas assez haut en nombre de pixels (j'ai 1024x768 sur mon mac). Mais 1650x1050 me parait trop important pour un 15,4". Et sauf à dépasser mon budget, je ne trouve que des 17" en 1400x900. Pour cette taille d'écran, j'aurais aimé plus de pixels…

Lien vers le commentaire

Pour un ultraportable, ça vaut peut-être la peine d'attendre la fin de l'été, l'Asus Eee Pc 1000:

http://www.mobinaute.com/142462-eee-pc-100…rix-photos.html

et l'Acer Aspire One:

http://www.mobinaute.com/142966-aspire-one…table-acer.html

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...