Aller au contenu

Laptops


William White

Messages recommandés

Les ayatollah de l'informatique sont plus saoulant que les témoins de Jéhovah. Si si, je vous jure.

+1

Et ben voila, comme quoi, on peut tomber d'accord sur quelque chose de fondamental :icon_up:

Lien vers le commentaire

never forget:

Ever notice how most Mac users are skinny? It's because of all the calories they burn because they can't shut the fuck up about how great their Macs are. What is it about Apple that makes its users unable to shut their mouths? Everywhere I go, there's another asshole with a Mac preaching about how much better Macs are than PCs. They regurgitate lines directly from Apple's marketing campaign, like "it just works." I have the following rebuttals to this argument:

1. If everything on a Mac just works, then why does a website called "Mac fix it" exist, assholes? Here are a few choice topics on macfixitforums.com:

-Login window stuck!

-lower caSe "S" key not working!!

-Menu bar keeps flashing

-I can't drag and drop!

Waaaah, boo hoo! I can't drag and drop! Dumbass. Looks like your Macs aren't perfect after all, which leads me to my second point:

2. Fuck you.

I don't know why Mac users get so defensive when you call them idiots. I mean, Apple is a company that has built its entire user base around the fact that its users can't do simple things like turn their computers on. Hell, most Mac users can't even talk without using their hands, which ranks their intelligence somewhere between a simian and hog shit

Stupid user base aside, I will never own a Mac. It's not so much that I'm a PC loyalist. I'm not. It's that I'm not stylish enough to own one. Most iPod commercials feature guys with long hair, chicks roller skating, and guys wearing fedoras. I have dandruff, and I buy most of my jeans from a grocery store. I feel like in order to have a Mac, I need to be:

# An artist.

# In a band.

# Unemployed (see above).

After the recent Apple conference, Mac fans were elated. One person was quoted as saying "I've had a Macintosh now for a total of 35 days, and I'm really excited to be part of the Mac community." Part of the Mac community? It's a computer, not a social movement, asshole! I feel like Apple is not just selling computers, they're selling a way of life, and I'm not ready to be that heavily invested in a product.

Lien vers le commentaire
Y en a qui pensent comme moi que Mac c'est de la merde finie et que leurs utilisateurs nous font bien chier ?
—>
Les ayatollah de l'informatique sont plus saoulant que les témoins de Jéhovah. Si si, je vous jure.

+1. Et le texte cité par Mobius est d'autant plus hilarant qu'il est proche de la vérité.

Lien vers le commentaire
One person was quoted as saying "I've had a Macintosh now for a total of 35 days, and I'm really excited to be part of the Mac community." Part of the Mac community? It's a computer, not a social movement, asshole!

:icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Un conseil: fuyez les écrans brillants comme la peste (le mien en a un, et à l’usage c’est une horreur — j’envisage de le changer à court terme juste à cause de ça, alors que tout le reste est parfait)

J’ai entendu beaucoup de bien des laptops Dell avec écrans mats à LED, mais je ne peux pas confirmer personnellement.

Lien vers le commentaire

Dans l'idéal:

un core i5

13'3 max de diagonale avec une réso de 1440*900 et matte min

4h de batterie minimum

2kg Max

Carte graphique dédiée

Trackpoint en plus du touchpad

Bonne garantie

Lien vers le commentaire
Un conseil: fuyez les écrans brillants comme la peste (le mien en a un, et à l’usage c’est une horreur — j’envisage de le changer à court terme juste à cause de ça, alors que tout le reste est parfait)

J’ai entendu beaucoup de bien des laptops Dell avec écrans mats à LED, mais je ne peux pas confirmer personnellement.

si tu cherches des gens qui connaissent bien les netbooks et qui n'aiment pas les éccrans brillant, je te conseil le site "les numùériques" c'est vraiment des comparatifs fiables et bien fait.

voici le lien : http://www.lesnumeriques.com/article-494.html

Lien vers le commentaire
La plus part du temps sur les portables c'est passer de la bonne carte graphique au chipset graphique de merde pour aller sur word et c'est la diminution de l'intensité de la backlight et aussi la désactivation du wifi et du bluetooth.

il y a aussi le CPU qui a différents modes de fonctionnement, avec réduction de la vitesse d'horloge, des multipliers, voire même jusqu'à la désactivation de cache.

Cela se fait en dynamique en fonction de l'usage CPU de la machine.

EDIT : ahahah, je réponds à un truc d'un an et demi.

Lien vers le commentaire
Le Vaio Z est bien tentant (si il y avait une assurance tout risque dispo)

A mon époque ils venaient de la lancer, es tu certain qu'elle n'est pas disponible pour la série Z.

Toujours à mon époque, la série Z revenait rarement en réparation tout simplement parce qu'elle est assemblée au Japon et non pas en chine comme presque toutes les autres série.

Lien vers le commentaire
A mon époque ils venaient de la lancer, es tu certain qu'elle n'est pas disponible pour la série Z.

Toujours à mon époque, la série Z revenait rarement en réparation tout simplement parce qu'elle est assemblée au Japon et non pas en chine comme presque toutes les autres série.

Toi qui a bossé chez eux, tu trouvais cette série réellement haut de gamme, ou bien beaucoup de prix pour le nom?

Lien vers le commentaire
Toi qui a bossé chez eux, tu trouvais cette série réellement haut de gamme, ou bien beaucoup de prix pour le nom?

Réellement haut de gamme, tu peux demander à Constantin il en a possédé un. Mais après il est passé à Mac, pour le coté intuitif de tous leur softs et leur OS

A mes yeux Vaio ne fait que 2 séries Haute Gamme : La gamme Z et la gamme TX si elle existe toujours. (un netbook très haut de gamme)

je crois qu'il y aussi un nouveau ultra portable ultra ultra fin, mais je ne sais pas s'il est fabriqué au japon ou en Chine.

Ensuite il y a aussi la gamme A, qui va de 1800 à 3000 euros et pourtant je trouve que c'est du bas de gamme au niveau montage. ça reviens sans arrêt en réparation notamment parce que c'est assemblé en Chine.

Je me souviens que la différence de retour en centre de répa entre les unités assemblées en Chine et celle qui le sont au Japon était vraiment flagrante.

Donc, si tu veux un portable fiable, regarde son lieu d'assemblage.

Point de vue SAV c'est mieux qu'Acer et HP mais c'est moins bien que Lenovo. Je dirais que ça vaut le SAV de Mac ou celui de DELL.

relativement rapide ( unité enlevée, réparée et re-livrée en 10 jours maximum, souvent moins). Et efficace si t'as une panne courante et bien connue. Par contre, des vrai singes aveugles et sourd quand il s'agit d'une panne sporadique ou pire : rare.

Si tu aimes les bons SAV et les unités fiables et les track point, je te recommande Lenovo. Mais c'est comme pour Mac, y a les pro et les anti. Moi je trouve qu'ils sont vraiment à la hauteur de ce que peut recherche un professionnel, même si leurs unités sont le plus souvent assez moche. Pour moi, quand c'est beau c'est mieux, mais ça reste accessoire à coté de la fiabilité et du confort d'utilisation.

Lien vers le commentaire

J'ai un Dell, 15" qui doit avoir 10ans, un 17" qui a 5 ans et un 13" XPS qui a un an.

Leurs points communs, est que la batterie ne dure pas trop longtemps (moyen pour l'avion), ils chauffent, (je met mon 13" sur un bouquin pour qu'il refroidisse mieux lorsqu'il est sur mes genoux). Sinon je pense qu'ils sont solides et assez puissant (bon les 2 derniers étaient dans les 1000€/ 1400$). L'écran brillant n'est pas ce qu'il y a de plus gênant si on en va pas bronzer au soleil… (portable brillant, bureau matt).

Pour l'anecdote mac: l'année dernière lorsque j'étais aux usa, mon xps n'a jamais planté, mon ipod a planté 3 fois…

Lien vers le commentaire
@Rocou: http://mondodingo.blogspot.com/2008/10/les…ts-dachats.html

Lis le deuxième bullet point, ça va te faire rire. :icon_up:

En tout cas c'est efficace. Apple est devenu la semaine dernière la 3ème plus grosse entreprise américaine par capitalisation boursière (ce qui n'est plus le cas cette semaine car Wal-Mart est repassé devant). Pour donner une idée, aujourd'hui Apple vaut exactement Hewlett-Packard + Dell + Boeing…

Lien vers le commentaire
En tout cas c'est efficace. Apple est devenu la semaine dernière la 3ème plus grosse entreprise américaine par capitalisation boursière (ce qui n'est plus le cas cette semaine car Wal-Mart est repassé devant). Pour donner une idée, aujourd'hui Apple vaut exactement Hewlett-Packard + Dell + Boeing…

lol, "par capitalisation boursière", ça me fait penser aux cours de finances:

-"j'analyse Apple, ysont trobon!"

-Pourquoi?

-J'ai un Iphone, c'est trop bien!

-Pourtant l'action est cher pour ce qu'elle rapporte…

-Meuh non, ils vont sortir plein de nouveaux truc qui vont révolutionner le monde de l'informatique, ils vont devenir les maîtres du monde, bientôt tout le monde aura un mac, c'est trop efficace ça ne plante jamais, c'est trop simple, y a plein d'applications et tout et tout!

-Au fait tu as fini la stock line pour aujourd'hui?

-A non, mon mac a planté à cause que je dois mettre Windows dessus pour avoir excel et vba correctement…

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Mon rêve absolu c'est que Mac OS soit mis en Open Source complet. Qu'enfin, la communauté BSD puisse s'attaquer aux failles dégueu qui restent 6 mois de suite. Parce si on doit attendre Apple pour les patches…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...