Aller au contenu

Téléphones mobiles


Messages recommandés

Il faut activer Filevault (préférences système/confidentialité-sécurité). Tout le contenu de ton disque dur sera ainsi crypté. Le cryptage se fait à la volée, c'est totalement transparent et cela n'induit aucune latence. C'est génial mais attention à ne pas oublier le mot de passe, sinon toutes les données sont perdues à jamais...

Dis moi is je me trompe, mais si je me connecte à ma session, le disque est decrypté en entier pour tous les processus. Mon problème c'est qu'un processus X sur mac puisse lire mes messages, je m'en fiche un peu du risque de vol dans ce cas.

 

Aucun des deux. Les applications natives me conviennent parfaitement.

Ha, bon ben si jamais je te conseilles d'essayer launchbar, en trois commandes tu peux ajouter une pièce jointe contenant un dossier dans un e-mail.

Sans toucher à finder ni à la souris. Taper tes rendez-vous ou des rappels depuis n'importe quelle application etc etc.

Lien vers le commentaire

Il faut activer Filevault (préférences système/confidentialité-sécurité). Tout le contenu de ton disque dur sera ainsi crypté. Le cryptage se fait à la volée, c'est totalement transparent et cela n'induit aucune latence. C'est génial mais attention à ne pas oublier le mot de passe, sinon toutes les données sont perdues à jamais...

Je connais une variante : savoir quand une application se connecte à internet et l'en empêcher le cas échéant. Je fais ça avec LittleSnitch. C'est lourdingue au début car il faut autoriser/refuser chaque tentative avant qu'elles ne soient enregistrées dans des règles, mais ça permet de refuser l'accès au net à certaines applis dont on n'a pas confiance.

Lien vers le commentaire

Dis moi is je me trompe, mais si je me connecte à ma session, le disque est decrypté en entier pour tous les processus. Mon problème c'est qu'un processus X sur mac puisse lire mes messages, je m'en fiche un peu du risque de vol dans ce cas.

Ha oui, désolé, je n'avais pas compris où tu voulais en venir.

Dans ce cas, je n'ai pas de solution. Mail.app ne crypte rien du tout par défaut.

 

Ha, bon ben si jamais je te conseilles d'essayer launchbar, en trois commandes tu peux ajouter une pièce jointe contenant un dossier dans un e-mail.

Sans toucher à finder ni à la souris. Taper tes rendez-vous ou des rappels depuis n'importe quelle application etc etc.

launchbar est une grosse merde buggée et complexe à l'utilisation. J'avais régulièrement des message d'erreur ou des avertissements obscurs et il y avait toujours un truc qui fonctionnait de travers (jusqu'au raccourci clavier pour lancer l'application qui ne fonctionnait pas toujours! Je hais ce genre d'outils.

J'aime les choses qui se font oublier et j'essaie de ne plus utiliser mon clavier, sauf pour taper un message ou un courrier.

Lien vers le commentaire

Ok merci, en fait t'es tout le contraire de moi :lol:. Pour l'instant j'ai pas encore eu de bug en 24h d'utilisation, si ça devait arriver je le virerai pour Alfred 2.

Moins j'utilise la souris mieux je me porte (à la fois dans les workflow que physiquement ), je veux avoir tout à porter de clavier.

 

Par exemple là j'ai ajouté un rappel pour demain tout simplement alors que j'étais dans mon IDE pour Android.

Ce que j'adore c'est de pouvoir effectuer de petite tâches simples sans avoir à quitter mon application principale.

Après comme je suis informaticien c'est pas un langage de plus ou de moins qui va me gêner. Apprendre quelque rudiment de syntaxe pour économiser quelque clique de souris je le fais volontiers.

Lien vers le commentaire

Ok merci, en fait t'es tout le contraire de moi :lol:. Pour l'instant j'ai pas encore eu de bug en 24h d'utilisation, si ça devait arriver je le virerai pour Alfred 2.

Moins j'utilise la souris mieux je me porte (à la fois dans les workflow que physiquement ), je veux avoir tout à porter de clavier.

 

Par exemple là j'ai ajouté un rappel pour demain tout simplement alors que j'étais dans mon IDE pour Android.

Ce que j'adore c'est de pouvoir effectuer de petite tâches simples sans avoir à quitter mon application principale.

Après comme je suis informaticien c'est pas un langage de plus ou de moins qui va me gêner. Apprendre quelque rudiment de syntaxe pour économiser quelque clique de souris je le fais volontiers.

 

Ha oui, plus je vieillis moins je bidouille. :lol:

Quant à Alfred 2, je ne comprends pas du tout son intérêt: il ne rien de plus que le système et en moins bien?!

 

Je pense que ce genre d'outils convient aux gens qui sont passés sur Mac OSX après des années sur linux ou windows. Ils retrouvent certains réflexes.

 

Bon pour être plus positif, il y a un truc que j'utilise pas mal, ce sont les répertoire intelligents. Si tu aimes bidouiller, ça devrait te plaire :). Une fois paramètré, on oublie! Super pratique.

Lien vers le commentaire

j'ai cherche et j'a fini par trouver quelqu'un sur ternet qui se plaint du meme telephone que moi (nexus galaxy de merde)

concretement son pire probleme c'est qu'il est incapable de surfer et faire autre chose, et que toutes les fonctions sont lente avec du lag, le genre qui fait cliquer au mauvais endroit

( un peu comme youtube qui te donne ta reponse en haut de la page pour une seconde et demie, et affiche deux pubs en haut, avec un delai, qui apparaissent pile au moment ou tu cliques...sur la pub).

Ce qui est marrant c'est que le premier jour le telephone est rapide, et puis il devient lent et merdique progressivement.

(probleme de ram je pense)

Lien vers le commentaire

(probleme de ram je pense)

 

C'est généralement un problème de garbagecollectorquipueducul. Plus précisément ça vient du fait que java n'a pas la clause using qui fait repasser en partie la charge de désallouer la mémoire du GC au programmeur - clause qui permet quelque gain de performance au passage sur du hardware qui n'a pas 58 petabytes de ram.

 

Résultat android est glouton. Très glouton. Et quand il n'a pas assez de ram à gloutonner il est lent. Très lent parfois.

Lien vers le commentaire

 

Ha oui, plus je vieillis moins je bidouille. :lol:

Quant à Alfred 2, je ne comprends pas du tout son intérêt: il ne rien de plus que le système et en moins bien?!

Ben launchbar c'est un des plus vieux logiciel disponible sur mac os X, mais non lui comme Alfred 2 font bien plus de chose que ce que permet le système.

On gagne beaucoup de temps sur les petites tâches répétitives qui prennent 30 secondes ou une minute avec les applications du système.

 

C'est un peu comme si tu me demandait l'intérêt des pipes dans UNIX en fait.

Lien vers le commentaire

Ben launchbar c'est un des plus vieux logiciel disponible sur mac os X, mais non lui comme Alfred 2 font bien plus de chose que ce que permet le système.

On gagne beaucoup de temps sur les petites tâches répétitives qui prennent 30 secondes ou une minute avec les applications du système.

 

C'est un peu comme si tu me demandait l'intérêt des pipes dans UNIX en fait.

 

:lol:

 

Oui enfin bon, les pipes quand on a une interface graphique, on a pas besoin de savoir que ça existe.

Lien vers le commentaire

Résultat android est glouton. Très glouton. Et quand il n'a pas assez de ram à gloutonner il est lent. Très lent parfois.

Rebooter son téléphone Android tous les jours, c'est une bonne chose.
Lien vers le commentaire

:lol:

 

Oui enfin bon, les pipes quand on a une interface graphique, on a pas besoin de savoir que ça existe.

Allons donc, tu n'as pas vraiment compris ce que je veux dire, essaie de t'imaginer les maths sans les propriétés d'associativités.

Ben là c'est pareil avec ton interface graphique tu peux faire une tâche en enchainant plusieurs actions à chaque fois.

Avec ce genre d'outils tu peux exécuter une tâche en trois séquences courtes de mots clés et ce sans avoir à switcher d'application.

 

D'ailleurs c'est bien pour ça que 'crosoft s'est gardé de les implémenter dans powershell.

Oh, wait !

Et le pire c'est que Mac OS X en a deux versions, il y a les pipes normaux et il y aussi Automator.

Et donc ce genre de logiciels sont comme des scripts Automators préconfigurés avec une seule interface pour y accéder.

Une sorte de Automator+spotlight sous stéroïdes.

Lien vers le commentaire

Ah, parce que PowerShell c'est une interface graphique? ;)

 

Ouais, et puis éviter les mises à jour. En fait éviter Android quoi :)

Sur Android : Android stock (i.e. sans surcouche fabriquant) limite pas mal les dégâts et permet de gagner en durée de vie du terminal. Les surcouches c'est le mal. 

Lien vers le commentaire

Sur Android : Android stock (i.e. sans surcouche fabriquant) limite pas mal les dégâts et permet de gagner en durée de vie du terminal. Les surcouches c'est le mal. 

Mouais, c'est un peu le même problème que les distributions Linux: elles sont obligées de se différencier en ajoutant des surcouches. Au final c'est un beau merdier de fragmentation qui rend les distributions incompatibles et ralenti et complique les mises à jours. Enfin bref, je suis toujours content de mon Windows Phone: marche comme au premier jour, et il n'a redémarré que pour les mises à jour OS.

Lien vers le commentaire

Mouais, c'est un peu le même problème que les distributions Linux: elles sont obligées de se différencier en ajoutant des surcouches. Au final c'est un beau merdier de fragmentation qui rend les distributions incompatibles et ralenti et complique les mises à jours. Enfin bref, je suis toujours content de mon Windows Phone: marche comme au premier jour, et il n'a redémarré que pour les mises à jour OS.

Le premier problème des distributions linux, c'est le système de packaging. Torvalds est le premier à critiquer le merdier que c'est devenu.

C'est d'un con ce truc, au final une distribution ça devrait être qu'une affaire d'interface et d'application installée par défaut. Non le boulot principale d'une personne impliquée dans une distribution est de mettre à jour les milliers de package qu'il vont fournir pour leurs outils. Et ne plus les toucher jusqu'à la prochaine distribution, hormis évidemment un problème de sécurité. 

Lien vers le commentaire

Allons donc, tu n'as pas vraiment compris ce que je veux dire, essaie de t'imaginer les maths sans les propriétés d'associativités.

Ben là c'est pareil avec ton interface graphique tu peux faire une tâche en enchainant plusieurs actions à chaque fois.

Avec ce genre d'outils tu peux exécuter une tâche en trois séquences courtes de mots clés et ce sans avoir à switcher d'application.

 

J'ai parfaitement compris mais je me suis mal exprimé.

En fait nous revivons l'éternel débat VI versus Emacs.

Lien vers le commentaire

Le premier problème des distributions linux, c'est le système de packaging. Torvalds est le premier à critiquer le merdier que c'est devenu.

C'est d'un con ce truc, au final une distribution ça devrait être qu'une affaire d'interface et d'application installée par défaut. Non le boulot principale d'une personne impliquée dans une distribution est de mettre à jour les milliers de package qu'il vont fournir pour leurs outils. Et ne plus les toucher jusqu'à la prochaine distribution, hormis évidemment un problème de sécurité. 

Je ne pense pas: à mon avis le problème c'est justement qu'ils cherchent à gérer beaucoup trop de packages et c'est devenu impossible à maintenir. Il n'y a aucune différence entre ce qui devrait faire partie du système d'exploitation, et ce qui devrait faire partie du "user-land" et n'a pas à être géré par la distribution (typiquement Open Office par exemple, je ne vois pas ce que ça fout dans une distro). BSD est déjà plus clair sur ce point par exemple (et accessoirement ils ne se font pas trouer le cul tous les 3 mois avec des failles critiques).

 

Et puis Torvalds il est mignon à critiquer tout ce qui ne marche pas bien selon lui, sauf qu'il à une énorme part de responsabilité dans les foirages de Linux. Et il commence à me taper sur le système à ne jamais reconnaître ses erreurs: c'est toujours la faute des autres avec lui. C'est sûr, c'est facile de ne s'occuper que du kernel et de laisser les distros faire tout le boulot, et puis arriver comme une fleur et se plaindre du résultat... C'est aussi vachement confortable quand on a foutu un merdier pas possible avec des conneries du genre ALSA/OSS ou les magistraux foirages de udev et iptables. C'était tellement simple à gérer pour les distributions...

Lien vers le commentaire

J'ai parfaitement compris mais je me suis mal exprimé.

En fait nous revivons l'éternel débat VI versus Emacs.

:lol: oui si on veut.

 

Je ne pense pas: à mon avis le problème c'est justement qu'ils cherchent à gérer beaucoup trop de packages et c'est devenu impossible à maintenir. Il n'y a aucune différence entre ce qui devrait faire partie du système d'exploitation, et ce qui devrait faire partie du "user-land" et n'a pas à être géré par la distribution (typiquement Open Office par exemple, je ne vois pas ce que ça fout dans une distro). BSD est déjà plus clair sur ce point par exemple (et accessoirement ils ne se font pas trouer le cul tous les 3 mois avec des failles critiques).

 

Et puis Torvalds il est mignon à critiquer tout ce qui ne marche pas bien selon lui, sauf qu'il à une énorme part de responsabilité dans les foirages de Linux. Et il commence à me taper sur le système à ne jamais reconnaître ses erreurs: c'est toujours la faute des autres avec lui. C'est sûr, c'est facile de ne s'occuper que du kernel et de laisser les distros faire tout le boulot, et puis arriver comme une fleur et se plaindre du résultat... C'est aussi vachement confortable quand on a foutu un merdier pas possible avec des conneries du genre ALSA/OSS ou les magistraux foirages de udev et iptables. C'était tellement simple à gérer pour les distributions...

Je me suis mal exprimé, j'ai décrit le boulot actuel d'un mainteneur qui est un vrai travail de singe, je n'ai surtout pas dit que c'était du temps passé intelligemment. Précisément le problème c'est la quantité de packages hallucinante à gérer et en plus ça ne sert quasiment à rien pour la plupart des dev qui forment quand même une bonne partie des usagers de linux. Enfin quoi au final on doit quand même utiliser des outils comme virtualenv maven rvm ou même docker pour rendre le processus de développement un poil plus déterministe que ce qu'il est lorsqu'on s'en remet à apt-get ou yum.

 

Torvalds admet que c'est un problème très difficile, dans le sens que ce n'est pas vraiment un problème technique, mais aussi humain.

Lien vers le commentaire

Je me suis mal exprimé, j'ai décrit le boulot actuel d'un mainteneur qui est un vrai travail de singe, je n'ai surtout pas dit que c'était du temps passé intelligemment. Précisément le problème c'est la quantité de packages hallucinante à gérer et en plus ça ne sert quasiment à rien pour la plupart des dev qui forment quand même une bonne partie des usagers de linux. Enfin quoi au final on doit quand même utiliser des outils comme virtualenv maven rvm ou même docker pour rendre le processus de développement un poil plus déterministe que ce qu'il est lorsqu'on s'en remet à apt-get ou yum.

Ah oui, on est d'accords. J'ai vu des gens avancer l'idée que ce qu'il faudrait pour Linux c'est un app store comme celui d'Android: ça permettrait de délester les distros d'une énorme charge de travail parfaitement inutile et fastidieux.

 

Torvalds admet que c'est un problème très difficile, dans le sens que ce n'est pas vraiment un problème technique, mais aussi humain.

Il admet souvent que "c'est un problème très difficile". Ok. C'est comme le problème de Linux sur le desktop: très difficile, mais c'est surtout la faute de Miguel De Icaza (je fais référence au thread sur Google+). Ou aussi le manque de drivers pour Linux, très difficile: mais c'est surtout la faute de Nvidia, et des gros méchants qui ne veulent pas livrer leur secrets de fabrication à la concurrence. Par contre motus sur le fait qu'ils ont foiré pas mal de trucs dans le kernel, et qu'il a toujours refusé d'avoir une ABI stable pour les drivers, et qu'envoyer se faire foutre Nvidia, ça n'allait pas vraiment aider.

Lien vers le commentaire

En revanche mon Note 1 patine dans la semoule régulièrement.

Installe Clean Master. Même sur une machine non rootée tu vas pouvoir profiter de l'unfreezer, de la possibilité de virer les trucs e démarrage qui mangent des ressources, etc...
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas: à mon avis le problème c'est justement qu'ils cherchent à gérer beaucoup trop de packages et c'est devenu impossible à maintenir. Il n'y a aucune différence entre ce qui devrait faire partie du système d'exploitation, et ce qui devrait faire partie du "user-land" et n'a pas à être géré par la distribution (typiquement Open Office par exemple, je ne vois pas ce que ça fout dans une distro). BSD est déjà plus clair sur ce point par exemple (et accessoirement ils ne se font pas trouer le cul tous les 3 mois avec des failles critiques).

Au hasard : parce qu'installer un truc sur Unix c'est trop souvent la grosse merde intégrale (notamment dès qu'il y a le moindre warning) pour tous les non-alpha-geeks ? Et donc les distros vont intégrer le plus de trucs possible pour (1) pouvoir dire "moi j'en propose plus que la rivale", et (2) éviter à l'utilisateur de devoir passer sa première semaine à tenter tant bien que mal d'installer à peu près correctement ce dont il a besoin. Mais ce n'est évidemment qu'une hypothèse.

Et puis Torvalds il est mignon à critiquer tout ce qui ne marche pas bien selon lui, sauf qu'il à une énorme part de responsabilité dans les foirages de Linux. Et il commence à me taper sur le système à ne jamais reconnaître ses erreurs: c'est toujours la faute des autres avec lui. C'est sûr, c'est facile de ne s'occuper que du kernel et de laisser les distros faire tout le boulot, et puis arriver comme une fleur et se plaindre du résultat... C'est aussi vachement confortable quand on a foutu un merdier pas possible avec des conneries du genre ALSA/OSS ou les magistraux foirages de udev et iptables. C'était tellement simple à gérer pour les distributions...

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes. ;)
Lien vers le commentaire

Vu que l'on a eu la gentillesse de m'indiquer le bon fil je vais reposer ma question :D

 

Voilà comment évaluer sa futur consommation (je ne suis pas encore sur smartphone).

 

A priori en terme de consommation je pense avoir besoin de relever/envoyer des mails, utiliser des applications, utiliser le GPS en cas de besoin, des recherches occasionnelles. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...