Aller au contenu

Téléphones mobiles


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Je vais (enfin) passer au smartphone. Je vis en Belgique. Cahier des charges :

- budget autour de 200€

- forfait inférieur ou égal à 30€/mois

- pouvoir gérer facilement plein de boîtes emails job/privé

- fonctions agenda et prise de notes excellentes

- un Maps/GPS qui tue (rêvons : localisation, itinéraires en transports en commun, recherche de commerces à proximité, etc)

- si possible utilisation de Word et PPT

Je me fiche des jeux, de l'appareil photo, de la musique, etc (plus il y a des machins que je n'utiliserai jamais, plus ça m'ennuie). Je n'ai pas de préférence niveau clavier/touchscreen.

Mobius, tu vends ton Nokia e71 ? Il est bien le BlackBerry Curve ? Transformer son iPod Touch en téléphone est intéressant quand on habite à Bruxelles ?

Lien vers le commentaire
Je vais (enfin) passer au smartphone. Je vis en Belgique. Cahier des charges :

- budget autour de 200€

- forfait inférieur ou égal à 30€/mois

- pouvoir gérer facilement plein de boîtes emails job/privé

- fonctions agenda et prise de notes excellentes

- un Maps/GPS qui tue (rêvons : localisation, itinéraires en transports en commun, recherche de commerces à proximité, etc)

- si possible utilisation de Word et PPT

Je me fiche des jeux, de l'appareil photo, de la musique, etc (plus il y a des machins que je n'utiliserai jamais, plus ça m'ennuie). Je n'ai pas de préférence niveau clavier/touchscreen.

Mobius, tu vends ton Nokia e71 ? Il est bien le BlackBerry Curve ? Transformer son iPod Touch en téléphone est intéressant quand on habite à Bruxelles ?

Nokia E71/72 voir le récent E5 pour le tel (gps, a et Mobile Vikings comme opérateur (15euros/mois sans engagement pour 1h de com, 1000 sms et 2GB de data)

Multiple mailbox: check

Fonctions agenda/contact/todo synchronisable dans le cloud, dans outlook ou ce qui sert de gestionnaire de contact dans mac os.

je pense qu'il y a même une appli evernote dispo mais jamais testé

tout les nokia dispose de carte offline via ovi maps (donc tu peux partir à l'étranger et trouver ton chemin sans atomiser ton crédit

Word, powerpoint et excel répondent à l'appel ainsi que le SIP, le P2T, la (web)radio

je garde mon E71 comme tel de secours et tel de voyage (GPS offline) :icon_up:

Lien vers le commentaire
Il y a peut-être mieux mais une chose est sure: tu ne sera pas déçu.

J'avais le 3GS :icon_up:

J'en étais très content. C'est un peu "verrouillé" notamment au niveau Bluetooth et autres mais ca tourne très bien.

Si la Poste ne le "perd" pas, je le reçois Samedi :doigt:

Lien vers le commentaire
Nokia E71/72 voir le récent E5 pour le tel (gps, a et Mobile Vikings comme opérateur (15euros/mois sans engagement pour 1h de com, 1000 sms et 2GB de data)

Multiple mailbox: check

Fonctions agenda/contact/todo synchronisable dans le cloud, dans outlook ou ce qui sert de gestionnaire de contact dans mac os.

je pense qu'il y a même une appli evernote dispo mais jamais testé

tout les nokia dispose de carte offline via ovi maps (donc tu peux partir à l'étranger et trouver ton chemin sans atomiser ton crédit

Word, powerpoint et excel répondent à l'appel ainsi que le SIP, le P2T, la (web)radio

je garde mon E71 comme tel de secours et tel de voyage (GPS offline) :icon_up:

Merci pour tes conseils. Eh bien finalement, j'ai acheté un iPhone 3G d'occasion à une amie, pour 100€. Et j'ai commandé une sim chez Mobile Vikings. La prochaine fois qu'on se voit, je t'offre des bières !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai récemment changé de smartphone et j'ai opté pour un Blackberry.

Je n'ai pas trouvé de réponse convenable sur le web ou IRL, un utilisateur de Blackberry sait-il s'il est possible de configurer un mot de passe quant à l'accès à la boîte mail du GSM ?

Parce que du fait de la synchronisation, en cas de perte/vol, ça peut rapidement devenir fâcheux. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Quid du nouveau Blackberry Torch 9800, quelqu'un l'a-t-il? Vaut-il le coup par rapport à l'iphone4 ?

J'en suis très content. Par contre, il n'a pas l'intérêt majeur de l'iPhone 4, qui est la présence d'une énorme bibliothèque d'applications. L'iPhone est le Windows des téléphones : un OS dégueulasse verrouillé à mort avec tout un tas de fonctions basiques qui manquent, mais 90% des applications sont sur iPhone et pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
L'iPhone est le Windows des téléphones : un OS dégueulasse verrouillé à mort avec tout un tas de fonctions basiques qui manquent, mais 90% des applications sont sur iPhone et pas ailleurs.

Android est un OS open source contrairement à l'OS de l'iPhone qui est propriétaire.

La taille de sa bibliothèque s'accroit à la vitesse de la lumière.

J'ai convaincu mon fiston de choisir un appareil Android (sur un marché compétitif) alors qu'il ne jurait que par l'iphone (propriétaire), et il n'a pas à regretter son choix.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, en entreprise, en tout cas, Blackberry reste incontournable.

L'iPhone a désormais quelques fonctions de gestion de politique de sécurité, mais la présence de jailbreaks facilement téléchargeables réduit à néant leur utilité.

Quant à Android, il est encore loin de proposer ce type de fonctions.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas l'attrait pour les écrans tactiles. Devoir caresser un morceau de plastique pour pouvoir appeler sa grand-mère, c'est certain c'est le début de la fin. Pour avoir eu un Iphone et utilisé le galaxy i9000 de mon père je préfère de loin mon bon vieux nokia e90 sous symbian. Toutes les fonctions essentielles sont là. Il n'y pas de perte de temps à faire joujou et on est pas obligé de se la toucher pour trouver un numéro :icon_up: .

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas l'attrait pour les écrans tactiles. Devoir caresser un morceau de plastique pour pouvoir appeler sa grand-mère, c'est certain c'est le début de la fin. Pour avoir eu un Iphone et utilisé le galaxy i9000 de mon père je préfère de loin mon bon vieux nokia e90 sous symbian. Toutes les fonctions essentielles sont là. Il n'y pas de perte de temps à faire joujou et on est pas obligé de se la toucher pour trouver un numéro :icon_up: .

Ce genre de discours me fait penser aux nostalgiques des cartes perforées.

Sérieusement, pour l'instant j'exige en clavier en plus du tactile pour des raisons de vitesse de frappe, mais je suis bien content d'avoir un écran tactile.

Lien vers le commentaire
Je sais.

Mais je sais aussi que c'est dû au laxisme des DSI.

Et à leur démagogie : l'iPhone, c'est la classe, le Blackberry c'est un outil de travail. Je connais quelqu'un qui est en train de taper, sur son Blackberry, une véritable saga romancière (il doit en être au 5ème tome de 350 pages environ, peut-être le 6ème même). Sur l'iPhone, je doute que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
je préfère de loin mon bon vieux nokia e90 sous symbian. Toutes les fonctions essentielles sont là. Il n'y pas de perte de temps à faire joujou et on est pas obligé de se la toucher pour trouver un numéro :icon_up: .

Ben sur iPhone non plus. Je prononce "appeler artemis" et hop!

Je peux prononcer aussi "jouer Patrick Sébastien, le petit bonhomme en mousse" et hop, ma benjamine se met à danser. (misère! :doigt: )

Et à leur démagogie : l'iPhone, c'est la classe, le Blackberry c'est un outil de travail. Je connais quelqu'un qui est en train de taper, sur son Blackberry, une véritable saga romancière (il doit en être au 5ème tome de 350 pages environ, peut-être le 6ème même). Sur l'iPhone, je doute que ce soit possible.

Je ne vois pas pourquoi. Tout aussi con mais tout aussi possible.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Coup de tonnerre pour le monde des télécoms. Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), lié à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé hier que les radiofréquences émises par les téléphones mobiles présentaient un risque de développement de cancers pour les utilisateurs. Après cette déclaration, les mobiles se retrouvent désormais dans la même catégorie que la fibre de verre, le styrène et les vapeurs d'essence. Des recherches complémentaires vont maintenant être lancées de façon urgente par le CIRC pour évaluer l'impact d'une utilisation et d'une exposition sur le long terme.

http://www.lesechos.fr/dummy/chutier/0201411361615-portables-l-oms-admet-des-risques-de-cancer-171093.php

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas l'attrait pour les écrans tactiles. Devoir caresser un morceau de plastique pour pouvoir appeler sa grand-mère, c'est certain c'est le début de la fin. Pour avoir eu un Iphone et utilisé le galaxy i9000 de mon père je préfère de loin mon bon vieux nokia e90 sous symbian. Toutes les fonctions essentielles sont là. Il n'y pas de perte de temps à faire joujou et on est pas obligé de se la toucher pour trouver un numéro :icon_up: .

J'utilise mon smartphone approximativement 1h30 par jour pour le navigateur web, 4h pour le modem et 10 minutes par mois pour la fonction téléphonique, rapelle moi l'interet pour moi d'un outil qui ne me permettrai que de telephoner ?

La fonction téléphone n'est pas inutile, mais c'est une fonction d'urgence.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...