Aller au contenu

Téléphones mobiles


Messages recommandés

Le note aussi plie. J'ai vu les demos sur youtube pour les 2 téléphones c'est franchement pas convaincant tant le montage vidéo est manipulé. Déjà ils disaient ça pour l'iphone 5 je n'ai rien vu du tout. En principe avec une coque protectrice le problème est réglé.

Lien vers le commentaire

Oui. Et ce qui est marrant dans les deux vidéos comparatives c'est que le présentateur passe beaucoup plus de temps à essayer de tordre le 6plus que pour le note, la caméra ne le filme pas, on ne voit que ses mains, et ils accélèrent la vidéo même, c'est très surprenant.

Pour le note on voit sa tête, il fait style je force comme une brute vous voyez hein! mais il tente de tordre le téléphone à tout casser pendant 10 secondes, en positionnant ses pouces d'une manière fort différente. Le pire c'est qu'on voit le note se tordre mais il conclue par un non non tout va bien!

La vérité c'est que tous ces téléphones doivent avoir des protections et se mettre dans la poche du pantalon avec précaution. Surtout si ce sont des pantalons moulants.

Moi j'essaie sans arrêt de mettre mon tel dans une sacoche quand je sors dans la rue, pour éviter que ce soit le téléphone qui abime mon pantalon en faisant des marques.

Lien vers le commentaire

Aucune idée, mais pour le prix je regarderais ça dans un magasin. Essayer d'en tenir une ou un model équivalent dans la main pour voir ce que ça donne. C'est quand même 600 grammes.

L'iPad mini à peine plus petit ne fait que 330 grammes. Et la nexus 7 290grammes environ.

 

Vraiment faut essayer et voir ce que ça donne dans les mains.

Lien vers le commentaire

Bon, alors j'ai suivi les conseils de Noob, je suis allée me rendre compte sur place pour les tablettes, et je pense m'orienter vers une tablette 8 pouces, celle de Samsung me semble pas mal. Mais, (Poil à gratter, rigole pas) y a des trucs que je comprends pas trop...

Donc, je suis "tout free" chez moi, même mon smartphone qui est un Google 4pouces.

Si j'achète une tablette, il faut que je prenne un abonnement en plus ?

C'est quoi la diff entre Windows et androïd ? Mmmmh ?

Merci les gars

Lien vers le commentaire

Pour ta tablette, tu te connect sur le Wifi chez toi ou sur le Wifi de la ou tu es (Restaurant, hotel, boulot, ...)

Il existe des solution pour pouvoir aussi utiliser Internet dans la ruem dans un park, ... partout ou y a pas le wifi.

Mais ca coute plus cher a l'achat et ca coute aussi a l'usage, je ne crois pas que tu ai besoin de ca.

Donc si tu achètes une tablette, il ne faut pas que tu prennes un abonnement en plus.

 

Windows c'est ce qu'on appel un système d'exploitation.
C'est le programme qui permet de faire fonctionner tous les autres programmes.

Windows c'est pour les ordinateurs.

 

Pour les smartphone et les tablettes, il y trois système d'exploitation principaux:

- WIndozws Mobile (de Microsoft)

- Android (de Google)

- IOS (d'Apple)

 

Il y a des tas de differences, mais que tu ne percevra pas a ton niveau, donc en gros tu t'en fou, essay les deux et choisi celui qui te plait.

Pour ton usage, je suis a peu près certain qu'il n'y a en pas un qui est meilleur que l'autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Merci Librekom, c'est gentil de prendre le temps de m'expliquer : celle que je vise sur amazon c'est Samsung Galaxy  tab 3 ; 8 pouces 16go sous androïd 166euros

Donc je l'achète et puis elle fonctionne, avec une carte sim ? comme mon smartphone ? (ne riez pas svp) ? avec la wifi et sans rien payer en plus ? le gars du magasin m'a chanté une histoire d'abonnement à payer en plus...

C'est sûr que mon  niveau est situé à peu près autour de 0, je cherche un peu plus de confort d'utilisation que mon smartphone quand je suis hors de chez moi (rarement) ou que je bouse dans mon lit, pour oueb, trainer ici, corriger des articles, éventuellement lire ou regarder des vidéos

 

 

Ah, j'ajoute qu'il est vendu sans carte mémoire :icon_surpris: c'est la carte sim, ça ?

Lien vers le commentaire

Merci Librekom, c'est gentil de prendre le temps de m'expliquer : celle que je vise sur amazon c'est Samsung Galaxy  tab 3 ; 8 pouces 16go sous androïd 166euros

Donc je l'achète et puis elle fonctionne, avec une carte sim ? comme mon smartphone ? (ne riez pas svp) ? avec la wifi et sans rien payer en plus ? le gars du magasin m'a chanté une histoire d'abonnement à payer en plus...

C'est sûr que mon  niveau est situé à peu près autour de 0, je cherche un peu plus de confort d'utilisation que mon smartphone quand je suis hors de chez moi (rarement) ou que je bouse dans mon lit, pour oueb, trainer ici, corriger des articles, éventuellement lire ou regarder des vidéos

 

 

Ah, j'ajoute qu'il est vendu sans carte mémoire :icon_surpris: c'est la carte sim, ça ?

Le vendeur a sans doute essayé de te refiler un abonnement pour ta tablette.

Ne fais surtout pas ça, ça va te coûter un bras pour des prunes

Primo tu n'en auras sans doute jamais besoin, mais en plus n'importe quelle tablette peut très bien utiliser ton téléphone pour aller sur internet si tu n'est pas couverte par du wifi.

Quand tu l'achètes vérifie bien que ce soit la version sans puce 3G elles sont systématiquement plus cher que les autres.

Par exemple, dans le cas de l'ipad sur cette page, il y a à droite la version 3G. Qui est plus cher que la version wifi uniquement.

http://www.apple.com/fr/ipad-mini/specs/

 

Normalement une tablette a suffisamment d'espace de stockage pour de pas forcément avoir besoin d'une carte SD supplémentaire. Leurs appareil photo sont souvent minables et on les utilisent pas trop pour écouter de la musique.

 

Bref comme je te l'avais dit, je suis très content de ma nexus 7 v2. Mais je pense que sinon une galaxy tab 3 8 pouces peut être une bonne alternative. 16 Go c'est à mon avis amplement suffisant, même si la mienne en à 32. Je ne peux pas dire que j'utilise tout le stockage disponible. 

Ensuite c'est toujours possible de rajouter une carte SD pour augmenter le stockage, mais ça c'est à l'usage qu'il faut décider.

Lien vers le commentaire

:)

 

Nan la 3G c'est une norme de téléphonie mobile (3ème génération), chaque génération apportant son lot d'améliorations, en particulier sur la vitesse de transfert des données. L'idée sur une tablette (ou un Kindle) c'est d'utiliser le réseau téléphonique pour transférer les données partout dans le monde sans avoir besoin de Wi-fi. Par contre ça coûte en général un bras, donc à priori c'est pas ce que tu veux ;)

 

Donc moi non plus je ne comprends pas trop ce que le vendeur t'as raconté: je suis allé voir les caractéristiques de ta tablette et je ne vois pas de fonctionnalité 3G. Pour moi elle ne fait que wi-fi et point-barre. Mais je ne connais pas du tout Free, il y a peut-être une subtilité qui m'échappe.

Lien vers le commentaire

:icon_redface: Tu sais, je suis comme la plupart des gens, comme les conducteurs qui savent où se trouvent les fonctions principales d'une voiture, mais dès que ça devient trop technique, ben, tu vas voir ton garagiste préféré...

En l'occurrence, c'est ici que je trouve des mécanos sympas et patients pour mes lubies informatiques

Donc, si j'ai bien compris, cette tablette n'a pas de fonction téléphone et je m'en fous, j'ai mon nexus4. Elle est en fait une sorte de mini pc avec écran tactile, fonctionnant avec wifi, celle de chez moi où autre en me connectant ?

J'ai bon ?

 

Lien vers le commentaire

Donc, si j'ai bien compris, cette tablette n'a pas de fonction téléphone et je m'en fous, j'ai mon nexus4. Elle est en fait une sorte de mini pc avec écran tactile, fonctionnant avec wifi, celle de chez moi où autre en me connectant ?

J'ai bon ?

Voilà, c'est un mini-pc, ça me paraît un bon résumé :)

 

 

Moi-même je parle sous contrôle des plus gadgetophiles que moi: j'ai pu louper quelque chose sur cette histoire d'abonnement Free. Mais ce dont je suis sûr c'est que tu pourras toujours connecter ta tablette en Wi-fi chez toi sur ta Free box et partager l'accès internet et des fichiers.

 

Par contre méfiance avec les réseaux Wi-fi publics et/ou non protégés: c'est plutôt à réserver pour des opérations peu sensibles.

Lien vers le commentaire

J'ai acheté l'iphone 6+, Pankakke me tuerait.

Je suis content, c'est un beau joujou, bien grand comme je voulais. Et pour les mauvaises langues, il ne se tord pas.

Mais tu n'as pas vraiment osé ? Au prix du bijou, je ne tenterai pas trop fort quand même....

 

En tout cas, les blagues m'ont plié en deux...

Lien vers le commentaire

Quand je pense que j'ai acheté mon Note 3 en janvier Neuf (suffit de savoir fouiner sur leboncoin) à 400€, je ne comprendrais jamais qu'on puisse mettre 1000 dans un iphone 10 mois plus tard qui se met à peine à niveau du note 3.

 

Ca tombe bien je n'ai mis que 79 euros. Et 1000 euros c'est le 6+ en 128 GB et c'est juste en libre, sans forfait téléphonique.

Franchement les gars je l'ai entendu plein de fois cette objection, renseignez-vous au lieu de reprendre le discours du samsungboy, radin normal et courant. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...