Aller au contenu

Téléphones mobiles


Messages recommandés

Pareil, je pense que free est très bien quand on est pas trop dépendant de la data.

Mais perso j'ai une utilisation data poussée et régulière avec mon téléphone, donc malheureusement j'ai besoin d'un meilleur réseau que free. Au moins j'aurais essayé pour comparer.

 

Oui si je vivais à paname j'aurais très probablement un forfait sosh/bouygues/elle sait faire, mais certainement pas free. En tout cas pour le moment.

Lien vers le commentaire

Cékoi data ?

 

 

C'est littéralement "donnée" dans ce contexte ça s'applique aux réseaux 3G qui ne transmettent pas des appels ni des sms, mais permettent d'accéder à internet.

Bisounours "donnée" ne vient pas du verbe "donner", dans ce contexte ça désigne les informations autres que la téléphonie qui passent par les tuyaux des réseaux. (Internet en gros)

Lien vers le commentaire

:bouquin:Mes petits sourcils se froncent sous l'effort. Donc, grosso merdo, c'est la quantité d'infos que l'on consomme en utilisant internet hors de sa connexion wifi ??? Quand je vais sur le oueb, par exemple, ou que je télécharge hors de chez moi, je ne peux le faire qu'à condition de choper un wifi, de toute façon. Mais la quantité de ces données est limitée ? Comprends pas, puisque on parle de forfait illimité... ou alors c'est pas la même chose ?

Les tuyaux, le réseau physique, c'est toujours France télécon, n'est ce pas ? C'est ds les tuyaux qu'on peut choisir son fournisseur.

 

 

 

Lien vers le commentaire

:bouquin:Mes petits sourcils se froncent sous l'effort. Donc, grosso merdo, c'est la quantité d'infos que l'on consomme en utilisant internet hors de sa connexion wifi ??? Quand je vais sur le oueb, par exemple, ou que je télécharge hors de chez moi, je ne peux le faire qu'à condition de choper un wifi, de toute façon. Mais la quantité de ces données est limitée ? Comprends pas, puisque on parle de forfait illimité... ou alors c'est pas la même chose ?

Les tuyaux, le réseau physique, c'est toujours France télécon, n'est ce pas ? C'est ds les tuyaux qu'on peut choisir son fournisseur.

 

Non, quand t'es chez toi ou a McDo, tu peux te connecter sur le wifi, et ça ne consomme pas ton forfait data. Parce que tu ne fais que te "brancher" sur une connection internet qui existe déjà.

Quand tu es dans la rue, tu peux aller sur internet avec la 3G, c'est à dire que ton téléphone "créé" une connexion internet flottante. Et là tu consomme tes data.

 

Je sais pas si techniquement c'est bon mais du point de vue pédagogique il me semble que ça permet de comprendre.

Lien vers le commentaire

En fait toi tu penses qu'il faut une clé pour transférer tes photos de la tablette au pc, mais niet ta tablette c'est comme une clé usb géante.

Tu la branche au pc et elle devrait apparaître comme une clé usb. Si jamais ça coince, il faut s'assurer que l'écran de la tablette est bien déverrouillé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...