Aller au contenu

Téléphones mobiles


Messages recommandés

Petite astuce que j'utilise tout le temps, et qui sera utiles aux gens sur la route, commerciaux et survivalistes : la batterie USB de voyage.

 

J'utilise une Romoss 10 400 mAh. Elle se charge en USB ou sur secteur, et peut ensuite charger n'importe quel appareil qui accepte l'USB. Comme mon Note 2 est mon deuxième outil de travail, je peux le recharge 2 ou 3 fois complètement avec, quand je suis dans le train, l'avion, la voiture ou au café.

Il chargera également une tablette ou un netbook qui accepterait de l'USB (bien que je n'en connaisse pas dans ce dernier cas).

Sur le site minimachines, on a régulièrement les adresses amazon des vendeurs qui en font un solde ou une offre commerciale (sachant que Romoss se fait copier par des copies chinoises de mauvaise qualité, il faut faire attention à qui on achète).

(http://www.lesnumeriques.com/accessoire-pour-smartphone/test-batterie-externe-pour-doubler-autonomie-notebook-n33902.html et http://www.minimachines.net/a-la-une/doubler-lautonomie-asus-transformer-book-t100-30e-16674)

J'ai dû l'avoir à 15€ au lieu de 30€, c'est un investissement vraiment utile.

Après il y a des Anker à 20 000 mAh, mais c'est plus cher (~80€) : http://www.amazon.de/gp/product/B00BVV2PI2/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

On peut objecter que charger une batterie qui va charger une autre batterie augmente les pertes, mais en déplacement, sans accès à une prise électrique, on s'en fout :).

 

Je teste actuellement un modèle qui pourrait charger un laptop (ce qui veut dire USB 5/12V vers 220V, qui sera reconverti en 12V ou 19V par le transfo du laptop). C'est aussi augmenter les pertes, mais encore une fois, en déplacement...

 

Suite à ce post, j'ai pu tester ma batterie de voyage en 220V. Une Xtorm AL390. Et ça fonctionne bien. Sur mon laptop (un Asus TX300CA), j'ai rajouté presque 2h de batterie (sur un portable qui dure 4h en moyenne quand je l'utilise habituellement : compilation, dev, plein d'onglets ouvert, connection SSH continue, écran à 90 ou 100%, etc...).

Pareil pour un macbook, qui est passé de 0 de batterie à 77% (là, je faisais de la 3D en même temps).

Pour m'amuser, j'ai branché une lampe avec ampoule à économie d'énergie à 20h le soir et nous sommes allés nous coucher avant que la batterie s'éteigne. On peut également recharger des périphériques sur les 2 prises USB de la batterie.

L'appareil accepte une prise "plate" avec 2 tenons, et il y a un adapteur universel européen qui vient se placer dans cette prise si vous voulez brancher quelque chose équipé d'une terre.

 

 

C'est grand comme un disque dur externe, il y a un petit ventilo qui tourne dedans (à peu près le même bruit qu'un ventilateur d'ordi), et ça chauffe raisonnablement. On peut le trouver en ligne entre 160€ et 200€ (c'est tout de suite plus cher qu'une batterie USB uniquement, mais c'est le coût pour avoir quelque chose en 110/220V à la base).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai acheté une tablette à ma mère il y a un paquet de mois parce qu'elle trouvait que ma tablette Galaxy machintruc était tromegacoule mais elle ne l'utilise pas du tout. Je ne sais pas comment la motiver pour apprendre à l'utiliser. Je suis preneuse de toute suggestion.

Notez qu'elle n'a pas de smartphone mais se débrouille avec un Kindle. Compliqué tout ça.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

 

On remarque qu'ils insistent peu sur l'interface : normal ça a l'air très lent et très foireux par rapport à la taille du téléphone. C'est tout à fait normal quand on sait que la modélisation en bloc a un coût très important en terme de surface/puissance. 

 

Perso je ne crois pas une seule seconde dans ce projet qui devrait séduire quelques bobos vénérant Gaia mais en aucun cas les amateurs de technologies et de rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai un Note 4 depuis un mois. 

 

Mon but était de voir si je pouvais avoir un téléphone qui me permette de me passer d'ordi portable en déplacement. 

 

La réponse est claire : oui, sans souci. J'ai un clavier pliable qui une fois replié fait la taille du téléphone. Il est aussi bien que celui de mon ordi portable "classique". Il ne me reste qu'une feature à vérifier : faire un talk avec le téléphone branché sur le projecteur. Je pense que ça ne doit pas poser de soucis majeurs. 

 

Sinon je me suis débrouillé pour me faire un cloud privé : c'est à dire que j'utilise un serveur linux auquel je me connecte via ssh. Je fais tout dessus (bon bien sûr c'est à l'ancienne tout en ligne de commande mais pour moi ça change rien car je fais essentiellement de l'emacs+latex). Sur mon Linux j'ai installé grive et je récupère donc directement les fichiers par l'appli google drive sur mon téléphone.  

Lien vers le commentaire

Personne n'a de retour d'experience a partager avec l'iphone 6 ou 6+ (ce message ne s'adresse pas aux haters)

 

Si. J'en ai un

 

Ca marche, c'est beau, la batterie est correcte, les collègues jaloux et l'interface très simple.

 

Haters gonna hate, mais je ne le changerai à priori pas avant l'iPhone 8 (mon précédent était un 3G). Je précise, je n'ai aucun fetish pour les produits avec une pomme, c'ets juste que j'aime beaucoup le principe d'un téléphone haut de gamme et ergonomique  qui "just works", et pour lequel la plupart des applis sont développées.

 

Petit conseil : prend au moins 64Go, le 16 Go va "vieillir" très vite, genre les applis de dans deux ans qui toruveront normale de squatter 2Go chacune.

Lien vers le commentaire

Petit conseil : prend au moins 64Go, le 16 Go va "vieillir" très vite, genre les applis de dans deux ans qui toruveront normale de squatter 2Go chacune.

 

J'ai toujours pris le minimum avec l'iPhone et c'est largement suffisant. Evidemment, je ne stocke ni musique, ni video sauf quelques unes que je fais dans le cadre du boulot.

Par contre, je prend toujours le max de mémoire avec l'iPad.

 

Cela dit, le 6+ étant si grand, l'usage doit changer et on doit se rapprocher de celui de l'iPad.

Trop grand pour moi, ceci dit. J'aimerais bien un iPhone tout petit, genre iPod nano.

Lien vers le commentaire

Si je ne m'abuse le problème c'est surtout la batterie. Dès l'instant où il faut une grande batterie pour faire durer le téléphone pendant plus que 24 heures alors autant remplir un maximum d'espace avec un écran.

 

Sinon j'ai une question pour toi Rocou, si tu utilises l'application Mail de Mac OS X, est-ce que tu sais s'il est possible de crypter les mails télécharger.

Pour l'instant j'utilise GMail, mais pourquoi pas réutiliser une application native si elle est bien, sauf que je ne veux pas qu'un processus X sur mon pc puisse les lire.

Je sais qu'ils sont normalement stockés dans ~/Library/Mail/V2/ mais j'ai bien vu qu'ils y étaient en clair.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours pris le minimum avec l'iPhone et c'est largement suffisant. Evidemment, je ne stocke ni musique, ni video sauf quelques unes que je fais dans le cadre du boulot.

Par contre, je prend toujours le max de mémoire avec l'iPad.

 

Cela dit, le 6+ étant si grand, l'usage doit changer et on doit se rapprocher de celui de l'iPad.

Trop grand pour moi, ceci dit. J'aimerais bien un iPhone tout petit, genre iPod nano.

moi je suis du genre a utiliser beaucoup d'applications.

Je ne stock pas de music dessus, mais par contre je prend bien quelques photos et video que je garde parfois longtemps stockee sur l'apparreil et ca me saoul de devoir m;en soucier.

Mais rien qu'au niveau APP c'est impressionnant l'espace que ca prend.

Lien vers le commentaire

Si je ne m'abuse le problème c'est surtout la batterie. Dès l'instant où il faut une grande batterie pour faire durer le téléphone pendant plus que 24 heures alors autant remplir un maximum d'espace avec un écran.

Écran qui lui-même est le premier consommateur de batterie, et d'assez loin en usage standard.
Lien vers le commentaire

Si je ne m'abuse le problème c'est surtout la batterie. Dès l'instant où il faut une grande batterie pour faire durer le téléphone pendant plus que 24 heures alors autant remplir un maximum d'espace avec un écran.

 

Sinon j'ai une question pour toi Rocou, si tu utilises l'application Mail de Mac OS X, est-ce que tu sais s'il est possible de crypter les mails télécharger.

Pour l'instant j'utilise GMail, mais pourquoi pas réutiliser une application native si elle est bien, sauf que je ne veux pas qu'un processus X sur mon pc puisse les lire.

Je sais qu'ils sont normalement stockés dans ~/Library/Mail/V2/ mais j'ai bien vu qu'ils y étaient en clair.

 

Il faut activer Filevault (préférences système/confidentialité-sécurité). Tout le contenu de ton disque dur sera ainsi crypté. Le cryptage se fait à la volée, c'est totalement transparent et cela n'induit aucune latence. C'est génial mais attention à ne pas oublier le mot de passe, sinon toutes les données sont perdues à jamais...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...