Aller au contenu

Investir 250 000 € aujourd'hui


Normous

Messages recommandés

ahhhhhhhhh aujourd'hui un nouveau minimum pour UBS à 17.56, on se rapproche doucement mais sûrement de la barrière fatidique des 15.

Mais ce qui est fou, c'est vue la tournure des choses on pourrait tout à fait penser que ça aille plus bas et que beaucoup de financières mettent des années pour retrouver leur niveau de quotation qu'était le leur avant ce problème des subprimes.

Lien vers le commentaire

Le gros risque a investir en bourse aujourd'hui je le vois dans la possibilite du krach des instituts de credit de consommation. Si il arrive, ca va secouer encore pour un moment.

A court terme, un placement sur du cash dans un pays a taux d'interet eleve me parait interessant. Dans le contexte d'inflation actuel, les taux ont peu de chance de baisser dans les prochains temps.

Lien vers le commentaire
Si ça remonte, ça ne remontera pas aussi vite que c'est tombé. Il faudra des années pour remonter.

1010041001.JPG

ahhhhhhhhh aujourd'hui un nouveau minimum pour UBS à 17.56, on se rapproche doucement mais sûrement de la barrière fatidique des 15.

Ca vient de clôturer à pratiquement 19…

Lien vers le commentaire
Mais ce qui est fou, c'est vue la tournure des choses on pourrait tout à fait penser que ça aille plus bas et que beaucoup de financières mettent des années pour retrouver leur niveau de quotation qu'était le leur avant ce problème des subprimes.

De quel "forum" de marché parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Tu n'as pas pris mon pari qui etait pourtant raisonnable.

Raisonnable pour qui ? :icon_up: Je ne serais pas raisonnable de le prendre.

Et toi tu n'a pas été raisonnable avec ton premier pari, car tu n'avais pas pensé à une éventuelle OPA. :doigt:

Lien vers le commentaire
Raisonnable pour qui ? :icon_up: Je ne serais pas raisonnable de le prendre.

Et toi tu n'a pas été raisonnable avec ton premier pari, car tu n'avais pas pensé à une éventuelle OPA. :doigt:

Mon premier pari est une esquisse, il faut apres se mettre d'accord sur ce qui arrive en cas d'OPA. La regle par defaut est de transformer l'option en une option sur l'acheteur avec une strike au prorata, mais les contrats d'options prevoient presque tout (nationalisation, OPA, decotage, etc)

Le deuxieme pari est assez solide, tu veux le prendre ou pas?

Si le cours de l'action UBS, ajuste pour les splits mais pas pour les dividendes, sous son cusip actuel ne clotures pas a moins de $17 au moins un jour ouvré sur le NYSE d'ici la cloture de la seance du 16 juillet 2009, je te payerais $200. Combien tu es pres a mettre en echange ?

Lien vers le commentaire
Raisonnable pour qui ? :doigt: Je ne serais pas raisonnable de le prendre.

Ben ca dépends du prix de l'option… ça peut etre raisonnable… ou pas :icon_up:

Et pour ceux qui aiment les options grand public, [pub]Un bon site pour jouer pas cher[/pub] (et oui, je parle bien de jouer, cela-dit pour couvrir des portefeuilles d'actions françaises sur du court terme, ca peut etre vraiement utile)

Lien vers le commentaire
Le deuxieme pari est assez solide, tu veux le prendre ou pas?

Si le cours de l'action UBS, ajuste pour les splits mais pas pour les dividendes, sous son cusip actuel ne clotures pas a moins de $17 au moins un jour ouvré sur le NYSE d'ici la cloture de la seance du 16 juillet 2009, je te payerais $200. Combien tu es pres a mettre en echange ?

Je le prends pas car sous les 17 ce n'est pas fortement improbable. J'investis, je ne joue pas. :icon_up:

Regarde combien de temps il a fallu pour rattraper un krach sur les précédents krachs.

Ca ça veut rien dire. Ce n'est pas parce que cela a été que cela sera.

Lien vers le commentaire
Ben ca dépends du prix de l'option… ça peut etre raisonnable… ou pas :icon_up:

Et pour ceux qui aiment les options grand public, [pub]Un bon site pour jouer pas cher[/pub] (et oui, je parle bien de jouer, cela-dit pour couvrir des portefeuilles d'actions françaises sur du court terme, ca peut etre vraiement utile)

Tiens, la machine à baiser les épargnants…

Lien vers le commentaire
Sinon il y a quelque chose qui me semble être un bon placement: les private equity, en gros on vous vend un fond d'entreprises qui ont besoin de financement mais qui ne veulent pas aller en bourse. Seul l'inconvénient c'est un placement long terme entre 3 et 10 ans, les fonds sont nantis.

Ok, mais le ticket d'entrée est plutôt aux alentours des 800k -1M€

Lien vers le commentaire
Pratiquement +8% aujourd'hui avec une clôture à 20.42.

Attendons les prochaines nouvelles annonces de faillites ou de profit warning, bref hier il y a vait de bonnes nouvelles, les jours prochains ne seront peut-être pas forcément proteurs de ce genre de news. Et on vient bien que les marché européens se sont un peu emballé quand on regarde la clôture de ceuc outre-atlantique.

Non très sérieusement le marché réagit au coup par coup, il suffira de quelques mauvaises nouvelles pour que l'action rechute.

Lien vers le commentaire
Un proche m'a demandé conseil pour investir de façon judicieuse cette somme (dont il n'a pas besoin pour vivre je précise).

La moitié est un euros, l'autre en dollars.

A part investir dans de l'or, que puis-je lui conseiller?

Merci d'avance.

Acheter un logement à New York ou Washington.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Il me semble qu'à l'heure actuelle, l'argent est l'un des meilleurs placement possible.

D'une part car sa production est aujourd'hui relativement restreinte, d'autre part parce que de nombreuses applications industrielles sont possibles et se développent (l'argent étant un antiseptique naturel. On ne devrait plus tarder à trouver des frigo dont l'intérieur est plaqué argent par exemple) et enfin parce tout comme l'or il protège (au moins) de l'inflation.

Une petite analyse boursière pour étayer mes propos:

http://www.24hgold.com/viewarticle.aspx?la…ur+fin+2009+%3f

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...