Aller au contenu

L'envie


Boz

Messages recommandés

envie=> jalousie=> signes extérieurs de richesses=> grosses-bagnoles-voyantes-subventionnées-par-l'Etat-qui-roulent-à-240-sur-des chemins-vicinaux-en-polluant-un-max=> envie…

"Les fondements de l'économie-la boucle magique de Ptitsuisse" par le Pr. PtitSuisse, de l'Ecole Collectiviste Suisse d'Economie Appliquée.

Lien vers le commentaire
Les deux sont liés, les signes extérieurs de richesse étant ce qui sucite l'envie.

Métaprogramme : "tout est dans tout, et inversement". Mais bien sûr.

Je voulais mettre en avant que dans la relation envieux-envié, l'envié retire une certaine satisfaction à suciter la jalousie, c'est précisément pour ça qu'il existe des "signes extérieurs de richesse".

Non. Si ça se trouve, mon voisin m'envie ma belle collection de maillots de corps défraîchis. Et pourtant, je n'en retire absolument aucune satisfaction.

Tu sais, concevoir la vie comme un rapport d'envieux à envié, c'est une vision narcissique-histrionique (éventuellement) teintée de paranoïa. Ca se soigne.

A mon avis, pour continuer une croissance infinie, il faut en permanence susciter l'envie pour créer de nouveaux "besoins" de consommation. Sans ça, plus de croissance.

Non. L'être humain est par nature insatisfait. Il aura toujours de nouvelles idées de besoin, qu'on l'y incite ou non. Et à ces envies correspondront des solutions sous forme de produits ou de services, tant qu'il restera un être humain pour les concevoir. La source de la croissance infinie, c'est la créativité infinie.

Lien vers le commentaire
Tu sais, concevoir la vie comme un rapport d'envieux à envié, c'est une vision narcissique-histrionique (éventuellement) teintée de paranoïa. Ca se soigne.

En revanche, sa monomanie automobile est incurable.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...