Aller au contenu

Achat matos informatique


Mobius

Messages recommandés

Je souhaiterais me réequiper d'un ordi fixe entre mon annif et noel. Je souhaiterais une machine balèze qui puisse tenir 3ans sans trop de soucis, avec un SAV J+1 efficace.

c'est plutot pour faire du dev et limite micro server tout en pouvant lancer un jeu de temps à autre.

j'ai commencé à regarder, j'ai jeter un coup d'oeil chez Apple histoire de rire:

Mac Pro: 2938€

One 2.8GHZ Quad-Core Intel Xeon

4Go (4x1Go)

320Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s

2 x ATI Radeon HD 2600 XT 256MB

One 16x SuperDrive

Souris Mighty Mouse Apple

AppleCare Protection Plan pour Mac Pro - Auto-enroll

la machine qui me semble la plus tentante est celle-ci

Dell Precision 5400

1920€ (1567*1.21 vu que je l'acheterai en particulier)

Composants

Intel Xeon E5440 (2,83 GHz, 1333 MHz, 2 x 6 Mo, quatre coeurs)

Windows Vista®® Professionnel authentique (64Bit OS) avec media - English

Orientation horizontale du châssis (Ordinateur de bureau)

Mémoire DDR2 FBD quatre canaux 667 MHz de 4 Go (4 x 1 Go)

DUAL Carte graphique PCIe x16 nVidia Quadro FX 570 PCIe 256 Mo, double écran DVI ou VGA (ELGA11)

320GB (7,200 rpm) SATA 3.0Gb/s Hard Drive with NCQ and 16MB DataBurst Cache™

Graveur DVD+/-RW 16x

Lecteur de cartes interne 19-en-1

Services & Logiciels

3 an de garantie de base - jour ouvrable suivant compris - sans extension de garantie

quoique que si je mets 2 xeons 2.33ghz; ca me revient moins cher qu'un seul 2.83ghz

d'autre modèle à conseillé; des avis sur les machines?

Lien vers le commentaire
Je souhaiterais me réequiper d'un ordi fixe entre mon annif et noel. Je souhaiterais une machine balèze qui puisse tenir 3ans sans trop de soucis, avec un SAV J+1 efficace.

c'est plutot pour faire du dev et limite micro server tout en pouvant lancer un jeu de temps à autre.

j'ai commencé à regarder, j'ai jeter un coup d'oeil chez Apple histoire de rire:

Mac Pro: 2938€

One 2.8GHZ Quad-Core Intel Xeon

4Go (4x1Go)

320Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s

2 x ATI Radeon HD 2600 XT 256MB

One 16x SuperDrive

Souris Mighty Mouse Apple

AppleCare Protection Plan pour Mac Pro - Auto-enroll

la machine qui me semble la plus tentante est celle-ci

Dell Precision 5400

1920€ (1567*1.21 vu que je l'acheterai en particulier)

Composants

Intel Xeon E5440 (2,83 GHz, 1333 MHz, 2 x 6 Mo, quatre coeurs)

Windows Vista®® Professionnel authentique (64Bit OS) avec media - English

Orientation horizontale du châssis (Ordinateur de bureau)

Mémoire DDR2 FBD quatre canaux 667 MHz de 4 Go (4 x 1 Go)

DUAL Carte graphique PCIe x16 nVidia Quadro FX 570 PCIe 256 Mo, double écran DVI ou VGA (ELGA11)

320GB (7,200 rpm) SATA 3.0Gb/s Hard Drive with NCQ and 16MB DataBurst Cache™

Graveur DVD+/-RW 16x

Lecteur de cartes interne 19-en-1

Services & Logiciels

3 an de garantie de base - jour ouvrable suivant compris - sans extension de garantie

quoique que si je mets 2 xeons 2.33ghz; ca me revient moins cher qu'un seul 2.83ghz

d'autre modèle à conseillé; des avis sur les machines?

Pour prend tu un pc de marque ? Pourquoi ne pas faire monter un pc sur mesure, c'est souvent moins cher, tu peux l'upgrader régulièrement selon tes besoin sans devoir changer de machine. Si une pièce merde, tu peux la changer sans devoir renvoyer l'entierté du pc pendant 3 semaines en SAV… … … que des avantages.

Lien vers le commentaire

Fais toi monter un PC chez un assembleur :

- Moins cher

- Tu sais ce qu'il a dedans et normalement ils te fournissent les boites des composants avec les notices du constructeur etc qui t'aideront bien le jour où tu auras un problème avec.

- Tu peux mettre l'OS que tu veux.

-L'OS n'est pas modifié ( mon ancien PC un HP a été modifié :résultat un BIOS diffèrent de ceux habituel bonjour pour s'y retrouver quand on demande de l'aide sur internet après. Au démarrage je n'avais pas une page où il est indiqué le fabricant de la carte mère.

-Si tu as une licence OEM de windows ( voir l'étiquette collée sur le cote du pc s'il a marqué siemems ou un marque du même genre c'est pas une license OEM) et le cd de windows tu peux reinstaller windows sans devoir racheter une. ( à moins que tu trouve une étiquette sans marque)

- Tu trouvera de l'aide sur internet facilement ( Commentsamarche etc..)

Lien vers le commentaire
Pour prend tu un pc de marque ? Pourquoi ne pas faire monter un pc sur mesure, c'est souvent moins cher, tu peux l'upgrader régulièrement selon tes besoin sans devoir changer de machine. Si une pièce merde, tu peux la changer sans devoir renvoyer l'entierté du pc pendant 3 semaines en SAV… … … que des avantages.

? Belgium Inside ?

Je démontais un dell cette nuit, je réalise qu'on ne peut pas changer la carte graphique.

Voyons Ap', c'était un ordi portable. On ne peut pas changer grand chose dessus.

Lien vers le commentaire
Je démontais un dell cette nuit, je réalise qu'on ne peut pas changer la carte graphique.

Sur certains modèles. En outre, tu peux ajouter une carte, et dans ce cas, c'est cette dernière qui sera prise, non l'inboard.

edit : s'il s'agit d'un portable, c'est normal.

la machine qui me semble la plus tentante est celle-ci

Dell Precision 5400

1920€ (1567*1.21 vu que je l'acheterai en particulier)

Composants

Intel Xeon E5440 (2,83 GHz, 1333 MHz, 2 x 6 Mo, quatre coeurs)

Windows Vista®® Professionnel authentique (64Bit OS) avec media - English

Orientation horizontale du châssis (Ordinateur de bureau)

Mémoire DDR2 FBD quatre canaux 667 MHz de 4 Go (4 x 1 Go)

DUAL Carte graphique PCIe x16 nVidia Quadro FX 570 PCIe 256 Mo, double écran DVI ou VGA (ELGA11)

320GB (7,200 rpm) SATA 3.0Gb/s Hard Drive with NCQ and 16MB DataBurst Cache™

Graveur DVD+/-RW 16x

Lecteur de cartes interne 19-en-1

Services & Logiciels

3 an de garantie de base - jour ouvrable suivant compris - sans extension de garantie

quoique que si je mets 2 xeons 2.33ghz; ca me revient moins cher qu'un seul 2.83ghz

d'autre modèle à conseillé; des avis sur les machines?

Le service J+1 de Dell fonctionne (en tout cas, professionnellement, je n'ai jamais eu à m'en plaindre). Les DELL ont l'avantage d'être faciles à maintenir. Mais le mieux, pour faire durer une machine, c'est de la commander avec plein de place disque dur, une grosse mémoire RAM et ne plus y toucher jamais du tout.

Et deux procs, c'est mieux qu'un.

? Belgium Inside ?

Oui.

Fais toi monter un PC chez un assembleur :

Bof. Ca dépend vraiment des composants de base.

Lien vers le commentaire
Il exists beaucoup d'assembleur qui propose du bi xeons st du support de 3ans en j+1?

ça justifie vraiment le surcout ce genre de processeurs ?

Payer X centaines d'euros de plus pour quelques 10% de perfs, faut voir …

Et puis, c pour faire quoi ?

Des configs double multi-coeurs ne sont exploitées que par des applications vraiment mutlithreadées, typiquement du serveur multi-utilisateur massifs, ou du calcul (3D, voire musique).

C'est carrément surdimensionné si c'est juste pour faire du dev à la maison.

Enfin, chacun fait ce qu'il veux de son fric.

Je pense que pour moitié moins cher (env 1500e), tu as une très bonne machine. Et il vaux mieux garder les 1500e restants pour éventuellement l'améliorer au cours des 3 prochaines années.

Acheter la plus grosse config du moment, c'est toujours bcp plus cher pour pas forcément bcp plus rapide. Le gain marginal est fortement décroissant.

Lien vers le commentaire
Et puis, c pour faire quoi ?

C'est Mobius. Il veut virtualiser Mac OS dans une machine virtuelle Linux gérée par Windows, faire tourner Oracle, et se plaindre qu'Apple c'est de la merde.

Et ouvrire Firefox avec 1024 onglets simultanés, of course.

Lien vers le commentaire
Acheter la plus grosse config du moment, c'est toujours bcp plus cher pour pas forcément bcp plus rapide. Le gain marginal est fortement décroissant.

img5014ux5.jpg



Don't underestimate the Geek.

Lien vers le commentaire
@vincent:

la difference de prix nest pas de 50% sauf avec le mac

@yozz

Gnah gnah gnah :icon_up:

Plus serieusement c'est effectivement pour faire tourner des grosses applis

dont effectivement oracle

Alors il ramera, quoi qu'il arrive…

Mieux vaut mettre oracle sur une deuxieme machine, quitte a ce q'elle soit cheap, que de le faire tourner en local… toujours (meme en virtualisé) !

Lien vers le commentaire
Que la licence desktop de rheld soit Mono processeur. Meme MS ne pousse pas le vice jusque la

Non. Ils s'amusent juste à fixer leurs prix plus haut dès le départ. Et ton Red Hat, tu l'installes sur autant de machines que tu veux. La différence avec Winwin est… considérable.

Et au passage, une licence par processeur, c'est extrêmement courant dans l'univers non-MS.

Lien vers le commentaire
Mais le mieux, pour faire durer une machine, c'est de la commander avec plein de place disque dur, une grosse mémoire RAM et ne plus y toucher jamais du tout.

De toute façon chez Dell, tu n'as pas le choix : les extensions sont très limitées. (et aussi, tu risque de perdre la garantie)

Les prix des constructeurs sont de véritables arnaques, qui se font sur le dos des acheteurs inexpérimentés. Avec le foutage de gueule habituel en bonus : alimentation cheap qui tiendra un an (et tensions variables qui niqueront doucement le matériel), ventilateurs bruyants, disques durs ultra bruyants, et remplissage de la mémoire honteux (si 4 emplacements, 4x1 go et pas 2x2go, parce que c'est moins cher et histoire d'empêcher d'upgrader).

Ah oui, et le Windows rempli de logiciels "partenaires", i.e. installés parce que le constructeur est payé pour. Comme si Windows n'était pas déjà assez buggé et lent tout nu.

Mobius: CentOS, est un clone (un vrai clone) de Red Hat pour 0€.

Lien vers le commentaire
Les licences Windows incluent le support ? Ça m'étonnerait, et surtout, il faudrait voir la différence de qualité du support.

Voyons Pankkake, Vista est tellement stable qu'il ne faut aucun support. Pas comme ces OS d'amateurs peu fiables comme Linux ou Unix…

Lien vers le commentaire
Dingue ça!

Peut-être parce que c'est un pc professionnel.

Voyons Ap', c'était un ordi portable. On ne peut pas changer grand chose dessus.

:icon_up:

Sur certains modèles. En outre, tu peux ajouter une carte, et dans ce cas, c'est cette dernière qui sera prise, non l'inboard.

mmm tu me donnes envie de revérifier. J'y ai pensé mais la carte ne semblait branchable nulle part, je reverrai.

Le service J+1 de Dell fonctionne (en tout cas, professionnellement, je n'ai jamais eu à m'en plaindre). Les DELL ont l'avantage d'être faciles à maintenir. Mais le mieux, pour faire durer une machine, c'est de la commander avec plein de place disque dur, une grosse mémoire RAM et ne plus y toucher jamais du tout.

Tiens j'ai toujours fait le contraire. J'ai en gros le même pc depuis 10 ans même s'il n'a plus rien d'origine.

Lien vers le commentaire
Moi pareil. Il n'y a que la caisse qui soit d'origine.
Moi c'est la prise multiple.

Et c'est là que Kassad arrive et nous assène à nouveau sa métaphore de la barque. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...