Aller au contenu

Achat matos informatique


Mobius

Messages recommandés

@vincent:

la difference de prix nest pas de 50% sauf avec le mac

@yozz

Gnah gnah gnah :icon_up:

Plus serieusement c'est effectivement pour faire tourner des grosses applis

dont effectivement oracle

Oracle pour un serveur d'entreprise, ou pour faire du dev ?

Si c'est pour faire du dev, tu n'as pas besoin de machine de folie. juste un peu de mémoire, et encore, ça n'a pas besoin de gigas de ram si c'est pour lancer 3 requêtes. et question CPU, c vraiment pas le plus bloquant, c'est surtout les IOs, sauf bien sur si tu fais des requêtes analytiques sur des centaines de gigas de données.

En plus, idéalement, tu mets ça dans une vmware (il y en a des toutes faites sur le net) que tu allumes et mets en pause à loisir, comme ça, ça ne consomme que lorsque tu fais du dev.

Lien vers le commentaire
Par contre, les intel ca a une vie plutot reduite en general.

J'ai un Celeron 500 MHz qui doit dater de 1999 et qui tourne 24/24 depuis au moins 2002.

Oracle en VMWare, j'ai dû faire ça pour mon école, j'ai fini par abandonner et j'ai fini le TP (noté) sans tester. Hyper lent pour une pauvre petite base de donnée, une vraie usine à gaz et une organisation interne contraire aux bons principes unixiens.

Lien vers le commentaire
J'ai un Celeron 500 MHz qui doit dater de 1999 et qui tourne 24/24 depuis au moins 2002.

Oracle en VMWare, j'ai dû faire ça pour mon école, j'ai fini par abandonner et j'ai fini le TP (noté) sans tester. Hyper lent pour une pauvre petite base de donnée, une vraie usine à gaz et une organisation interne contraire aux bons principes unixiens.

Tu faisais du dev ou des tests de perfs ?

J'ai pas vu d'ordre select prenant plus de quelques dizaines, voire centaines de millisecondes sur une base de données de test en oracle.

Sinon, j'ai déjà installé oracle sous linux, ce n'est pas insurmontable.

Faut utiliser le wizard d'install graphique, et cliquer "next", "next", "next", …, "finish".

ça, c'est pour une install de dev. Bien sûr un serveur de prod, on n'installe pas ça comme ça, mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire

Je ne l'ai pas installé moi-même, c'était une VM pré-packagée.

Quant à utiliser un Wizard (GRAPHIQUE!!!!), c'est encore une hérésie qui va à l'encontre de toutes les idées géniales des distributions Linux modernes.

Tiens en cherchant au pif :

http://it.toolbox.com/blogs/oracle-guide/o…vs-mysql-5-5452

MON DIEU LE PAUVRE TYPE :

I ran a web site in the past, mainly for my own amusement, and used MySQL as the database. The technology stack I used was Java/Apache/MySQL. I was fully expecting MySQL to win the installation competition based on experience. However, MySQL was the only install to fail during installation. I performed a little cleanup and then re-ran the install. It failed again. I cleanup again, rebooted and re-ran the installation. This time it installed. I'm not sure what caused the error. It was very cryptic but it was the same both times it failed. I was able to bulldoze past that though. Remember, this is a beta release.

MySQL also installed as a service and on reboot came up with no errors. The install, when it ran correctly, ran quickly.

(je suis revenu en haut pour comprendre : oui, il utilise MagieNoireOS, et ne sait même pas lancer un service sans rebooter)

Sur le reste je suis plutôt d'accord (occupation des ressources : haha), à part pour la doc : la doc en ligne d'Oracle fait très "Web 1.0" et est particulièrement chiante, et sa méthode de jugement est à deux balles.

Lien vers le commentaire
Je ne l'ai pas installé moi-même, c'était une VM pré-packagée.

Quant à utiliser un Wizard (GRAPHIQUE!!!!), c'est encore une hérésie qui va à l'encontre de toutes les idées géniales des distributions Linux modernes.

Tiens en cherchant au pif :

http://it.toolbox.com/blogs/oracle-guide/o…vs-mysql-5-5452

MON DIEU LE PAUVRE TYPE :

(je suis revenu en haut pour comprendre : oui, il utilise MagieNoireOS, et ne sait même pas lancer un service sans rebooter)

Sur le reste je suis plutôt d'accord (occupation des ressources : haha), à part pour la doc : la doc en ligne d'Oracle fait très "Web 1.0" et est particulièrement chiante, et sa méthode de jugement est à deux balles.

Elle ne devait pas être si "pré-packagée" que cela ta VM, si elle ne marchait pas.

Tu peux installer en mode non graphique, c'est toi qui me disait que c'était compliqué à installer, je te dis que non, c'est simple.

à propos de doc, celle de mysql est un beau torchon, ça donne l'impression d'être un wiki sans grande cohérence.

J'ai voulu changer la taille du buffer cache et la taille des redo logs selon les profiles standards proposés par mysql, et ça ne démarait plus.

Il fallait savoir qu'il fallait effacer des fichiers !!!!!! c'est dingue d'avoir à trouver ce genre d'info dans des forums, mais c'est surtout dingue qu'il faille effacer des fichiers à la main.

Lien vers le commentaire
ça justifie vraiment le surcout ce genre de processeurs ?

Payer X centaines d'euros de plus pour quelques 10% de perfs, faut voir …

Et puis, c pour faire quoi ?

Des configs double multi-coeurs ne sont exploitées que par des applications vraiment mutlithreadées, typiquement du serveur multi-utilisateur massifs, ou du calcul (3D, voire musique).

C'est carrément surdimensionné si c'est juste pour faire du dev à la maison.

Enfin, chacun fait ce qu'il veux de son fric.

Je pense que pour moitié moins cher (env 1500e), tu as une très bonne machine. Et il vaux mieux garder les 1500e restants pour éventuellement l'améliorer au cours des 3 prochaines années.

Acheter la plus grosse config du moment, c'est toujours bcp plus cher pour pas forcément bcp plus rapide. Le gain marginal est fortement décroissant.

Au fur et à mesure, il faudra bien passer à Vista, et là il vaudra mieux avoir une config bi ou quadri coeur.

Si ça vaut le coup, pour le multitâche:

Tu développes dans une EDI au 1er plan, en arrière plan, tu télécharges un film, tu compresses une vidéo, et tu écoutes de la zique au casque.

Les processus à l'arrière plan basculent typiquement sur le 2e processeur, même sous Xp.

Après, les assembleurs, c'est bien, mais il faut s'intéresser de près aux composants, et se faire conseiller sur les incompatibilités entre composants. (ben si, il y en a)

Sinon, Dell, c'est cool: c'est simple et on te guide pas trop mal.

Il y a aussi la solution LDLC.

Privilégier mémoire RAM et espace disque: les windozeries sont gourmandes en mémoire !

Partitionner en volume système et en volume données, ça aide aussi pour les sauvegardes et les réinstall.

Je conseille aussi de garder ses données perso, et docs importants sur le réseau (un crash disk, et c'est le drame !)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Tiens des gens on des retours sur les Dell XPS 630?

Ca à l'air pas mal niveau rapport qualité/prix.

Question 1 :

Pourquoi tu n'attend pas la sortie des Nehalem ??

Question 2 :

Qu'est ce qui t'intéresse tant dans le support sur site en J+1 alors que sur un machine montée toi même toutes tes pièces sont garanties au minimum 2 ans et que tu a de toutes façon les capacités pour réparer l'écrasante majorité des pannes en h+1 ? (h+1 c'est tout de même 24 fois mieux que j+1 !!) J'avoue que je ne te comprend pas. Je trouve que ton choix est judicieux pour un novice, mais pas pour toi.

Lien vers le commentaire
Pourquoi tu n'attend pas la sortie des Nehalem ??

Puis attendre les Westemere qui devront arriver quelques mois après puis les Sandy Bridge…

parce qu'attendre les chipsets lynnfield et Havendale,

si on commence comme ca je n'ai changé d'ordi avant 2037…

Qu'est ce qui t'intéresse tant dans le support sur site en J+1 alors que sur un machine montée toi même toutes tes pièces sont garanties au minimum 2 ans et que tu a de toutes façon les capacités pour réparer l'écrasante majorité des pannes en h+1

mon dernier pc qui était une machine montée à un jour la cm qui a grillé je t'assure que je n'ai aucune envie de me rebattre avec leur sav pendant 2 pour qu'ils m'en renvoient une

(avant qu'on me dit "prend un mac", j'ai testé le SAV apple: à chier: 2 mois en atelier et le problème même pas réglé)

Dell avec garantie, c'est un n° à appelé et puis c'est fini, je n'ai plus le temps (ni la motivation) pour pimper mes machines moi même…

Lien vers le commentaire
Puis attendre les Westemere qui devront arriver quelques mois après puis les Sandy Bridge…

parce qu'attendre les chipsets lynnfield et Havendale,

si on commence comme ca je n'ai changé d'ordi avant 2037…

Oui enfin, le nehalem c'est tout de même the big evolution depuis 15 ans avec l'intégration du contrôleur de mémoire et il sera dispo au 4ème trimestre 2008 c'est à dire maintenant.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Bon j'en suis tjs au même point, , configurations idéales pour 1500 boules; des idées?

(ca commence à devenir un peu urgent, ma machine actuelle commence à montrer des signes de faiblesses…

1 boule = 6.56 balles ?

Parce que pour 500-600 boules, t'as une config milieu de gamme qui tourne nickel.

Lien vers le commentaire
1 boule = 6.56 balles ?

voila :icon_up:

1500€

j'éhsite à pécho une machine montée ou bien prendre un DELL Studio XPS avec support sur site 4an

ne pas mentionnez de mac on est entre gens sérieux, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
envahir la Pologne

Bureautique, jeux-vidéos et un peu de dev…

De toute façon pour envahir la pologne, il te faut un mac. Donc laisse tomber.

Core 2 duo E8400

4 Go DDR2 8500

2x ATI hd 3850 (en crossfire)

Puis une carte mère et un alim compatible avec tout ça, et le reste a moins d'importance.

Lien vers le commentaire
De toute façon pour envahir la pologne, il te faut un mac. Donc laisse tomber.

Core 2 duo E8400

4 Go DDR2 8500

2x ATI hd 3850 (en crossfire)

Puis une carte mère et un alim compatible avec tout ça, et le reste a moins d'importance.

16 Go DDR2 avec une carte moman P45 pour un ramdisk d'enfer :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pourquoi pas à base de Core i7 ?

Chez Dell dans mon budget

Composants

Intel® Core™ i7 920 (2,66 GHz, 8 Mo de cache, 4,8 GT/s)

Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1(64 bit) authentique-Anglais

Microsoft® Works 9 - Anglais

Trois ans de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site

Moniteur à écran large 24 pouces (1 920 x 1 080), S2409W, noir - Europe

Disque dur Serial ATA de 640 Go (7 200 tr/min)

8 192 Mo (4 x 1 024, 2 x 2 048) de mémoire DDR3 tri à 1 067 MHz

Carte graphique ATI® Radeon® 4850 de 512 Mo

Lecteur optique DVD+/- RW 16X (lecture et gravure de DVD/CD)

Clavier multimédia USB Dell noir - Américain/Européen

Souris de jeu laser Logitech G5 - USB pleine vitesse, sensibilité réglable, réglage poids

Lien vers le commentaire

Si tu veux taper dans le haut de gamme, c'est sûr.

J'ai plutôt des habitudes de conso milieu de gamme, et honnêtement, si tu veux réduire les frais et avoir de meilleurs perf dans les jeux, un core 2 duo + 2 hd 3450 en crossfire sera mieux qu'un core i7 + une hd 3450.

edit : Je parle de hd 4850 bien sûr. putain de chiffres.

Lien vers le commentaire
Si tu veux taper dans le haut de gamme, c'est sûr.

J'ai plutôt des habitudes de conso milieu de gamme, et honnêtement, si tu veux réduire les frais et avoir de meilleurs perf dans les jeux, un core 2 duo + 2 hd 3450 en crossfire au lieu d'une sera mieux.

Pourquoi 2 carte relativement dépassée au lieu d'une 4850 qui fait 150€?

Prendre de l'i7 maintenant ca veut aussi dire que la CM est parée pour le futur (jusqu'à la généralisation de l'USB 3 tout du moins)

Lien vers le commentaire
Pourquoi 2 carte relativement dépassée au lieu d'une 4850 qui fait 150€?

Prendre de l'i7 maintenant ca veut aussi dire que la CM est parée pour le futur (jusqu'à la généralisation de l'USB 3 tout du moins)

je m'ai trompé. voir edit. 1 seul hd 4850, c'est bien (c'est ce que j'ai) mais à côté du reste de la config du DELL, ça fait un peu pâlichon.

Et 2 hd 4850 en crossfire mangent les dernière Nvidia à 500€.

Lien vers le commentaire
je m'ai trompé. voir edit. 1 seul hd 4850, c'est bien (c'est ce que j'ai) mais à côté du reste de la config du DELL, ça fait un peu pâlichon.

bof; la DDR3 est pour l'instant que la DDR2 a cause de timing un poil mou du genou (enfin ca n'en fait une machine asthmatique non plus)

Lien vers le commentaire
bof; la DDR3 est pour l'instant que la DDR2 a cause de timing un poil mou du genou (enfin ca n'en fait une machine asthmatique non plus)

Oui sûr. Mais du coup, est-ce que la carte mère est suffisamment évolutive de ce côté-là ?

Bref, je pense juste que pour un config orientée gamer, tu devrais prendre la différence de prix entre un core2duo et un corei7 et la mettre dans une très bonne carte graphique : soit donc 2 hd 4850 en crossfire (280-300€), soit une hd 4870 X2 (410€) qui est la meilleure sur le marché, actuellement. Tu y gagneras.

Lien vers le commentaire

visiblement une "simple" 4850 permette de faire tourner en 1900 par 1200 à 30fps; ca m'est largement suffisant, je jour principalement sur consoles mais j'ai quelques jeu que j'aimerais profiter un peu mieux que sur ma brouette actuelle (C2D 1.83ghz; 4GB de ram; radeon X1400 mobile) STALKER, World in Conflict, Red Alert III et Crysis (surtout crysis en fait)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...