Aller au contenu

Achat matos informatique


Mobius

Messages recommandés

Ca convient, c'est sûr. Du coup, je vois pas pourquoi tu veux débourser 1500€ quand avec la moitié, tu as déjà une config très bonne. Si une hd 4850 te suffit, crois-moi, un E8400 sera parfait.

Lien vers le commentaire

N'empèche qui aurait cru que ca serait du realtime ne serait-ce qu'il y a 3ans….

cryforest1.jpg

1s8id.jpg

1nunc.jpg

4xz2m.jpg

non mais holy poopoo quoi

Ca convient, c'est sûr. Du coup, je vois pas pourquoi tu veux débourser 1500€ quand avec la moitié, tu as déjà une config très bonne. Si une hd 4850 te suffit, crois-moi, un E8400 sera parfait.

les 1500 comprenne un écran 24' je pense que la config réelle doit plutot être au alentour d'un 1100

(et il y a aussi une question de réduc de société valable uniquement à partir d'une certaine limite :icon_up:)

Lien vers le commentaire
N'empèche qui aurait cru que ca serait du realtime ne serait-ce qu'il y a 3ans….

Je me disais en 2000 qu'il serait impossible de faire mieux que Rogue Squadron. J'étais ébloui par les graphismes.

(et il y a aussi une question de réduc de société valable uniquement à partir d'une certaine limite :doigt: )

Tout s'explique. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je me disais en 2000 qu'il serait impossible de faire mieux que Rogue Squadron. J'étais ébloui par les graphismes.

Tout s'explique. :icon_up:

sinon quitte a acheter une machine montée: un Commodore GS avec une GTX260 reste dans mon budget et acheter l'écran à part.

Commodore GS

Lien vers le commentaire
sinon quitte a acheter une machine montée: un Commodore GS avec une GTX260 reste dans mon budget et acheter l'écran à part.

Commodore GS

Il est à tous les niveaux moins bien que le DELL. C'est une 9800gt, pas une gtx260.

Tu veux parler du commodore GX que j'ai trouvé sur le même site ? 2500 €. Boum.

Lien vers le commentaire
Il est à tous les niveaux moins bien que le DELL. C'est une 9800gt, pas une gtx260.

Tu veux parler du commodore GX que j'ai trouvé sur le même site ? 2500 €. Boum.

la machine est customizable :icon_up:

1. Customize

*

Intel® Core™2 Quad Q9400, 2.66GHz 6MB Cache

*

4GB DDR2, Corsair™ XMS2 Twin2x4096-6400, 800MHz

*

500GB SATA 7200RPM 16MB Cache

*

No additional hard drive

*

ASUS® P5N-D (NVIDIA® nForce® 750i SLI™)

*

PoV NVIDIA® GeForce® GTX 260 896MB

*

DVDRW 18x

*

No additional optical drive

*

750 Watt with ICE Cube technology

*

7 in 1 Card reader

*

Microsoft® Windows Vista™ Ultimate (32 bit)

*

2 Year pick-up and return with full support options

*

SupremeFX integrated 7.1 audio

*

Acoustic Dampening

*

No additional networking card

Lien vers le commentaire

Je parlais de Core i7 parce que j'ai découvert son existence aujourd'hui. Mais un quatre-cœurs, c'est relativement inutile vu que peu d'applications arrivent à gérer tout simplement deux (et en plus c'est plutôt 8, avec l'hyperthreading).

Quant à prévoir une carte mère pour l'upgrade, c'est une erreur - à moins de savoir déjà ce que l'on veut y rajouter, et que ça ne nous fait pas nous retrouver avec un composant inutile.

Enfin, après chacun son besoin particulier, moi j'ai 8 Go de ram, 2.7 To de disque dur… mais le Core2 avec extensions VT le moins cher, et une carte graphique bas de gamme.

Lien vers le commentaire
c'est surtout que j'ai pas envie de me prendre la tête si j'ai un problème avec…

On se prend toujours la tette en cas de problème, les réparations en J+1 sur site, c'est jamais du vrai J+1, par exemple si tu tombes en panne un vendredi soir, le réparateur ne viendra jamais avant le lundi, voir le mardi parce qu'il faut qu'il commander la pièce.

Alors que si tu sais te débrouiller tout seul, tu vas acheter ta pièce au magasin le plus proche et 2 h après ton pc remarche à nouveau.

Et de toutes façons chaque pièce est garantie séparément, pas sur site c'est vrai, mais bon.

Tu ne te prendras pas moins la tette avec une garanti sur site en j+1. Crois en mon expérience au SAV de SONY Vaio.

Lien vers le commentaire

Sans compter le côté relativement bourrin du SAV ; si tu leur laisse ton PC, tu peux être sûr qu'ils réinstalleront Windows en écrasant tout ce qu'il y avait avant, sans se poser de question (je suppose que les utilisateurs de Windows ont l'habitude de perdre leur données, et que ça ne les dérange pas).

Lien vers le commentaire
Je parlais de Core i7 parce que j'ai découvert son existence aujourd'hui. Mais un quatre-cœurs, c'est relativement inutile vu que peu d'applications arrivent à gérer tout simplement deux (et en plus c'est plutôt 8, avec l'hyperthreading).

Quant à prévoir une carte mère pour l'upgrade, c'est une erreur - à moins de savoir déjà ce que l'on veut y rajouter, et que ça ne nous fait pas nous retrouver avec un composant inutile.

Enfin, après chacun son besoin particulier, moi j'ai 8 Go de ram, 2.7 To de disque dur… mais le Core2 avec extensions VT le moins cher, et une carte graphique bas de gamme.

ya certains jeux qui se servent des 4 cores, et surtout les encodeurs vidéos, les logiciels de 3D, de montage vidéo, de montage son/synthèse.

à propos des jeux, j'ai appris qu'en directX10, le driver peut gérer ces threads tout seul comme un grand.

Or, selon Intel, dans un jeu 40% du temps cpu est passé dans le driver graphique.

or, il semble que le driver nvidia sache bcp mieux géré le multicore que celui d'ATI.

Lien vers le commentaire
Oui mais pas Firefox ou le décodeur vidéo x264 de ffmpeg, mes deux plus gros consommateurs :doigt: Donc j'ai souvent un CPU à 100% et un qui se récolte le reste (non négligeable toutefois).

pourtant l'encoder x264 gère bien le quad core

http://www.hardware.fr/articles/737-9/doss…7-pratique.html

va falloir changer ton player pour un truc plus moderne qui sait utiliser les ressources d'une machine :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...