Aller au contenu

Messages recommandés

Quand j'ai dit que j'étais pour la légalisation des drogues, que chacun faisait ce qu'il lui plaisait si ça ne nuisait pas aux autres, on m'a répondu "et tu penses aux enfants qui seraient beaucoup plus exposés directement ?".

 

Je n'aime pas trop cet argument qui vaut pour tout, dès qu'on est contre quelque chose il suffit de parler des enfants, mais sur ce cas, que répondre ?

 

De manière plus générale, comment gérer la responsabilité des enfants ? Quand les laisser faire, quand leur interdire certaines choses ?

Lien vers le commentaire

Beaucoup plus exposés à quoi, au juste ? Beaucoup moins exposés à l'horreur des services sociaux, ça c'est certain.

Lien vers le commentaire

Quand j'ai dit que j'étais pour la légalisation des drogues, que chacun faisait ce qu'il lui plaisait si ça ne nuisait pas aux autres, on m'a répondu "et tu penses aux enfants qui seraient beaucoup plus exposés directement ?".

 

http://www.contrepoints.org/2014/02/20/157172-voulez-vous-que-vos-enfants-se-droguent

 

Les gens qui te disent ça partent du principe que les enfants ne sont pas exposés à la drogue, ce qui est faux; Ils y sont exposés clandestinement, dans les chiottes des collèges, y'en a qui trouvent des seringues dans les parcs, etc...

Légaliser la drogue, c'est aussi rendre les effets de bords plus faibles.

Lien vers le commentaire

Quand j'ai dit que j'étais pour la légalisation des drogues, que chacun faisait ce qu'il lui plaisait si ça ne nuisait pas aux autres, on m'a répondu "et tu penses aux enfants qui seraient beaucoup plus exposés directement ?".

 

Je n'aime pas trop cet argument qui vaut pour tout, dès qu'on est contre quelque chose il suffit de parler des enfants, mais sur ce cas, que répondre ?

 

De manière plus générale, comment gérer la responsabilité des enfants ? Quand les laisser faire, quand leur interdire certaines choses ?

Leur interdire tout jusqu'à un âge arbitraire est très bien. Ce n'est pas parce que l'alcool est légal qu'on retrouve des enfants de 8 ans à boire du pastis à la récré.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est parce que tu n'as rencontré que des dealers ultra-libéraux, avec les dealers solidaires et citoyens la carte d’identité et demandée et en plus les tarifs sont en fonction de tes revenus pour combattre les inégalités.

Lien vers le commentaire

Juste dire que les dealers vérifient rarement l'âge de leurs clients.

En général les gens ont des magasins quand ils vendent des trucs légaux. Et en général ils valorisent leur répuation.

 

Lien vers le commentaire

En général les gens ont des magasins quand ils vendent des trucs légaux. Et en général ils valorisent leur répuation.

Donc ils vérifieront l'âge, donc la légalisation c'est mieux pour les enfants non?

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses. Concernant la légalisation totale, apparemment la consommation de cannabis n'a pas augmenté aux Pays-Bas par exemple.

 

Concernant "les droits des enfants" en général, ça mériterait un thread.

Lien vers le commentaire

Concernant la légalisation totale, apparemment la consommation de cannabis n'a pas augmenté aux Pays-Bas par exemple.

Normal. Si la demande est inélastique dans un sens, elle a toutes les chances d'être inélastique dans l'autre aussi.
Lien vers le commentaire

La légalisation n'est pas totale aux Pays-Bas quand on voit les prix.

 

Je confirme.

 

Les citoyens ont le droit d'avoir 5 grammes sur eux, mais pas de les consommer aux vus de tous (donc dans les rues) et il faut passer un diplôme à la "cannabis university" pour pouvoir manipuler jusqu'à 500 grammes (tout cumuler, pas 500 grammes par variété) et au dessus çà reste illégale, tout comme la production est illégale.

 

Aux Pays Bas c'est plus une dépénalisation élargie qu'une légalisation.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 2 months later...

"Well, Afghanistan is no more stable today than it was when we got there, so growing poppy is still a decent way to make a living. Meanwhile, technological advances have made it easier to grow poppy seeds in places where it was once impossible to do so. According to the report, new deep-well technologies have made it possible to water poppy plants in areas that were once desert."

 

lol

 

http://motherboard.vice.com/read/how-afghanistans-opium-trade-survived-a-76-billion-assault

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le cannabis est maintenant légal en Alaska, en Oregon et à Washington, D.C. : http://www.usatoday.com/story/news/politics/elections/2014/11/04/voters-deciding-on-marijuana/18485541/

 

Mais qu'est ce qu'ils attendent pour légaliser l'herbe en France? Mais non c'est pas possible dans ce vieux pays conservateur; catholique et étatiste qu'est la France! Mea culpa, mais pour moi la législation française sur l'usage de cette plante merveilleuse qu'est le cannabis est vraiment une aberration, une insulte, une hérésie. C'est une honte! 

Lien vers le commentaire

C'est surtout ça le plus malsain, ça encourage les flics à ne pas s'occuper de sécurité, mais à faire des chiffres records de saisies.

Ah oui on voit bien qu'ils ont été efficaces c'est sûr, bravo messieurs, mais est-ce que la population est plus en sécurité ? Non ? Ah bon ? Oh sans dec ?

Lien vers le commentaire

C'est surtout ça le plus malsain, ça encourage les flics à ne pas s'occuper de sécurité, mais à

 

honnetement je sais pas si il y a besoin d'encourager quoi que ce soit, si la police faisait encore de la securite ca se saurait.

Lien vers le commentaire

et ils agissent le plus souvent sur dénonciation.

On leur donne le lieu, le nom de la personne etc.

Et après, vas-y pour 15 aller-retours avec l'estafette, pour que personne ne rate ça.

 

... et pendant ce temps, tu as un homicide bien crade où ils ne sont même pas foutus de faire le minimum du minimum.

 

 

Lien vers le commentaire

? je pensais a l'alcool, au tabac et produit medicaux, c'est quoi cette histoire d'opium lol

 

 

Il me semble que la production encadrée d'opium est autorisé en France pour usage médical. En quelque sorte l'opium dispose d'un monopole dans ce domaine.

 

L'expérience personnelle me laisse penser que j'ai bien souvent assisté à des bagarres entre des gens sous ivresse alcoolique, alors que j'ai jamais assisté à une bagarre entre personnes sous ivresse cannabique.  

Lien vers le commentaire

Quel est le rapport avec les cathos ?

J'en suis et je suis pour la légalisation de toutes les drogues que ces grosses merdes de droguer aillent se shooter dans des décharges. Ça fera ton sur ton.

Combien de pays ont libéralisés ? Pas beaucoup sinon la Corée du Nord.

Lien vers le commentaire

Mais qu'est ce qu'ils attendent pour légaliser l'herbe en France? Mais non c'est pas possible dans ce vieux pays conservateur; catholique et étatiste qu'est la France! Mea culpa, mais pour moi la législation française sur l'usage de cette plante merveilleuse qu'est le cannabis est vraiment une aberration, une insulte, une hérésie. C'est une honte!

Allons, tu n'y penses pas, revenir sur l’œuvre fondatrice de Napoléon !
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...