Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 2 minutes, coup_du_sombrero a dit :

C'est un bon d'achat

oui, je sais comment fonctionne un bon d'achat ; donc là, ok, il y a une "fraude" dans le sens où la personne aidée avec les sous de la mairie s'est engagée à ne pas acheter n'importe quoi (c'est précisé lors de l'attribution du bon, et sur le bon), inclus des produits de marque, par exemple, ou de luxe (saumon fumé) ; c'est de la première nécessité.

on est loin de la somme virée chaque mois sur le compte de la famille, dont on ne peut pas contôler l'usage, sans entamer laaaaargement le respect de la vie privée.

 

Le problème des subventions à l'habitat, c'est encore un autre problème, mélangeons pas tout. Mais dans tous les cas, une aide à mr Paul, c'est du pognon pris à mr Pierre sans son accord

Lien vers le commentaire
à l’instant, José a dit :

 

. L'allocation de chômage est un revenu de remplacement (que l'on utilise à sa guise) résultant d'un système d'assurance. Rien à voir avec un quelconque crédit d'impôt octoyé dans un but précis.

Depuis le début (et y compris dans le cas de l'Australie) on parle du revenu de solidarité qui est versé lorsque l'assurance chomage ne veut plus intervenir.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, coup_du_sombrero a dit :

Depuis le début (et y compris dans le cas de l'Australie) on parle du revenu de solidarité qui est versé lorsque l'assurance chomage ne veut plus intervenir.

si tu parles de l'Allocation de solidarité active, c'est encore autre chose, mais ça change quoi, sur le fond ? Tu ne veux tout de même pas qu'un contrôleur vienne vérifier chaque mois ce que tu fais du pognon sur ton compte ?

 

tu mélanges un peu tout, en fait

Lien vers le commentaire
à l’instant, coup_du_sombrero a dit :

Depuis le début (et y compris dans le cas de l'Australie) on parle du revenu de solidarité qui est versé lorsque l'assurance chomage ne veut plus intervenir.

 

Non.

En tout cas pas dans dans l'article que tu as posté ni dans la question initiale que tu as posée.

Lien vers le commentaire
à l’instant, coup_du_sombrero a dit :

Tu veux parler,par là,  je suppose de l'allocation familiale

peu importe, comment veux tu vérifier et contrôler comment les gens dépensent l'argent (allocation, chômage) qui est versé sur leur compte ? Concrètement

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

 Tu ne veux tout de même pas qu'un contrôleur vienne vérifier chaque mois ce que tu fais du pognon sur ton compte ?

 

L'Australie veut le faire de cette façon

Citation

Les chômeurs touchant des allocations dont les tests  seraient positifs recevront une carte de débit qui ne leur permettra pas d'effectuer de retraits d'argent liquide mais, juste de payer des produits de première nécessité (loyer, alimentation). Ceux qui échoueraient plus d'une fois aux tests devront se rendre chez un médecin pour y être évalués et recevoir des soins. 

Avec ce projet, ajouté aux baisses d'allocations pour ceux qui ne se rendent pas aux entretiens d'embauche, le gouvernement veut économiser plus de 600 millions de dollars australiens sur quatre ans (406 millions d'euros).

 

 

donc la question se pose.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, coup_du_sombrero a dit :

donc la question se pose.

oui, la question se pose, vite fait, de savoir si l'Australie pratique une politique llibérale ; pour ma part, j'ai la réponse

 

si je comprends bien :

on va faire des tests aux chômeurs, sur quels critères ? Tous ? Après un contrôle genre infraction routière ? 

si ils se révèlent positifs (une fois exceptionnellement le gars a tiré sur un joint.... chez des amis), un service dédié va s'occuper d'eux

ce qui signifie les placer sous tutelle, d'une certaine faço

qui va gérer ça ? combien ça va coûter ?

tu vois l'usine à gaz qui va pomper du pognon à partir d'une idée idiote ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, coup_du_sombrero a dit :

donc la question se pose.

 

De savoir si l'État est en droit de faire passer des tests de dépistage toxicologique à toute une population donnée ?

Ce n'est pas une question qui se pose pour un libéral.

Lien vers le commentaire

Tout ceci montre bien l'étonnante proximité de l'État-providence avec une mafia : quand il te donne de l'argent volé, c'est pour faire de toi sa bitch.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, coup_du_sombrero a dit :

Est-ce que tu es pour des mesures efficaces visant à réduire drastiquement le nombre de chomeurs ?

 

Violer les libertés fondamentales des chômeurs, les fliquer... c'est sûr que ça va contribuer à créer de l'emploi...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, coup_du_sombrero a dit :

Est-ce que tu es pour des mesures efficaces visant à réduire drastiquement le nombre de chomeurs ?

Toutes les mesures ne sont pas bonnes pour la seule raison qu'elles seraient efficaces. Le peloton d'exécution à Pôle Emploi serait sans doute très efficace pour réduire le chômage, mais ce n'est pas une mesure que je soutiendrais.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, coup_du_sombrero a dit :

Est-ce que tu es pour des mesures efficaces visant à réduire drastiquement le nombre de chomeurs ?

Oui, tout à fait, mais celle là est profondément idiote, et liberticide. Leur chercher des poux dans la tête, au motif qu'ils utiliseraient pas de l'argent (qui leur est dû, en prime, puisqu'ils ont cotisé pour ce risque) de façon morale, c'est un peu honteux, tu trouves pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

 Leur chercher des poux dans la tête,

 

A partir du moment où on détermine que c'est le comportement individuel de l'individu qui est la cause principale de sa persistance à rester sans emploi, il n'y a pas trente six solutions.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, coup_du_sombrero a dit :

A partir du moment où on détermine que c'est le comportement individuel de l'individu qui est la cause principale de sa persistance à rester sans emploi, il n'y a pas trente six solutions.

 

On va faire le bien de l'individu malgré lui...

Paie ton libéralisme.

Donc, on rappelle : un chômeur est quelqu’un qui perçoit un revenu de remplacement parce qu'il a cotisé à une assurance chômage. End of the story.

Lien vers le commentaire

Excuse moi mais tu te gourres à 2000%

Tu veux supprimer le nombre de chômeurs ou le nombre de chômeurs indemnisés ? 

En fait, ça t'emmerde que des gens perçoivent du pognon auquel tu penses qu'ils ont pas droit (1ère erreur), et qui ne cherchent (ou trouvent ? 2ème erreur) pas de boulot

Donc, si ils se cament plus, ils en trouvent un demain ?

 

Et tu ne m'as pas encore expliqué comment  tu mettais en oeuvre cette mega surveillance des drogués au chômage. Qui est de fait une punition de leur conduite à risque, un peu comme lorsque je supprimais l'argent de poche de ma fille pour x raisons

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

 

Et tu ne m'as pas encore expliqué comment  tu mettais en oeuvre cette mega surveillance

L'Australie le fait et ils ont calculé qu'ils vont faire des économies (contrairement à ce que tu dis)   mais il semble qu'en France, comme tu l'affirmes, ce n'est pas possible. Donc ne changeons rien, continuons à encourager ceux qui veulent s'enfoncer dans la déchéance. .

Car je le répète, l'addiction à la drogue est une des causes principales qui fait que des gens sont inemployables.

 

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, coup_du_sombrero a dit :

Car je le répète, l'addiction à la drogue est une des causes principales qui fait que des gens sont inemployables.

empêcher les gens de se droguer, de boire... en les privant de revenus.... pour qu'ils deviennent employables.... waouh, quel miracle 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, coup_du_sombrero a dit :

Etes-vous favorables à ce  que met en place  l'Australie où les chomeurs seront "fliqués", pour les empêcher de dépenser leurs allocations pour acheter des stupéfiants ?

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/05/11/97002-20170511FILWWW00047-drogue-l-australie-controle-ses-chomeurs.php

 

 

C'est quoi le but ? Sauver la morale ou l'argent du contribuable ?

Si c'est le premier, alors l'extension du controle est infini.

Si c'est le second, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas plutot le contraire qui arrive.

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, coup_du_sombrero a dit :

L'Australie le fait et ils ont calculé qu'ils vont faire des économies (contrairement à ce que tu dis)

 

Alors, ca, ils le font tous tout le temps. Tous les projets étatiques du monde ont de savant calculs sur les économies que ça va faire ou les retombées qui seront faramineuses. Au final, on se rend compte que ca n'arrive jamais.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, coup_du_sombrero a dit :

Car je le répète, l'addiction à la drogue est une des causes principales qui fait que des gens sont inemployables.

Si tu veux dire par là que les gens sévèrement accros sont peu employables, ok. Cependant, ce n'est pas en leur supprimant des ressources auxquelles ils ont droit pour avoir cotisé que leur situation va s'améliorer.

 

Si en revanche tu t'imagines que c'est une cause majeure de l'inemployabilité des millions de chômeurs en France, je pouffe. 

 

Et l'attitude chrétienne à avoir n'est certainement ce paternalisme infantilisant mais consisterait plutôt à proposer écoute et soutien à ceux qui demandent de l'aide.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, L.F. a dit :

Et l'attitude chrétienne à avoir n'est certainement ce paternalisme infantilisant mais consisterait plutôt à proposer écoute et soutien à ceux qui demandent de l'aide.

Pour l'attitude chrétienne, ce n'est pas le bon forum.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, L.F. a dit :

Et l'attitude chrétienne à avoir n'est certainement ce paternalisme infantilisant mais consisterait plutôt à proposer écoute et soutien à ceux qui demandent de l'aide.

Les chrétiens, les hippies... L'étatisme transforme tout le monde en monstre

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, L.F. a dit :

Si tu veux dire par là que les gens sévèrement accros sont peu employables, ok. .

On est médicalement d'accord .

C'est épuisant de discuter avec des gens qui ont touché à la drogue ou qui sont alcooliques et nient cette réalité qui est un fléau, une calamité.

Lien vers le commentaire

Je te comprends mais je t'assures c'est aussi épuisant de discuter avec des gens straight edge incapable de faire la part des choses. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, coup_du_sombrero a dit :

On est médicalement d'accord .

C'est épuisant de discuter avec des gens qui ont touché à la drogue ou qui sont alcooliques et nient cette réalité qui est un fléau, une calamité.

Tu peux lire les autres phrases maintenant. Ne nous fais pas croire que les millions de chômeurs en france c'est à cause de leurs addictions ? (il y a beaucoup d'addicts dans l'autre partie de la population btw)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...