Aller au contenu

Messages recommandés

35 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Suffit d'être conséquent : il y a 10 fois plus de fumeurs de joints que de hippies et rasta. 

Dans les coffee aux Pays-Bas, tu croises toutes sortes de gens. 

Oui enfin quand je vois des gars dire:

 

"Venez les gars, on va se faire une virée joints à amsterdam et on en profiteras pour aller voir les putes", c'est généralement des ados attardés, pour être gentil.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Marlenus a dit :

Oui enfin quand je vois des gars dire:

 

"Venez les gars, on va se faire une virée joints à amsterdam et on en profiteras pour aller voir les putes", c'est généralement des ados attardés, pour être gentil.

 

Je te parle aussi des Hollandais qui fréquentent ces endroits.

Lien vers le commentaire

Le Monde - Etats-Unis : la vente et l’usage récréatif de cannabis légalisés à Las Vegas

Destination très touristique, le Nevada pourrait devenir le plus grand marché de cannabis légal des Etats-Unis.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/07/02/etats-unis-la-vente-et-l-usage-recreatif-de-cannabis-legalises-a-las-vegas_5154478_3222.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Alliance des idiots utiles en deuil, des journalistes serviles et de l'administration pour nous pourrir la vie :

 

Le Monde - Alerte sur le détournement des médicaments à base de codéine par les adolescents et jeunes adultes

Les médicaments opiacés sont détournés pour se droguer. Leur vente, en France, pourrait être encadrée. Dans une note, publiée mardi, l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies détaille le profil des « consommateurs ».

http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/07/11/alerte-sur-le-detournement-des-medicaments-a-base-de-codeine-par-les-adolescents-et-jeunes-adultes_5158939_1651302.html

 

Comme si la vente de médicament n'était pas deja encadrée et qu'il faille une ordonnance et/ou une pharmacie.

Lien vers le commentaire

La réponse ne se fait pas attendre : vive la prohibition, ça marchera ce coup ci.

 

Le Monde - Les médicaments contenant de la codéine ne seront désormais disponibles que sur ordonnance

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a pris un arrêté, mercredi 12 juillet, pour inscrire la codéine et d’autres dérivés de l’opium sur la liste des médicaments délivrés uniquement sur ordonnance.

http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/07/12/les-medicaments-contenant-de-la-codeine-ne-seront-desormais-disponibles-que-sur-ordonnance_5159617_1651302.html

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je parirais qu'il y a plus de problème de toxicité avec le paracétamol qu'avec la codéine, pourquoi ne pas soumettre l'obtention du Doliprane* et autre Efferalgan* à une prescription médicale sous prétexte de réduire les cas de cytolyses hépatiques médicamenteuse?

 

Lien vers le commentaire

Concernant les médicaments contenant de la codéine, je suis surprise que ça n'arrive que maintenant sachant que c'est un substitut à l'héroïne ou aux opiacés pour les toxicos. Quoique l'efferalgan codéiné est déjà vendu uniquement sur ordonnance. 

Lien vers le commentaire

La codéine à 20mg par cachet en vente (neocodion le plus connu) est une sécurité pour les UD. Quant ils ont plus d'héroïne, ils achètent de la codéine à 2€ les 16 cachets.
Enlever cette sécurité c'est faire monter la criminalité et compliquer la vie de gens déjà très compliquée.

Lien vers le commentaire

@Bisounours UD c'est under drug donc un toxicomane. Non la codéine faiblement dosée (moins de 20mg de codéine base par cachet vendu par paquet de 16) est en vente libre en France aujourd'hui.

Je suis moi même sous substitution au Subutex et quand je dois décaler mon rendez-vous mensuel chez le psychiatre car j'ai trop de travail par exemple, je vais à la pharmacie acheter de la codéine pour tenir 2 jours de plus). Ça dépanne quoi et cela me permet d'avoir une vie normale plutôt que prendre un arrêt maladie pour souffrir chez moi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ah ok, merci @Slonner 

Le néo codion, c'est un sirop, je crois. Dans mes souvenirs de jeune déviante, il y avait à l'époque donc, l'efferalgan codéiné, et un autre truc non effervescent, des cachets, mais moins chargés :) 

Ton subutex est corrélé à ton rdvs chez le psy ? je pensais qu'il fallait aller en pharmacie pour ça, mais je dois confondre avec la méthadone, non ?

Lien vers le commentaire

Le neocodion existe en cachet et à l'avantage de ne pas contenir de paracétamol très toxique pour le foie comme disait Tramp.

Le Subutex est sur ordonnance sécurisée mais ne peut être prescrit pour une durée supérieure à 28 jours. Je vais le chercher à la pharmacie comme un médicament normal.

Les prescriptions initiales de methadone se font en effet au jour le jour prendre sa dose à la pharmacie ou au CSAPA. Une fois que la confiance est installée, les bouteilles ou gélules sont prescrites comme le Subutex.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La codéine rebrandé en "drogue des ados".Affligeant.

 

Le Monde - La codéine, « drogue des ados », en 5 questions

La ministre de la santé a pris mercredi un arrêté pour inscrire ce dérivé de l’opium sur la liste des médicaments délivrés uniquement sur ordonnance.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/07/13/la-codeine-drogue-des-ados-en-5-questions_5160212_4355770.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Une idée me vient soudain.

 

Ca m'étonne qu'on ne voit pas apparaitre une forme d'activisme anti-prohibition du cannabis qui serait parfaitement légale mais qui ferait profondément chier les flics : simplement cultiver du chanvre, avec un taux de THC légal, partout autant que possible. Il faudrait trouver une variété qui ressemble le plus possible aux variétés utilisées pour la conso récréative, et bim.

 

Note : en fait, une opération de ce style a émergé en grande bretagne, nom de code "Feed the birds" sauf que eux plantaient carrément des vrais pieds de weed un peu partout.

Lien vers le commentaire

Ouais c'est une idée. Sinon encore mieux une application comme Weeder pour trouver son dealer et faire des recommandations. Y'a surement un truc à faire avec les nouvelles technos pour faire avancer la dépénalisation

Lien vers le commentaire

La pénalisation de vente de weed est probablement le pire crime étatique de notre époque. Avec les aventures militaires plus qu'hasardeuses. Je sais que l'on veut pas passer pour des hippies mais on devrait en parler encore plus. C'est vraiment un bon moyen de faire "bugger" nos adversaires qui nous catégorisent comme fillonistes ou de droite car on voudrait moins d'impôts.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...