Aller au contenu

Messages recommandés

Il faut faire peur :
 
Le Monde - La consommation récréative de GHB alarme la nuit parisienne
Longtemps surnommé « drogue du violeur », le GHB est aujourd’hui souvent consommé de façon volontaire et récréative, comme son cousin le GBL. Mais les risques sont méconnus et les accidents se multiplient.
http://www.lemonde.fr/sante/article/2018/04/17/la-consommation-recreative-de-ghb-inquiete-la-nuit-parisienne_5286433_1651302.html
 
Les accidents se multiplient : l'article evoque 3 cas en 3 mois. 
Le problème c'est surtout la polyconsommation de drogues.

Prendre un inhibiteur de GABA dans de l'alcool, c'est une grosse connerie car l'alcool agit aussi sur le GABA et sur d'autres neurorecepteurs. La potentialisation des 2 conduit à des amnésie temporaires, une deshinibition et possiblement des arrêt respiratoires (encore plus si associé à d'autres drogues qui font diminuer le rythme de la respiration tels que les opiacés) et d'être inconscient.

Il y a donc potentiellement des morts, mais plus encore des grosses frayeurs notamment pour les potes qui n'en ont pas pris et cela se finit à l'hôpital.
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Sur le long terme, je trouve le cannabis assez nocif pour la psyché. Mes amis qui fument depuis longtemps ont tous développé des comportements bizarres

 

Des quantités conséquentes? Je ne connais personnellement qu'une personne qui fume. Mais il se fait un pét par jour, dit de qualité, comme des gens boivent un bon verre de vin... et puis, une seule personne pour en tirer des généralites.

 

Just now, Bézoukhov said:

Le cannabis rend con, c'est un peu une idée reçue tellement répandue qu'elle doit avoir un fond de vérité.

 

Suffit de faire une étude sanitaire à NDDL en fait !

 

 

Trop bon, je crois quie tu as fait ma journée

Lien vers le commentaire

Franchement, je sais pas ce qui rend plus con : l'alcool ou le shit (ou assimilé). Le souci des produits toxiques, et ce que recherchent leurs utilisateurs, c'est la perte de contrôle, l'état second.... moi je préfère l'état premier tout bien réfléchi.

Ceci étant, l'intérêt du joint, c'est qu'il ne rend pas agressif, contrairement à l'alcool.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

J'ai jamais perdu le contrôle avec de l'herbe. Rarement avec l'alcool. Parfois mais pas longtemps avec des choses plus fortes.

Parce que tu as su rester dans les limites. Mais l'état second euphorisant est bien ce qui est attendu, ça c'est plutôt sympa, j'aime bien être légèrement pompette, c'est fun.

Lien vers le commentaire

Deux articles en une semaine : il faut faire peur !

 

Le Monde - Drogues : les ravages du « chemsex »

Le développement du sexe sous drogues, en particulier dans la communauté gay, inquiète les spécialistes. Les produits de synthèse, bon marché et faciles d’accès, aggravent les risques. Les cas de surdose se multiplient.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/04/19/drogues-les-ravages-du-chemsex_5287452_3224.html

Lien vers le commentaire

http://www.liberation.fr/services/2018/04/22/cannabis-la-france-legalise-par-erreur-la-molecule-qui-rend-stone_1645144

Citation

La nouveauté, c’est que le THC semble bien lui aussi autorisé par le droit. A condition de se présenter sous une forme chimiquement pure, c’est-à-dire non associée à d’autres molécules normalement contenues dans le cannabis. Bientôt du e-liquide ou des pilules qui renfermeraient cette substance, réputée rendre «stones» ses usagers ? En théorie, c’est possible, explique Renaud Colson. Le chercheur pointe que l’article R. 5132-86 du Code de santé publique a d’abord autorisé le «delta-9-tétrahydrocannabinol de synthèse», en 2004, vraisemblablement pour permettre l’importation de certains médicaments. Notamment le Marinol, légal aux Etats-Unis depuis 1986, qui aide les malades du sida ou du cancer à mieux supporter leurs traitements. Or, une mise à jour du texte en 2007 supprime la mention «de synthèse», ouvrant la voie à une autorisation du THC sous sa forme naturelle.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665&idArticle=LEGIARTI000006915699&dateTexte=&categorieLien=cid

Citation
Article R5132-86

I. - Sont interdits la production, la fabrication, le transport, l'importation, l'exportation, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi :

1° Du cannabis, de sa plante et de sa résine, des produits qui en contiennent ou de ceux qui sont obtenus à partir du cannabis, de sa plante ou de sa résine ;

2° Des tétrahydrocannabinols, à l'exception du delta 9-tétrahydrocannabinol, de leurs esters, éthers, sels ainsi que des sels des dérivés précités et de produits qui en contiennent.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tétrahydrocannabinol

Citation

Le delta-9-tétrahydrocannabinol, plus communément appelé THC, est le cannabinoïde le plus abondant et le plus présent dans la plante de cannabis

 

#MDR

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 41 minutes, frigo a dit :

Le chanvre est annuel, donc un an.

 

En fait c'est la réduction de masse que je ne comprend pas.

3,63 g de CO2 = 1 g de carbonne

 

Que deviennent les 2,63g qui manquent à l'appel? 

Bah c'est la masse de l'oxygène dans le CO2...

Masse molaire de O : 16g/mol

Masse molaire de C : 12g/mol

Masse molaire de CO2 : 44g/mol

 

Lien vers le commentaire

La prohibition a de beaux jours devant elle :

 

Le Monde - Le Congrès américain ausculte la crise des opioïdes

Les élus ont auditionné les distributeurs d’antidouleurs qui ont inondé le pays de leurs produits addictifs.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/05/09/le-congres-americain-ausculte-la-crise-des-opioides_5296521_3244.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Juif et breton, il est pas d'ici ? 

 

Le Monde - Gal Vallerius, le barbu du dark web, plaide coupable de trafic de stupéfiants

Ce Franco-Israélien, qui résidait dans une petite bourgade bretonne, avait été arrêté alors qu’il se rendait à un concours de barbes aux Etats-Unis. Il a reconnu être « Oxymonster ».

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/06/12/gal-vallerius-le-barbu-du-dark-web-plaide-coupable-de-trafic-de-stupefiants_5313737_4408996.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...