Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai été contrôlé une fois en France (âge : collégien), dans un hub de transport en commun. Les flics ont attendu que plusieurs bus pour venir vers nous pensant qu'on dealait o|u je ne sais quoi. Je n'avais pas ma carte d'identité mais finalement il ne s'est rien passé. Pas de souvenir d'une fouille.

Lien vers le commentaire
Le 28/01/2018 à 23:07, Rincevent a dit :

Devant un lycée ou ailleurs, un jeune c'est suspect. ;)

l'année dernière je faisais mon BP paysagiste dans un lycée agricole..y'a deux entités une pour les gamins et une pour les formations adultes.

le matin je voyais un car qui se pointait et qui lâchait les gosses qui allaient en cours,par deux fois j'ai vu les gendarmes avec les chiens renifleurs qui les attendaient devant le lycée..quand ça arrivait les mioches avaient pas le droit de sorti du bus, un gendarme montait avec son chien et c'était  reniflage à gogo avant qu'ils puissent sortir...forcément ils chopaient 4 ou 5 morveux qui avaient du shit sur eux..mais bon je me demandais si à 7h45 du mat' c'était pas un peu traumatisant de se faire contrôler comme ça..:blink:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lancelot a dit :

C'est marrant j'ai jamais été contrôlé en France, par contre c'est systématique en Allemagne (avec une fois vidage de la voiture, fouille au corps, pissage dans un bocal...).

 

c'est arrivé une fois en voiture avec mon frère, en rentrant de chez notre mère. 3h du mat, campagne déserte, ils l'arrêtent, nous mettent la lumière dans la gueule et le flic m'engueule parce que je détourne le regard. Ha ouais, évidemment il me braque une lampe dans la face alors que je dormais dans la bagnole, tu m'étonnes que je détourne les yeux. Ils font souffler mon frère, rien. Lui demande s'il a consommé des trucs, il répond non. Le pandore insiste, mon frère aussi. Il continue encore deux fois, lui dit qu'il va lui faire une prise de sang, mon frangin se démonte pas, lui dit un truc genre "j'ai tout mon temps et c'est pas moi qui paie". Finalement, le gendarme laisse tomber au moment d'entrer dans le van pour la prise de sang. Faut dire qu'il était en blouson en cuir / barbe / cheveux longs et que moi j'avais le combo hoodie marron de teufeur et dreadlocks, alors peut-être qu'il se disait que c'était dans la poche :mrgreen:

ha oui, j'ai été aussi fouillé en descendant du train à Paris, ils m'ont fouillé, ont ouvert ma valoche et ont foutu le bordel dans mes fringues cherché de l'herbe. Bon, là aussi j'avais mes dreadlocks

et j'ai aussi travaillé brièvement dans la vidéosurveillance: je vois, à levallois, des mecs rentrer dans un chantier subrepticement. J'appelle les flics, décrit les deux gus, leur donne toutes les infos. La police met 15 minutes a arriver, l'un des policiers rentrer, puis le second. Deux minutes passent et je vois un des deux voleurs se barrer par là où les flics sont entrés. Encore une minute ou deux et un policier apparaît tenant le second voleur. Il l'approche de la voiture, le policier tourne la tête, fait je sais pas quoi, et le second gars se dégage et se barre à toute berzingue.

Derrière mon écran j'hésitai entre l'amusement, l'agacement et la consternation.

 

 

Bref, heureusement que je ne me fie pas à mon impression personnelle dans mes contacts avec la police comme représentatif parce que sinon je serais forcé de les considérer comme une gigantesque clique de gros peigne-culs.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

ha bon ?

enfin je te dis ça mais c'était peu-être salivaire (je roupillais à moitié quand même, parce qu'il était 3 du mat et que moi, par contre, j'avais picolé) mais il me semble qu'il voulait bien faire une prise de sang. enfin je me rappelle distinctement de  mon frère qui accompagne le gendarme jusqu'au van, et le flic lui parle et il fait demi tour.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Tramp said:

La prise de sang etait un mytho.

En France je ne sais pas, mais du coup je connais bien la situation en Allemagne. Là bas le plan A c'est le test d'urine. Si tu refuses ou si c'est positif le plan B c'est on t'embarque pour une prise de sang et un examen coûteux à tes frais (jusqu'à preuve de ton innocence, auquel cas on te remboursera dans quelques mois). J'ai un pote qui s'est retrouvé fauché comme ça durant un road trip.

Lien vers le commentaire

Il faut à minima des elements permettant d'avoir une suspicion raisonnable avant de pouvoir procéder à un acte aussi intrusif.

Et c'est sûrement pas les flics qui vont le faire à l'arrière d'un van. 

Lien vers le commentaire

J'ai rarement été contrôlé en France ; peut-être une fois ou deux, très rapidement. En Suisse, beaucoup plus souvent (simplement parce que les douanes et la police contrôle beaucoup plus souvent tout le monde, semble-t-il), mais ça s'est toujours très bien passé (parfois un peu longuet au début, mais maintenant que j'ai des bases pour imiter les accents locaux, c'est beaucoup plus court).

Lien vers le commentaire

Une fois et j'ai eu le droit à tout : violence disproportionnée, manque de respect, cellule, arrestation pour une loi à la con et eux non respect de leurs lois à la con.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

C'est marrant j'ai jamais été contrôlé en France, par contre c'est systématique en Allemagne (avec une fois vidage de la voiture, fouille au corps, pissage dans un bocal...).

Ils sont paranos ! Je passe la frontière régulièrement et non seulement ils sont souvent là mais ils cherchent parfois comme des fous, du genre à me faire découvrir plein de coins que je ne connaissais pas dans ma voiture. :huh:

 

 

Lien vers le commentaire

Il fallait bien une énorme méta étude pour découvrir qu'être défoncé en cours était mauvais pour l'apprentissage.

 

Sinon, on me glisse dans l'oreillette que certaines études laissent à penser que la consommation d'alcool, de tabac et de sucre serait peut être préjudiciable au bon développement des adolescents.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

 

Ceux qui ont misé sur le libéralisme de Sarkozy se sont trompés d'une génération :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
On 1/28/2018 at 4:46 PM, POE said:

Tu as des chiffres ? Sur le nombre de poursuites, le nombre d'arrestations, les quantités...Serieusement.

Des chiffres, non, mais la plupart des flics ou gendarmes que je connais passent le plus clair de leur temps sur des affaires de drogues. Avec pas mal de mecs qui y touchent en tant que simples consommateurs qui y passent aussi, entraînés malgré eux dans ces affaires.

 

Lien vers le commentaire
On 11/02/2018 at 1:08 AM, Hayek's plosive said:

 

Putain les commentaires...

 

Quel tas d'abrutis...

Je crois que la palme revient à celui qui parle des Pays-Bas. Regardez, ils ont dépénaliser et ils ont aussi beaucoup de trafiquants. Ben oui patate les gens viennent de tous les pays d'Europe où elle est illégale pour se fournir. Rotterdam est le plus grand port d'Europe c'est logique qu'une grande partie du marché noir Européen transit par là.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Tiens j'ai discuté avec un gars qui m'a soutenu que la prohibition avait très bien marché d'un point de vue sanitaire, basée sur cette étude  (en anglais... ) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1470475/

 

 Et que la hausse de la criminalité, était finalement plus dû à la nouvelle concentration de la population diversifiée dans les villes. 

 

 Aussi curieux que cela puisse paraître, je n'ai pas trop su quoi lui répondre. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Nigel a dit :

Tiens j'ai discuté avec un gars qui m'a soutenu que la prohibition avait très bien marché d'un point de vue sanitaire, basée sur cette étude  (en anglais... ) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1470475/

 

 Et que la hausse de la criminalité, était finalement plus dû à la nouvelle concentration de la population diversifiée dans les villes. 

 

 Aussi curieux que cela puisse paraître, je n'ai pas trop su quoi lui répondre. 

Empoisonner des bouteilles, ça a forcément bien marché d'un point de vue sanitaire, forcément. Et je suppose qu'après la fin de la Prohibition, la criminalité est revenue très rapidement à son niveau précédent parce que les gens ont brutalement quitté les villes (de même que la population s'était soudainement, en un ou deux ans au début de la Prohibition, concentrée en ville) ?

 

Je ne sais pas avec qui tu discutes, mais ce type est louche. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Il faut faire peur :

 

Le Monde - La consommation récréative de GHB alarme la nuit parisienne

Longtemps surnommé « drogue du violeur », le GHB est aujourd’hui souvent consommé de façon volontaire et récréative, comme son cousin le GBL. Mais les risques sont méconnus et les accidents se multiplient.

http://www.lemonde.fr/sante/article/2018/04/17/la-consommation-recreative-de-ghb-inquiete-la-nuit-parisienne_5286433_1651302.html

 

Les accidents se multiplient : l'article evoque 3 cas en 3 mois. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...