Aller au contenu

Bourse aux livres libéraux


(V)

Messages recommandés

Je propose ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas à la vente. Faites une offre.

Je mettrai une liste de livres que je peux prêter plus tard.

Je propose 20€ pour Finance d'entreprise (Vernimmem)

et 20 pour STRATEGOR

Lien vers le commentaire
Je l'ai

En très bon état. Cela dit, puisqu'il est assez facile à trouver mieux vaudrait vous le procurer directement sur amazon. Ce n'est qu'un avis.

Tant qu'à faire, j'aimerais bien l'avoir gratuitement si je pouvais me le procurer sur un site quelconque, idem pour "Law, Legislation, and Liberty" du même auteur et toujours en VO…

Lien vers le commentaire
Par contre, je propose aux intéressés de leur indiquer où trouver les livres qu'ils souhaitent (genre Le Droit de Porter des Armes ou The Constitution of Liberty) contre… ben des livres tout simplement! Fair enough?

"leur indiquer" : s'agit-il seulement de copier/coller un lien internet, ou de démarcher sur le terrain jusqu'au petit bouquiniste reclus qui n'a jamais vu un ordinateur? Pour la première option, on pourrait lister libraires et bouquinistes internet, librement, pour tous - pour la seconde option, une commission pourrait en effet être envisageable.. :mrgreen:

Cela rejoint une idée que j'avais : lister les livres épuisés (libéraux ou non) que l'on cherche et le prix que l'on est prêt à payer, cela permet à ceux qui les voient dans les vide-greniers de saisir l'occasion.

ouaip, c'est une excellente idée. associé à un listing de nos collecs respectives, ça permettrait dans une certaine mesure de recenser le patrimoine libéral, et inviter à redécouvrir certaines œuvres - pour ne pas dire les ressusciter ou les réhabiliter. A terme j’imagine une assoc dont le but serait de constituer uns sorte de fond d’œuvres en commun, permettant d’en faciliter l’accès et de favoriser les échanges entre particuliers, idée déjà évoquée sur un autre fil (*ici : http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=451493 )

Je peux aussi prêter quelques ouvrages de ma bibliothèque que je ne peux pas emporter à l'étranger, mais ils s'appellent revient.

Super Lexington c’est exactement de ce genre d’initiative dont je voulais parler et à laquelle je voulais inviter. juste consulter une telle liste est déjà trés intéressant.

Je ne comprends pas, vous lisez vraiment vos livres ? ça sert à quoi puisque vous les avez dans votre bibliothèque… Vous n'avez pas compris que personne ne peut savoir que vous ne les avez pas lus.

Quiconque dispose d’une bibliothèque excuse implicitement tous ceux qui n’ont pu lire tous les livres qu’ils possèdent, car ils savent bien que c’est impossible. Il y a plusieurs explications : que ce soit parce que l’on acquiert les ouvrages à un rythme plus rapide qu’il n’est possible d’en faire la lecture ; que ce soit parce que l’on découvre que l’on s’est trompé lors de son achat, que les quelques passages picorés ci et là ne pouvaient révéler la qualité de l’ensemble, parce que l’on s’en est fait une idée suffisante en le feuilletant ou en en examinant quelques parties seulement, table des matières, illustrations ou autres ; ou parce que l’on a de toute façon seulement besoin d’une partie ou d’un chapitre ; que ce soit parce que, dès l’achat, l’on savait que l’on n’en ferait une lecture immédiate, mais que l’on se le « réserverait » pour une prochaine fois, que l’on décidait de le stocker pour pouvoir en disposer « le jour où… » tandis qu’il ne serait plus édité et introuvable en magasin ; parce que l’on se contente du (ou des) livre(s) en tant qu’objet ; parce que la seule activité de les classer et ou les conserver prend déjà trop de temps sur la lecture… ; ce qui ne veut pas dire qu’on ne connaît pas ses livres pour autant, au contraire même ! Oscar Wilde parlant des critiques :

« On les accuse parfois de ne pas lire jusqu’au bout les ouvrages soumis à leur appréciation. Evidemment, ils ne les lisent pas, ou, du moins, ne devraient pas les lire. Il y aurait de quoi en faire de parfaits misanthropes. […] Ce n’est nullement nécessaire, d’ailleurs. Pour apprécier la qualité et le cru d’un vin, point n’est besoin de boire tout le tonneau. Il est facile de se rendre compte, en une demi-heure, si un livre vaut quelque chose ou non. Six minutes suffisent même à quelqu’un qui a l’instinct de la forme. Pourquoi patauger dans un lourd volume ? On y goûte, et c’est assez, plus qu’assez, me semble-t-il. »

Robert Musil distinguant la science des livres et leur consommation, dans L’homme sans qualité :

« Le secret de tout bon bibliothécaire est de ne jamais lire, de toute la littérature qui lui est confiée, que les titres et la table des matières. "Celui qui met le nez dans le contenu est perdu pour la bibliothèque ! m’apprit-il. Jamais il ne pourra avoir une vue d’ensemble !" »

Cités par Pierre Bayard dans peut-être le seul livre qu’il faut avoir vraiment lu de toute sa bibiothéque…Comment parler des livres que l’on n’a pas lu ? :icon_up:

Plutôt que bourse aux livres il conviendrait de renommer ce fil Libéral Bay.

Bien trouvé ! :mrgreen: j’aimerais reprendre ce nom pour une page sur laquelle on pourrait poster nos annonces, vente, achat, échange, recherche, prête, etc. A partir de laquelle pourrait se développer, dans le temps, une collection de résumés, critiques et présentations des différents ouvrages proposés, sur laquelle seraient linkés les principaux revendeurs sur le net, + un annuaire de bouquinistes, etc. La page serait associée au wikibéral, ou se développerait en tout cas en collaboration avec Catallaxia :doigt: (je vais demander au maitre des lieux ce qu’il en pense)

Lien vers le commentaire
Je propose ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas à la vente. Faites une offre.

Je mettrai une liste de livres que je peux prêter plus tard.

Quelle édition ?

(très intéressé aussi pour la liste!)

recherche toujours :

- Editions en français des textes d'Anselme Bellegarrigue ;

- L'Industrie et la Morale considérées dans leur rapport avec la Liberté de Charles Dunoyer, De la liberté du travail, et tout autre texte de cet auteur ;

- La révolution du droit libertarien de Alain Gendrot ;

- L’ordre sensoriel de Friedrich Hayek ;

- La publication en 3 tomes (et en coffret) de Droit, législation et liberté de Hayek ;

- Editions originales des écrits de Gustave de Molinari ;

- Misère de l’historicisme de Karl Popper ;

- La révolte d'Atlas, traduction française de Atlas Shrugged d'Ayn Rand ;

- Sphères de justice de Michael Wlazer.

recherche également :

- L'écologiste sceptique de Bjørn Lomborg

- Eloge de la liberté de Isaiah Berlin

Faire proposition par MP.

Lien vers le commentaire
- L'écologiste sceptique de Bjørn Lomborg

J'ai la chance de l'avoir (trouvé chez Rib'librairie, librairie du haut du Boul'Mich'). Je ne le donne, ni ne l'échange, ni ne le vends.

Lien vers le commentaire
"leur indiquer" : s'agit-il seulement de copier/coller un lien internet, ou de démarcher sur le terrain jusqu'au petit bouquiniste reclus qui n'a jamais vu un ordinateur? Pour la première option, on pourrait lister libraires et bouquinistes internet, librement, pour tous - pour la seconde option, une commission pourrait en effet être envisageable.. :icon_up:

Voilà qui pourrait fort bien m'intéresser (s'il s'agit de sites internet, de préférence anglophones).

Lien vers le commentaire
associé à un listing de nos collecs respectives, ça permettrait dans une certaine mesure de recenser le patrimoine libéral, et inviter à redécouvrir certaines œuvres - pour ne pas dire les ressusciter ou les réhabiliter. A terme j’imagine une assoc dont le but serait de constituer uns sorte de fond d’œuvres en commun, permettant d’en faciliter l’accès et de favoriser les échanges entre particuliers,

[…] une page sur laquelle on pourrait poster nos annonces, vente, achat, échange, recherche, prête, etc. A partir de laquelle pourrait se développer, dans le temps, une collection de résumés, critiques et présentations des différents ouvrages proposés, sur laquelle seraient linkés les principaux revendeurs sur le net, + un annuaire de bouquinistes, etc. La page serait associée au wikibéral, ou se développerait en tout cas en collaboration avec Catallaxia :icon_up: (je vais demander au maitre des lieux ce qu’il en pense)

Plutôt un développement de Librairal!!!

Lien vers le commentaire
À vendre :

- Le droit de porter des armes, Pierre Lemieux, première édition aux Belles Lettres. Bon état, 30 euros.

- Le hasard sauvage, Nassim Nicholas Taleb, première édition française aux Belles Lettres. Bon état, 10 euros.

- L'écologiste sceptique, Bjorn Lomborg, première édition française au Cherche Midi. Bon état, 45 euros.

- Plaidoyer pour la mondialisation capitaliste, Johan Norberg, deuxième édition française chez Plon. Bon état, 30 euros.

Gadrel, c'est un marchand !

Lien vers le commentaire
Je vends 5 euros le renseignement permettant de trouver l'Ecologiste Sceptique à un prix moins élevé que celui proposé par Gadrel.

j'espère qu'il n'est pas à seulement 5 euros de moins alors! :icon_up:

quelle est la différence de prix, avec et sans ta commission ?

Lien vers le commentaire
Pour télécharger gratuitement la version pdf de l'écologiste sceptique:

http://www.mediafire.com/?zyamemqwndd

De plus, la version papier a été ré-éditée :

http://www.amazon.fr/Lécologiste-sceptiqu…5884&sr=8-1

Merci à toi! Pour une de tes premières interventions, tu me prives d'importantes rentrées. Ca commence bien! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Merci à toi! Pour une de tes premières interventions, tu me prives d'importantes rentrées. Ca commence bien! :doigt:

Ah ! C'est sûr que c'est chiant la libre circulation de l'info sur un marché libre. :icon_up:

(Et puis, merde, t'avais qu'à accepter mon chiffre, pourtant très raisonnable, pour que je bannisse libre70.)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...