Aller au contenu

Bourse aux livres libéraux


(V)

Messages recommandés

On pourrait demander à Ultimex et Flashy de le fair, ils adorent se prendre la tête avec des rangements. Ils seraient même capables de tous les couvrir et de coller une étiquette dessus avant de les vendre.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ah la peau de vache. :lol:

C’est un coup bas ça Môssieu, faire appel à mes plus bas instincts de cette manière, maintenant je dois résister pour ne pas acheter tout le lot et tout classer ensuite dans ma bibliothèque...

Lien vers le commentaire

J'ai encore pas mal de bouquins à vendre ( dont des bastiats en cuir de 1850 ou 1860) très souvent en train bon états.

Sinon j'ai aussi une trentaines de pléiades neufs (par exemple 2 tomes de la bible (90 euros sur internet que j'offre à 40 ou les œuvres complètes de Platon ou homere etc)

J'ai aussi les œuvres complètes de proudhon en 6 volumes en cuir rouge, des bouquins en cuir de cicéron ou même les œuvres complète de voltaire ou diogene laerce ou des dizaines d'autres non libéraux

Lien vers le commentaire

Tu risques d'avoir du mal à vendre tout ton stock parce que c'est cher payé si seulement quelques uns de tes bouquins intéressent un particulier ; à la limite, si tu mets tout son stock tel quel en vente sur le oueb, genre ebay ou le bon coin, en multipliant les vues, tu vendras, peut-être mieux, aux enchères, qui sait, à un revendeur qui aura le temps de faire ce que toi tu ne souhaites pas organiser ? Ou alors par lots cohérents, genre belle édition toussa ; évidemment, c'est un peu chronophage, mais bon, faut voir ça comme une distraction et une occasion de rencontres  :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Et à mon avis, tu n'aurais pas tant de difficultés que ça à les écouler rapidement un par un ou par lots.

 

Je crois que tu surestimes la demande pour Sorman, Lemenicier, et d'autres auteurs libéraux connus seulement des aficionados. 

La démarche de notre ami est la bonne puisque le lot intéressera en priorité des libéraux, l'autre possibilité c'est de fourguer le tout à une librairie libérale qui fait de l'occase si ça existe, mais le prix proposé sera différent.

Lien vers le commentaire

Je crois que tu surestimes la demande pour Sorman, Lemenicier, et d'autres auteurs libéraux connus seulement des aficionados. 

Bin justement, liborg c'est pas un forum d'aficionados ?

Justement, Sorman, à l'intérieur d'un gros lot, ça pourrait m'intéresser. Lemenicier moins, mais il n'y a qu'un seul livre. (Si encore ç'avait été un autre...)

Lien vers le commentaire

Bin justement, liborg c'est pas un forum d'aficionados ?

Justement, Sorman, à l'intérieur d'un gros lot, ça pourrait m'intéresser. Lemenicier moins, mais il n'y a qu'un seul livre. (Si encore ç'avait été un autre...)

 

Je crois que notre ami n'a pas envie de galérer à filer 10 rencards à des mecs pour écouler du Sorman sous le manteau,  peut être que ça passerait en prenant la moitié du lot, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire

Je crois que notre ami n'a pas envie de galérer à filer 10 rencards à des mecs pour écouler du Sorman sous le manteau,

Certes, mais du coup il prend le risque de ne rien écouler du tout.

Lien vers le commentaire

Bah disons qu'il faudrait juste avoir une liste complète et que les gens mettent sur un Google Doc ce qui les intéresse. Si y en a assez, on fait un calcul compliqué de qui paie quoi, on prend un Liborgien pour récupérer le stock et dispatcher les bouquins. Et on liquide le reste chez Boulinier ou Amazon rachète (s'ensuit un autre calcul compliqué de péréquation, mais on trouvera bien un énarque).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je donne ces livres (me contacter par MP) :

Hernando de Soto : Le Mystère du capital
Bertrand de Jouvenel : Un voyageur dans le siècle (autobiographie)
Louis Leprince-Ringuet: Science et bonheur des hommes
Louis Leprince-Ringuet: La potion magique

 

Hors libéralisme

Mounier : Anarchisme, Communisme et Personalisme

Simon Marcovici Cléja : L'euro, Monnaie or de l'Europe Unie 3e édition, 1949, dédicacé

Ninette Lyon: Cocktails et boissons alcoolisées
Dostoievsky: L'idiot
MEYNIER  - FRANCOIS  - PERPILLOU  - MANGIN : Les principales puissances et la vie économique du monde. Cours Demangeon. Classes de philosophie, mathématiques et sciences expérimentales.(1948)

Lien vers le commentaire

Bah disons qu'il faudrait juste avoir une liste complète et que les gens mettent sur un Google Doc ce qui les intéresse. Si y en a assez, on fait un calcul compliqué de qui paie quoi, on prend un Liborgien pour récupérer le stock et dispatcher les bouquins. Et on liquide le reste chez Boulinier ou Amazon rachète (s'ensuit un autre calcul compliqué de péréquation, mais on trouvera bien un énarque).

 

C'est là où on pourrait retrouver une partie du concept de bourses aux livres lib, l'assoc ou une entité (un libéral philanthrope) peut rachèter les lots de bouquins puis offrir ainsi la possibilité de les redispatcher

Et si plusieurs individus sont sur le même, possibilité de prêt et / ou sorte de mise aux enchères 

 

ça ne me déplairait pas de monter une sorte de "libooks.com", ou "libbay" :)

Une partie shop, et une partie blog dans laquelle sont présentés les bouquins, des notes de lectures, les nouvelles acquisitions...

Mais bon, ce serait vraiment un truc de philanthrope, pas sûr qu'il y ait un fond de roulement suffisant pour gagner 2 francs 6 sous, ou même ne serait-ce que rembourser le site

 

On pourrait ensuite doubler le shop d'une partie petites annonces plus générales, "entre libéraux"...

Lien vers le commentaire
ça ne me déplairait pas de monter une sorte de "libooks.com", ou "libbay" :)

Une partie shop, et une partie blog dans laquelle sont présentés les bouquins, des notes de lectures, les nouvelles acquisitions...

Mais bon, ce serait vraiment un truc de philanthrope, pas sûr qu'il y ait un fond de roulement suffisant pour gagner 2 francs 6 sous, ou même ne serait-ce que rembourser le site

On pourrait ensuite doubler le shop d'une partie petites annonces plus générales, "entre libéraux"...

Pour la partie blog (voire petites annonces), je peux proposer (un coin de) http://uplib.frfor free.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Cool :)

Il faudrait trouver un petit template sympa en mode directory / listing adapté pour des bouquins..

Tu as une bdd libre ?

Je n'ai pas de BDD libre qui puisse être dédiée spécifiquement et uniquement à ça.

(Avant OVH permettait de se créer des BDDs en nombre illimité via les modules en-1-clic ... mais c'est fini)

Désormais, faut cracher pour chaque BDD.

C'est pour cela que je te propose éventuellement un coin de la BDD uplib pour la partie blog.

 

En pratique, avec les BDDs au format mediawiki, on peut créer des hiérarchies de pages/sous-pages/etc.

Si cela peut convenir, you're welcome.

 

ça peux aussi s'envisager peut-être chez wikiberal. Mais là faudrait évidemment voir avec le bureau.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...