Aller au contenu

Phasmes, très zolies personnes & pissenlit


LeSanton

Messages recommandés

Ca commence par un truc genre "je t'aime", et ça se termine par probablement "éternel". Mais mon niveau d'hébreu est insuffisant pour en dire beaucoup plus.

Au total, ça fait Aleph-Noun-Yod-Aleph-Vav-He-Bet-Het-Aleph-Tav-Chin-Lamed-Yod, virgule, Hé-Aleph-He-Bet-He-Chin-Lamed-Yod-Hé-Yod-Aleph-Chin-Lamed-Yod, virgule, He-Aleph-Het-Bet-Het(?)-Chin-Lamed-Noun-Vav-Tav-Mem-Yod-Dalet en épelant. Mais sans les voyelles, ce n'est pas évident à décrypter.

Lien vers le commentaire

Moi qui croyais que tu lisais la Torah dans le texte.

Je suis déçu.

Dans la Torah, y a les voyelles. Et les crottes de nez signes de cantilation aussi.
Lien vers le commentaire

Si je puis me permettre, ça ne peut pas commencer par "je t'aime", "at", orthographié aleph tav, c'est "tu" mais au nominatif. Il y a écrit "j'aime".

Pour "je t'aime", il aurait fallu décliner le pronom "ani ohevet otha ou otah" selon qu'elle s'adresse à un homme ou une femme.

Du coup on se retrouve avec "j'aime" puis "tu" (at) "mon" (sheli)

Je sais, ça n'a aucun sens.

À la fin, on distingue "hahava shelanou tamid" (t'as de bons yeux pour les dernières lettres) ce qui veut dire "Notre amour est pour toujours".

Il y a un "ahava sheli", soit "mon amour" qui se ballade au milieu aussi. Je sortirai le dico ce soir, je n'arrive pas à trouver un sens cohérent. Elle pouvait pas distinguer les mots non plus? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Si je puis me permettre, ça ne peut pas commencer par "je t'aime", "at", orthographié aleph tav, c'est "tu" mais au nominatif. Il y a écrit "j'aime".

Pour "je t'aime", il aurait fallu décliner le pronom "ani ohevet otha ou otah" selon qu'elle s'adresse à un homme ou une femme.

Du coup on se retrouve avec "j'aime" puis "tu" (at) "mon" (sheli)

Je sais, ça n'a aucun sens.

À la fin, on distingue "hahava shelanou tamid" (t'as de bons yeux pour les dernières lettres) ce qui veut dire "Notre amour est pour toujours".

Il y a un "ahava sheli", soit "mon amour" qui se ballade au milieu aussi. Je sortirai le dico ce soir, je n'arrive pas à trouver un sens cohérent. Elle pouvait pas distinguer les mots non plus? :rolleyes:

C'est dire à quel point je suis une quiche en hébreu. La seule certitude, donc, c'est que ça parle d'amour.
Lien vers le commentaire

Si je puis me permettre, ça ne peut pas commencer par "je t'aime", "at", orthographié aleph tav, c'est "tu" mais au nominatif. Il y a écrit "j'aime".

Pour "je t'aime", il aurait fallu décliner le pronom "ani ohevet otha ou otah" selon qu'elle s'adresse à un homme ou une femme.

Du coup on se retrouve avec "j'aime" puis "tu" (at) "mon" (sheli)

Je sais, ça n'a aucun sens.

À la fin, on distingue "hahava shelanou tamid" (t'as de bons yeux pour les dernières lettres) ce qui veut dire "Notre amour est pour toujours".

Il y a un "ahava sheli", soit "mon amour" qui se ballade au milieu aussi. Je sortirai le dico ce soir, je n'arrive pas à trouver un sens cohérent. Elle pouvait pas distinguer les mots non plus? :rolleyes:

 

'Tain, toi aussi tu es juive? Mais vous êtes partout?

 

Bon mais moi aussi j'ai une théorie: le tatoueur est nul en orthographe.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas juive, j'ai fait deux ans d'hébreu biblique à l'aumônerie catholique de mon lycée en prépa :lol:

Mais comme j'ai embrayé sur deux ans d'hébreu moderne et un mois en Israël pour le pratiquer, je suis un peu avantagée par rapport à Rincevent : les deux langues sont assez différentes et on galère en moderne sans la vocalisation quand on vient du biblique. Alors vu qu'ici en plus on ne sait pas où commencent et finissent les mots...

Ceci dit, je n'ai pas réussi finalement à dégager un sens crédible, ce que je traduis est ccomplètement loufoque. :(

Sur ce, retour aux jolies personnes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...