Jaimepasmonpseudo Posted September 3, 2008 Report Share Posted September 3, 2008 Petite comparaison de différentes scènes… Link to comment
Skit Posted September 3, 2008 Report Share Posted September 3, 2008 C'est un clien d'oeil connu de tous Link to comment
Jaimepasmonpseudo Posted September 3, 2008 Author Report Share Posted September 3, 2008 C'est un clien d'oeil connu de tous Je suis prêt à parier que non Link to comment
Legion Posted September 3, 2008 Report Share Posted September 3, 2008 Ce n'est ni du plagiat ni un clin d'œil, mais de la récup d'animation, un procédé qui vise à économiser des sous en décalquant une séquence existante plutôt qu'en la réanimant à partir de zéro. Il s'agissait d'une pratique malheureusement très courante (et pas seulement chez Disney) à partir des 60 et jusqu'à la fin des années 80, age sombre où il était exceptionnel qu'un dessin animé (même un long métrage produit par un grand studio américain) dispose d'autre chose que d'un budget minimaliste, pour ne pas dire de misère. Link to comment
Apollon Posted September 3, 2008 Report Share Posted September 3, 2008 Ce n'est ni du plagiat ni un clin d'œil, mais de la récup d'animation, un procédé qui vise à économiser des sous en décalquant une séquence existante plutôt qu'en la réanimant à partir de zéro. Il s'agissait d'une pratique malheureusement très courante (et pas seulement chez Disney) à partir des 60 et jusqu'à la fin des années 80, age sombre où il était exceptionnel qu'un dessin animé (même un long métrage produit par un grand studio américain) dispose d'autre chose que d'un budget minimaliste, pour ne pas dire de misère. ça me rappelle d'ailleurs une série insupportable de Macross que j'avais vu par hasard où les vaisseaux spatiaux passaient toujours trois fois de suite. Beurk. Link to comment
Luis Posted September 4, 2008 Report Share Posted September 4, 2008 Et moi Albator quand il s'introduisait dans un vaisseau ennemi pour en dézinguer le capitaine. Link to comment
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.