Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

TIL.

Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur

C'est un héritage de l'ère où chaque cycle du CPU et chaque octet de RAM étaient précieux, et où le matériel coûtait beaucoup plus cher que le développeur. Du coup, la transformation du calcul en arbre syntaxique se faisait de ce côté-ci du clavier.

 

C'est pareil en Lisp, au fond. Et dans un domaine très différent, le JCL et le RPG sont des survivances de cette ère. 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Rincevent said:

C'est un héritage de l'ère où chaque cycle du CPU et chaque octet de RAM étaient précieux, et où le matériel coûtait beaucoup plus cher que le développeur. Du coup, la transformation du calcul en arbre syntaxique se faisait de ce côté-ci du clavier.

 

C'est pareil en Lisp, au fond. Et dans un domaine très différent, le JCL et le RPG sont des survivances de cette ère. 

Ça permet d'écrire des parsers/compilateurs beaucoup plus simples et rapide aussi non ? Je suis pas sûr, mais il me semble que ça doit avoir une conséquence sur le type de grammaire et donc sur la complexité du parser.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Noob a dit :

Ça permet d'écrire des parsers/compilateurs beaucoup plus simples et rapide aussi non ?

Bah oui, puisque tu fais une bonne partie du boulot à la main. ;)

Lien vers le commentaire

Pour les Suisses ou ceux qui peuvent se faire livrer en Suisse, on m'a parlé d'une offre sur le site de Lenovo pour le Legion Y540 15" avec une RTX 2060 pour "seulement" 1120 chf (1032 €) :

 

Citation

Détails de la configuration

  • Processeur: Intel Core i7-9750H Processor ( 2.60GHz 12MB )
  • Écran: 15,6"FHD IPS AntiGlare LED Backlight 1920x1080
  • Mémoire totale: 16.0Go PC4-21300 DDR4 SODIMM SODIMM 2666MHz
  • Disque dur: 512Go SSD PCIe
  • Garantie: Deux ans Dépôt ou Retour atelier
  • AC Adapter: 230W
  • Carte graphique: NVIDIA GeForce RTX2060 6Go GDDR6
  • Batterie: 3 Cell Li-Polymer
  • Bluetooth: Bluetooth Version 4.2
  • Périphérique de pointage: ClickPad
  • Connectivité: Adaptateur sans fil Lenovo (2 x 2)

 

https://www.lenovo.com/ch/fr/laptops/legion-laptops/legion-y-series/Lenovo-Legion-Y540-15/p/88GMY501214

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Depuis plusieurs semaines, mon téléphone (un Samsung Galaxy A50) n'arrivait plus à capter le Ouiphi de mon chez-moi (une Box de l'opérateur historique du pays). D'autres Ouiphis oui, mais celui de mon chez-moi non. Mon laptop oui, mais mon téléphone non. Plus précisément, "pas de connexion Internet", ce qui est un peu embêtant, puisque c'est exactement ce dont j'ai besoin.

 

J'ai fini par trouver un hack : j'ai modifié les paramètres de cette connexion, plus précisément j'ai passé le DHCP en statique. Et apparemment, ça marche ! :icon_fete: Si il y a des experts dans le coin, est-ce que je viens de faire une horreur qu'il faudrait immédiatement reverter, ou bien est-ce que c'est un paramètre dont tout le monde se fout et qui est tout aussi bien comme ça ?

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Bon, là ce n'est pas du renouvellement, mais du nouveau. Je veux m'équiper d'une imprimante couleur (potentiellement Wi-Fi) qui fasse aussi scanner couleur.

 

Usage purement personnel, tout au plus quelques pages par jour (et plus probablement quelques pages par mois), donc rien à foutre de la vitesse d'impression, mais j'aimerais que l'encre ne bouche pas les têtes d'impression entre temps. Par contre, plutôt silencieuse c'est mieux, les murs étant un peu fins. La possibilité d'imprimer en recto-verso sans manip manuelle serait une très bonne chose (et si pareil pour scanner, je serais aux anges, mais c'est moins indispensable).

 

Concernant les dimensions, j'apprécierais vraiment beaucoup qu'elle rentre dans une loge de 33×33 cm (aka une unité Kallax).

 

Dans mes fantasmes les plus fous, elle imprimerait aussi sur du papier à autocollants ou sur des enveloppes, mais je reste réaliste, je ne pense pas que ça se fasse sur une imprimante de maison (i.e. à moins de 200 balles).

 

Addendum : j'ai en ce moment des bons de réduction intéressants chez HP, mais je ne suis pas spécialement fixé sur cette marque en particulier (ce sera juste pour départager d'éventuels ex-aequo).

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Rincevent a dit :

See what I mean ?

Pour les dimensions intégrant la hauteur, j'ai plutôt l'habitude d'un lxpxh. Mais passé ce détail, c'est plutôt le 33cm en lui-même qui m'interroge. La Epson WorkForce WF-100W fait 31 de largeur par exemple, et c'est juste pour l'impression. 

Alors je suis curieux d'en voir une qui répondrait à tous les critères demandés pour cette dimension.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RaHaN a dit :

Pour les dimensions intégrant la hauteur, j'ai plutôt l'habitude d'un lxpxh.

Ok, donc 33 de large, 33 de haut, et pas beaucoup plus que 40 de long (ça peut dépasser un peu, et ça dépassera franchement quand une impression sera en train de sortir, mais sans exagérer non plus). Je peux imaginer débrancher et extraire l'imprimante de son logement pour changer la cartouche (ça ne sera sans doute pas fréquent).

Lien vers le commentaire

Tu penses bien que si j'en avais une qui pourrait correspondre, elle y serait déjà :).

 

Exceptée la Epson qui imprime seulement, j'en ai pas trouvé sous les 36 cm (qui fasse également scanner donc). Si on m'en sort une sous les 33, j'irai peut-être tenter une nouvelle recherche.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, RaHaN said:

:D Je sais que je fais baisser la moyenne du forum, m'enfin quand même. Comme je disais, c'était le chiffre en lui-même qui m’interrogeait, pas la norme.

Ces blocs de 33 par 33cm sont un genre de norme pour les meubles à cases. Ce n'est pas qu'en Suisse.

Lien vers le commentaire

Surtout pour des kallax. Tu vas à leroy, tu prend une bonne perceuse visseuse et 3 plans de travail epaisseur 3.5 (ou encore mieux dans un plan de cuisine, comme ça y a du 3mètres en base), tu passe au 1€ la coupe après avoir fait ton patron, et magie t'as une kallax perso à case unité imprimante en question.

 

Edit, d'ailleurs les kallax dans le sens de la longueur tu peux enlever les plaques intermédiaires sans fragiliser la structure, c'est de suite plus simple.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Prouic a dit :

Edit, d'ailleurs les kallax dans le sens de la longueur tu peux enlever les plaques intermédiaires sans fragiliser la structure, c'est de suite plus simple.

Tell me more ? :)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

elle imprimerait aussi sur du papier à autocollants

Jamais utilisé mais je crois qu'il existe du papier spécial pour decalco sur lequel tu peux imprimer directement avec une imprimante normale.

Genre: https://www.amazon.fr/Papier-Decalcomanie/s?k=Papier+Decalcomanie

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

Surtout pour des kallax. Tu vas à leroy, tu prend une bonne perceuse visseuse et 3 plans de travail epaisseur 3.5 (ou encore mieux dans un plan de cuisine, comme ça y a du 3mètres en base), tu passe au 1€ la coupe après avoir fait ton patron, et magie t'as une kallax perso à case unité imprimante en question.

 

Edit, d'ailleurs les kallax dans le sens de la longueur tu peux enlever les plaques intermédiaires sans fragiliser la structure, c'est de suite plus simple.

 

Tu fais comment pour pas chier tes tablettes?

 

Vu la qualité de merde que c'est j'oserais pas mettre un coup de scie. Par contre faire un trou sur l'une des planches de bord principale pour passer un projecteur j'y pense fort.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, RaHaN a dit :

Désolé Rincevent, tu voulais juste des idées d'imprimantes, je pense que Prouic va te refaire ta charpente..

 

Sorry ?‍♀️ 

tu cherches le divorce ? :)

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Tell me more ? :)

Bah basic stuff , sur les kallax il y a 1 à 3 planche(s) longitudinale(s),et les autres sont celles pour former le carré. La plus haute de toutes est une petite planche, qui rentre avec torillons sur les longitudinales.  Donc tu l'enleves, tu scies le torillon, et hop tu as un rectangle de 2*33+2 cm de planche.


Marche sur toutes les kallax sauf la 2*4 posée à l'horizontal, et les colonne de 1 de large evidemment ...

Bg6YSLd.jpg

il y a 57 minutes, Loi a dit :

 

Tu fais comment pour pas chier tes tablettes?

talalaaaaaa ?

 

edit: euh a la relecture tu parles peut être des plans leroy ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Prouic a dit :

tu cherches le divorce ? :)

C'est motif à ? Ah merde, tu n'as rien vu alors.. J'suis surtout tombé sur ton fucking post concernant l'avion à idiot-gène en début de semaine, ça m'a marqué. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Prouic a dit :

 

talalaaaaaa ?

 

edit: euh a la relecture tu parles peut être des plans leroy ?

 

Non bien joué je parlais bien des kallax! J'avais pas tilté que les tablettes verticales n'étaient pas en un bloc mais en 4! du coup t'as juste les torillons à découper, et pas la planche en tant que telle (je pense que c'est chaud du coup de le faire sur les trois planches horizontales).

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, RaHaN a dit :

C'est motif à ? Ah merde, tu n'as rien vu alors.. J'suis surtout tombé sur ton fucking post concernant l'avion à idiot-gène en début de semaine, ça m'a marqué.

Ha oui c'est sûr que là il va falloir charpenter sévère :D

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

Bah basic stuff , sur les kallax il y a 1 à 3 planche(s) longitudinale(s),et les autres sont celles pour former le carré. La plus haute de toutes est une petite planche, qui rentre avec torillons sur les longitudinales.  Donc tu l'enleves, tu scies le torillon, et hop tu as un rectangle de 2*33+2 cm de planche.

Une de celles du haut, c'est bien ce que je pensais. :)

 

D'ailleurs je pense complémenter ma K 4x4 par une 4 x 1 posée dessus. Tu conseilles de les jointer comment ?

Lien vers le commentaire

haha bonne question ?

 

vu que de toute façon tu vas avoir une double épaisseur sur la dernière tranche de la 4x4, mais que si tu tentes de l'enlever, il faudrait une longitudinale additionnelle , tu peux pas vraiment trafiquer sans que ça soit moche.

Ergo deux pattes metalliques derrière pour pas que celle du haut tombe et voilà. Tant pis pour la double epaisseur.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Prouic a dit :

vu que de toute façon tu vas avoir une double épaisseur sur la dernière tranche de la 4x4, mais que si tu tentes de l'enlever, il faudrait une longitudinale additionnelle , tu peux pas vraiment trafiquer sans que ça soit moche. [...] Tant pis pour la double epaisseur.

J'assume complètement. On n'a qu'à dire que ce sera l'étage des livres de prestige. :lol:

 

il y a 29 minutes, Prouic a dit :

Ergo deux pattes metalliques derrière pour pas que celle du haut tombe et voilà.

Derrière ? Pas sur les côtés ? Avec des vis à bois, ce genre de trucs ?

 

(Tu causes à un noob en briolage ; les meubles Ikea c'est facile parce que j'étais doué en Lego et que j'ai une bonne visseuse, mais pour le customing je préfère faire appel aux conseils d'un vrai bricolo).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...