Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

Ha ben comme quoi ! Si les accoudoirs sont enlevables en plus. Mon problème avec les accoudoirs c'est que ça me fait porter mes bras avec les épaules( ...) au lieu de les laisser appuyer dessus et soulager les dites épaules, du coup au final ça me fait aussi mal que rien ...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Salut la compagnie, j'ai besoin d'un écran pour bosser, 20 pouces environ, HDMI 60Hz, quelqu'un a une référence qu'il utilise déjà ? J'ai pas envie de claquer 120 balles dans un truc au pif

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Salut la compagnie, j'ai besoin d'un écran pour bosser, 20 pouces environ, HDMI 60Hz, quelqu'un a une référence qu'il utilise déjà ? J'ai pas envie de claquer 120 balles dans un truc au pif

 

Ma femme a ça Samsung Écran Full HD Gris foncé 24": Amazon.fr: Informatique. Ca marche nickel. Sinon un bon Iiyama.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

je suis content de mon Das Keyboard mais je le trouve trop grand donc je regarde les claviers mécaniques, malheuseurement comme j'ai besoin des touches fonctions et du numpad, je peux pas prendre ce magnifique vortex core

lighter

j'ai vu un magnifique Leopold avec des switch TOPRE a 75% d'un full size mais il coute un blinde

lighter

 

je pense couper la poire en deux avec the vortex race 3 avec des Cherry MX red et passer en qwerty comme clavier principal

lighter

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Rincevent said:

Pour ma part, je commence à me tâter pour prendre un clavier ergonomique. Rien de pressé pour le moment.

un split keyboard

lighter

lighter

ou juste un ergonomique?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les amis j'ai craqué...Pour un Asus ROG Strix G17, avec une RTX3070 et un Ryzen 7 5800H.

 

Chez Darty https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_g713qr_r7_16_12_3070.html

La version G15 ayant la même configuration en 15" est trouvable sur Amazon 300€ plus cher

Avoir la version 17" pour 300€ de moins, j'ai dit banco sans réfléchir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 3/1/2021 at 10:33 PM, Rincevent said:

Je dirais plutôt un ergonomique. Mais ce n'est pas encore certain, je me tâte.

Perso j'ai acheté le moonlander en Octobre-Novembre et reçu le 26 Décembre et je conseille vivement les ortholinéaires. Faut juste prendre 10-15 jours pour s'y mettre, par contre faut en avoir partout, pas moyen de repasser facilement à un clavier classique après.

Si jamais on peut aussi rendre n'importe quel clavier programmable avec un dongle usb qmk. Ce qui permet par exemple d'avoir un numpad sans avoir besoin des touches supplémentaires.

Après il existe des claviers flashables et qu'on peut facilement tuner selon l'usage. (Prog, exel ou traitement de texte)

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Noob a dit :

Perso j'ai acheté le moonlander en Octobre-Novembre et reçu le 26 Décembre, je conseille vivement les ortholinéaires. Si jamais on peut aussi rendre n'importe quel clavier programmable avec un dongle usb qmk.

Mouais, je préfèrerais un Qwertz natif quand même. Avec un vrai pavé numérique, et tout le tremblement.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, PABerryer said:

Je cherche un lecteur de DVD/Blu-ray portable (qui se branche sur mon iMac). Des recommandations ?

Perso j'ai ça, https://www.digitec.ch/fr/s1/product/verbatim-slimline-blu-ray-lecteurs-optiques-externes-5902604

Il marche mais je peux pas vraiment en dire plus, sinon que le premier que j'ai reçu était totalement défectueux. J'ai dû m'en servir une ou deux fois tout au plus, c'est vraiment pour des occasions rares.

1 hour ago, Rincevent said:

Mouais, je préfèrerais un Qwertz natif quand même. Avec un vrai pavé numérique, et tout le tremblement.

Oui je comprends, le problème c'est que les claviers ergonomiques sont plutôt en qwerty. Avant de passer au moonlander j'ai essayer le Logitech k860 mais ça n'a pas vraiment marché pour moi. Les touches win et ctrl sont trop grandes et me faisaient faire une gym pas possible, si tu as des pattes d'ours peut-être que ça pourrait te convenir.

Je l'avais prix chez Interdiscount avec un droit de retour de 15 jours. Il y a peut-être le desktop de Microsoft qui pourrait aller aussi. J'aurais aimé essayer, mais il était pas en stock avant 3 mois quand j'ai commandé le moonlander.

Après en qui concerne le dongle qmk rien ne t'empêche de le faire avec un clavier qwertz. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
18 minutes ago, Calembredaine said:

Ils sont vachement sympas les nouveaux iMac ? 

Pas fait du tout pour des geeks ou les bricoleurs qui passent leur temps à trifouiller dans les entrailles de leur machine cependant.

 

apple-imac-02-770__w770.jpg

D'un côté je ne comprends pas ce besoin de faire de plus en plus fin au détriment de la puissance, de l'autre j'ai toujours mon iMac 27" 2013 qui sert de machine familiale sans ralentissement (certes, après changement de disque dur vers un ssd haut de gamme en 2015).

 

M'enfin, j'écris ce message depuis un Hackintosh complètement custom...

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, cedric.org said:

D'un côté je ne comprends pas ce besoin de faire de plus en plus fin au détriment de la puissance, de l'autre j'ai toujours mon iMac 27" 2013 qui sert de machine familiale sans ralentissement (certes, après changement de disque dur vers un ssd haut de gamme en 2015).

 

M'enfin, j'écris ce message depuis un Hackintosh complètement custom...

Oui mais toi t'es mi homme mi machine.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, cedric.org a dit :

D'un côté je ne comprends pas ce besoin de faire de plus en plus fin au détriment de la puissance

 

En l'occurrence, tu te trompes, c'est le nouveau processeur M1 qui permet de réaliser cette prouesse : beaucoup plus de puissance mais pas de chaleur dégagée, autrement dit pas de ventilation (gain de place, aucun bruit) et consommation très faible (22,5W !) et moins de 5kg pour l'ensemble.

 

Finalement, le problème de la finesse c'est que certains ports ne peuvent pas être intégrés (pas d'USB 1). Même le câble électrique ne peut pas être standard (il est magnétique).

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, Calembredaine said:

 

En l'occurrence, tu te trompes, c'est le nouveau processeur M1 qui permet de réaliser cette prouesse

Le processeur M1 est très bon, de très loin le meilleur de sa catégorie, mais qu'on ne fasse pas passer des vessies pour des lanternes : ça reste du matériel portable, avec des contraintes du monde portable.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, cedric.org a dit :

Le processeur M1 est très bon, de très loin le meilleur de sa catégorie, mais qu'on ne fasse pas passer des vessies pour des lanternes : ça reste du matériel portable, avec des contraintes du monde portable.

 

Quelles contraintes?

 

Ce que l'on pouvait reprocher aux anciens iMac, c'était leur carte graphique de portable. Les processeurs, Intel et maintenant le M1, ont toujours été au top.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calembredaine a dit :

En l'occurrence, tu te trompes, c'est le nouveau processeur M1 qui permet de réaliser cette prouesse : beaucoup plus de puissance mais pas de chaleur dégagée, autrement dit pas de ventilation (gain de place, aucun bruit) et consommation très faible (22,5W !) et moins de 5kg pour l'ensemble.

La performance est des kilomètres en-dessous d'un PC fixe.

 

Accessoirement, le design est à chier (c'est quoi ce bezel énoooorme en bas ?) et des câbles vont pendouiller de partout comme d'hab. Pourquoi ils n'ont pas fait comme la Surface Studio ?!

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

La performance est des kilomètres en-dessous d'un PC fixe.

 

Non, elles sont au contraire très supérieures. La différence est même assez hallucinante. 

 

il y a 1 minute, Neomatix a dit :

 

Accessoirement, le design est à chier (c'est quoi ce bezel énoooorme en bas ?) et des câbles vont pendouiller de partout comme d'hab. Pourquoi ils n'ont pas fait comme la Surface Studio ?!

 

C'est autre chose ? Je préfère largement celui-ci à l'ancien mais tu as raison, je rêve également d'un design équivalent à celui de la surface studio.

Cet iMac n'est pas sans défaut, c'est sûr mais c'est comme le libéralisme, on en attend la perfection et comme il ne l'atteint pas, il est rejeté au profit d'un système épouvantable. ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Calembredaine a dit :

Non, elles sont au contraire très supérieures. La différence est même assez hallucinante. 

Premier lien sur Google : https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Apple-M1-MacBook-vs-PC-Desktop-Workstation-for-Adobe-Creative-Cloud-1975/

Entre la moitié et 1/5 des performances d'un PC fixe.

à l’instant, Calembredaine a dit :

C'est autre chose ? Je préfère largement celui-ci à l'ancien mais tu as raison, je rêve également d'un design équivalent à celui de la surface studio.

Cet iMac n'est pas sans défaut, c'est sûr mais c'est comme le libéralisme, on en attend la perfection et comme il ne l'atteint pas, il est rejeté au profit d'un système épouvantable. ? 

Épouvantable, W10, comme tu y vas :D

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Calembredaine a dit :

 

Non, elles sont au contraire très supérieures. La différence est même assez hallucinante. 

 

 

C'est autre chose ? Je préfère largement celui-ci à l'ancien mais tu as raison, je rêve également d'un design équivalent à celui de la surface studio.

Cet iMac n'est pas sans défaut, c'est sûr mais c'est comme le libéralisme, on en attend la perfection et comme il ne l'atteint pas, il est rejeté au profit d'un système épouvantable. ? 

Haha le combat de 1998. T'as vieilli au fait :D

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neomatix a dit :

Premier lien sur Google : https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Apple-M1-MacBook-vs-PC-Desktop-Workstation-for-Adobe-Creative-Cloud-1975/

Entre la moitié et 1/5 des performances d'un PC fixe.

 

Test des Mac M1 : des performances INCROYABLES !

 

Il est vrai que les performances des vieux logiciels non compilés pour M1 sont en deçà de celles de leurs homologues PC.

 

il y a 10 minutes, Prouic a dit :

Haha le combat de 1998. T'as vieilli au fait :D

 

J'ai vieilli mais le combat de 1998 n'a pas changé d'un iota ?

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Calembredaine said:

 

Non, elles sont au contraire très supérieures. La différence est même assez hallucinante.

Tellement hallucinante que c'est équivalent à un processeur desktop milieu de gamme de dernière génération.

https://www.cpu-monkey.com/fr/cpu_benchmark-cinebench_r23_multi_core-16

 

Vessies, lanternes. ;)

C'est un merveilleux processeur de portable. Mais ça fait 10 ans qu'ils se font chier à faire les trucs les plus fins possibles pour du desktop, et ça donne des performances de portable pour 2k euros.

 

34 minutes ago, Calembredaine said:

 

Quelles contraintes?

 

de finesse, d'encombrement et de refroidissement. Ils répondent à un problème qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Calembredaine a dit :

Ils comparent ça à des Macs portables quand je te parle de PC fixes...

 

Je ne doute pas qu'Apple finira par sortir des processeurs ARM-based aux performances comparables aux x86 desktop mais ça n'est pas encore le cas. Et je doute qu'ils soient intégrés dans les iMacs vue la philosophie bizarre de ce produit.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Neomatix a dit :

Ils comparent ça à des Macs portables quand je te parle de PC fixes...

 

C'est normal pour un site testant du matériel Mac et s'adressant à des gens qui utilisent des Mac. Mais si tu es bonne foi (et surtout si tu sais ce qui est testé), tu peux toi-même faire le parallèle avec le monde PC.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, cedric.org a dit :

de finesse, d'encombrement et de refroidissement. Ils répondent à un problème qui n'existe pas.

 

Ok, chacun son truc. Pour moi, encombrement et bruit sont des problèmes fondamentaux. Mais c'est sans doute parce que je vieilli ? 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Calembredaine a dit :

Mais si tu es bonne foi (et surtout si tu sais ce qui est testé), tu peux toi-même faire le parallèle avec le monde PC.

¯\_(ツ)_/¯

il y a une heure, Neomatix a dit :

Premier lien sur Google : https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Apple-M1-MacBook-vs-PC-Desktop-Workstation-for-Adobe-Creative-Cloud-1975/

Entre la moitié et 1/5 des performances d'un PC fixe.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...