Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

Depuis la dernière mise à jour de Windows (à peu près, et si ça se trouve c'est une coïncidence), j'ai le processus "Windows Audio Device Graph Isolation" qui prend jusqu'à 1 giga de ma RAM. Ça pourrait être dû à quoi ? ?

 

Edit : je viens de désactiver des "sound enhancements", on verra si ça améliore le bouzin.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Liber Pater said:

Je m'adresse aux audiophiles/cinéphiles ici. L'un de vous connaîtrait par hasard une barre de son en deux éléments ? Comme si elle était coupée en deux ?
Impossible de trouver un site qui permette de filtrer selon ce critère

En acheter 2 ?

Lien vers le commentaire
Des recommandations de tablette d'occasion ? 
 
Le but c'est de pouvoir m'en servir pour lire des pages internet (substzck etc...)

Les logiciels sont de plus en plus gourmands. Les mises à jour difficilement évitables. Une tablette d’occasion devient vite si lente qu’elle est inutilisable.
Lien vers le commentaire
Le 16/06/2021 à 12:00, Liber Pater a dit :

Je m'adresse aux audiophiles/cinéphiles ici. L'un de vous connaîtrait par hasard une barre de son en deux éléments ? Comme si elle était coupée en deux ?
Impossible de trouver un site qui permette de filtrer selon ce critère

 

Pourquoi un barre de son double et pas deux enceintes hifi connectées de ce type : https://www.son-video.com/rayon/enceintes/enceintes/enceintes-sans-fil-hi-fi

?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Liber Pater a dit :
Il y a 1 heure, poney a dit :
 
Pourquoi un barre de son double et pas deux enceintes hifi connectées de ce type : https://www.son-video.com/rayon/enceintes/enceintes/enceintes-sans-fil-hi-fi
?

J'ai déjà un bon système audio pour la musique, là c'est plutôt pour des films

Et alors autre question, pourquoi ne pas utiliser le même ?

 

Chez moi la hifi fait aussi "home cinéma" même si c'est du simple stéréo (X2, 2 enceintes devant et 2 derrières).

 

Si tu voulais un 5.1 je comprends le changement mais les barres de son pour ce que j'en ai entendu c'est pas ouf

Lien vers le commentaire
On 5/20/2021 at 11:56 AM, Rincevent said:

A part ça, très content de me trouver enfin en QWERTZ, ce qui fait que je n'aurai plus à changer de câblage mental entre claviers boulot et maison, en plus du caractère subjectivement plus rigoureux de la disposition. Les "ù" vont être plus compliqués à sortir, mais les "Ù" infiniment plus simples (pas essentiel, certes, mais quand il faudra une majuscule accentuée, je n'aurai plus d'excuse). Par contre, toujours pas de eszett, mais comme ce n'est pas utilisé ici ça n'a rien de grave (Alt+225 reste valide). Ah, et le SSD mes aïeux, toute cette rapidité et ce silence, c'est un délice.

Si tu veux vraiment des caractères spéciaux tu peux le faire avec les power toys de Microsoft.

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/powertoys/

 https://docs.microsoft.com/en-us/windows/powertoys/keyboard-manager

On 6/4/2021 at 7:09 PM, Rincevent said:

J'essaie en ce moment même une souris verticale. Ce n'est pas désagréable, mais c'est très perturbant ; je viens de me rencontre compte dans le câblage de mon cerveau, le "clic gauche" n'était pas relié à l'index comme chez la plupart des gens, mais au fait d'être à gauche ; du coup, maintenant qu'il est en haut, je suis tout bouleversifié. Il est possible que ce câblage étrange remonte à une période fort lointaine où pendant quelques mois, j'avais positionné ma souris à gauche de l'ordinateur (faute de place ailleurs sur le bureau), et je cliquais-gauche avec mon majeur ou mon annulaire.

J'en ai essayé une et ça m'a juste fait passé d'une douleur au poignet à une douleur à l'épaule. 

On 6/5/2021 at 1:26 PM, Calembredaine said:

J’ai abandonné la souris depuis des années pour un trackpad. Pourtant je déteste le trackpad des portables que je trouve trop petit et mal placé.

je ne sais pas ce que valent les équivalents PC du « Magic Trackpad » du Mac mais ce dernier est vraiment bien foutu, pour rien au monde je reprendrais une souris.

Pareil, ceci dit de plus en plus de portables ont des trackpads aussi grand que les macbook pro. Et depuis que Windows dispose de bons pilotes aves Microsoft Precision c'est pas non plus aussi nul qu'avant.

Perso j'utilise un magic trackpad 2 sous Windows avec des drivers open source dispo sur github, l'inconvénient c'est qu'il ne fonctionne qu'avec un cable mais je m'en fous un peu (le bluertooth est supposé être arrivé depuis début juin mais j'ai pas testé).

https://github.com/imbushuo/mac-precision-touchpad/

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, poney a dit :

Et alors autre question, pourquoi ne pas utiliser le même ?

 

Chez moi la hifi fait aussi "home cinéma" même si c'est du simple stéréo (X2, 2 enceintes devant et 2 derrières).

 

Si tu voulais un 5.1 je comprends le changement mais les barres de son pour ce que j'en ai entendu c'est pas ouf

Pour ton premier point, la hifi est à droite du canapé, sur une étagère, alors que l'écran de projection est face au canapé, et que je veux mettre les barres derrière, dans un meuble dédié (note: la hifi ne rentre pas dans ce meuble, et on ne vompte pas la remplacer, elle est très bien).

Pour ton deuxième point, je ne savais pas que les barres de son étaient de moins bonne qualité ! Je vais regarder ce que tu m'as envoyé du coup.

Merci !

Lien vers le commentaire

y en a peut-etre des biens ! C'est juste que ce que j'ai pu entendre ne m'a pas vraiment impressionné.

 

tu ne sais pas aménager différement tes enceintes pour les avoir de face au canapé ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

y en a peut-etre des biens ! C'est juste que ce que j'ai pu entendre ne m'a pas vraiment impressionné.

 

tu ne sais pas aménager différement tes enceintes pour les avoir de face au canapé ?

Techniquement pas possible, en raison de l'encombrement, et du fait que l'étagère à droite est encastrée dans le mur, donc indéplaçable

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Liber Pater a dit :

Techniquement pas possible, en raison de l'encombrement, et du fait que l'étagère à droite est encastrée dans le mur, donc indéplaçable

ah oui, je vois

 

bon ben alors, une barre de son 5.1 sans fil :D

 

je sais que sony et jbl font ça, mais je n'ai jamais entendu à quoi ça ressemble, donc je ne peux pas vraiment t'aider désolé

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Noob a dit :

ceci dit de plus en plus de portables ont des trackpads aussi grand que les macbook pro

C'est quoi ce délire avec les trackpads en mode tablette graphique ? Avec une sensibilité normale, la quasi totalité est inutile.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Neomatix said:

C'est quoi ce délire avec les trackpads en mode tablette graphique ? Avec une sensibilité normale, la quasi totalité est inutile.

Je sais pas trop peut-être pour ceux qui travail avec photoshop ou des éditeurs vidéos sur leur laptop. Perso je pense les trackpads des macbook pro de 2014-2015 étaient vraiment de la bonne taille. 

Lien vers le commentaire
On 6/16/2021 at 12:00 PM, Liber Pater said:

Je m'adresse aux audiophiles/cinéphiles ici. L'un de vous connaîtrait par hasard une barre de son en deux éléments ? Comme si elle était coupée en deux ?
Impossible de trouver un site qui permette de filtrer selon ce critère

 

18 hours ago, Liber Pater said:

Pour ton premier point, la hifi est à droite du canapé, sur une étagère, alors que l'écran de projection est face au canapé, et que je veux mettre les barres derrière, dans un meuble dédié (note: la hifi ne rentre pas dans ce meuble, et on ne vompte pas la remplacer, elle est très bien).

Pour ton deuxième point, je ne savais pas que les barres de son étaient de moins bonne qualité ! Je vais regarder ce que tu m'as envoyé du coup.

Merci !

 

18 hours ago, Liber Pater said:

Techniquement pas possible, en raison de l'encombrement, et du fait que l'étagère à droite est encastrée dans le mur, donc indéplaçable

 

Perso je ne comprends  rien au fait que tu veuilles mettre la barre de son derrière le canapé...  ?

 

Sinon, ta hifi (l'ampli, lecteurs, ...) peuvent très bien rester dans ton étagère encastrée, mais tes haut-parleurs repositionnés de part et d'autre de l'écran de projection (ou du  mur disons).. pour servir aussi au home-cinéma.

 

JBL a une barre son qui se met devant (comme toutes les barres de son me semble-t-il)  mais donc les extrémités peuvent se  déclipser et se placer temporairement derrière pour faire le surround.

La qualité semblait raisonnable pour une barre de son...

Si ta pièce est bien symétrique (murs latéraux), d'une taille raisonnable, et un plafond qui s'y prête, alors des barres de son milieu ou haut de gamme peuvent faire un boulot correct... Mais que ce soit au niveau prix, qualité, modularité, évolutivité, un vrai petit système 5.1 (ou 3.1 extensible, etc) est toujours gagnant...

 

 

Lien vers le commentaire



 
Perso je ne comprends  rien au fait que tu veuilles mettre la barre de son derrière le canapé...  
 
Sinon, ta hifi (l'ampli, lecteurs, ...) peuvent très bien rester dans ton étagère encastrée, mais tes haut-parleurs repositionnés de part et d'autre de l'écran de projection (ou du  mur disons).. pour servir aussi au home-cinéma.
 
JBL a une barre son qui se met devant (comme toutes les barres de son me semble-t-il)  mais donc les extrémités peuvent se  déclipser et se placer temporairement derrière pour faire le surround.
La qualité semblait raisonnable pour une barre de son...
Si ta pièce est bien symétrique (murs latéraux), d'une taille raisonnable, et un plafond qui s'y prête, alors des barres de son milieu ou haut de gamme peuvent faire un boulot correct... Mais que ce soit au niveau prix, qualité, modularité, évolutivité, un vrai petit système 5.1 (ou 3.1 extensible, etc) est toujours gagnant...
 
 


Merci pour tes remarques !
Par contre je ne souhaite pas disposer la barre derrière le canapé mais derrière l'écran ;)
Et le système que j'ai est tout intégré (une enceinte immense et assez design avec rien qui dépasse), donc pas possible de déporter des éléments. Je vais regarder ce que fait JBL du coup, et vérifier si mon projo a une sortie 5.1
Lien vers le commentaire

Le seul avantage d'une barre de son par rapport à un système 2.0 ou 2.1 classique, c'est la diffusion beaucoup plus large. En gros pas besoin d'être parfaitement centré par rapport aux deux enceintes pour bien entendre (en particulier les voix). Chez moi si je me décale de 30 cm du milieu du canapé je perds direct en intelligibilité. Et c'est pas négligeable.

Autre solution : taper direct dans du 3.1 ou du 5.1, puisque c'est l'enceinte centrale qui gère les voix en home cinéma.

Lien vers le commentaire

Faut acheter des bonnes enceintes :lol:

 

Avec un haut parleur en corne (Horn).

 

Par exemple des JBL 4425 :mrgreen:

 

Ça diffuse a 100°...

 

Le problème de bien des enceintes c'est d'être trop directives en effet.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Liber Pater said:

Je vais regarder ce que fait JBL du coup, et vérifier si mon projo a une sortie 5.1

 

A priori c'est plus souvent ta source qui sera connectée à la barre son.

Mais peut-être que des projecteurs font en effet "pass-through".

 

Quelles sont tes sources (ou ta source) vidéo pour ton projecteur?

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, poney said:

Faut acheter des bonnes enceintes :lol:

 

Avec un haut parleur en corne (Horn).

 

Par exemple des JBL 4425 :mrgreen:

 

Ça diffuse a 100°...

 

Le problème de bien des enceintes c'est d'être trop directives en effet.

 

Il y a pas des modèles classiques (pas horn) qui ont aussi une bonne tolérance  aux variations de placement. Par exemple des compacts  Dali, Elac Debut, ... (bons pour la hifi tout comme dans un système 5.1). Cherchez "unfussy about placement" dans les reviews.

Mais bon,  coté barre de son,  je ne connais pas. Si je devais choisir, je regarderais quelques d'Andrew Robinson sur Youtube. Il en a fait sur les barres de son.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Le problème des enceintes en stéréo pour le home cinéma c’est plutôt qu’elles reposent sur l’image stéréo, et donc quand  on est pas dans l’axe l’image est déformée. La barre où l’enceinte centrale permet elle de fixer l’image et les voix quelque soit la position. 
Les fabricants hifi Kef Revel et compagnie sortent souvent leurs gammes en 5.0. Exemple chez Revel j’ai les enceintes F208 et je peux trouver aussi la même enceinte horizontale à mettre au centre. 
Pour un home cinéma cette enceinte est primordiale puisque tous les dialogues sortent de là.

A titre personnel j’investis d’abord dans des caissons et leur calibration en phase vu que ça profite aussi à la musique.

Lien vers le commentaire
Le 25/06/2021 à 21:30, Antoninov a dit :

Quelles sont tes sources (ou ta source) vidéo pour ton projecteur?

J'ai le Fire tv stick (amazon) et un chromecast, tous deux directement branchés sur l'hdmi de mon projo. Celui-ci a une sortie jack sur laquelle je branche un émetteur bluetooth

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Suite à une MàJ de F.lux, plus de pixels roses déconnants. C'est sensiblement ce que je soupçonnais : un overflow de calcul sur certains matériels graphiques. Joie. :)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Mon épouse s'est fait emboutir par un petit c* qui a changé de file sans la voir. Notre hypothèse : elle était dans son angle mort. Bref. Lui dit évidemment que l'inverse s'est produit. L'assurance a décidé 50/50: témoignage des passagers non recevables.

Je suis furax; par pour les 500 balles de la franchise, mais parce qu'un idiot de 20ans qui conduit dangereusement s'en tire "innocent" juste en mentant : ma gamine aurait pu être dans la voiture.

 

 

Bref. Du coup, dashcam à partir d'aujourd'hui. Front and rear.

Je suis en train de me farcir les revues de tout ce qui existe : y-a-t-il des retours d'expérience / conseils sur le sujet ?

Lien vers le commentaire

Oui : ne pas acheter un truc cheap. Mon père a une dashcam sur sa camionnette de livraison, il a pas voulu acheter trop cher et la seule fois ou il en a eu besoin, l'image était dégueulasse et inexploitable

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...